Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : ouvrir un fixe, oui mais ... ?
    « Réponse #15 le: 10 décembre 2012 à 01:20:31 »
    carlage dans le labo ou plaque special,Christian en a mis

    Hors ligne GsxR03100

    • *
    • 369 messages
      Re : ouvrir un fixe, oui mais ... ?
      « Réponse #14 le: 09 décembre 2012 à 15:56:38 »
      Est ce qu'il y a des obligations sanitaire ( enfin oui mais lequelles ) concernant l'aménagement du fixe ( il n'y aura pas de sur place ).
      Pour le labo ?

      Les WC du coup pas la peine de les mettre handicapé sachant que ce sera pour le personnel ?

      Merci

      Hors ligne GsxR03100

      • *
      • 369 messages
        Re : ouvrir un fixe, oui mais ... ?
        « Réponse #13 le: 08 décembre 2012 à 12:03:31 »
        Bon alors le banquier lui serait pret à suivre ! Maintenant il faut que je vois avec le comptable pour établir un prévisonnel pour connaitre le seuil de rentabilité et du point mort pour savoir si déjà c'est réalisable !!!!

        J'ai rdv mardi avec le comptable c'est la ou je pense tout va se jouer !

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : ouvrir un fixe, oui mais ... ?
          « Réponse #12 le: 05 décembre 2012 à 13:30:31 »
          Pour l'espace de vente, pas la peine de prévoir grand : regarde dans les boulangeries : l'espace clients est souvent minuscule... prévois environ 25 m2 et garde plus d'espace pour ton lieu de fabrication pour mettre un grand tour réfrigéré (3 portes mini, 4 si tu peux) pouvoir tourner autour et le disposer à proximité du four.
          Dans ta disposition, l'idéal est de mettre ton four face aux clients de manière à ce que tu lui tourne le dos : il faut que toi, tu sois aussi face aux clients quant tu es à préparer une pizza : tu les vois, et tu peux leur parler quand tu travailles. tu ne leur tourne le dos que lorsque tu enfournes... En plus si tu es en cuisson au bois : ils verront la flamme : c'est important...  ;)

          Hors ligne GsxR03100

          • *
          • 369 messages
            Re : ouvrir un fixe, oui mais ... ?
            « Réponse #11 le: 05 décembre 2012 à 12:57:58 »
            Ouai j'ai rdv avec la banque à 14h pour savoir si déjà lui suivrait dans l'aventure ^^

            Après en fonction j'appel un frigoriste


            Hors ligne Jérémy

            • *
            • 100 messages
            • A Taulignan 26770
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : ouvrir un fixe, oui mais ... ?
              « Réponse #10 le: 05 décembre 2012 à 11:41:23 »
              Oui comme dit Thierry, on pense que le sur mesure coûte une fortune mais moi ma chambre froide m'a coûtée guère plus chère et surtout le frigoriste a pu s'adapter à mon espace et optimiser la place au max, alors que c'était pas gagné j'avais que 1.83m il me semble en hauteur.

              Pour ton espace il faut penser à tout et même penser à d'éventuelles "rajout" de matos au fur et à mesure. Profites de ta surface pour avoir un confort de travail, garde un peu de place pour tes clients quand ils attendent mais pas trop, faut pas que cela soit le squat !

              Hors ligne GsxR03100

              • *
              • 369 messages
                Re : ouvrir un fixe, oui mais ... ?
                « Réponse #9 le: 05 décembre 2012 à 11:27:05 »
                ben après le mettre à l'extérieur c'est pas le problème :) ( je crois que j'aurais assez d eplace lol )

                Hors ligne COTE PIZZA

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 4 234 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: thierry
                Re : ouvrir un fixe, oui mais ... ?
                « Réponse #8 le: 05 décembre 2012 à 11:09:16 »
                @cotepizza => Quand tu parle de plus grand c'est à dire environ ?

