Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diamonero

  • Invité
Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
« Réponse #45 le: 22 mai 2013 à 18:52:14 »
Ta configuration n'est pas possible car les toilettes ne doivent pas communiquer directement avec la salle à manger ni avec les autres locaux renfermant des aliments.
Pour ton plafond, certains faux plafond sont en effet coupe feu mais difficile de te dire si celui qui est sur tes photos l'est ou non !!

« Modifié: 22 mai 2013 à 18:54:11 par Damien »

Hors ligne manouchko

  • *
  • 405 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: franck
    Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
    « Réponse #44 le: 22 mai 2013 à 16:07:12 »
    Question : si je tire une cloison comme sur le plan ci-dessous (en noir, à droite la partie clients et four et à gauche la partie labo, ai-je le droit sachant que le point rouge représente les toilettes ??? Il y a bien une mini pièce entre les toilettes et ce qui serait le labo mais je me demande si ça poserait pas problème en cas de contrôle de l'hygiène...ça ne m’étonnerait pas d'eux..


    Hors ligne manouchko

    • *
    • 405 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: franck
      Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
      « Réponse #43 le: 19 mai 2013 à 10:36:39 »
      Oui je vais voir mais c'était déjà pour savoir si le plafond était vraiment coupe-feu et l'installation de lambri.
      Sinon concernant l'installation du labo,etc.? N'hésitez pas à laisser vos conseils, remarques.. ;)

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
        « Réponse #42 le: 18 mai 2013 à 14:58:42 »
        renseigne toi toi auprés des pompiers , il vont te diriger , car tous depent dans qu'elle categorie tu va figurer , c'est tu fait que de l'emporter tu rentrera dans la categorie 5 , ERP moins de 19 personnes ,  si tout tes appareils  de cuissons tous confondu ne depassent pas 20kw , tu n'est pas obliger de mettre des cloisons antifeu.

        Hors ligne manouchko

        • *
        • 405 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: franck
          Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
          « Réponse #41 le: 18 mai 2013 à 13:15:04 »
          Voici des nouvelles...
          J'ai visité le local hier, j'ai pris de nouvelles photos et obtenu le plan.
          J'ai pas mal de questions... Le proprio affirme que le plafond est coupe-feu, j'ai un doute.. D'après vous, ce type de plafond est vraiment coupe feu?

          Pour les murs, c'est des plaques en une sorte de ciment avec vernis, selon le proprio, coupe-feu également. Si je veux mettre du lambris ou peinture pour la déco ou même carrelage, je ne dois pas toucher aux murs donc ça veut dire mettre des plaques au dessus puis seulement mettre peinture,etc.  Si par exemple je pose du lambris (non coupe-feu) mais que le mur du dessous est bien anti-flamme, c'est bon ?

          N'ayant pas d'expériences, c'est ma première création, je suis un peu "perdu" lol. D'après le plan et les photos comment implanteriez-vous le labo, le four,etc..? (bien sûr c'est juste pour avoir une idée puisque après c'est en fonction des mesures,etc)

          Merci pour votre aide :-\

          Hors ligne manouchko

          • *
          • 405 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: franck
            Re : Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
            « Réponse #40 le: 06 mai 2013 à 09:12:20 »
            p'tain ! 25 ans ! Tu es ambitieux, c'est bien !
            TU as tout résumé dans ton dernier message. Tu as "tellement" envie d'avoir un resto, c'est cool mais tu as le temps et si jamais tu foires ta première affaire tu seras beaucoup plus réticent à créer une deuxième. Et puis, apparemment tu cherches depuis longtemps et celui que tu viens de trouver et bien tu as l'impression que tu vas pouvoir tout faire dedans, c'est compréhensible tout cela, ça se tient !
            Maintenant, si tu vois la chose un peu différemment....
            TU prends ce local, et tu te fixes un objectif un peu moins ambitieux pour les 5 ans à venir (tu auras 30 ans, ce n'est pas vieux !), genre, réussir un bel espace à emporter en testant plusieurs choses (desserts, vente, etc...), et puis tu te dis que c'est un "entraînement" pour ton futur restau et là tout devient plus cool...moins de pression, moins d'emmerdes avec les différentes TVA, etc....
            Je pense que sur la fin de ton message tu commences à comprendre qu'il ne faut pas s'enflammer total même si on a l'impression qu'on a tout dans les mains pour réussir.

