Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manouchko

  • *
  • 405 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: franck
    Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
    « Réponse #60 le: 02 juin 2013 à 11:49:44 »
    Je pense qu'avec la livraison j'ai plus de chance de toucher les 10 000,mais comment en être sur...comme je disais,peut-être commencer en emporter et si besoin,embaucher une personne pour les livraisons et moi qui m'occupe des pizzas+commandes.

    diamonero

    • Invité
    Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
    « Réponse #59 le: 01 juin 2013 à 11:26:45 »
    Effectivement 30 pizzas/jour c'est pas enorme mais vas-tu toucher les 10000 personnes à proximité ou uniquement les 1500 et quelques ames du village ?

    Hors ligne manouchko

    • *
    • 405 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: franck
      Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
      « Réponse #58 le: 01 juin 2013 à 11:06:09 »
      Merci damien ;) par contre j'étais certain que c'était 2kg par an,du coup je vais refaire mon étude,c'est à mon avantage...impossible d'accéder au bilan des concurrents,ils ne sont pas en société...

      Ça me semble faisable 30pizzas/jour...bien sûr faut communiquer et je serai peut-être amené a proposer la livraison si je vois qu'il y a une demande et que les ventes ont du mal à décoller.

      diamonero

      • Invité
      Re : Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
      « Réponse #57 le: 31 mai 2013 à 23:33:39 »
      J'ai pas tout saisi Damien. J'ai déja fait ce calcul : 2kg/an/habitants à 13€ le kilo = 26€ /an/hbts * 10 000 (hbts total,me suis trompé au dessus) = 260 000 € /an

      260 000 / 4 (parts des concurrents + moi) =  65 000€
      ça bloque nan...?
      Concernant les 5km, c'est environ 10min max autour du point de vente et je ne fait pas de livraison. Le prix moyen est d'environ 9€ ici pour de une qualité très moyenne...
      Ce n'est pas 2kg/habitant mais 10kg (soit 20pizza) mais on estime qu'environs la moitié est du surgelé donc on réduit à 5kg soit 10 pizza/an/hbts = 100€/an/hbts * 10 000 = 1 000 000 / 4 = 250 000€
      si tu as accès aux bilans de tes concurrents (via société.com ou bilan.net) regarde leurs résultats fait la moyenne des trois  et vois si tout colle  ;)
      Pour ma part en entre-coupant ces 2 résultats j'ai un différence de 30% et en me basant sur le plus bas des 2 calculs, je suis largement au dessus de mon seuil de rentabilité minimum.
      Ensuite sur un mois (1jour différent/semaine) j'ai fais un sondage en centre ville 
      quelle type de pizza préférez-vous ?
      quelle mode d'achat utilisez-vous ? (sur place /livraison/emporter)
      quelle budget moyen dépenseriez-vous pour une pizza ?
      qu'est ce qui oriente votre choix de pizzeria ? (prix/qualité des produits/carte de fidélité/originalité du produit/type de pâte)
      combien de pizza consommez vous ? 1à2 3à4 4à5 5à6 7à8 9à10/ par semaine/ par mois/ par année
      etc...

      (environs une 10aine de questions avec des réponses à choix multiples sur la majorité des questions)

      j'ai pu déterminer ce qui plaisait et ce qui n'allait pas ou manquait chez mes futurs concurrents et les habitudes des personnes de ma zone de chalandise, j'ai donc ensuite essayé d'adapter mon offre en fonction de ces réponses et également viser une tranche de prix !

      j'ai regarder si cette tranche de prix était possible et en partant du prix moyen j'ai fais le calcul inverse pour voir si je retombais toujours sur mes pattes financièrement !








      Hors ligne manouchko

      • *
      • 405 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: franck
        Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
        « Réponse #56 le: 31 mai 2013 à 16:39:32 »
        J'ai pas tout saisi Damien. J'ai déja fait ce calcul : 2kg/an/habitants à 13€ le kilo = 26€ /an/hbts * 10 000 (hbts total,me suis trompé au dessus) = 260 000 € /an

        260 000 / 4 (parts des concurrents + moi) =  65 000€
        ça bloque nan...?
        Concernant les 5km, c'est environ 10min max autour du point de vente et je ne fait pas de livraison. Le prix moyen est d'environ 9€ ici pour de une qualité très moyenne...

        diamonero

        • Invité
        Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
        « Réponse #55 le: 31 mai 2013 à 16:26:35 »
        hypothétiquement, on peut estimer une base de 80000 pizza/an sur ta zone de chalandise
         en se basant sur le nombre moyen de pizza consommer par habitant en France soit 20 pizza/pers