                La dimension que tu veut c'est du sur mesure et surtout des panneaux en 100 tu aura une meilleure isolation ( moin de consommations )  tu peut prendre un groupe plus puissant c'est beaucoup mieux surtout si tu peut le maitre le groupe loger a l'extérieur encore mieux il souffre beaucoup moins que le groupe loger sur la chambre froide
                THIERRY CRANSAC 
                PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                Hors ligne GsxR03100

                • *
                • 369 messages
                  Re : ouvrir un fixe, oui mais ... ?
                  « Réponse #7 le: 05 décembre 2012 à 10:37:08 »
                  ok ok, bon maintenant le choix est fait :)

                  en voyant tous vos commentaires, direct ça sera que de la livraison et emporter !!!! Pas envie de me faire chier avec le reste ^^
                  Après je vais mettre genre une table ou 2 ( tables bar ronde ) comme la boite à pizz fait pour que le client attende! ( après s'il veut consommer sur place il pourra mais c'est pas mon problème ou activité que je souhaite développer ). Donc on va se concentrer sur la livraison et l'emporter :)

                  Y a t il des règles à respecter ( oui je pense ^-^ )... Bon question hygiène faience partout dans le labo. Mais après pour la partie vente ?
                  Comme le dit Christian, je vais replaquer afin de réduire l'espace et me faire un coin travail ( chambre froide, labo, bureau ... ) derrière ! Quelle superficie idéal pour l'espace vente ? ( 30 / 50 ? )
                  Et comme la dit pizzaparty j'aurais la place pour garer les scoot xD

                  @cotepizza => Quand tu parle de plus grand c'est à dire environ ?

                  @legaulois => ouvrir un 2eme point de vente tout en gardant le camion qui fera les communes ou la livraisons est impossible ( fautes de km ... ).

                  Merci

                  Hors ligne COTE PIZZA

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 4 234 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: thierry
                  Re : ouvrir un fixe, oui mais ... ?
                  « Réponse #6 le: 05 décembre 2012 à 09:31:29 »
                  un conseil Pour la chambre froide regarde avec un frigoriste proche de chez toi pour guerre plus tu peut avoir plus grand avec des panneaux en 100 au lieu de 80 et un groupe de bonne qualité demande a jeremy la chambre froide que mon frigoriste lui a faite dans une cave du sur mesure
                  THIERRY CRANSAC 
                  PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                  DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                  AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                  350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                  Hors ligne Christian

                  • *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : ouvrir un fixe, oui mais ... ?
                    « Réponse #5 le: 05 décembre 2012 à 08:48:38 »
                    Pour moi pas d'hésitation : que de l'emporter : pas de sur place !
                    Sinon, tu rentre dans la catégorie des ERP avec toutes les contraintes que tu as cité, et tu ne feras pas plus de chiffre pour autant...
                    Pour la surface c'est une richesse : profites en pour faire poser par un plaquiste une ou deux cloisons de plus et redistribuer ton espace. Cela te permettra aussi de mettre une chambre froide : le rêve de beaucoup de pizzaiolos...
                    pour notre part, nous avons un local qui fait 120 m2, alors 80 ... Pas de souci : tu pourras y mettre un labo digne de ce nom, une chambre froide, une réserve pour l'épicerie "sèche" (épices, conserves, boissons etc), un bureau (pour la paperasse et souffler un peu parfois)  et un espace de travail surdimensionné :ou l'on peut travailler à plusieurs sans se marcher dessus !!! le confort quoi...  ;)

                    Hors ligne legaulois

                    • *
                    • 1 070 messages
                    • Pizzaiolo mais pas que!!!
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Bastien
                      Re : ouvrir un fixe, oui mais ... ?
                      « Réponse #4 le: 05 décembre 2012 à 07:43:47 »
                      Salut a tous,j'ai pas bien compris la situation.Tu veus ouvrir  un 2eme point de vente?Ou fermer le 1er pour en ouvrir un autre?Car si tu en as déja un qui marche bien avec une tournée définie et des client fidéle,c'est trés risqué de te métre en fix pour essayé de fair pareil ou mieu.Maintenant si compte déveloper un restaurant pizzéria et emporter,sa peut valoir le coup mais attention c'est une toute autre démarche bien plus complex que juste l'emporter. ;)

