Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

diamonero

  • Invité
Re : futur local !
« Réponse #48 le: 08 juin 2013 à 00:43:48 »
Salut JC,

Oui mon plan n'a plus rien à voir c'est effectivement un vrai casse-tête ... Heureusement je suis sur la dernière ligne droite !!

Merci !

a+

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : futur local !
    « Réponse #47 le: 08 juin 2013 à 00:09:11 »
    Salut Damien
    ça a bien changé ton plan.. ;)
    Casse tête ou non ?
    C'est vrai que c'est déroutant de voir tant de lourdeur,  toutes ces démarches , toutes ces complications, on dirait que tout est fait pour tirer l'entrepreneur vers le bas !!
    C'est pourtant toi qui devra supporter les rsa et autres aides...
    Bon courage à toi..à l'arrivée tu n'en sera que plus satisfait ;)
    A plus
    Jc

    diamonero

    • Invité
    Re : futur local !
    « Réponse #46 le: 07 juin 2013 à 23:07:52 »
    Salut à tous, désolé de ne plus être autant présent en ce moment !

    Je vous donne un peu de news du resto,

    on était classé ERP type N catégorie 4e catégorie... donc ERP du 1er groupe,  en gros c'est la misère, car la visite de conformité est faite par la Sous-Commission Départementale de Sécurité qui visiblement en Alsace est très pointilleux... (merci les normes 2015), et non par la Commission Communale de Sécurité. !!
    Après plusieurs RDV avec les pompiers et la CCI avec qui j'ai modifié complètement mes plans et réduit l' espace accessible aux clients en dessous de 100m2 pour passer en 5e catégorie et installé la cuisine dans "la pointe" du local car celle-ci étant entièrement en béton elle est considéré coupe feu, j'ai fait une demande de dérogation car j'ai 2 wc et 1 seul est accessible aux handicapés alors que légalement  tous les WC de l'établissement doivent être accessible aux handicapés... mais dans un erp déjà existant il est possible de faire une demande de dérogation...Si tu construis ton bâtiment c'est pas possible allez comprendre... L'autorisation de travaux doit se signer sous peu mais lundi on démarre la mise en place des faux plafonds en BA13 normal et non en double peau/coupe feu ce qui fait une grosse économie sur 130m2 :)  !!

    Bref, c'est plus facile de demande le RSA et la CAF que d'ouvrir une entreprise... VIVE LA FRANCE !!!!!

    « Modifié: 08 juin 2013 à 12:37:43 par Damien »

    Hors ligne legaulois

    • *
    • 1 070 messages
    • Pizzaiolo mais pas que!!!
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Bastien
      Re : futur local !
      « Réponse #45 le: 14 mai 2013 à 07:23:29 »
      Salut a tous,salut Damien.Si tu penses que que ton 1er plan est le bon vas-y fonce et bon courage pour tes travaux,vivement l'ouverture et pleins de pizzs dans le four ;)

      diamonero

      • Invité
      Re : futur local !
      « Réponse #44 le: 13 mai 2013 à 14:21:58 »
      Salut Chrisitan,

      merci pour ton avis on va rester sur le 1er plan et voir ce que le budget nous permet de faire après les "gros travaux"...

      Je vous posterais des photos régulièrement dés le début des travaux que vous puissiez suivre la création de A à Z !!

      à+

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : futur local !
        « Réponse #43 le: 13 mai 2013 à 14:03:16 »
        Salut, de retour après une semaine de décompression...
        je prend connaissance de vos échanges...
        Si je peux me permettre, Damien, je préferais aussi le 1er plan... Ce qui me plaisait : c'était en entrant, de voir tout de suite le poste "pizzas"... Ensuite, si ton budget le permet, de l'organiser comme le suggèrent les photos qu'à mis Thierry ! Ca jette !!! a défaut d'utiliser un four à bois comme le disais JC...

        diamonero

        • Invité
        Re : futur local !
        « Réponse #42 le: 11 mai 2013 à 15:52:22 »
        Mon beau frère pense comme moi que le premier plan est mieux (on l'a fait ensemble) mais que la distance de la plonge peut être génante, on va donc chiffrer le surcout pour mettre ce point d'eau à la place de la reserve et on avisera !
         Encore merci JC !

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : Re : futur local !
          « Réponse #41 le: 11 mai 2013 à 09:59:48 »


          le truc c'est que pour ajouter un point d'eau je dois faire un saigner et donc du coup refaire également le sol.

