Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika87

  • *
  • 849 messages
  • miaouw !! j'vais tout pété !!
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : et si c'était à refaire ??
    « Réponse #24 le: 20 avril 2015 à 20:50:56 »
    salut françois  ;)

    non , je ne prend pas d'architecte pour refaire mon local; car c'est juste un réaménagement intérieur :

    - un peu de carrellage au mur
    -un peu d'électricité ( des prises en 220 v à enlever et des prises en 380v à ajouter )
    -de la plomberie ( raccord d'une plonge+ installation des arrivées de gaz de ville )
    - poses des imprimés sur le bandeau de façade et sur le totem en bord de route
    - un gros nettoyage de ma part et un peu de peinture
    voilà en gros ce qu'il y a à faire !  ;D

    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : et si c'était à refaire ??
      « Réponse #23 le: 20 avril 2015 à 12:59:28 »
      salut,
      tu prend un architecte pour refaire ton local ?

      Hors ligne mika87

      • *
      • 849 messages
      • miaouw !! j'vais tout pété !!
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : et si c'était à refaire ??
        « Réponse #22 le: 20 avril 2015 à 11:15:21 »
        salut à toutes et tous  ;)

        voici les dernières news !

        malheureusement pour ma compagne , elle n'a pas décrocher l'emploi . :'(

        donc , je relance mon projet initial  :D ;D( dont vous avez vu les photos du local ! ) dès que j'aurai perçu l'argent de la vente de mon précédent commerce ; je devrai avoir l'argent fin de ce mois ou début mai.
        je vais donc pouvoir signé le sous-sein et ouvrir , je pense en août ou septembre cette année .

        en attendant, je bosse comme pizzaiolo dans une brasserie qui a développer l’activité pizza seulement depuis 3 semaines !.......et c'est folklorique !!  ::)
        ....pas de pelle pour tourner les pizzas , pâte bourré de levure, pas de brosse pour nettoyer le four ......j'en passe et des meilleures   ;D
        .............mais bon , ça me fait un emploi pour 3/4 mois le temps de finalisé mon projet de création , ça me permet de pratiqué , d'avoir un salaire et de m'ouvrir des droits aux chômage .......mais surtout , ça m'occupe !
        bonne journée à toutes et tous  :) ;)

        Hors ligne mika87

        • *
        • 849 messages
        • miaouw !! j'vais tout pété !!
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : et si c'était à refaire ??
          « Réponse #21 le: 10 mars 2015 à 10:47:22 »
          bonjour à toutes et tous  ;)

          -marc- Étienne:

          En faite, si c'est l'option camion que je prend dans quelques semaines; je ne l'installerai pas sur le parking du local que j'envisage d'acheter.
          ....car  effectivement il est en copropriété avec un 3 autres enseignes, et l'un des proprios......c'est le vendeur des murs de mon futur local.....tu pense bien qu'il ne me donnera jamais son accord pour stationner !......il préfère me vendre les murs ! .. car dans sa tête de piaf, il pourrait croire que j'ai changer d'avis et que je veux plus acheter, donc, il me donnera jamais son accord....même provisoire !
          si j’obtiens un accord de stationnement, je pense plutôt mettre le camion sur le parking d'un autre supermarché ( il y a 5 supermarchés), y a du choix,tous très bien placé !  ;D
          ...après, louer le local ?......non merci, le loyer est prohibitif !....1600€/mois HT+ charge de 100€/mois, pour un local de 96 m2+taxe foncière(environ 1300€/an)
          si j'achète, (c'est un ensemble indivisible de 2 locaux, 1 local de 96 m2+1 local de 170m2) j'exploite le local de 96m2 et loue le deuxième, mais, la mensualité TTC assurance comprise me coûte mensuellement 1100€ pour les 2 locaux !
          j'ai prévue de me mettre un loyer de 800€/mois+charge de copropriété 200€ et loué le deuxième 1300€+charge:200€/mois (actuellement il est à 1800HT+300€ de charge/mois !!!.....évidement,à ce prix, pas loué depuis au moins 3 ans)
          Je sais également,de par mon vécu professionnel, ( surtout dans le contexte économique actuel ! ) qu'il est long et difficile de vendre un fond de commerce.
          ......Acheter les murs, faire les travaux, lancer l'activité,.......pour juste 1an et demi ou 2 ans, je suis pas convaincu que ça vaille le coût de me casser la tête pour une période aussi courte ! ???.......et comme se sera long à revendre, ma famille aura déménager, et moi je serai coincé ici ! BAD PLAN !!!  :'(
          alors que le camion:
          -peu de travaux à faire avec un camion d'occase déjà équipé
          -opérationnel rapidement
          -si je déménage, je l'emmène pour exercé dans cet autre département le temps de trouver un local et de l’aménager ! :D
          il y en a plusieurs sur le coin coin qui m'intéresse, notamment 1 dans le département 95....je vais surement aller le voir , si je prend l'option camion !