         20X8000=160000 à 2 ou 3 % prêt il y a une répartition 50/50 entre le marché des pizzas de "supermarché" et les pizzas de "restaurant"

        reste à diviser ce nombre par le nombre de concurrent sur ce secteur + toi et tu auras le nb de pizza potentiellement par ta pizzeria, ensuite multiplie par le prix moyen de tes pizzas tu aura un """CA annuel""" ensuite une livraison à 5km selon la fréquentation des routes peut-être longue envoyer un livreur perdre 30 mins A/R pour 2 pizzas est-ce rentable ??
        à l'inverse, les gens sont-ils prêt à faire ces 5km pour chercher une pizza ?
        10€/pizza est-ce des pizza vers chez toi ?car une pizza vendu 16€ à Paris peut sembler cher à 8€ dans une autre ville donc il faut faire en fonction du revenu moyen des habitants et de leurs habitudes.

        Bref hypothétique sur une base de 8000/pizza/an à 10€ c'est possible mais ne te base pas uniquement sur ces dires !

        Fait une enquête de terrain pour savoir ce que recherchent les clients potentiels et vois ce que tu peux apporter qui les fera se déplacer chez toi !

        Bon courage !


        Hors ligne manouchko

        • *
        • 405 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: franck
          Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
          « Réponse #54 le: 31 mai 2013 à 16:01:08 »
          Prévisionnel terminé avec le comptable.... Faudrait faire 80 000€ la 1ère année soit 30pizzas/jour à 10€...
          Je sais bien que ça dépends d'un tas de facteurs mais sur une ville de 1575 habitants + villes dans zone 5km (environ 8000habitants) en faisant que de l'emporter, c'est "réalisable" ? Je sais bien qu'on ne peut pas répondre comme ça, sans connaitre le terrain mais si certains d'entre vous travaillent dans ce genre de "petits villages", ça peut me permettre d'avoir une idée.

          Merci

          Hors ligne manouchko

          • *
          • 405 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: franck
            Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
            « Réponse #53 le: 23 mai 2013 à 10:36:10 »
            Oouuf j'ai eu un ptit coup de stress... Merci ;)

            diamonero

            • Invité
            Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
            « Réponse #52 le: 23 mai 2013 à 09:29:54 »
            Oui là c'est ok !  :)

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
              « Réponse #51 le: 23 mai 2013 à 09:18:42 »
              oui c est bon

              Hors ligne manouchko

              • *
              • 405 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: franck
                Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
                « Réponse #50 le: 23 mai 2013 à 09:00:15 »
                Voilà pour que ça soit plus clair :
                point rouge : toilettes
                point bleu : lave main

                Donc aucun lien direct entre toilettes et salle. Dans ce cas ça roule ?

                Hors ligne manouchko

                • *
                • 405 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: franck
                  Re : Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
                  « Réponse #49 le: 23 mai 2013 à 08:54:37 »
                  euh j'ai bien lu mais j'ai peut-être mal compris. Je peux rien y faire dans ce local ??? J'ai quand même donné mon accord hier au proprio :-\ Stress...Sur le plan, on voit 2 petites salles, les toilettes ne donnent pas directement vers la grande mais d'abord vers la mini salle d'eau (porte entre 2) puis après encore une porte qui donne sur la grande salle.

                  Sinon je supprime la porte (celle où il y a le lave main uniquement) qui donnerait sur le labo et je la place pour faire en sorte qu'elle donne sur la grande salle. C'est une solution ?

                  Hors ligne manouchko

                  • *
                  • 405 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: franck
                    Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
                    « Réponse #48 le: 23 mai 2013 à 08:51:01 »
                    euh j'ai bien lu mais j'ai peut-être mal compris. Je peux rien y faire dans ce local ??? J'ai quand même donné mon accord hier au proprio :-\ Stress...Sur le plan, on voit 2 petites salles, les toilettes ne donnent pas directement vers la grande mais d'abord vers la mini salle d'eau (porte entre 2) puis après encore une porte qui donne sur la grande salle.

                    diamonero

                    • Invité
                    Re : Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
                    « Réponse #47 le: 22 mai 2013 à 23:09:13 »
                    Ta configuration n'est pas possible car les toilettes ne doivent pas communiquer directement avec la salle à manger ni avec les autres locaux renfermant des aliments.
                    Pour ton plafond, certains faux plafond sont en effet coupe feu mais difficile de te dire si celui qui est sur tes photos l'est ou non !!

                    relis bien mon post ! ;)

                    Hors ligne manouchko

                    • *
                    • 405 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: franck
                      Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
                      « Réponse #46 le: 22 mai 2013 à 20:05:48 »
                      La salle à manger ? dans mon cas ce sera que à emporter donc ça pose pas de problème ?
                      Du coup comment je peux "couper" pour mettre le labo sans que ça pose problème..?