Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tricolle Fabio

  • *
  • 480 messages
  • Né un mois de Février
    Re : Re : Re : faire de la livraison
    « Réponse #12 le: 03 avril 2009 à 23:54:10 »
    salut mon Fabio !
    Tu vas voir que tu vas revenir au camion....
    Je vais en avoir un à vendre...


    je suis bien quand même dans ma pizzeria !

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Re : Re : faire de la livraison
    « Réponse #11 le: 03 avril 2009 à 23:51:57 »
    salut mon Fabio !
    Tu vas voir que tu vas revenir au camion....
    Je vais en avoir un à vendre...


    perd pas le nord le garçon ;D ;D

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : faire de la livraison
      « Réponse #10 le: 03 avril 2009 à 23:50:29 »
      bonsoir fathia , pour ma part je fais de la livraison et parfois le chiffre n'est pas négligeable .
      Cependant , tu dois augmenter tes prix pour rééquilibrer tes marges , gestion du personnel en plus .
      De nouvelles charges fixes , les pannes , le délai de livraison ,  chercher de nouveaux clients ..donc pub très souvent.
      les fiches de paie , et tout ce qui suit .
      Si c'est à refaire je ne ferai pas de livraison
      plus petit chiffre d'affaire et moins de charges et soucis supplémentaires
      salut mon Fabio !
      Tu vas voir que tu vas revenir au camion....
      Je vais en avoir un à vendre...

      Hors ligne Tricolle Fabio

      • *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        Re : faire de la livraison
        « Réponse #9 le: 03 avril 2009 à 23:48:17 »
        bonsoir fathia , pour ma part je fais de la livraison et parfois le chiffre n'est pas négligeable .
        Cependant , tu dois augmenter tes prix pour rééquilibrer tes marges , gestion du personnel en plus .
        De nouvelles charges fixes , les pannes , le délai de livraison ,  chercher de nouveaux clients ..donc pub très souvent.
        les fiches de paie , et tout ce qui suit .
        Si c'est à refaire je ne ferai pas de livraison
        plus petit chiffre d'affaire et moins de charges et soucis supplémentaires

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : faire de la livraison
        « Réponse #8 le: 03 avril 2009 à 23:30:55 »
        je ne suis pas du meme avis que vous  desoler et oui comme dab  moi je tourne avec 5 scooter et ca represente environ 80 % de mon chiffre
        je paie les livreur en extra donc a l heure 
        je les fais travailler au heures les plus rentable
        cout d un scouter par mois assurance compris environ 65 euros
        en sachant que je les change tout les  2 ans
        attention fatiha je suis en ville dans une tres grosse aglomeration
        pour ton cas en campagne   la voiture et indispensable  donc le cout pas negligeable
        fait bien attention  de ne pas tomber dans le piege

        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : faire de la livraison
          « Réponse #7 le: 03 avril 2009 à 22:08:24 »
          si vous êtes déjà nombreux à faire la livraison cela risque d'impliquer qu'il faudra aller loin pour rentabiliser l'achat d'un véhicule(voiture?),assurance,livreur,réparation...
          En campagne je pense que c'est un risque d'inflation des charges.

          Avec les émissions et articles ont fait croire que c'est toujours rentable les pizzas mais je pense que ce n'est pas toujours vrai et certain qui ne réfléchissent pas assez et font pas une bonne analyse des couts risquent de dechanter...

          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            Re : faire de la livraison
            « Réponse #6 le: 03 avril 2009 à 17:54:40 »
            merci vous me rassurez c'est bien ce que je pensais mais quand même j'aimerais comprendre. en fait j'ai pensé a faire de la livraison pour  me battre avec les mêmes armes que les autres car je ne suis pas sûre que la qualité et l'accueil soit suffisant car il m'arrive parfois d'avoir des appels de clients qui me demande si je livre et quand je leur répond non , ils ont le culot de me demander"  vous n'avez pas le numéro d'une pizzéria qui livre ?"

            philippe scaglia

            • Invité
            Re : faire de la livraison
            « Réponse #5 le: 03 avril 2009 à 17:54:14 »
            oui certains ne se rendent pas compte du cout et le néglige bien souvent,d'autres (et beaucoup) paye leur livreur a la com est et engager suivant les commandes sue simple coup de fil,c'est ce qu'il se passe dans ma ville,mais bien des fois ça ne dure pas,car quand ils font le bilan,les frais engager les refroidis.
            moi je serais toi je ne m'engagerais pas dans cette voie,de plus si tu as ta clientèle qui se déplace a la pizzeria,ne leur donne pas l'habitude d'être livrer
            par contre il faut que tu redouble d'efficacité pour les faire venir,soit une offre,des pizzas originales,une qualité irréprochable ect.
            moi je cherche a changer de concept et faire que du sur place et de l'emporter mais plus de livraison pour trois raisons,le cout,la qualité de la pizza,le contact clientèle que je n'ai pas forcement avec la livraison

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : faire de la livraison
              « Réponse #4 le: 03 avril 2009 à 17:47:33 »
              Près de chez nous, il y en a qui s'est crée il y a 2 ans : très grosses structures, au moins 20 scoot devant, plein de PLV partout et dans les journaux, page entière... Au bout d'1 an 1/2 : nouvelle page entière dans le journal : le patron a disparu : il a mis la clé sous la porte et a laissé 8 salariés sans les avoir licenciés, donc sans chômage etc...
              Tu sais, il n'y a pas de secret : quand les charges sont plus lourdes que permis : ça casse...
              Tiens bon  sans te créer de nouvelles charges qui ne sont pas sures de t'apporter beaucoup plus de chiffre !  :-[

              Hors ligne fatiha

              • *
              • 850 messages
                Re : faire de la livraison
                « Réponse #3 le: 03 avril 2009 à 17:41:58 »
                merci philippe pour ta réponse , je m'interroge car depuis que nous avons créé soit 5 ans plusieurs pizzérias  se sont crées et font de la livraison, les pizzerias existantes sont également en train de leur emboiter le pas et il y a une nouvelle pizzeria qui va ouvrir dans quelques semaines et qui se trouve tout près de nous elle ne va proposer que de l'emporter et de la livraison, je ne sais plus quoi penser. comment font ils ? il faut faire des kms pour livrer et la livraison est gratuite

                philippe scaglia

                • Invité
                Re : faire de la livraison
                « Réponse #2 le: 03 avril 2009 à 17:30:24 »
                bonjour fatiha
                faire de la livraison est très contraignant et a un surcout non négligeable,en campagne il te faudrait plus une voiture qu'un scooter,un livreur a mi-temps donc la moitier d'un smic hotelier plus 12%(environ)de charge sociale
                l'essence c'est en fonction du véhicule et des distances parcourus,pour l'assurance ça se complique,surtout dans ta région comme la mienne,les barèmes sont très élevés,du fait que l'on fait parti d'une zone a risque pour les vols
                enfin pour être rentable il faut faire au minimum 90% de son chiffre en livraison et faire payer le service suivant les zones a livrer,ou livrer gratuitement avec un plafond de commande

                Hors ligne fatiha

                • *
                • 850 messages
                  faire de la livraison
                  « Réponse #1 le: 03 avril 2009 à 16:42:46 »
                  je voudrais savoir pour ceux qui font de  la livraison en campagne (donc pas d'immeubles uniquement des maisons souvent sans numéro) quel est le cout mensuel ou annuel pour l'embauche d'un livreur+ charges+ assurances+ achat d'un scooteur+ essence etc...
                  a partir de quel chiffre d'affaire devient il rentable de faire de la livraison ?