            Merci pour vos messages. Merci pizza swing, ton message aide à y voir plus clair... ;)
            Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
            « Réponse #39 le: 03 mai 2013 à 22:39:56 »
            Merci Pascale, c'est important de connaître les avis de tous.

            Pasqualina

            • Invité
            Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
            « Réponse #38 le: 03 mai 2013 à 20:48:19 »
            Bonsoir à tous,

            je voudrai mettre mon grain de sel dans ce sujet. je ne ferai pas de remarques sur les techniques "pizzeriales", seulement sur les normes d'accessibilité. Aujourd'hui, pour une création de restaurant, il faut prévoir l'accessibilité de tous les publics. pour être franche, les DDT sont surtout intéressées par celle des personnes en fauteuil. j'ai vu que ton local était de plein pied, ce qui est une bonne chose. il faut juste vérifier la largeur de l'entrée (90 cm). il faut aussi prévoir des toilettes aménagées, avec possibilité de tourner à l'intérieur, soit au moins 1,30 m.
            D'autre part, pour ce qui est de l'aménagement en sous-sol, je ne le conseillerai pas pour les mêmes raisons. il faut qu'il soit accessible. Les DDT vont être de plus en plus sévères quant à ce sujet. je le sais, nous venons de passer par leurs fourches caudines. Bon courage à vous pour vos création, il en faut (en plus du cash).

            Pascale

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
            « Réponse #37 le: 03 mai 2013 à 15:29:56 »
            Concernant les architectes, je travaille avec eux tous les jours, c'est comme partout, il y a des bons et parfois, ils le sont moins.
            Ce qui est certain, c'est que nous sommes complémentaires, les bons m'interrogent régulièrement sur l'organisation du travail, ils me demandent mon avis sur l'aménagement, c'est un vrai travail d'équipe.
            Conclusion: oui, ils peuvent trouver certaines solutions, mais ils ont besoin de nous, ils n'ont jamais et ne feront jamais les pizzas.

            Hors ligne Fredouille 78

            • *
            • 1 294 messages
              Re : Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
              « Réponse #36 le: 03 mai 2013 à 11:48:36 »
              FRED, désolé que ma réponse ne corresponde pas à ce que tu attendais...
              Mais tu attendais quoi ?
              Je t'ai donné mon avis simplement , mais c'est MON avis...

              Autrment quand à TON projet : oui, pourquoi pas : tu peux installer en bas ton labo et ton stokage et garder simplement la fabrication et la cuisson en haut...

              Ensuite, tout dépend de la surface de ton local au RDC pour  savoir ce que tu peux y aménager...
              Mais si c'est dans 40 m2, je crains que ce ne soit petit... Tu vises 15 personnes ... Ok, mais si tu les colles sur mettons, 3 tables de 4 et 2 tables de 2... Ca va être serré, car ton four et ton plan de travail vont prendre un peu de place quand même...

              Fais un plan à l'échelle, positionnes-y ton matériel de fabrication, essaie ensuite d'y coller tes tables avec les chaises ou banquettes, et vois si il reste de la place pour circuler un peu...
              Le mieux , ce serait que ceux qui ont un local de 40 m2 et qui y font de la restauration assise te donnent leur avis et y mettent des photos le cas échéant...

              Merci pour vos réponses, elles sont bien entendu très constructives. Je voudrai démarrer sur la deuxième solution voir si la mayonnaise prend car j'ai une possibilité de terrasse d'environ 35 m2 et que je pourrai construire en dur dans le cas où ça marche bien.
              Pour vous dire aussi, c'est qu'il faut sortir de mon village pour trouver un endroit avec des places assises hormis  2 sandwicheries kebab.

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
                « Réponse #35 le: 03 mai 2013 à 11:39:46 »
                p'tain ! 25 ans ! Tu es ambitieux, c'est bien !
                TU as tout résumé dans ton dernier message. Tu as "tellement" envie d'avoir un resto, c'est cool mais tu as le temps et si jamais tu foires ta première affaire tu seras beaucoup plus réticent à créer une deuxième. Et puis, apparemment tu cherches depuis longtemps et celui que tu viens de trouver et bien tu as l'impression que tu vas pouvoir tout faire dedans, c'est compréhensible tout cela, ça se tient !
                Maintenant, si tu vois la chose un peu différemment....
                TU prends ce local, et tu te fixes un objectif un peu moins ambitieux pour les 5 ans à venir (tu auras 30 ans, ce n'est pas vieux !), genre, réussir un bel espace à emporter en testant plusieurs choses (desserts, vente, etc...), et puis tu te dis que c'est un "entraînement" pour ton futur restau et là tout devient plus cool...moins de pression, moins d'emmerdes avec les différentes TVA, etc....
                Je pense que sur la fin de ton message tu commences à comprendre qu'il ne faut pas s'enflammer total même si on a l'impression qu'on a tout dans les mains pour réussir.