          bigood007:

          j'ai parcouru , en long et en large  ;D le forum et d'autres.
          2)j'ai vu qu'effectivement il est déconseiller d'acheter un camion avant d'avoir obtenu un ou des emplacements, c'est logique;quand ont y réfléchis !! ;D
          1) j'habite une grande maison avec un grand sous- sol ( blinder de mon matos ), je peux très facilement brancher le camion pour charger/ou maintenir les frigos en charge et même me faire un petit labo de préparation dans l'une des pièces du sous-sol.
          bonne journée  ;D ;)

          Hors ligne bigood007

          • stan
          • *
          • 522 messages
            Re : et si c'était à refaire ??
            « Réponse #20 le: 10 mars 2015 à 07:24:16 »
            Salut,
            avant de mettre en place une activité en camion tu as deux parametres très importants:
            1/ est ce que tu vies dans une maison ou dans un lieu ou pour toi il est possible de brancher le soir ton camion à pizza ? a moins que tu stockes tout chez toi et qu'a chaque fois tu veuilles tout transvaser( là ce sera plus compliqué).
            2/ Obtiens tes emplacements avant d'acheter le camion car de plus en plus de mairies ferment les portes aux camions à pizza !

            Hors ligne Marc-Etienne

            • *
            • 1 884 messages
            • Un passionné parmi tant d'autres
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: Marc-Etienne
              Re : et si c'était à refaire ??
              « Réponse #19 le: 10 mars 2015 à 00:59:04 »
              Juste comme ça pour le local, attention s'il y a une co-propriété, même si tu est propriétaire, tu peux pas faire ce que tu veux surtout au niveau nuisances, notamment olfactives.

              Ensuite pourquoi pas démarrer ton activité dans le local et ensuite si ta conjointe à le poste, vendre le fond et continuer à louer les murs.  Et reprendre un autre projet, deux ans tu peux en faire des choses.

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : et si c'était à refaire ??
                « Réponse #18 le: 09 mars 2015 à 13:30:36 »
                Hello,
                j'ai déjà eu une proposition d'une personne qui avait testé son activité en camion dans sa zone commerciale. Ils ont ouvert leur fixe juste à côté et cherchaient quelqu'un pour tenir leur camion dans une autre zone histoire d'agrandir leur territoire ... ;)
                Bon ce n'est qu'une expérience positive, à savoir si elles le sont toutes ..?

                Hors ligne pizza loca

                • http://ograindepizz.fr/
                • *
                • 289 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : et si c'était à refaire ??
                  « Réponse #17 le: 09 mars 2015 à 12:51:47 »
                  Bonjour Mika,
                  Via un groupe électrogène ou un branchement direct. Certains camions peuvent avoir un convertisseur du 12 volt au 220 volt pour alimenter en roulant .

                  Hors ligne mika87

                  • *
                  • 849 messages
                  • miaouw !! j'vais tout pété !!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : et si c'était à refaire ??
                    « Réponse #16 le: 09 mars 2015 à 12:46:08 »
                    bon, nouvelle petite réflexion de ma part,  ;D

                    Comme du coup je suis obligé d'attendre début avril pour savoir ce que je vais faire, et comme actuellement je suis sans emploi , qu'il y a rarement un emploi de pizzaiolo dans ma région et que j'ai pas envie de quitter ma région pour aller faire la saison !

                    depuis quelques jours, j'me demande si pour 1 an ou 2 , je vais pas m'acheter un camion pizza .... quand j'aurai la confirmation d'embauche de ma chérie ?
                    Camion , que je devrai pouvoir revendre facilement, (si l'achat et la revente n'est pas trop onéreuse ! ;D), vu le nombre croissant de gens perdant leurs emplois et cherchant à se reconvertir professionnellement ! 8) ;)
                    voici mon raisonnement:

