Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Did et Nath51

  • *
  • 70 messages
    Re : Re : faire de la livraison
    « Réponse #42 le: 14 février 2015 à 14:45:56 »
    Pour revenir sur les livraisons, n'est il pas préférable de prendre des livreurs auto entrepreneurs, avec leur propre scooter, payés à la course ? Ca se fait déjà je crois.

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur ce post car j'ai des éléments nouveaux concernant la façon d'employer les livreurs...

    Pour le Tésé, il ne faut pas employer notre livreur plus de 700 heures par an. Effectivement, au stage de la préparation à l'installation à la Chambre des Métiers, une personne de l'Urssaf était venue pour nous faire découvrir cette option mais ne nous avait pas précisé qu'il y avait un nombre d'heures à respecter. Elle nous avait juste indiqué qu'il ne faut pas que ce soit régulier à l'année... (eux et leur explication...)

    Pour les contrats auto-entrepreneurs, notre comptable est absolument contre. Il nous dit que l'auto-entrepreneur pour travailler pour nous, doit nous prouver qu'il travaille également pour d'autres sociétés, et toujours en auto-entrepreneur, sinon le contrat peut être requalifié en contrat de travail salarié. Et pourtant en parcourant les petites annonces sur les emplois, je m'aperçois que de grandes Pizzérias utilisent ce système sans chercher à savoir quoi que ce soit...

    Pour ma part, le Tésé me plait bien mais il faudra faire attention à ce que cela coute et comment bien employer notre livreur ou nos livreurs (2 max).



    Hors ligne chris

    • *
    • 341 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Christian
      Re : Re : faire de la livraison
      « Réponse #41 le: 05 juillet 2013 à 13:45:06 »
      Pour revenir sur les livraisons, n'est il pas préférable de prendre des livreurs auto entrepreneurs, avec leur propre scooter, payés à la course ? Ca se fait déjà je crois.
      Je pense que la course sera trop chére de plus il faut que le livreur soit motivé pour être la tous les soirs avec sont vehicule. J'ai la chance de travailler avec mon fils pour le salaire je passe par le TESE qui est l'equivalent du chéque emploi service pour les particuliers juste une fiche à renvoyer tous les mois avec les heures et ils renvoi le buletin de salaire fait et s'occupe de l'urssaf que je paie tous les trimestre sur appel de cotisation et le TESE est gratuit alors qu'un comptable m'annonce 20€ par mois pour etablir la fiche de paye.

      Hors ligne odyssee

      • *
      • 92 messages
        Re : faire de la livraison
        « Réponse #40 le: 05 juillet 2013 à 11:02:19 »
        Pour revenir sur les livraisons, n'est il pas préférable de prendre des livreurs auto entrepreneurs, avec leur propre scooter, payés à la course ? Ca se fait déjà je crois.

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : faire de la livraison
        « Réponse #39 le: 04 juillet 2013 à 23:58:34 »
        Je n'ai pas forcément raison, loin de là, je te donne simplement mon impression.

        J'ai vu une fois sur les murs intérieurs d'un restaurant, de vraies fausses fenêtres, avec des paysages de Toscane ou de Provence en trompe l'oeil. Il y avait même du linge étendu à ces fenêtres, manquait plus que les cigales, c'était très sympa.

        Hors ligne albertc

        • *
        • 141 messages
          Re : faire de la livraison
          « Réponse #38 le: 04 juillet 2013 à 23:42:15 »
          C'est noté, étant consultant je suis sur que tu as raison donc je vais demander à ma femme de m'aider car elle est très déco en respectant bien sur mes origines EBOLI ... ;)


          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : faire de la livraison
          « Réponse #37 le: 04 juillet 2013 à 23:31:04 »
          Tu sais Albert, les connaissances...
          Ne comptes pas trop sur eux, tu t'en apercevras très vite, tes amis vont changer, la vraie clientèle, c'est toi qui vas la faire.

          Si tu veux bosser le soir, penses vraiment à soigner la déco, elle doit être une vraie priorité. Même pour tes clients du midi, fais les sortir de cette zone industrielle, fais les voyager.

          Hors ligne albertc

          • *
          • 141 messages
            Re : faire de la livraison
            « Réponse #36 le: 04 juillet 2013 à 23:20:09 »
            Merci pour ces infos Thierry.

            Je tiens à préciser et d'ailleurs je te donne raison pour l'histoire du retour des clients du midi sur leur lieu de travail pas très glamour ais autour de ces 3 zones, je dirai même collé des milliers de villas et notamment 2 grands lotissement à moins de 5 min à pieds et le reste tout au tour à moins de 10 min en voiture.

            Pour la teglia, je vais t'écouter et faire des tests chez moi en prenant sur le forum des recettes et idées car en effet il y a beaucoup de salle de réunion donc de réunion. Je vais m'inscrire à une assoce qui organise toutes les semaines des séminaires pour les entreprises des zones indus, etc...

            Et puis une chose importante, je connais énormément de monde et j'ai grandi à proximité de cette zone et d'ailleurs mes parents y habitent toujours donc je pourrai faire jouer les connaissances.

            Bonne soirée

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : faire de la livraison
            « Réponse #35 le: 04 juillet 2013 à 22:51:31 »
            Pour le midi, je ne m'inquiète pas pour toi, le temps de pause s'est nettement réduit pour les employés, de 1 heure 40, il y a quelques années, nous sommes passés à seulement 40 minutes. Tu es idéalement placé, mais il faudra travailler vite.
            Si la qualité de ta production et de ton accueil sont au point, et j'en suis convaincu, en seulement quelques semaines, tu seras vite surboocké.