          Salut Damien,
          le premier plan présentait selon moi plus d'intérêt!
          seul défaut, à mon gout , ta plonge que tu aurais peut etre du intégrer au plus pès de ta salle...avoir le dégagement à coté te permet d'être plus réactif et moins de main d'oeuvre!! :)plonge a la place de tes reserves et vice versa( demande a ton beau frère son avis !) :)
          tes saignées ne sont pas nécessaires, tu peux très bien coffrer tes évacuations et tes arrivées en hauteur avec une pompe de refoulement, j'ai fait cela pour mon bar que j'ai planté au beau milieu de ma salle en contrebas avec 1m50 de hauteur à remonter ...et jamais eu de problème depuis 3 ans. ;)
          voila ..basta :)
          quoi qu'il en soit cela devrait être sympa comme chambre des tortures!!! :)
          Bonne journée
          Jc

          diamonero

          • Invité
          Re : futur local !
          « Réponse #40 le: 11 mai 2013 à 08:55:49 »
          Salut à tous,

          @karine, le truc c'est que pour ajouter un point d'eau je dois faire un saigner et donc du coup refaire également le sol.

          @JC, perso je préfère également le 1er plan... je vais tenter de rendre plus visible la table à pizza en l'avançant d'un 1m vers l'avant !

          grainedesable

          • Invité
          Re : futur local !
          « Réponse #39 le: 11 mai 2013 à 02:50:02 »
          Bonjour,
          Moi je dirais aussi que ton espace plonge est un peu trop éloigné de la cuisine, regarde tout de même le surcoût que cela te ferait d'amener un point d'eau supplémentaire. Le budget est en général toujours un peu serré à l'ouverture mais c'est tout de même plus pratique d'avoir la plonge à portée de main de la cuisine, ne serait-ce que pour toute la batterie de cuisine.
          C'est top en tous les cas de pouvoir aménager son local ainsi, c'est un beau projet et je te souhaite bon courage pour toutes ces démarches préalables à l'installation  :)

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Re : futur local !
            « Réponse #38 le: 11 mai 2013 à 00:50:28 »
            Salut
            puisque tu en redemandes ,allons-y la critique est facile ;)
            attention de prévoir suffisement de place pour ta cuisine et pizza..on manque très vite de place et de frigo!! (on fait quasiment tous l'erreur, comme celle de jamais prévoir assez de prises électriques....)
            j'aimais bien le poste pizza pres de l entrée, sur ton plan précédent ;D...
            si en plus, c'est toi qui fais l'article, tu devrais faire l accueil mieux que ta serveuse quand elle sera en salle!! :)
            c'est bien que tu ne sois pas trop loin...tu risque de devenir fou si les clients partent sans le "au revoir merci etc"...tu pourras faire rentrer les indécis a ton menu ,en faisant un peu de cirque..un petit sourire, un "bonjour" a des clients devant ton menu, c'est souvent decisif...et tu feras un peu plus d'animation dans le premièr visuel de ton affaire ;)
            pour ma part , dans une pizzeria, j'aime bien la "pizza" en avant mais la cuisine juste à coté..chez moi tout est au fond du resto mais bien visible , la "pizza" apparente , avec un bon visuel (pour la bonne moitie du resto) sur le four et la table  a pizza ...mais tu ne veras pas le poste "presse" ni le poste chaud et encore moins le poste froid...(1/2 cloison "brise vue", mais aussi ecran "anti bruit" etc)...mais tout est dans la même piece, avec une seule personne pour faire fonctionner tout ca  les 3/4 du temps.
            ce que tu appelles "tegla" c'est une vitrine ? il ne faudrait pas qu'elle soit vu aussi par les clients " à emporter"
            voila c'est tout, puisque tu ne bouges pas ta" plonge ";)
             je suis impressionné par ce mode d'installation, par ces procédés qui vont te faire gagner pas de temps et économiser au final beaucoup d'erreurs ...
            bon casse tête quand même parce que tu dois te dépatouiller de tout cela...
            a plus
            Jc

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 127 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : futur local !
              « Réponse #37 le: 11 mai 2013 à 00:24:43 »
              oui bien mais pourquoi mettre la caisse si loin de ton  plan de trevail ca va te fair beaucoup d aller retour pour rien
              « Modifié: 11 mai 2013 à 01:05:39 par le calabrais »

              Hors ligne Fredouille 78

              • *
              • 1 294 messages
                Re : futur local !
                « Réponse #36 le: 10 mai 2013 à 23:11:17 »
                ouais ça à l'air pas mal du tout !

                Hors ligne pizzaparty

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 2 567 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                • Prénom: Laurent
                Re : futur local !
                « Réponse #35 le: 10 mai 2013 à 23:08:03 »
                Là je le trouve très bien  ;)
                Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                diamonero

                • Invité
                Re : futur local !
                « Réponse #34 le: 10 mai 2013 à 21:47:05 »
                après vos différentes remarques, j'ai modifié mon plan, j'attend donc vos avis sur celui-ci, merci à tous !!

                « Modifié: 10 mai 2013 à 23:22:51 par Damien »