Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika87

  • *
  • 849 messages
  • miaouw !! j'vais tout pété !!
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : projet de création d'un local sur mon terrain
    « Réponse #11 le: 26 septembre 2015 à 11:30:39 »
    Merci Rémi et Mika pour vos conseils, en fait mon idée puisqu'ils ne me répondent pas malgré le  fait que je sois demandeur d'emploi (même si je taff plus que régulièrement) c'est que je finance moi même le stage d'installation (environ 250 e) mais que je puisse faire pression (c'est surement illusoire...) pour qu'ils participent au financement d'un stage "pôle pizza" ultérieurement....Au fait mika , le limougeaud, je serait dans la région aux allentour du 29 au 1er novembre et si tu le permet je passerait bien te voir (en coup de vent pour ne pas t'emmerder...)

    y a pas de soucis !
    ....je suis tout comme toi au chômage en ce moment , mais , je suis un chômeur over booker !!  ;D.....entre le vie privé , les rendez-vous comptable, les banques, les rendez-vous avec BGE limousin , les ventes enchères à droite ou à gauche , , les visites de ma précédente entreprise à des acheteurs éventuels ( j'en ai 2 en ce moment dessus ) , les contre visites ...etc....j'ai un planning de ministre !! ;D
    c'est qui , qui a dit qu'on s'ennuie au chômage ?  ;D ;D

    je t'envoie mon tel par MP ( si ta boite de messagerie n'est pas surcharger  ;D )

    ps: les gens du forum sont les bienvenu chez moi ! ......tant que ce sont pas mes futurs concurrents direct !  ;D ;)

    Hors ligne Etienne78

    • *
    • 99 messages
      Re : projet de création d'un local sur mon terrain
      « Réponse #10 le: 26 septembre 2015 à 02:32:27 »
      Merci Rémi56 pour ton retour. La bretagne en force ;)) j'habite le 78 mais je viens du Croisic 44 (bretagne sans discution pour nous...) Bonne nuit

      Hors ligne Rémi56

      • *
      • 399 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : projet de création d'un local sur mon terrain
        « Réponse #9 le: 26 septembre 2015 à 01:58:46 »
        Citer
        'est que je finance moi même le stage d'installation (environ 250 e) mais que je puisse faire pression (c'est surement illusoire...) pour qu'ils participent au financement d'un stage "pôle pizza" ultérieurement

        He bien dans mon cas ca a été l'inverse! Alors ca n'a probablement pas eu un effet de pression mais a dénoté ma motivation a ma conseillere... qui a tout fait pour que je puisse obtenir un financement par popole du stage CMA: en deux jours c'etait ok!  ::)  ;D

        Bon courage pour la suite de ton projet Etienne.  8)

        Hors ligne Etienne78

        • *
        • 99 messages
          Re : projet de création d'un local sur mon terrain
          « Réponse #8 le: 26 septembre 2015 à 01:46:13 »
          merci à vous. Je vous tiens au courant des avancées...

          Hors ligne Zozo

          • *
          • 958 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : projet de création d'un local sur mon terrain
            « Réponse #7 le: 26 septembre 2015 à 01:40:09 »
            Sympa ton projet. PLein de bonnes choses à toi pour la suite  ;)

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : projet de création d'un local sur mon terrain
              « Réponse #6 le: 26 septembre 2015 à 01:25:11 »
              super tous ca ,alors bonne chance pour ce beau projet tien nous au courant de l avancement

              Hors ligne Etienne78

              • *
              • 99 messages
                Re : projet de création d'un local sur mon terrain
                « Réponse #5 le: 26 septembre 2015 à 01:17:31 »
                Merci Rémi et Mika pour vos conseils, en fait mon idée puisqu'ils ne me répondent pas malgré le  fait que je sois demandeur d'emploi (même si je taff plus que régulièrement) c'est que je finance moi même le stage d'installation (environ 250 e) mais que je puisse faire pression (c'est surement illusoire...) pour qu'ils participent au financement d'un stage "pôle pizza" ultérieurement....Au fait mika , le limougeaud, je serait dans la région aux allentour du 29 au 1er novembre et si tu le permet je passerait bien te voir (en coup de vent pour ne pas t'emmerder...)

