Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gae

  • *
  • 132 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Ouverture d'un local ~15m²
    « Réponse #13 le: 17 juin 2020 à 13:50:07 »
    On ne te dis pas que c'est impossible même que je m'eclaterais sûrement.   Mais avec le temps, le manque de place donc la perte de temps qui s'y rattache et autres contraintes seront lourdes à supporter.

    Garde juste en tête et surtout les yeux ouverts sur un bout de local, pas trop loin et pas cher.  Anticipe,  comme tu dis, il y a de la place,  regarde pour un autre algeco ou conteneur à coller à l'existant et si tu vois une aubaine saute sur l'occasion sans hésiter.

    Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

    Oui super idée ça, doubler l'espace, perso je serai au top. Mais ici, on double l'espace, on double le loyer..... Ah ces auvergnats  ;D ;D ;D
    Sinon c'est vrai que c'est pesant le manque d'espace.....

    Hors ligne Gae

    • *
    • 132 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Ouverture d'un local ~15m²
      « Réponse #12 le: 17 juin 2020 à 13:46:56 »
      C'est moi qui vous remercie pour les réponses les gars  :D.

      @Gaëtan : il semble que tu aie bien optimisé ton kiosque, mis à part les cartons pizza dans le salon  ;D , et lorsque tu parles de 70 pizza c'est dans une grosse soirée c'est ça ? c'est quelle capacité ton four ? Et sinon l'été tes frigos ne souffrent pas trop en dehors des services quand tout est fermé ? En tout cas 270€ c'est pas cher en effet mais tu es propriétaire des "murs" donc c'est normal on va dire.
      @Matthieu : j'y songe à un autre Algeco ou container de stockage, peut être par la suite selon les besoins, surtout qu'il y a la place, mais j'aimerai démarrer comme ça déjà en commençant en Septembre et peut être rajouter quelque chose en fin d'année. Autrement pour le stockage des patons au démarrage de l'activité j'imagine qu'il faut prévoir large si on les garde à j+2 minimum, mais large dans quelle mesure ? par exemple si j’espère faire une 20 aine de pizza en semaine j'en prévois 40 pour le premier soir ?

      oui 70 c'est mon max  ;D ;D plus je sais pas, il faut que je me transforme  ;D ;D ;D.
      La chambre froide a le groupe froid à l'extérieur donc nickel, le tour réfrigéré, ça va aussi, le groupe est en bas et il y a une grosse aération dans le mur (le mur a été coupé et pose d'une grille). Par contre la saladette fait la gueule, elle a le groupe a même pas 1m de l'ouverture du four, malgré aération comme pour le tour..... Il faut dire que j’atteins régulièrement les 45 à 50°C dans le bazard.... Et en plus cette année j'ai mis du plexiglass qui ferme tout le comptoir, même si il y a de l'espace en haut et une ouverture pour le passage des pizzas, je pense que je vais mourir à l'intérieur.....

      Hors ligne Gae

      • *
      • 132 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Ouverture d'un local ~15m²
        « Réponse #11 le: 17 juin 2020 à 13:41:19 »
        Merci pour les réponses, en production max (70 pizzas jours), tu stocke combien de pâton au froid ? tu fait les courses en frais combien de fois par semaine?

        le stock c'est le point noir.... j'arrive à 90 grand et 42 petits patons, donc en pleine saison je fais aussi pousser en direct, quelques heures à température ambiante. Pour le reste, appro 1 fois par semaine, 2 quand c'est à fond.

        Hors ligne Gae

        • *
        • 132 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Ouverture d'un local ~15m²
          « Réponse #10 le: 17 juin 2020 à 13:40:38 »
          le stock c'est le point noir.... j'arrive à 90 grand et 42 petits patons, donc en pleine saison je fais aussi pousser en direct, quelques heures à température ambiante. Pour le reste, appro 1 fois par semaine, 2 quand c'est à fond.

