Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika87

  • *
  • 849 messages
  • miaouw !! j'vais tout pété !!
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : salle de restauration sur place ou pas ??
    « Réponse #46 le: 22 novembre 2015 à 16:53:09 »
    pourquoi créer une sarl pour 1 camion  !!!  ::) ::)    quelle intérêt de s autofinancer !!!!!

    les intérêts de s'autofinancer ( quand c'est possible , bien sure  :) ;))

    1) pour "me" prêter de l'argent , je dois passé par un " compte courant d'associé" ....en claire : c'est 1 ou plusieurs associé(s) qui prête de l'argent (numéraire) ou un apport (dit non numéraire) , comme du matériel , par exemple .
    c'est + simple a gérer en société !

    2) la SARL rembourse tous les mois cet argent +intérêt ....donc a terme , j'ai récupérer mon argent + des intérêts  ;D....coooool , non ?
    comme c'est moi qui prête de l'argent , je vais pas me mettre le couteau sous la gorge !.....si il y a des périodes difficile dans l'année , je reporte 1 ou plusieurs échéances !
    moralité : a terme j'ai récupérer mon argent , j'ai pris des intérêts au passage ( c'est pas pour la banque ) , et je suis propriétaire à 100% de la SARL

    BON Y A + SIMPLE : je finance cash , je suis en entreprise individuel ( avec les risque que ça comporte et c'est moins avantageux fiscalement parlant ) , je suis proprio pareille à 100%.....mais........j'ai perdu mon apport pour acheté dans 2/3 ans un fixe et j'ai pas pris d'intérêt !  :'( :'( :'( :'( :'(

    quel solution je dois prendre a ton avis ??  ;D ;D ;D ;)

    pourquoi une SARL en camion ?

    cela dépend de plusieurs paramètres concernant la situation personnel de chacun ! :)

    par exemple si tu as un ou plusieurs patrimoine immobilier(s) à protégé , si tu paye beaucoup d'impôt ou pas , comment tu envisage l'avenir de ton entreprise ( arrivé de un ou plusieurs associés + tard )......etc....le mieux pour la situation de chacun est de consulté son comptable !.....c'est ce que j'ai fais et j'applique ces conseilles avisé  ;D ;)

    et pour faire simple ( mais je suis pas certain , ton comptable serait + affirmatif que moi sur ce dernier point  :) ;) )
    tu ne peux pas prêter légalement et fiscalement de l'argent à une entreprise sans passé par un compte courant d'associé et espérer récupérer cet argent intérêt compris !

    il y a quelques années , j'avais injecté du cash dans ma précédente entreprise , j'ai été imposé dessus ! :'(....mais j'étais en entreprise individuel !....dans cette situation , le fisc ne fait pas la différence entre tes capitaux propre et ceux de ton entreprise  ::)

    alors qu'en société , fiscalement parlant , hein  ;) :) le fisc différencie tes capitaux propre de ceux de ta société ! :) ;)
    aucun risque d'être accusé de blanchiment d'argent , tout  est limpide  ;D ;)

    Hors ligne mika87

    • *
    • 849 messages
    • miaouw !! j'vais tout pété !!
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Re : salle de restauration sur place ou pas ??
      « Réponse #45 le: 22 novembre 2015 à 16:07:13 »
      Oui parle en avec un expert comptable la Sarl a un cout atention  ;)

      j'ai consulté mon expert comptable avant d'engager de l'argent !......pas fou !!  ;D ;D ;)

      si je veux pouvoir prêter comptablement de l'argent à ma futur entreprise , je suis obligé de créer une société , du moins c'est + simple à réalisé et à gérer !

      Hors ligne mika87

      • *
      • 849 messages
      • miaouw !! j'vais tout pété !!
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Re : salle de restauration sur place ou pas ??
        « Réponse #44 le: 22 novembre 2015 à 16:03:06 »
        Le plus important c'est que tu trouves ce que tu veux faire, et que tu sois sûr de ça (pas genre c'est ta femme ou le voisin qui te gonfle pour changer d'idée, et au final tu le fais à contrecoeur  :P)

        bein ??? t'es trop fort toi ! :o ;D ...comment t'as deviné ??  ;D

        ......en faites , c'est l'inverse !  ;D ;D ;).....ma chérie préfèrerai que je sois en fixe  ;), sa crainte est que je ne puisse pas réalisé tout ce que j'ai prévu sur ma carte , faute d'espace restreint ! ???........mais.....je lui ai démontrer par A+B que c'était réalisable , faut juste que je m'organise différemment !
        par exemple :
        j'ai acheté il y a quelques mois une rôtissoire qui fonctionne en triphasé , donc problème  ???
        solution : je vais acheté un groupe  électrogène fournissant le triphasé , ma rôtissoire consomme 5600 w , j'ai vu sur le net et sur coin coin des groupe de 7500 ,8500 w....etc....

