Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ed-pizza

  • Invité
Re : Problème d'électricité
« Réponse #5 le: 25 janvier 2011 à 15:50:16 »
huuuum

li y a de l humour dans l air
tu sais garder le moral

2F

  • Invité
Re : Problème d'électricité
« Réponse #4 le: 25 janvier 2011 à 14:32:38 »
ok merci je vais faire ça rapidement et je vous tiens au courant ... si je puis dire...

ed-pizza

  • Invité
Re : Problème d'électricité
« Réponse #3 le: 25 janvier 2011 à 14:02:31 »

salut 2f

as tu contacter ton assurance si tu as une bonne assurance recours ils peuvent mandater un expert
qui constatera les degats de mal facons
si ton entrepreneur a une decennale a jour meme s il a ferme ses portes
normalement ca doit marcher; s est elle qui devrais prendre en charge les reparations via une autre entreprise
a ta place je ne demonterais ni reparerais mon installation sans faires constater les erreurs de  cette micro entreprise par un expert (photos si possible)
bon maintenant si y a un risque electrique pour ta clientele il faudrait faire rapide de maniere a securise tout ca
bon je suis expert mais s est ce que ferais
 

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : Problème d'électricité
    « Réponse #2 le: 25 janvier 2011 à 12:17:31 »
    desolé 2F ms la je peux pas t aider.......

    2F

    • Invité
    Problème d'électricité
    « Réponse #1 le: 25 janvier 2011 à 09:45:00 »
    Salut à tous,

    Lorsque j'ai fait mes travaux j'ai fait appel à un gars en micro entreprise qui faisait du multi-travaux. Pour diverses raisons et notamment car mon local était une ancienne banque et que les autres électriciens ne voulaient pas du chantier sauf si je "déposais" moi même l'élec existante. (mais moi j'y connais rien). Bref.

    Je passe sur les détails mais il s'avère que le mec était nul et m'a fait plein de conneries. Dernière en date :

    Le compteur n’arrêtait pas de disjoncter lorsque je branchais le four + une clim (réversible) sur les 3 nécessaires à chauffer le local. Donc très compliqué de chauffer mon local.

    J'ai fait venir une autre boîte d'électricité et là le gars me dit que sur mon compteur TRI tout est branché sur une seule phase. Il ajoute que les disjoncteurs obligatoires pour le four et le pétrin, tous deux en TRI n'existent pas. Ces deux éléments utilisent le même cable TRI ce qui est interdit.

    Du coup il m'a dit qu'il valait mieux faire un devis d'intervention et que celle-ci prendrait une bonne journée de boulot. Je m'attends donc à une note salée sur laquelle je ne pourrai pas faire l'impasse surtout si mon installation électrique est non conforme.

    Ma question c'est que dois-je faire pour faire marcher l'assurance de mon ancien élec si c'est possible, sachant que celui-ci n'exerce plus suite, à un problème avec un autre de ses clients.  Je lui avais cependant demandé sa décennale avant de commencer les travaux et il me semble que j'en ai conservé une copie (il me faut la retrouver).

    Merci d'avance pour vos réponses.