          Hors ligne Matt

          • *
          • 12 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Matthieu
            Re : Ouverture d'un local ~15m²
            « Réponse #9 le: 16 juin 2020 à 21:07:34 »
            On ne te dis pas que c'est impossible même que je m'eclaterais sûrement.   Mais avec le temps, le manque de place donc la perte de temps qui s'y rattache et autres contraintes seront lourdes à supporter.

            Garde juste en tête et surtout les yeux ouverts sur un bout de local, pas trop loin et pas cher.  Anticipe,  comme tu dis, il y a de la place,  regarde pour un autre algeco ou conteneur à coller à l'existant et si tu vois une aubaine saute sur l'occasion sans hésiter.

            Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

            Ca marche, j'avais des vues sur des containers frigorifiques sans la machinerie pour profiter de l'isolation pour un prix très raisonnable.

            Hors ligne Marc-Etienne

            • *
            • 1 884 messages
            • Un passionné parmi tant d'autres
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: Marc-Etienne
              Re : Ouverture d'un local ~15m²
              « Réponse #8 le: 15 juin 2020 à 20:55:03 »
              On ne te dis pas que c'est impossible même que je m'eclaterais sûrement.   Mais avec le temps, le manque de place donc la perte de temps qui s'y rattache et autres contraintes seront lourdes à supporter.

              Garde juste en tête et surtout les yeux ouverts sur un bout de local, pas trop loin et pas cher.  Anticipe,  comme tu dis, il y a de la place,  regarde pour un autre algeco ou conteneur à coller à l'existant et si tu vois une aubaine saute sur l'occasion sans hésiter.

              Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


              Hors ligne Matt

              • *
              • 12 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Matthieu
                Re : Ouverture d'un local ~15m²
                « Réponse #7 le: 15 juin 2020 à 20:01:10 »
                C'est moi qui vous remercie pour les réponses les gars  :D.

                @Gaëtan : il semble que tu aie bien optimisé ton kiosque, mis à part les cartons pizza dans le salon  ;D , et lorsque tu parles de 70 pizza c'est dans une grosse soirée c'est ça ? c'est quelle capacité ton four ? Et sinon l'été tes frigos ne souffrent pas trop en dehors des services quand tout est fermé ? En tout cas 270€ c'est pas cher en effet mais tu es propriétaire des "murs" donc c'est normal on va dire.
                @Matthieu : j'y songe à un autre Algeco ou container de stockage, peut être par la suite selon les besoins, surtout qu'il y a la place, mais j'aimerai démarrer comme ça déjà en commençant en Septembre et peut être rajouter quelque chose en fin d'année. Autrement pour le stockage des patons au démarrage de l'activité j'imagine qu'il faut prévoir large si on les garde à j+2 minimum, mais large dans quelle mesure ? par exemple si j’espère faire une 20 aine de pizza en semaine j'en prévois 40 pour le premier soir ?

                Hors ligne Matthieu Guillotin

                • *
                • 4 778 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  • Prénom: matthieu
                  Re : Ouverture d'un local ~15m²
                  « Réponse #6 le: 15 juin 2020 à 17:09:14 »
                  Merci pour les réponses, en production max (70 pizzas jours), tu stocke combien de pâton au froid ? tu fait les courses en frais combien de fois par semaine?

                  Hors ligne Gae

                  • *
                  • 132 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : Ouverture d'un local ~15m²
                    « Réponse #5 le: 15 juin 2020 à 13:32:07 »
                    Salut,