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
                  « Réponse #34 le: 03 mai 2013 à 11:38:53 »
                  Sont très chers ces gars là... >:(
                  Et puis, ils ne connaissent pas vraiment les contraintes de notre métier..?
                  Dans notre cas, Adeline avait 8 ans d'expérience derrière elle : Elle savait les contraintes qu'elles voulaient : le plan de travail a tel endroit, orienté de telle façon par rapport au four, le lave mains à tel endroit... Dans le labo, le piano à tel endroit par rapport à une table de travail, la plonge à tel ou tel endroit... Bref, l'expérience quoi...

                  Ce que je te conseille, si tu n'as pas d'expérience, c'est de faire appel à un pizzaïolo installé depuis de nombreuses années, et dans ton secteur géographique... Quelqu'un de la fédé par exemple : il te donnera des conseils judicieux et désinterressés... ;)

                  Hors ligne manouchko

                  • *
                  • 405 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: franck
                    Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
                    « Réponse #33 le: 03 mai 2013 à 09:52:30 »
                    Merci pour vos réponses. C'est vrai que ce local m'intéresse mais j'ai tellement envie d'avoir un "resto"  :-\ Le problème c'est que ça fait des mois et des mois que je suis à la recherche d'un local, j'ai 25ans, un bon apport mais je ne souhaite pas faire un crédit "énorme", c'est ma première création.... Je me fixe un budget de 50 000€ environ.
                    Soit le loyer est trop élevé, soit mal situé, soit trop trop de concurrence, soit c'est à vendre... donc peut-être que commencer avec que de l'emporter c'est bien et espérer que ça marche pour un jour ouvrir un peu plus grand pour du sur place. Je ne vais pas encore chercher / attendre des mois. A réfléchir...

                    Sinon, ma question de la page précédente n'a pas été vue je pense : vous avez déjà fait appel à un architecte pour les travaux ? Pour savoir si c'est intéressant pour l'optimisation de l'espace du point de vente, déco, contact des entreprises, prix...

                    Hors ligne Christian

                    • *
                    • 99 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
                      « Réponse #32 le: 03 mai 2013 à 09:12:44 »
                      FRED, désolé que ma réponse ne corresponde pas à ce que tu attendais...
                      Mais tu attendais quoi ?
                      Je t'ai donné mon avis simplement , mais c'est MON avis...

                      Autrment quand à TON projet : oui, pourquoi pas : tu peux installer en bas ton labo et ton stokage et garder simplement la fabrication et la cuisson en haut...

                      Ensuite, tout dépend de la surface de ton local au RDC pour  savoir ce que tu peux y aménager...
                      Mais si c'est dans 40 m2, je crains que ce ne soit petit... Tu vises 15 personnes ... Ok, mais si tu les colles sur mettons, 3 tables de 4 et 2 tables de 2... Ca va être serré, car ton four et ton plan de travail vont prendre un peu de place quand même...

                      Fais un plan à l'échelle, positionnes-y ton matériel de fabrication, essaie ensuite d'y coller tes tables avec les chaises ou banquettes, et vois si il reste de la place pour circuler un peu...
                      Le mieux , ce serait que ceux qui ont un local de 40 m2 et qui y font de la restauration assise te donnent leur avis et y mettent des photos le cas échéant...

                      Hors ligne Christian

                      • *
                      • 99 messages
                      • ARLEQUINE Pizzas
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        Re : Possibilité d'installer pizzéria dans ce local ?
                        « Réponse #31 le: 03 mai 2013 à 08:43:57 »
                        En lisant ton post, et ce que tu aimerais faire : musique, ambiance etc... il te fut un VRAI resto avec consommation sur place. tu n'es pas fait pour la pizza à emporter. C'est un choix, et je le respecte, bien sûr...
                        Par contre oublies ton local : tu ne pourras pas le réaliser dans 40 m2, c'est utopique car trop petit...  :o  (conseil d'ami)