Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elodiecorsica

  • Invité
Re : emporté et livraison mais hésite pour la restauration sur place
« Réponse #14 le: 02 mars 2015 à 21:32:52 »
Bien sur apres cest aléatoire selon chacun...

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : emporté et livraison mais hésite pour la restauration sur place
    « Réponse #13 le: 02 mars 2015 à 20:19:27 »
    Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses à ta question, chacun verra midi à sa porte.

    Elodiecorsica

    • Invité
    Re : emporté et livraison mais hésite pour la restauration sur place
    « Réponse #12 le: 02 mars 2015 à 18:02:33 »
    Je partage votre avis, après multiples réflexions je pense que cest le mieux

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      L'idéal pour moi serait uniquement de la vente à emporter, sans consommation sur place, parce que d'abord des lois sont toujours de plus en plus compliquées, mais il faut aussi faire beaucoup plus d'heures.

      Dans la vente à emporter, une fois ta dernière pizza envoyée, tu tires le rideau et tu vas retrouver ta famille. Lorsque les gens mangent sur place, tu dois parfois les garder encore plusieurs heures avant de fermer et des fois pour pas grand chose de plus. Si ta femme ou ton mari ne travaille pas avec toi, ils ont souvent du mal a accepter les retours tardifs.

      La livraison à domicile est assez difficile à gérer, et même parfaitement organisé, ce sont souvent les clients qui te mettent en retard. Les livreurs et les véhicules sont des charges qui s'additionnent non négligeables, avec forcément des problèmes supplémentaires.

      Aujourd'hui, la livraison à domicile est entrée dans les mœurs, c'est tellement simple de passer un coup de fil. Pas besoin de sortir, surtout l'hiver... les clients gagnent du temps, ils vaquent à leurs occupations, alors comment faire déplacer les gens ? Je pense que d'abord l'emplacement joue un rôle stratégique, il faut de la visibilité, mais aussi des places de stationnement. Un magasin agréable, un personnel souriant et accueillant et bien sûr proposer une gamme de pizzas de qualité.
      Et oui Thierry, tu as raison : c'est exactement le créneau sur lequel on a misé : UNIQUEMENT l'emporté : et on ne regrette rien... ;) ;)

      Hors ligne Yann le Breton

      • *
      • 770 messages
      • A Coucy-Les-Eppes
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Oui, en effet c'est beaucoup de contraintes et étant passé par là par rapport a mes parents cela ne me tente pas... L'emporté oui et la livraison car nous travaillons en famille chez nous mais je n'ai pas l'envie demabucher du personnel ou de rester jusqu'à minuit pour deux pizzas....
        Quand on a des clients qui se pointent a 10minutes de la fermeture... Non merci
        Donc, tu réponds à la question. Si tu ne te sens pas de le faire... Mieux vaut mettre toute ton énergie dans la livraison et l'emporté.

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : emporté et livraison mais hésite pour la restauration sur place
          « Réponse #9 le: 02 mars 2015 à 11:53:25 »
          Lorsque des clients  réservent une table, leur indiquez-vous une heure de fin ?

          Elodiecorsica

          • Invité
          Re : emporté et livraison mais hésite pour la restauration sur place
          « Réponse #8 le: 02 mars 2015 à 10:20:05 »
          Oui, en effet c'est beaucoup de contraintes et étant passé par là par rapport a mes parents cela ne me tente pas... L'emporté oui et la livraison car nous travaillons en famille chez nous mais je n'ai pas l'envie demabucher du personnel ou de rester jusqu'à minuit pour deux pizzas....
          Quand on a des clients qui se pointent a 10minutes de la fermeture... Non merci
          « Modifié: 02 mars 2015 à 12:12:11 par jean-chris »

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : emporté et livraison mais hésite pour la restauration sur place
          « Réponse #7 le: 02 mars 2015 à 09:31:34 »
          L'idéal pour moi serait uniquement de la vente à emporter, sans consommation sur place, parce que d'abord des lois sont toujours de plus en plus compliquées, mais il faut aussi faire beaucoup plus d'heures.

          Dans la vente à emporter, une fois ta dernière pizza envoyée, tu tires le rideau et tu vas retrouver ta famille. Lorsque les gens mangent sur place, tu dois parfois les garder encore plusieurs heures avant de fermer et des fois pour pas grand chose de plus. Si ta femme ou ton mari ne travaille pas avec toi, ils ont souvent du mal a accepter les retours tardifs.

          La livraison à domicile est assez difficile à gérer, et même parfaitement organisé, ce sont souvent les clients qui te mettent en retard. Les livreurs et les véhicules sont des charges qui s'additionnent non négligeables, avec forcément des problèmes supplémentaires.

          Aujourd'hui, la livraison à domicile est entrée dans les mœurs, c'est tellement simple de passer un coup de fil. Pas besoin de sortir, surtout l'hiver... les clients gagnent du temps, ils vaquent à leurs occupations, alors comment faire déplacer les gens ? Je pense que d'abord l'emplacement joue un rôle stratégique, il faut de la visibilité, mais aussi des places de stationnement. Un magasin agréable, un personnel souriant et accueillant et bien sûr proposer une gamme de pizzas de qualité.
          « Modifié: 02 mars 2015 à 09:32:21 par Thierry Graffagnino »

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : emporté et livraison mais hésite pour la restauration sur place
          « Réponse #6 le: 02 mars 2015 à 06:58:23 »
          moi je fait livraon  emporter et sur place      la livraison c est parfait   
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne Matthieu Guillotin

          • *
          • 4 778 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: matthieu
            Re : emporté et livraison mais hésite pour la restauration sur place
            « Réponse #5 le: 02 mars 2015 à 04:53:10 »
            Tu compte avoir du personnel ? si oui à quel poste?

            Hors ligne Jerome

            • *
            • 998 messages
            • 71000 Macon
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : emporté et livraison mais hésite pour la restauration sur place
              « Réponse #4 le: 01 mars 2015 à 22:54:55 »
              Il faut être capable de suporter les aléas de la restauration, ce n'est pas chose facile, je l'ai vecu de longues année, pour moi maintenant c'est uniquement de l'emporter

              Hors ligne jean-chris

              • *
              • 1 451 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                Re : emporté et livraison mais hésite pour la restauration sur place
                « Réponse #3 le: 01 mars 2015 à 22:52:10 »
                c'est un autre travail, avec ses contraintes...c'est le mien, il me satisfait !! ;)

                Hors ligne bigood007

                • stan
                • *
                • 522 messages
                  Re : emporté et livraison mais hésite pour la restauration sur place
                  « Réponse #2 le: 01 mars 2015 à 21:53:47 »
                  C'est un choix au départ,si tu as de quoi mettre 3 ou 4 tables n'hésites pas à le faire ça apporte toujours un plus meme si tu veux rester dans la dimension livraison et emporter !

                  Elodiecorsica

                  • Invité
                  emporté et livraison mais hésite pour la restauration sur place
                  « Réponse #1 le: 01 mars 2015 à 21:21:05 »
                  voilà j'hésite vraiment à faire de la restauration sur la place ...beaucoup de mauvaises experiences dans les restos où j'ai bossé (non respect des horaires,clients qui trainent pendant des heures ...)
                  quels sont vos avis sur le sujet ?