Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J-T

  • Invité
Re : RAS LE BOL !!!
« Réponse #13 le: 24 juillet 2015 à 18:43:55 »
Pour revenir au sujet, je connais un gars qui fait de la Pizza à emporter à côté de Nantes dans une petite galerie marchande, il a mis 3 manges debout en dépannage pour ceux qui veulent manger sur place, les clients mangent directement dans le carton de la Pizza avec les doigts, c'est bien souvent des jeunes qui sortent après en boite, ou qui vont au cinéma, il coupe la pizza en 2 en 4 ou en 6 suivant la demande du client avec la roulette à Pizza, et d'après ce qu'il m'a dit c'est toléré, cela fait plus de 15 ans qu'il fait comme ça et il n'a jamais eu aucun problème c'est juste du dépannage, il n'y a aucune assiette, aucun couvert, aucun verre, les gens lui achètent des boissons en boites type: coca cola, Gini ...

Par contre il faut bien mettre que c'est pizza à emporter, il ne faut pas écrire pizzéria, ni consommation sur place, et encore moins mettre 10 tables de 4 place assise, là c'est sur que ça ne passera pas.

Des manges debout ou des tablettes le long d'un mur c'est pas mal et pas trop encombrant, bien entendu sans siège sinon le client s'installent pendant 1 heure et ça perd de son intérêt, et si les gens ne sont pas assis ils trainent moins.

Je vois les Kiosque à Pizza qu'il y a dans ma région la majorité ont des tables en bois du même type que celle des airs de repos juste devant leurs Kiosques, alors qu'il ne font que des Pizza à emporter.

En cas de chipotage vous pouvez toujours dire que c'est mieux que de laisser les gens manger dans la rue, et après avoir des remontrances du voisinage ou de la mairie pour les boites de Pizza en carton vide jetés sur la voie publique, là au moins ils ont une poubelle à porté de main.  ;)

Hors ligne nicolas22

  • *
  • 958 messages
  • que la force de la farine soit avec toi
    Re : Re : RAS LE BOL !!!
    « Réponse #12 le: 23 juillet 2015 à 13:49:25 »
    moi cette semaine c'était : ERPP, HACCP, dans 2 semaines c'est formation pizza...
    à coté de cela va s'ouvrir face à mon premier mag, dans une ancienne boutique de retouche de 10m2 une pizzeria, kebab, sandwich, salade, burger, pop corn, barbe a papa etc...avec une enseigne ou est piquer le logo ipizzaphone et un gros texte qui dit pizza 5 euros....

    à un moment faut m'expliquer quoi, comment font il ces gens...

    il est toujours vivant ce concurrent ?

    Hors ligne odyssee

    • *
    • 92 messages
      Re : RAS LE BOL !!!
      « Réponse #11 le: 26 juin 2013 à 22:27:37 »
      Ou peut on trouver la réglementation concernant les clauses à respecter pour la restauration sur place ? J'ai moi aussi l'ambition de monter une petite boutique dans laquelle je voulais installer 2 ou 3 tables et un comptoir avec des tabourets ...
      Merci

      JU06

      • Invité
      Re : RAS LE BOL !!!
      « Réponse #10 le: 27 janvier 2013 à 09:16:51 »
      Je me suis amusé à compter j ai 6 concurrents qui livrent jusqu a mon point de vente dont un qui fait
      Pizza aux choix + boisson 5€!!!!
      Je suis d accord avec tout le monde Qualite et respect du clientb

      Hors ligne GsxR03100

      • *
      • 369 messages
        Re : RAS LE BOL !!!
        « Réponse #9 le: 26 janvier 2013 à 09:42:36 »
        Tkt c'est pas un concurrent direct !!!

