Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : faire de la livraison
« Réponse #27 le: 23 mars 2010 à 15:17:23 »
Le problème dans ce métier, c'est que les gens mangent à la même heure et que nous aimerions au contraire que la plage horaire soit plus étalée.
1 heure 30 me semble un peu juste pour fabriquer et livrer une grande quantité de pizzas et si tu y arrive Fabio, je veux bien connaître le secret. ;)

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : faire de la livraison
    « Réponse #26 le: 23 mars 2010 à 13:35:26 »
    juste une pensée.... : est ce qu il existe des pizzeria qui ne livrent qu a certaines heures precises....?par ex:de 19H30 a 21H? de cette facon,on pourrait concentrer les commandes,embaucher un livreur pr seulement 1H30/jour...je me pose juste la question car ds mon cas j hesite beaucoup...j ai peur de pas assurer les commandes a empoter,les commande a livrer +les commandes sur places.....

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : faire de la livraison
    « Réponse #25 le: 19 juin 2009 à 21:35:27 »
    pas de probleme stephane,pour quelle heure? ;D ;D ;D
    fabio as-tu des places assises ou fais-tu juste de l'emporte?moi j'aimerai arreter aussi....
    Maintenant  ;D ;D

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : faire de la livraison
    « Réponse #24 le: 19 juin 2009 à 21:35:07 »
    on arrive là aussi sur une discussion au cas par cas ! Il n'y a aucunes règles dans ce domaine et il est possible de ne pas perdre beaucoup de clients en arrêtant la livraison, à condition quand même d'avoir une zone de chalandise très concentrée autour du pont de vente.


    Ca dépend, et encore une fois, comme tu le dis, il faut prendre au cas par cas.
    Dans mon cas, je ne fais pas de livraison (que de l'emporter), je suis dans un tout petit village (1000 hab), mais je commence à arriver à faire venir des clients de relativement loin (20/25 kms aller)

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : faire de la livraison
      « Réponse #23 le: 19 juin 2009 à 17:52:30 »
      je fait de l'emporté uniquement , et je pourrai faire du sur place

      pilou

      • Invité
      Re : faire de la livraison
      « Réponse #22 le: 19 juin 2009 à 17:31:37 »
      pas de probleme stephane,pour quelle heure? ;D ;D ;D
      fabio as-tu des places assises ou fais-tu juste de l'emporte?moi j'aimerai arreter aussi....

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Re : faire de la livraison
        « Réponse #21 le: 13 juin 2009 à 10:29:00 »
        on arrive là aussi sur une discussion au cas par cas ! Il n'y a aucunes règles dans ce domaine et il est possible de ne pas perdre beaucoup de clients en arrêtant la livraison, à condition quand même d'avoir une zone de chalandise très concentrée autour du pont de vente.
        D'où l'intérêt de ne pas tout prendre pour argent comptant !
        Dans tout ce flot d'informations il est nécessaire de trier, de comparer (ce qui est comparable) d'analyser et enfin de décider mais vraiment avec beaucoup de discernement.
        Ce qui fonctionnera chez l'un ne fonctionnera pas necessairement chez l'autre à cause d'un tout petit paramètre mais capital au bout de la ligne ! ;)

        LA SCARPINA

        • Invité
        Re : faire de la livraison
        « Réponse #20 le: 13 juin 2009 à 10:26:00 »
        on arrive là aussi sur une discussion au cas par cas ! Il n'y a aucunes règles dans ce domaine et il est possible de ne pas perdre beaucoup de clients en arrêtant la livraison, à condition quand même d'avoir une zone de chalandise très concentrée autour du pont de vente.


        Hors ligne Tricolle Fabio

        • *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          Re : Re : faire de la livraison
          « Réponse #19 le: 13 juin 2009 à 00:36:20 »
          nous on fait 30% du CA en livraison ( auto et scooter ). On est seul à le faire, on laissera pas tomber, le cout mensuel varie peu et est de l'odre de 300€ livreur compris !

          ++

          30 % !! c'est ce que je croyait faire ..j'ai arrêté les livraisons et j'ai perdu 5 % de mon CA avec 2 employés en moins
          perso j'évite le personnel dorénavant

          LA SCARPINA

          • Invité
          Re : faire de la livraison
          « Réponse #18 le: 12 juin 2009 à 23:21:17 »
          nous on fait 30% du CA en livraison ( auto et scooter ). On est seul à le faire, on laissera pas tomber, le cout mensuel varie peu et est de l'odre de 300€ livreur compris !

          ++

          Stéphane

          • Invité
          Re : Re : faire de la livraison
          « Réponse #17 le: 12 juin 2009 à 22:43:50 »
          salut
          moi si je pouvais m'en passer ca serait avec plaisir
          Tu livres ? Je peux commander pour ce soir ?  ;D ;D

          pilou

          • Invité
          Re : faire de la livraison
          « Réponse #16 le: 12 juin 2009 à 20:27:30 »
          salut
          moi si je pouvais m'en passer ca serait avec plaisir

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : faire de la livraison
          « Réponse #15 le: 05 avril 2009 à 23:04:33 »
          la livraison permet d augmenter  le rayon d action   et c est vrai que ca demande d autre charges
          en tout les cas  je continue la livraison c est tres lucratif  ;)
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            Re : faire de la livraison
            « Réponse #14 le: 04 avril 2009 à 09:08:21 »
            je ne sais pas trop thierry car les nouveaux qui s'installent ou  prennent ils   leur clientèle?  un peu chez chacun je suppose car la population elle n'a pas augmenté, c'est sur qu'après réflexion je ne ferais pas de livraisons trop de contraintes (dommage que mes jumeaux n'ont que 11 ans).
            merci pour vos réponses
            j'ai fais la connaissance de Mr ABRARD père   un phénomène il m'a parlé de vous (en bien bien sur)

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : faire de la livraison
            « Réponse #13 le: 04 avril 2009 à 08:43:26 »
            La livraison, c'est du personnel et du matériel en plus sans compter les emmerdes...
            Prenons comme exemple une entreprise qui livre, à partir de 50 pizzas produites dans un service, il vous faut au minimum 2 livreurs. Si vous ne faites que du sur place et que vous mettez vos 2 livreurs à la production, imaginez le nombre de pizzas supplémentaires que vous pouvez sortir et sans véhicules, ni assurances...
            Je suis absolument convaincu qu'en fabricant un produit exceptionnel, les clients se déplacent. Il y aura bien sûr toujours quelques irréductibles qui ne voudront pas sortir de chez eux mais avec un bon produit, un commerce et un accueil agréable...