            En revanche, retourner sur son lieu de travail en dehors de ses heures de boulot, ou dîner en amoureux dans une zone industrielle, ce n'est pas trop sexy...  Il faudra redoubler d'efforts pour attirer les foules, la déco et l'accueil peuvent jouer énormément.

            Concernant la livraison, tu as le temps de voir, ce sera peut-être à envisager un peu plus tard, lorsque tu seras bien organisé.
            Personnellement, avec le potentiel que tu as, je réfléchirai aussi à la livraison de teglias, elles se préparent à l'avance, certaines réunions obligent à rester dans l'entreprise et bien souvent, ce sont des sandwichs qui sont commandés, alors qu'une bonne teglia au milieu d'une table est un vrai bonheur pour ceux qui la mangeront, pas besoin de couvert, même froide, elle est excellente, il faut simplement qu'elle soit digeste, parce que l'après midi, il faut qu'ils puissent bosser, tes futurs clients.   ;)

            Je te souhaite une belle réussite Albert, tout les membres du forum sont avec toi.
            « Modifié: 04 juillet 2013 à 22:53:45 par Thierry Graffagnino »

            Hors ligne albertc

            • *
            • 141 messages
              Re : faire de la livraison
              « Réponse #34 le: 04 juillet 2013 à 21:19:24 »
              Salut tout le monde,

              Je relance ce post car moi de même je suis en train de finaliser mon projet.

              Finalement je pars sur un local placé en zone industrielle qui elle même est bordée par deux autres zones industrielles immenses.
              Je vais ouvrir le midi pour les entreprises et le soir pour les particuliers sauf le Dimanche et le lundi soir.

              Il est vrai que mon local n'est pas en bordure de route mais à l'intérieur de la zone.

              Pourtant j'en démord pas, je suis totalement d'accord avec Thierry car pour moi les clients sont prêt à perdre quelques minutes sur leur pause de midi ou chez eux allongé sur le canapé pour se déplacer afin d'aller chercher une pizza de qualité.

              Tout ce joue sur LA QUALITÉ et L’ACCUEIL.

              Il est vrai que certain diront : " c'est l'emplacement qui fait la réussite " certes mais c'est au départ de l'activité pour la visibilité après vous pouvez être le mieux placé du monde mais si vous faites de la m.... : GAME OVER.

              Pour moi le choix est clair afin surtout d'eviter les problèmes notamment les retards, le cout et surtout le gout de la pizza refroidi = client mécontent. Je ne ferai jamais de livraison. Tampis cela va prendre du temps, je vais galérer mais avec ma passion de la pizza, une remise en question perpétuel pour ce perfectionner, vos conseils et votre appui cela me parait tout à fait réalisable et surtout j'estime que cela en vaut la peine certe pour le gain mais aussi pour entendre dire que vos pizza sont excellentes....

              bonne soirée

               

              mariopizza

              • Invité
              Re : faire de la livraison
              « Réponse #33 le: 23 mars 2010 à 23:10:39 »
              Euhhh... Thierry désolé de t'ennuyer... mais j'ai toujours eu un très mauvais sens de l'orientation... d'ailleur même avec un gps j'arrive à me perdre... bref... pourrais-tu m'indiquer où puis-je trouver les informations concernant les concours?

              mariopizza

              • Invité
              Re : faire de la livraison
              « Réponse #32 le: 23 mars 2010 à 23:00:40 »
              Encore un grand merci Thierry pour tes conseils... Je vais de ce pas chercher les informations sur le forum...

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : faire de la livraison
              « Réponse #31 le: 23 mars 2010 à 22:54:38 »
              Des concours Mario, il y en a de plus en plus et je crois que c'est une bonne chose pour la profession... Ils aident à évoluer, à comparer nos pizzas, à se surpasser et surtout à rencontrer des passionnés comme nous le sommes. C'est ainsi que j'ai eu la chance d'évoluer, alors que j'étais seul dans mon coin sans autre avis que celui de mes clients.

              Il existe de nombreux types de concours, qualité, Napolitaine, acrobatie, large, rapidité, teglia, sans gluten, calzone, en équipe, etc... Le plus disputé, mais également le plus convoité est celui de la qualité. C'est celui-ci que nous rêvons tous de gagner.

              Pour y participer, c'est simple, tu trouveras toutes les infos sur ce forum.

              mariopizza

              • Invité
              Re : faire de la livraison
              « Réponse #30 le: 23 mars 2010 à 22:30:16 »
              Bonsoir Thierry, comment participer aux concours? Et surtout quels type de concours y-a t'il?

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : faire de la livraison
              « Réponse #29 le: 23 mars 2010 à 21:26:41 »
              La livraison est vraiment un truc de fou à gérer et une partie du personnel (les livreurs) n'est pas à la production.
              Si tu t'en sort correctement sans livrer, continue et essaye d'augmenter simplement ta clientèle. Il ne faut pas croire que c'est au bout de 3 mois, comme certains le laissent penser, que l'on devient les rois du pétrole, il faut des années pour se faire connaître.

              Ce qui est vital, c'est de faire du bon et de devenir meilleur que ses concurrents en matière de qualité, il faut devenir la référence sur vos secteurs respectifs.
              La fédé et le forum sont de sérieux atouts pour y parvenir, il existe une très grande solidarité entre les membres et tous ces échanges favorisent le développement de toutes nos entreprises.
              Pour aller encore plus vite, je conseille à tous de participer à des compétitions, les clients apprécient énormément et c'est aussi un moyen pour évoluer.

              Hors ligne fabio

              • *
              • 982 messages
                Re : faire de la livraison
                « Réponse #28 le: 23 mars 2010 à 21:00:34 »
                 ;)
                donc il vaut mieux que je continu comme ca pour le moment...on verra plus tard pr la livraison....