        bon , ça empêche pas ma chérie de faire la gueule , même si elle comprend la situation , ça lui passera !  ;D ;)
        car tout comme moi elle préfèrerait que je sois en fixe , mais c'est juste une histoire de 2 ou 3 ans , le temps de reconstitué mon apport nécessaire à l'achat de l'un des 2 projet initiaux ....ou ailleurs dans la zone , les possibilités sont nombreuses et variés ( locaux dispo , terrain nu très bien placé ...etc...)

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Re : salle de restauration sur place ou pas ??
        « Réponse #43 le: 22 novembre 2015 à 14:04:04 »
        pourquoi créer une sarl pour 1 camion  !!!  ::) ::)    quelle intérêt de s autofinancer !!!!!

        Oui parle en avec un expert comptable la Sarl a un cout atention  ;)
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : salle de restauration sur place ou pas ??
          « Réponse #42 le: 22 novembre 2015 à 12:13:42 »
          Le plus important c'est que tu trouves ce que tu veux faire, et que tu sois sûr de ça (pas genre c'est ta femme ou le voisin qui te gonfle pour changer d'idée, et au final tu le fais à contrecoeur  :P)

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : salle de restauration sur place ou pas ??
          « Réponse #41 le: 22 novembre 2015 à 11:22:46 »
          pourquoi créer une sarl pour 1 camion  !!!  ::) ::)    quelle intérêt de s autofinancer !!!!! 
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne mika87

          • *
          • 849 messages
          • miaouw !! j'vais tout pété !!
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : salle de restauration sur place ou pas ??
            « Réponse #40 le: 22 novembre 2015 à 09:41:21 »
            gaffe, tu vas t'attirer les foudres des camions ;D

            sinon faudra qu'on m'explique l'unique choix entre facteur 1 et facteur 10 ...

            voici le raisonnement des 6 banques sur 8 que j'ai démarché :

            " monsieur votre projet est innovant , votre offre se diversifie par rapport à vos futurs concurrents déjà en place  , votre prévisionnel est cohérent avec votre futur activité et cohérent avec la zone de chalandise visé et l'étude de marché réalisé !
            cependant , dans le contexte économique actuel et compte tenu du montant de c'est deux opérations (le resto chinois et la halle au vin/saint algue ) : immobilier+travaux+création de la SARL , la prise de risque est importante .
            nous vous conseillons dans un premier temps de loué un local pendant 2 ou 3 ans , et vous créer une clientèle .
            Par la suite , nous vous suivrons ."

            donc :

            j'ai la capacité financière pour autofinancé l'achat du camion , du stock , BFR etc...
            c'est donc mika87 qui va prêté l'argent nécessaire à la SARL pour créer son activité en "compte courant d'associé" , et la SARL va remboursé ( à son rythme et sans couteau sous la gorge  ;D ) cet argent à mika87......et au bout de 2/3 ans , j'ai reconstitué mon apport+ intérêts  ;D ;) ;D , et je prend un fixe dans la zone de chalandise .

            Je comprend leurs raisonnement , c'est vrai que les montants de ces investissements étaient important ainsi que la prise de risque !
            .....après j'avais d'autres choix : ....chômage ( les places de pizzaiolo dans ma région sont rare ) ou autofinancé un camion pizza ou chômage ou chômage .....je l'ai déjà dis , non ?  ;D

            j'ai choisi le + intéressant et prometteur : le camion pizza !  ;D ;)

            Hors ligne mika87

            • *
            • 849 messages
            • miaouw !! j'vais tout pété !!
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Re : salle de restauration sur place ou pas ??
              « Réponse #39 le: 22 novembre 2015 à 09:09:29 »
              Arf !! Tout ça pour ça ??!!  :o ;D
              "bon les gars, j'hésite entre ouvrir une pizzéria ou une brasserie. Non finalement je vais ouvrir un magasin de chaussures"  ;D

               ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;)

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                « Réponse #38 le: 22 novembre 2015 à 07:30:25 »
                Arf !! Tout ça pour ça ??!!  :o ;D
                gaffe, tu vas t'attirer les foudres des camions ;D

                sinon faudra qu'on m'explique l'unique choix entre facteur 1 et facteur 10 ...