                    je suis pour ma part en Algeco, c'est effectivement petit mais ça passe si tu es bien organisé.
                    J'ai une chambre froide, un congel, des étagères, 2 m de plan de travail avec placard et évier, un LV pro... ça c'est la partie "cuisine".
                    Ensuite la partie "service" est avec un four à gaz Maurice (vieux vieux  ;D), un tour 3 portes et 3 tiroirs, une saladette et un coté complet en comptoir avec quelques rangements.
                    Je stocke tout sur place à part les boites à pizza qui sont dans mon salon actuellement (j'ai plus de garage :'(...)
                    Je suis en saison (août), à fond, à 70 pizzas max avec quelqu’un a la commande.
                    Voilà voilà... Par contre loyer à 270€ uniquement pour l'emplacement, je suis proprio du bazar, et sur un parking Peugeot, beaucoup de place, avec terrasse, auvent et tout. Electricité 90€ environ par mois.
                    Je crois que j'ai tout dit.
                    N'hésites pas si tu as des questions.

                    Gaëtan

                    Hors ligne Matthieu Guillotin

                    • *
                    • 4 778 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      • Prénom: matthieu
                      Re : Ouverture d'un local ~15m²
                      « Réponse #4 le: 15 juin 2020 à 11:10:58 »
                      15 m2 c'est petit, mais si l'emplacement est trés bien pourquoi pas. On est en configuration camion, ou kiosque. La reflexion sur une remorque frigo a coté ou un laboratoire en plus est quand même judicieuse.

                      Hors ligne Matt

                      • *
                      • 12 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Matthieu
                        Re : Ouverture d'un local ~15m²
                        « Réponse #3 le: 15 juin 2020 à 08:43:21 »
                        Salut salut,  15 m2 c'est petit.   Assez pour travailler mais pour le stockage tu as un entrepôt,  un garage? Tu prévois combien de pizzas / jours? 

                        Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

                        Hélas non pas de stockage ailleurs et je vis en appartement... Je serai seul à travailler dans un premier temps la semaine en ouvrant le soir, j'envisage peut être une 20 aine en semaine et un peu plus les weekend avec quelqu'un pour m'aider.

                        Hors ligne Marc-Etienne

                        • *
                        • 1 884 messages
                        • Un passionné parmi tant d'autres
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Marc-Etienne
                          Re : Ouverture d'un local ~15m²
                          « Réponse #2 le: 14 juin 2020 à 20:31:18 »
                          Salut salut,  15 m2 c'est petit.   Assez pour travailler mais pour le stockage tu as un entrepôt,  un garage? Tu prévois combien de pizzas / jours? 

                          Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


                          Hors ligne Matt

                          • *
                          • 12 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Matthieu
                            Ouverture d'un local ~15m²
                            « Réponse #1 le: 14 juin 2020 à 18:55:37 »
                            Bonjour à tous, j’espère pour vous que la saison se présente bien ou que la reprise après la crise se fasse petit à petit.
                            J'aimerai avoir vos avis concernant un petit local que je souhaite aménager.

                            Alors c'est très petit, il s'agit d'un ancien Algeco de 15m² précédemment utilisé comme snack sur une plage que je souhaite convertir en Pizza à emporter.
                            Il est sur un terrain privé clôturé, avec possibilité d'y garer une dizaine de véhicules. Il est équipé de son arrivée d'eau, d'un double bac de plonge, d'un chauffe eau, une hotte d extraction et de l’électricité.
                            J'ai la possibilité de le louer pour 500€ hors elec... vous en pensez quoi ? pour 15m² sans sanitaires c'est très cher certes mais l'emplacement est bon et il y a le parking.

                            Je me pose aussi des questions quant à la chaleur là dedans, c'est mal isolé rien qu aujourd'hui il y faisait 28 degrés pour 26 dehors alors qu'aucun appareil ne tourne et je compte y installer au moins une armoire double réfrigérée, une table a pizza, un petit congélateur et une cave à vin, la saladette ne sera branchée que pendant les services.
                            Je n'ai pas encore le four qui sera sûrement 2x4 électrique donc qui prend quand même un peu de place.

                            Voilà dés que j'en ai la possibilité je posterai des photos, mais est ce que déjà d'après la petite description vous avez des avis ?