                    1) je créer mon emploi
                    2) cela me permet de créer mon activité de pizzeria dans la zone de chalandise de mon projet initiale ( donc demander une autorisation de stationner sur l'un des 3 parking de supermarché de la zone )
                    3) le temps de la formation d'1 an de ma compagne+ le déménagement...etc...je pense qu'il faut que je prévois un "stand by" d'installation en local de 1.5 an à 2 ans, donc , ça me permetterai de bosser en attendant !
                    4) étant un pizzaiolo "débutant" , cela me permetterai de pratiqué, tester ma carte...etc...
                    quand pensez-vous ?

                    autre chose:

                    j'ai commencé à regarder des camions pizza sur le coin coin, et y a une chose qui m'interpelle !

                    comment font-ils pour alimenté les machines installé dans ces camions ( frigo, éclairage, etc...) ?
                    bonne journée à toutes et tous  :) ;)

                    Hors ligne mika87

                    • *
                    • 849 messages
                    • miaouw !! j'vais tout pété !!
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : et si c'était à refaire ??
                      « Réponse #15 le: 26 février 2015 à 16:57:22 »
                      pour l'extraction:

                      comme c'est un local pro dans une zone commercial, donc , pas de logement au-dessus !.....et à moins que j'ai oublié quelque chose, j'ai juste besoin d'une sortie pour la hotte !
                      et ce sera pas un four à bois , mais 2 fours, un four a convoyeur à gaz (en stock dans mon garage  ;D ) et un four électrique ( capacité 4 pizzas, que je vais acheter chez côté pizza  ;D ).....oups ! , j'ai failli oublié , y a aussi un four ventillé électrique (que j'ai garder de ma boulangerie ) pour faire mes desserts maison  ;D ;)

                      Hors ligne Christian

                      • *
                      • 99 messages
                      • ARLEQUINE Pizzas
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        Re : et si c'était à refaire ??
                        « Réponse #14 le: 26 février 2015 à 16:33:08 »
                        L'importance c'est l'emplacement, le passage qu'il y a devant, et la possibilité de stationner facile... Ces trois points sont la clé du succès...
                        Après, extraction ou pas : ça c'est vrai, ça se travaille... Le plus dur c'est si tu veux mettre un four à bois, mais ça aussi, on arrive à le règler... (ça a été notre cas...)
                        A dernier point : je t'autorise à me tutoyer : c'est plus sympa entre confrères...  ;)

                        Hors ligne mika87

                        • *
                        • 849 messages
                        • miaouw !! j'vais tout pété !!
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : et si c'était à refaire ??
                          « Réponse #13 le: 26 février 2015 à 14:06:10 »
                          actuellement y a pas d'extraction.....mais assez facile à installé dans le local .
                          je ne connais pas les statuts du  bail actuel , mais sans importance  ;D , car si c'est ce projet qui aboutit, je serai propriétaire des murs en SCI et ma pizzeria sera locataire de cette SCI, donc , un bail neuf  ;D ;)

                          Hors ligne Sell

                          • *
                          • 1 320 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : et si c'était à refaire ??
                            « Réponse #12 le: 26 février 2015 à 13:07:57 »
                            Tu as une extraction?
                            Le bail est il prévu pour la restauration?

                            Bon courage pour ton projet ;)

                            Hors ligne mika87

                            • *
                            • 849 messages
                            • miaouw !! j'vais tout pété !!
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : et si c'était à refaire ??
                              « Réponse #11 le: 26 février 2015 à 12:01:44 »
                              salut  ;),

                              dans mon projet actuel, je suis comme vous Christian.
                              le local qui m’intéresse dans mon département et que j'achèterai , si ma chérie ne décroche pas cet emploi de fonctionnaire , est un ancien salon de coiffure.
                              il est carrelé au sol et sur presque tous les murs, il manque environ 20m carré , il y a une clim réversible .
                              le local est dans une zone commerciale en entrée de ville .
                              je vous met quelques photos.

                              Hors ligne Christian

                              • *
                              • 99 messages
                              • ARLEQUINE Pizzas
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: bois
                                Re : et si c'était à refaire ??
                                « Réponse #10 le: 26 février 2015 à 09:09:31 »
                                T'as raison : le principal point à prendre en compte pour une création : c'est l'emplacement !!!!
                                Pour tout te dire, nous sur notre création on s'est installé à la place d'un toiletteur canin qui avait déposé le bilan... Rien à voir avec la pizza. En plus on a été obligés d'attendre 1 an avant de pouvoir signer le bail... (problèmes juridiques avec le propriétaire et l'ancien locataire). mais c'est ce local là qu'on voulait ! et... on l'a eu !!!
                                Après 7 ans de recul : on ne regrette rien !!!  ;)