Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : En plus des pizzas
    « Réponse #9 le: 15 janvier 2012 à 12:16:00 »
    Merci " a stretta" pour tes conseils. ;)

    a stretta

    • Invité
    Re : En plus des pizzas
    « Réponse #8 le: 14 janvier 2012 à 18:49:05 »
    pourquoi pas des salades de pates ? ( penne , torsade , farfale etc )

    l'avantage et que celle ci se garde facilement ( si tu n'en prépare pas trop d'avance avec les ingrédients )

    de plus , en règle général cela reste une entrée consistante et " fraiche " , perso ici en corse les gens apprécies , de plus tu parler de sandwich , perso la encore je fait , mais avec mes boules à pizzas ( sorte de pain maison ) la encore , les gens apprécies du fait que le pain et frais et maison sans compter les ingrédients , autres choses qui fonctionne assez bien son les Foccacia qui se mange trés bien froide si tu les réussie bien ...

    bref , plein de possibilités avec ton four ou un simple feux

    Hors ligne Jérémy

    • *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : En plus des pizzas
      « Réponse #7 le: 11 janvier 2012 à 22:07:38 »
      Ok Cos je te passerai un coup de telephone.

      Alain, je vais faire que de l'emporté, je suis dans un village. C'est pas mal touristique à la belle saison, y a beaucoup de gîtes, chambres d'hotes, camping car etc.... plus ceux les artisans qui bossent sur des chantier, donc je veux faire en sorte que les gens "cassent la croûte" s'ils ont pas envie d'aller au resto ou qu'ils n'ont pas trop le temps et c'est pour pouvoir avoir autre chose que de la pizza, du plus léger pour le midi qui se mange individuellement.

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : En plus des pizzas
        « Réponse #6 le: 11 janvier 2012 à 16:01:42 »
        telephone moi je t explique tous ca.autrement tu peut fair  des pate,lassagne,tartiflette que tu prepare a l avance et cuit dans ton four.

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : En plus des pizzas
        « Réponse #5 le: 11 janvier 2012 à 15:11:47 »
        quelle genre de clientele a tu l intention d attire !!!!  te trouve tu pres d un lycée !! d une ecole !!!   a tu de la place pour manger sur place !!   et tu pres d un centre commercial !!   ou d une zone industrielle !!!     
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne Jérémy

        • *
        • 100 messages
        • A Taulignan 26770
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : En plus des pizzas
          « Réponse #4 le: 11 janvier 2012 à 12:06:58 »
          Oui justement je veux pas faire de snack (frites, steack, etc.....) je pensais plus à des salades à emporter, des sandwichs, pains bagnat que je pourrais préparer d'avance mais si je ne passe pas tout je sais pas si je peux les conserver. Pour les paninis comme dit Willy avec les patons au moins j'ai tout ! Cos m'avais expliqué comment faire et même sans grill à panini mais j'ai pas du bien comprendre car j'avais essayé et c'était pas au point  :D.
          Peut-être aussi des glaces et des desserts pour proposer des formules, mais je sais pas si ça marcherai et puis tout ça serait surtout pour le midi plutôt que le soir.

          Hors ligne calou34

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 1 040 messages
          • Pascal TIMOTHEE
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : En plus des pizzas
          « Réponse #3 le: 11 janvier 2012 à 11:36:35 »
          salut jeremy, le plus compliqué dans tout cela c'est qu'il te faudra peut-etre une personne en plus si tu développe autre chose que les pizzas. surtout le soir car c'est le soir que l'on vend le plus de pizzas et si en plus du doit cuire un steack ou du kebab et monter un sandwich à la minute ou même des frites. C'est beaucoup de travail supplémentaire.
          Je te dis cela car dans mon affaire je travaille en saison et c'est une personne à temps plein rien que pour le snack.
          calou34
          Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
          vous pouvez allez voir ma chaine youtube

          Hors ligne willy souleiado

          • *
          • 2 032 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: planchot
            Re : En plus des pizzas
            « Réponse #2 le: 11 janvier 2012 à 10:30:58 »
            avec ta pate a pizz tu fait des pannini, tu auras deja tes ingredients de tes pizzas et ta pate, tu prend un apareil a pannini pour cuire le dessous et le dessus, tu vois ce que je veux dire comme apareil, une friteuse , et hop le tour et jouer, moi c'est ceux que je ferai.

            Hors ligne Jérémy

            • *
            • 100 messages
            • A Taulignan 26770
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              En plus des pizzas
              « Réponse #1 le: 11 janvier 2012 à 10:25:12 »
              Salut à tous,
              comme vous le savez je vais m'installer en fixe, uniquement de l'emporté. Je suis dans une région touristique l'été donc j'ouvrirai le midi surement à cette période.
              Je voudrais proposé un peu plus que des pizzas sans m'égarer et sans avoir à ajouter du matériel ( style plaque à snacker ) car j'ai pas forcément la place et ce sera secondaire, du plus quoi !