                Hors ligne Rémi56

                • *
                • 399 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : projet de création d'un local sur mon terrain
                  « Réponse #4 le: 26 septembre 2015 à 00:37:35 »
                  Bonjour Etienne.
                  D'abord félicitation pour la premiere 'acceptation' officielle de ton projet!
                  Apres pour le financement par popole emploi de la formation '5 jours pour entreprendre' de ta CMA: il faut insister pour prendre rendez vous avec ton (ta) conseiller(e) pole emploi et lui expliquer ta (tes) démarche(s) en cours, acceptations et autorisations diverses papiers a l'appui. Si ils refusent de te recevoir(!!! mais j'ai été face au cas!) il faut insister et faire le pied de grue jusqu'a avoir un rdv comme dans une boite d'interim!

                   Ils prennent effectivement en charge cette formation a hauteur de 186euros et des brouettes et il reste a ta charge une centaine d'euros. Par contre certaines conditions sont nescessaires et je ne me rappel pas de toutes... mais je suis sur qu'il faut plus de 6 mois d'inscription chez eux. 

                  Et comme te le conseil Mika profites en pour evoquer TOUTES les formations dont tu vas avoir besoin et leur éventuel financement. Je dis éventuel car il m'a été dit dans une discussion informelle avec un conseiller que les enveloppes allouées au financement des demandeurs d'emploi ont été revues a la baisse et qu'il ne peuvent plus financer toutes les demandes face a laugmentation des effectifs qu'ils doivent traiter... info ou intox, propre a ma region ou a mon cas je ne saurais te le dire mais cela m'a été dit quand meme... bref, fais toi financer le plus possible avant d'envisager l'autofinancement! 

                  Hors ligne mika87

                  • *
                  • 849 messages
                  • miaouw !! j'vais tout pété !!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : projet de création d'un local sur mon terrain
                    « Réponse #3 le: 25 septembre 2015 à 23:06:41 »
                    bonsoir ,

                    quitte à demander un financement pour le stage "gestion" obligatoire et demandé par les banques que tu vas démarcher dans quelques mois pour ton projet , fais un seul dossier de financement pour  faire payer par po-pôle TOUTES LES FORMATIONS DONT TU VAS AVOIR BESOIN !

                    -formation de pizzaiolo
                    -HACCP
                    -permis d'exploitation

                    ça te fera gagner du temps de tout demander en même temps !  ;D ;)

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : projet de création d'un local sur mon terrain
                      « Réponse #2 le: 25 septembre 2015 à 22:59:20 »
                      Cool tout ça pour toi ! En plus, aller au taf à pied c'est cool ;D

                      Hors ligne Etienne78

                      • *
                      • 99 messages
                        projet de création d'un local sur mon terrain
                        « Réponse #1 le: 25 septembre 2015 à 22:38:37 »
                        Bonsoir à tous, je suis actuellement en projet de création d'un local de pizzas à emporter chez moi et je voulais  "faire profiter" pour ceux qui sont dans le même cas que moi et pour les autres que ça peut interesser, des avancées de mon projet. J'habite une commune semi rurale des Yvelines de 7000 habitants plus 3500 dans la commune juxtaposant la mienne. J'habite une maison qui possède une petite dépendance anciennement le local d'un horloger donnant sur la rue en plein centre du village mais qui est fermé depuis des lustres je dirai . Mon projet étant de faire une extension de cet ancien local commercial d'environ 9 m2 (un peu petit pour la pizza!!) par l'arrière sur une terrasse en dur déjà existante d'environ 15/16 m2. Etant en plein cœur du village j'avais peur que les services de l'urbanisme me mettent des batons dans les roues mais à ma grande surprise lors du rendez vous que j'ai eu ce matin avec eux, ils se sont montrés plutôt enthousiaste et m'ont affirmé qu'ils n'y avait aucun problème pour la réalisation de mon projet si je respectait certaines normes (epr, couleur de façade pour les bâtiments de France etc...) donc ce qui était hier encore un doux rêve commence à devenir un réel projet. Parallèlement je me suis inscrit à la chambre des métiers des Yvelines pour les 5 jours de formation à la création d'entreprise obligatoire; j'ai déposé lundi à mon antenne pôle emploi un devis pour une eventuelle prise en charge de la dite formation en expliquant que c'était urgent mais jusqu'ici pas de nouvelles... Quoiqu'il en soit je me la payerait moi même si besoin car j'estime que cela est indispensable et en plus leur indifference là dessus pourra peut_être me permettre de faire pression pour qu'ils prennent en charge une partie d'une future formation pôle pizza. J'aurai certainement un tas de questions à vous poser durant ces prochains mois . Merci à tous les pros qui font vivre ce forum . Cordialement