                      Hors ligne le calabrais

                      • Responsable national
                      • ****
                      • 8 126 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Cosmino
                        Re : ouvrir un fixe, oui mais ... ?
                        « Réponse #3 le: 05 décembre 2012 à 00:32:21 »
                        une petite cuisine pour la preparation,et ton labo tu fait pas sur place.wc obligatoire si tu fait du sur place plus norme incendie obligatoire plafond anti feu ect
                        « Modifié: 05 décembre 2012 à 00:34:42 par le calabrais »

                        Hors ligne pizzaparty

                        • Adhérent F.P.F
                        • *
                        • 2 566 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        • Prénom: Laurent
                        Re : ouvrir un fixe, oui mais ... ?
                        « Réponse #2 le: 05 décembre 2012 à 00:30:37 »
                        ben au moins t'as de la place pour stocker les scooters de livraison  ;D
                        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                        Hors ligne GsxR03100

                        • *
                        • 369 messages
                          ouvrir un fixe, oui mais ... ?
                          « Réponse #1 le: 04 décembre 2012 à 23:44:20 »
                          Bonjour,

                          comme je vous avez demandé conseilS pour me développer et ouvrir un fixe, je vais à la pêches aux conseils de ceux qui ont ou sont installés ... Et oui j'ai trouvé pourquoi pas un local qui correspondrais à ma recherche. Donc je cherche à chiffrer le cout afin de savoir si je réalise mon 2eme projet ou non :)

                          Donc le local fait environ 80m² tout refait à neuf ( placo / peinture blanche ... ). Donc il est en apparence nikel. Electricité correct.
                          Donc je partirais sur un fixe pour faire des pizzas à emporter + livraison. Mais le local étant trop grand je pensais mettre 4-5 table pour manger sur place... Mais j'ai peur de l'impact que ca peut avoir ... Genre ouai c'est un snack kebab mais avec des pizzas ( donc donner une image de "discount" alors que j'ai une image de qualité aujourd'hui ... ). Après l'avantage d'avoir 4-5 tables c'est que c'est un secteur avec pas mal de jeunes et il y a une école de gendarmerie pas loin et les mecs mangent souvent en dehors de lécole ... Donc si y a rien sur place il mangeront pas forcement chez moi ( car les mecs passe 7/7j à la caserne si en plus faut qu'ils y mangent ... ) mais bon c'est pas les seuls clients ...

                          Bref, j'ai peur de faire du sur place pour mon image. Mais après fait chier de prendre un local et de ne pas l'exploiter ... Car niveau emplacement il est tip top ( dans l'angle avec 2 vitrines ) pile à un croisement sur une artère !
                          Car en plus si je fait du sur palce il faut aménager un chiotte pour handicapé ( si je ne me trompe pas ) ??? quelqu'un peut confirmer ? Donc si juste pizza à emporter + livraison je laisse le petit wc qu'il y a actuellement !

                          Pour la suite, j'ai vu avec Xavier de FGM pour le four. Par sur un sole rotatif de 120 de diam ( pour un service de 80-100 pizzas donc c'est parfait ) avec une gaine de 15 ML qui traverse le local avec isolation plus cloison BA13 pour rentrer dans le conduit de cheminée.
                          Une table à pizza 3 ou 4 portes avec saladette sur le dessus.
                          Chambre froide ( https://www.metro.fr/produits-equipements/materiel-pro/froid-de-stokage/chambres-froides/chambre-froide-2.27-m3-ref19508.html ) ou plutôt 1 armoire frigorifique de 1400 L ( voir 2 ) ???? Sachant que j'aimerais travailler avec de la STAGIONI ROUGE alors qu'aujourd'hui je travail avec de la bleue foncé ( faute de stockage ) !!!
                          une plonge en inox avec un plan de travail. De la faience pour le coin préparation.

                          un comptoir pour l'encaissement et hop en avant enfin je pense et j'espère ...

                          Votre avis ? J'essaie de poster un plan du local demain