        Idem, perso j'ai un concurrent à 50 mètres à vol d'oiseau qui fait toutes ses pizzas à 6.90 €! ( déjà c'est des 31 ). Moi ma premier prix commence à 7 apres j'ai à 8 - 9 et les grosses à 12 par contre je suis en 33 !!!  Et il vont pas cibler le même type de clientèles !! Tu as casi pas de soucis à te faire la dessus ... Toi tu ira faire une formation, donc tu ferra de la bonne qualité et les gens viendront chez toi pour ca, lui il y a de grandes chances que ses pizzas soient surgelés comme tout le reste d'ailleurs ( kebab ... ) ! NO STRESS

        On fait pas le même métier qu'eux !!!
        « Modifié: 26 janvier 2013 à 10:29:35 par Thierry Graffagnino »

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : RAS LE BOL !!!
        « Réponse #8 le: 26 janvier 2013 à 07:12:56 »
        Oui laisse les faire il vaut mieux ce style de concurrent  qui veule tout faire et aux final ne  ferons rien  :)
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : RAS LE BOL !!!
          « Réponse #7 le: 26 janvier 2013 à 01:19:30 »
          laisse fair,et occupe toi d avoir une qualite irréprochable et ca ira

          Hors ligne PIZZAMAX

          • *
          • 328 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: richard
            Re : RAS LE BOL !!!
            « Réponse #6 le: 26 janvier 2013 à 01:02:42 »
            moi cette semaine c'était : ERPP, HACCP, dans 2 semaines c'est formation pizza...
            à coté de cela va s'ouvrir face à mon premier mag, dans une ancienne boutique de retouche de 10m2 une pizzeria, kebab, sandwich, salade, burger, pop corn, barbe a papa etc...avec une enseigne ou est piquer le logo ipizzaphone et un gros texte qui dit pizza 5 euros....

            à un moment faut m'expliquer quoi, comment font il ces gens...

            « Modifié: 26 janvier 2013 à 10:28:54 par Thierry Graffagnino »

            JU06

            • Invité
            Re : RAS LE BOL !!!
            « Réponse #5 le: 22 janvier 2013 à 05:29:51 »
            C'est un risque a prendre certes mais qui peut coûter cher !
            Dans le cas d un voisin jaloux d un contrôle ou autre ...
            Je pense qu on est dans le même cas a aujourd hui je vais faire de la livraison et de l emporter
            Parce que la mise aux normes nous couterai 35000 ou 40000€...
            Je ne fais pas le moralisateur juste pessimiste

            Hors ligne Jérémy

            • *
            • 100 messages
            • A Taulignan 26770
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : RAS LE BOL !!!
              « Réponse #4 le: 11 janvier 2013 à 14:17:05 »
              Mettez des mange-debout et un comptoir, avec quelques magazines ça passe pour l'attente des clients et si le gars veut manger sa pizza dans la boite ça doit passer, tu peux pas virer un client qui veut casser la croûte avant le ciné ! ;)

              Hors ligne PIZZAMAX

              • *
              • 328 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: richard
                Re : RAS LE BOL !!!
                « Réponse #3 le: 10 janvier 2013 à 23:06:37 »
                Moi j'ai le toilette et je voulais juste mettre 2 tables avec 4 canapés mais si c'est considéré comme du sur place et vu le surcroit de reglementation que cela demande, je crois que je vais lacher...dommage je voulais que les gens se restaure en bonne pizzas apres un bon flim...(je suis en face dun cine) mais bon

                Hors ligne GsxR03100

                • *
                • 369 messages
                  Re : RAS LE BOL !!!
                  « Réponse #2 le: 10 janvier 2013 à 21:40:43 »
                  Je suis tout à fait d'accord avec toi ... Je suis dans le même cas que toi ! Mais exactement le même ( si c'est pas pire... car moi je ne peut vraiment pas le faire, car j'ai pas de wc et impossible d'en créer un ! ). Donc ca va être de l'emporté / livré ... Mais je vais faire un comptoir / Bar et si le mec veux manger sur place il pourra ... Mais je ne mettrais sur aucun document que je fait du sur place !

                  Hors ligne PIZZAMAX

                  • *
                  • 328 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: richard
                    RAS LE BOL !!!
                    « Réponse #1 le: 10 janvier 2013 à 15:41:03 »
                    Moi qui es enfin réussi à avoir le local que j'esperai depuis plus de 6 mois !

                    J'en ai déjà ras le bol !!!

                    Je pensai faire de l'emporter mais avec quand même 2 tables de 4 pour le fun (je loue un local face a un ciné et je compte bien faire manger les gens apres le film...)
                    Mais quand je vois les réglementations des que tu fais du sur place, je commence a me dire que je vais faire que de l'emporter pour me débarasser de toutes ses contrariété...
                    Louez 200m2 pour faire que de l'emporter avouez que c'est dommage...