Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : le 380
    « Réponse #11 le: 07 juillet 2010 à 13:47:16 »
    C' est partie remise, le prochain sera le bon.

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : le 380
      « Réponse #10 le: 07 juillet 2010 à 10:17:59 »
      merci pour vos réponses  mais après réflexion on laisse tomber car pour le mettre aux normes les travaux sont trop importants et le tout doit se faire en 3 mois et lorsque l'on est pas de la région et que l'on ne connait personne et qu'on habite a plus de 800 kms c'est beaucoup plus compliqué, de plus après renseignement le taux d'enneigement dans les pyrénéens est trop aléatoire

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : le 380
        « Réponse #9 le: 06 juillet 2010 à 23:28:18 »
        prevoit bien la puissance qu il te faudra au compteur!car si tu depasses les 18kw(ou 19....) et que tu as deja passé le cablage compteur=>tableau, la commission de securité peut te refuser le raccord car au dessus de cette puissance,la section du cable compteur => tableau est bien plus grosse...

        2F

        • Invité
        Re : le 380
        « Réponse #8 le: 06 juillet 2010 à 20:44:02 »
        Je l'ai fait aussi et ca m'a couté environ 400 € je crois sachant que le tri était chez le voisin qui est boulanger.

        Par contre ca met 3 plombes et penses bien à noter les compteurs avant après ... parce qu'ils ne le font pas toujours et après c'est n'importe quoi

        Hors ligne vincent lecuyer

        • *
        • 1 577 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : le 380
          « Réponse #7 le: 05 juillet 2010 à 23:42:58 »
          Pour l avoir fait tres récement je vais me permettre de répondre.Atention pour le 380 V il faut absolument qu' ils soit présent à proximité ou alors il faudra l' ammener a tes frais, concernant, le service qui te renseignera ce n' est pas EDF mais ERDF, mais la encore le déplacement d' un technicien te sera facturé.Le plus simple pour etre sur, serait de savoir si le 380 passe dans le coin ( si il y a un ascenceur à proximité par exemple)un electro ( si tu en connais un) pourrais te le dire simplement en regardant ce qui arrive au disjoncteur, au pire prend de photos du disjoncteur et envoie les a quelqu un qui s' y connait.

          marco34

          • Invité
          Re : le 380
          « Réponse #6 le: 05 juillet 2010 à 22:43:27 »
          il faut appeler EDF , dés fois le compteur a déja le 380 , il suffit de faire installer une ligne en tri par un électricien de son choix , et EDf augmente la puissance au besoin , , ils m'ont renseigné par tel .

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : le 380
          « Réponse #5 le: 05 juillet 2010 à 20:43:20 »
          pour mettre le 380 fait une demande a edf c est les seul qui puissent le faire
          il me semble qu a l epoque que je l avait fait installer ca ma couter dans les 1700 euros 
          le 380 n est pas obligatoire dans un local technique
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            Re : le 380
            « Réponse #4 le: 05 juillet 2010 à 15:53:10 »
            bonjour françois et thierry , pour l'eau apparemment il y aurait une arrivée et une évacuation dissimulé dans un coffrage dans le mur mais a part cassé difficile de vérifier, pour le 380 l'électricien doit tirer une ligne ou c'est uniquement l'EDF ? dans tous les immeubles même anciens le 380 arrive obligatoirement dans les locaux techniques ?
             

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : le 380
            « Réponse #3 le: 05 juillet 2010 à 15:44:52 »
            Pour passer du 220 au 380, il faut simplement payer et EDF fait le nécessaire. Cela fait déjà longtemps que j'ai fais ce changement et je ne me souviens plus du prix.

            Hors ligne François Guérin

            • pizzeria "Le Bas d'Ville"
            • *
            • 1 233 messages
              Re : le 380
              « Réponse #2 le: 05 juillet 2010 à 15:28:44 »
              slt,
              ton locale est en station ou en altitude?
              par ce qu'en altitude, si tu n'a pas d'arrivée d'eau c'est qu'il y a peut être une citerne. il faudra donc penser aux contrainte de remplissage qui ne sont pas toujours facile en pleine saison.

              Hors ligne fatiha

              • *
              • 850 messages
                le 380
                « Réponse #1 le: 05 juillet 2010 à 13:36:42 »
                comment cela se passe lorsque l'on veut le 380 dans un local existant qui est en 220
                 peut être que certains d'entre vous sont déjà passé par la , nous avons peut être trouve un local dans lequel tout est a faire, pas d'arrivée d'eau ni d'évacuation , pour l'électricité il faut mettre le 380 ainsi que faire des toilettes aux normes et plein d'autre choses , le tout difficile a chiffrer car ce local se trouve a 800 kms de chez nous dans une station de ski