Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Projet changement de four
    « Réponse #8 le: 13 janvier 2019 à 14:56:30 »
    Je dis parfois mais je devrais dire tres souvent...

    Hors ligne Pizzasudiste

    • *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Projet changement de four
      « Réponse #7 le: 13 janvier 2019 à 14:55:54 »
      Merci thierry!
      J ai un vieux mecanique 2*9 oem et chaque chambre fait plus de 12kwa de memoire mais c est surtout la regularité du réglage de la sole qui va pas . Et c est vraiment genant de prendre le termometre pour voir si je dois remonter la sole . Parfois 1 er enfournement ca va, 2eme ca va encore 3 eme bof, je remonte la sole, 4eme vraiment trop froid, 5 eme ferrage... Merde quoi!

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Projet changement de four
      « Réponse #6 le: 13 janvier 2019 à 14:44:58 »
      C’est  un peut comme une voiture de 90 chevaux et une de 300 Ch  la puissance a un role tres important si tu prend un four 6 pizzas de gamme moyenne tu est plus ou moins a 8 Kw si tu prend un four haut de gamme tu sera a plus de 11 Kw

      Si je prend exemple sur les Rinaldi la gamme PO ( Mod eco )  en 6 pizza  il fait 9 Kw  le modèle RM  ( haut de gamme  ) 11,8 KW
       
      Tu a 8 resistances clasique dans le le PO et 18 resistances en céramiques dans la gamme RM par chambre

      Il y a ausis l’isolations qui a un role tres important et la chambre entierement refractactaire comparer a une chambre inox 

      Apres pour l’électronique sur les Rinaldi tu a seulement la commande qui est gerer par l’electronique et non la puissance

      Certaines marque on deux platines electronique  une pour la commande et une pour  la puissance gérer par des triacs c’est pas mal mais sa ne suporte pas bien les surtentions 

      Apres au niveau budget entre un four de bonne qualité  dans du moyen de gamme  ( pas bas de gamme un bon rapport qualité prix   ) et un four haut de gamme performent qui tien en température dans des marques réputé tu double plus ou moins le budget

      Appelle moi si tu veut plus d’infos   

      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Projet changement de four
        « Réponse #5 le: 13 janvier 2019 à 14:33:40 »
        Lire "Une sole avec sonde " dans le message precedant.

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Projet changement de four
          « Réponse #4 le: 13 janvier 2019 à 14:31:33 »
          Merci jacques, j y ai pensé a ces fours mais je cherche une technologie ou j oublie le thermometre laser si c est possible, sinon j ai pensé aussi au convoyeur. Je cherche une regularité, en gros savoir si une voute avec une sonde et un termostat vraiment precis qui se regule au top voir divisé par zone de cuisson independante. J en demande certainement trop du fait que la voute chauffe aussi la sole aux endroits sans pizzas
          J ai en ras le bol de gerer l irregularité du four.

          Hors ligne Jacquesm

          • *
          • 378 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: jacques
            Re : Projet changement de four
            « Réponse #3 le: 13 janvier 2019 à 12:14:42 »
            ...et l'électronique ne règle rien, elle apporte plus de précision dans les réglages, mais elle ne peut pas anticiper une demande que toi même ne sait pas anticiper.  8)

            Hors ligne Jacquesm

            • *
            • 378 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: jacques
              Re : Projet changement de four
              « Réponse #2 le: 13 janvier 2019 à 12:08:10 »
              Tu as déjà essayé un Moretti ?
              Les anciens modèles, les Amalfi, entièrement en réfractaire.
              Ils ne tombent pas en température et tu n'as pas besoin de tourner les pizzas.
              Il doit y en avoir d'autres équivalents en performances, mais je ne les ai pas essayé.

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Projet changement de four
                « Réponse #1 le: 13 janvier 2019 à 11:21:26 »
                Bonjour a tous,

                J ai dans l idee de changer de four, j ai un 2*9 mecanique tres puissant. Mais j en bave avec la sole des qu il y a des grosses soirée. Un coup trop chaud, quelques emfournement plus tard trop froid, donc je remonte la sole, du coup au fond ca devient trop chaud. Bref ca va pas cette solution. Alors je voulais savoir si il existait des fours avec une sole CONSTANTE, un peu comme les fours de boulangerie.
                Est ce que le reglage electronique regle ce probleme?