Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DUF

  • *
  • 15 messages
    Re : Lancement, étude de projet...
    « Réponse #13 le: 04 mars 2014 à 09:05:23 »
    Merci christian, le four à bois ça sera pour ma deuxième pizzeria.. :)
    Y a t il des pizzaiolos de mon coin sur le forum ?

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Lancement, étude de projet...
      « Réponse #12 le: 04 mars 2014 à 08:55:29 »
      C'est toi qui vois, mais comme je l'ai déjà dit sur un autre post, c'est au pizzaiolo de s'adapter à son matériel ! Pour avoiur eu maintes fois l'occasion de couter et comparer des pizzas cuites soit au bois soit à l'électrique en compétition, quand le matériel est bien maitrisé, (c'est à dire quand l'empattement est adapté au mode de cuisson), les résultats sont tout aussi bons !!! ;)

      Hors ligne DUF

      • *
      • 15 messages
        Re : Lancement, étude de projet...
        « Réponse #11 le: 04 mars 2014 à 01:17:18 »
        Merci pour vos conseils. je vais m'orienter sur un four électrique, ça va faire peur au proprio un four à bois...enfin si j'arrive à obtenir les devis que j'attends depuis le salon PARIZZA par le commercial de chez OEM !

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Lancement, étude de projet...
        « Réponse #10 le: 28 février 2014 à 15:38:08 »
        J'ai bossé au bois pendant 10 ans, depuis 86, j'ai opté pour l'électrique, avec c'est vrai, quelques inquiétudes de la réaction de mes clients. Franchement, il n'y ont vu que du feu...  ;)

        C'est vrai que le côté artisanal du feu de bois joue sur la clientèle, c'est indéniable, tout comme le pizzaïolo qui jongle en étalant sa pâte. Au final, c'est le résultat qui compte, le plus important, c'est que les pizzas soient excellentes. Il existe de vrais acrobates jongleurs qui travaillent au feu de bois, font-ils pour autant une bonne pizza ? Pas forcément.

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Lancement, étude de projet...
          « Réponse #9 le: 28 février 2014 à 09:05:28 »
          Oui, c'est la facilité, l'installation d'un four électrique...
          Mais pour l'usage : je te l'affirme : c'est aussi facile au bois!!! Nous avons eu jusqu'à 3 points de vente en  même temps(nous n'en avons plusque deux). Tous équipés en four à bois...
          Pas de souci pour le personnel : tout le monde est unanyme : super à utiliser : une pizza est cuite en moins d'une minute. Personne ne voudrait passer à autre chose qu'au bois !

          et puis pour les clients : ils adorent !!! ça fleure bon l'authenticité et la tradition et puis, avec une vitrine comme ça, si tu positionne bien ton four, les gens verront les flammes en passant dans leur voiture, et là, je te le dis : succès garanti : au prochain passage ils s'arrêtent pour tester une de tes pizzas cuite au feu de bois !

          Après pour le choix du matériel : tu as autant de choix qu'en électrique !
          Nous on a opté pour EPHREM : assez basique, peu cher mais necessitant plus de travaux de maçonnerie à l'installation (à voir si tu es bricoleur...) Autrement tu as Xavier de chez FOUR GRAND MERE, présent sur ce forum, qui présente une gamme complète qui a fait ses preuves avec ou sans sole tournante, Thierry CRANSAC également présent sur ce Forum (COTE PIZZA) présente une gamme complète tant en four à bois qu'en électrique haut de gamme... et puis enfin, tu as la gamme MARANA... Je ne t'ai pas tout cité, bien sûr, mais en four à bois : ce sont des valeurs sûres qui ont fait leurs preuves !

          Interroge ceux qui bossent au bois : ils ne voudraient pas changer d'énergie !  ::)

          Hors ligne DUF

          • *
          • 15 messages
            Re : Lancement, étude de projet...
            « Réponse #8 le: 27 février 2014 à 20:19:08 »
            Local à l'arrière (on ferait sauter la cloison) 30 m2

            J'ai plutôt penser à un four électrique christian, après recherche sur le forum, pour la facilité d'utilisation...vu mon expérience.

            Hors ligne DUF

            • *
            • 15 messages
              Re : Lancement, étude de projet...
              « Réponse #7 le: 27 février 2014 à 20:11:55 »
              Allez, quelques photos de l'intérieur: Salle de 60 m2 environ.

              Hors ligne Christian

              • *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : Lancement, étude de projet...
                « Réponse #6 le: 26 février 2014 à 12:54:21 »
                A mon avis : des points positifs :
                passage
                stationnement
                surface du local
                Rez de chaussée mermettant l'installation d'un four à bois (pour évacuation des fumées
                de belles vitrines pour la visibilité...

                Ca me rappelle le premier local que l'on a choisi avec Adeline pour la première création... c'était un toiletteur canin qui avait déposé le bilan...

                Si l'étude de marché est bonne : fonce !!!  ;)

                Hors ligne DUF

                • *
                • 15 messages
                  Re : Lancement, étude de projet...
                  « Réponse #5 le: 24 février 2014 à 14:19:20 »
                  Le local se trouve donc sur un axe passant, dans une petite commune de 1500 habitants.

                  A moins de  7km aux alentours (..8 minutes) il y a 16 petits villages (populations totale 8000 hab) et deux villes de 10 000hab chacune. Au total on est donc sur 29500 Ha. Le principal de la concurrence se trouve dans les 2 villes, et aucune pizzéria et camion dans les villages.
                  L’idée est la création d’une pizzéria (et sandwicherie) à emporter dans un premier temps…. Ouverture tous les midis de semaine et les jeudi, vendredi, samedi et dimanche soir.
                  Bien sûr accent sur la qualité et essayer dans la limite du possible de travailler avec les produits locaux…

                  Hors ligne DUF

                  • *
                  • 15 messages
                    Re : Lancement, étude de projet...
                    « Réponse #4 le: 24 février 2014 à 14:04:46 »
                    oui dans ch'pas de calais, à 60 km de lille,75km de calais..

                    Hors ligne cobalt

                    • *
                    • 250 messages
                      Re : Lancement, étude de projet...
                      « Réponse #3 le: 24 février 2014 à 10:47:05 »
                      Je dirais que c'est dans le nord vu les bâtiments en brique rouge  ;D Bon courage pour ton projet.

                      Hors ligne le calabrais

                      • Responsable national
                      • ****
                      • 8 126 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Cosmino
                        Re : Lancement, étude de projet...
                        « Réponse #2 le: 24 février 2014 à 09:53:18 »
                        déjà y a du parking c est bien,apres pour le reste dit nous plus quelle ville,quelle zone,concurrence ect.....

                        Hors ligne DUF

                        • *
                        • 15 messages
                          Lancement, étude de projet...
                          « Réponse #1 le: 24 février 2014 à 09:31:34 »
                          Bonjour à tous,

                            Allez je me lance, je vais vous présenter pas à pas mon projet. Comme dis dans ma présentation je n’ai aucune expérience dans la restauration et dans le métier de PIZZAIOLO, à part mes formations….Grande aventure…mais qui me passionne. Je pars sur une création (fixe, local) car je n’ai pas trouvé la perle rare qui me convienne, en reprise.

                          J’ai donc trouver ce local de 95m2, sur un axe passant (+ de 10 000 passages / jour).
                          Environ 60m2 de salle et 35m2 derrière. Je travaille actuellement sur la faisabilité du projet, étude de marché, investissement (demande de devis), prévisionnel…
                          Merci d'avance de vos remarques et conseils.