Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pastamana

  • *
  • 102 messages
    Re : NORMES HANDICAPES POUR LES ERP
    « Réponse #7 le: 03 novembre 2013 à 10:23:19 »
    attention  a tout les pizzailo  les normes vont être très très stricte  pas de dérogation juste un délais  de conformité
    minimum de 10 mètres carrés    le fauteuil il doit pouvoir faire demi tour et  tourner sur place. Attention il y a des gros fauteuil électrique il son très large    la hauteur tu toilette une barre sur le mur et une qui toi ce rabattre  a droite pour l’appui  si vous avez autre question  ne pas hésiter et merci Thierry 
    « Modifié: 03 novembre 2013 à 10:44:00 par Thierry Graffagnino »

    Hors ligne Zozo

    • *
    • 958 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Re : NORMES HANDICAPES POUR LES ERP
      « Réponse #6 le: 21 octobre 2013 à 17:57:14 »
      Ce qui m'a tilté sur ce sujet c'est la dérogation spéciale pour "impact sur l’activité économique de l’établissement."

      Qui est surement très utile pour les petites surfaces de vente avec un peu de sur place !

      Je confirme. Actuellement en stage permis d'exploitation, j'en ai parlé aujourd'hui avec le formateur. Je lui ai expliqué que par rapport à la structure actuelle, si je mets les WC aux normes, je perd 4 couvert sur place, pour une capacité de 12. Il m'a répondu qu'effectivement c'était disproportionné et que je pouvais faire une demande de dérogation comme indiqué dans le liens que as mis. Pour ma part c'est plutôt une bonne nouvelle. Donc je ferais ça.

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : NORMES HANDICAPES POUR LES ERP
        « Réponse #5 le: 21 octobre 2013 à 08:27:53 »
        Merci Romain... Info claire et instructive !  ;)

        Hors ligne legaulois

        • *
        • 1 070 messages
        • Pizzaiolo mais pas que!!!
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Bastien
          Re : NORMES HANDICAPES POUR LES ERP
          « Réponse #4 le: 20 octobre 2013 à 12:53:32 »
          Merci pour l'info,c'est simple et clair.Cela pourra certainement en éclairer plus d'un ;)

          Hors ligne TORRES Romain

          • *
          • 96 messages
            Re : NORMES HANDICAPES POUR LES ERP
            « Réponse #3 le: 20 octobre 2013 à 11:34:49 »
            Ce qui m'a tilté sur ce sujet c'est la dérogation spéciale pour "impact sur l’activité économique de l’établissement."

            Qui est surement très utile pour les petites surfaces de vente avec un peu de sur place !

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : NORMES HANDICAPES POUR LES ERP
            « Réponse #2 le: 20 octobre 2013 à 10:56:13 »
            Merci Romain pour ces infos.  ;)

            Si vous avez des questions concernant ce sujet, Mana se fera sans doute un plaisir de vous aider.

            Hors ligne TORRES Romain

            • *
            • 96 messages
              NORMES HANDICAPES POUR LES ERP
              « Réponse #1 le: 20 octobre 2013 à 10:07:02 »
              Bonjour à tous,

              Cela fait un moment que je ne me suis pas connecté, beaucoup de boulot, et d'activités diverses qui prennent tout mon temps libre !

              Bref, je viens de tomber sur un lien très intéressant pour les personnes qui sont dans le flou concernant les normes handicapés et les dates d'applications de celles-ci !

              http://www.generali.fr/professionnel/nos-services-pro/actualites/accessibilite-handicap-commerce-normes-2015/

              Bonne lecture !

              A très bientôt !

              Romain