Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab38

  • *
  • 355 messages
    Re : Mon Projet de Pizzéria
    « Réponse #4 le: 05 janvier 2020 à 19:01:52 »
    Je rajouterais que j'ai vu pas mal de restaurant avec un gros tuyau style industriel qui traverse la salle.

    Par contre un pro ma dit que cela produit pas mal de chaleur donc il faut éviter une trop grande longueur.

    Hors ligne fab38

    • *
    • 355 messages
      Re : Mon Projet de Pizzéria
      « Réponse #3 le: 05 janvier 2020 à 18:41:11 »
      Merci Cos  ;) Bonne année !!!

      Oui apparemment il est possible d'avoir un seul wc pour tout le monde (homme, femme, handicapé, personnel), il faut simplement le signaler par un pictogramme.

      Pour le sas je vois beaucoup de restaurant qui sorte coté salle, possible avec le sas ?

      Oui la hotte ou l'extraction c'est pour moi, on est jamais à l'abri de faire brulé quelque chose.

      Je voulais savoir si pour l' extraction il fallait quelque chose de spécial (tube inox, etc) ? merci

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Mon Projet de Pizzéria
        « Réponse #2 le: 05 janvier 2020 à 16:47:40 »
        Bonjour ,dés que tu accueille des personnes sur place il faut des wc  et normalement 1 pour handicapé,sas obligatoire ou piece avec lave main et et les wc séparer,c est a dire ne pas sortir des toilette directement.pour le four electrique pas de regle apres une hotte c est pour ton confort de travail.


        Hors ligne fab38

        • *
        • 355 messages
          Mon Projet de Pizzéria
          « Réponse #1 le: 04 janvier 2020 à 13:24:31 »
          Bonjour et Bonne année à tous, tous mes voeux de bonheur.

          Voilà je signe prochainement le bail de mon local et l'implantation intérieure arrive et là je bloque !

          Voici le plan actuel :



          et des photos de l'intérieur :








          Je vais faire une pizzéria à emporter avec possibilité de sur place si besoin dans le futur. Le local fait 120 m2 sur 2 étages, je réserve l' étage pour du sur place si dans le futur j'en ai besoin.

          Je mettrais à disposition quelques places assises pour les lycéens ou les personnes qui veulent manger sur le pouce le midi pizza et sandwich à emporter, le soir je ferais que de la pizza à emporté.

          Dans un premier temps je partirais sur 19 places assises maxi, pour me simplifier la tâche avec les normes sécurité et Erp.

          l'arrivée d'eau et l'évacuation sont en haut à gauche, je ne peux donc pas mettre loin le wc Pmr et la plonge.

          Qu'en est-il aujourd'hui des normes pour les wcs dans l'existant ?

          Apparemment la loi indique que dorénavant les ERP doivent avoir un lieu d'aisance quelque soit le handicap.

          Le sas est-il toujours obligatoire avant d'arrivée sur la salle ? car nombre de pizzéria ou restaurant sorte directement sur la salle.

          J'ai eu beau contacter des pros ou autres, personnes n'est capable de me dire quelle est la réglementation pour la sortie des fumées, tout ce que je sais c'est vu que rien n'est obligatoire avec un four électrique y a pas vraiment de règle comme le gaz ou le bois à part les 8 mètres d'une habitation.

          Je vous remercie d'avance pour vos renseignements et votre soutien, car passé du camion au local n'est pas si facile que ça  ;)