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                  « Réponse #37 le: 22 novembre 2015 à 05:07:00 »
                  Arf !! Tout ça pour ça ??!!  :o ;D
                  "bon les gars, j'hésite entre ouvrir une pizzéria ou une brasserie. Non finalement je vais ouvrir un magasin de chaussures"  ;D

                  Hors ligne mika87

                  • *
                  • 849 messages
                  • miaouw !! j'vais tout pété !!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                    « Réponse #36 le: 21 novembre 2015 à 18:22:56 »
                    bon a y est j'ai tranché  ;D

                    vu le montant des 2 investissements et la frilosité des banques en ce moment sur les gros investissements en création  ::)

                    j'ai pris l'option prudence :

                    j'avais repérer un camion y a plusieurs semaines , je suis allé le voir lundi ..............et je l'ai réservé !  ;D ;)

                    je suis allé le chercher aujourd'hui ( ça fait 1h30 que je suis rentré, crevé ) 400klms dans la tronche !  ::) ;D

                    maintenant y me reste plus qu'a finir de l'aménagé en fonction de mes besoins .

                    et si le CA décolle comme je l'espère , dans 2 ou 3 ans ( quand j'ai rembourser le camion et reconstitué mon apport ) je prend un fixe .

                    the end  ;D ;D ;)

                    Hors ligne Pizzasudiste

                    • *
                    • 1 644 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                      « Réponse #35 le: 21 novembre 2015 à 10:51:08 »
                      Prends bien le temps de la reflexion, parceque la tu pars dans tout les sens et c est pas bon! Pas de precipitations tant que tu n es pas sur de toi et que tu n as pas etudié tout les parametres serieusement. On parle de beaucoup de pognons alors ca vaut le coup de prendre son temps.

                      Hors ligne mika87

                      • *
                      • 849 messages
                      • miaouw !! j'vais tout pété !!
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                        « Réponse #34 le: 13 novembre 2015 à 20:37:36 »
                        bon quelques news !  ;D

                        en ce moment ma réflexion part un peu dans tout les sens !  ???

                        étant donné les montants des investissements a réalisé dans les 2 cas , (pour rappel : le local dans la zone commercial= 318 000€ et le resto chinois=277 000€ )  j'ai pas intérêt a me planté ! :'(

                        je me demande si finalement je vais pas acheté un camion pizza , l'installé dans la zone commerciale , me faire une clientèle et au bout de 2 ans si ça marche , prendre un des 2 locaux ???

                        dans cette optique , j'ai pris quelques renseignements , cette aprem j'ai obtenu un emplacement "gratos" sur le parking d'un MR.BRICOLAGE  dans la zone commerciale du saint algue/halle au vin ( en faites, juste en face  ;D ;)) , 7j/7j  midi et soir .
                        le "loyer gratos" est sous forme de ristourne sur mes prestations au personnel du magasin et son propriétaire , je pense faire une réduc de 30% pour le personnel et 50% pour le patron .

                        j'ai repérer plusieurs camions correct a prix correcte .
                         
                        c'est peut-être plus prudent  d'investir genre 25 000€ pour financer cette idée ( camion+covering complet+pub+marchandise de départ..etc..)....en 2 ans c'est payé/remboursé et si ça marche je prend un fixe ...dans le cas contraire , je déménage le camion !

                        et si ces 2 locaux son plus dispo ( se qui m'étonnerai  ;D , vu leur tarif ) j'ai la possibilité d'avoir d'autres locaux et même un terrain nu très bien placé ou je pourrai y installé un "dinners" à l'américaine pour 50 000€, achat du terrain en + !!

                        donc voilà , de plus en plus de doute chaque jours  :'( ??? :-[

                        ...saloperie de virus !  ;D

                        Hors ligne mika87

                        • *
                        • 849 messages
                        • miaouw !! j'vais tout pété !!
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                          « Réponse #33 le: 13 novembre 2015 à 19:55:23 »
                          Et est-ce que tu peux pas déménager le garage au fond du resto (entrée de derrière si elle existe), casser celui-là et comme ça ça te fait une plus grande vitrine = plus grande visibilité, plus grande luminosité ?

                          oups ! désolé de te répondre un peu tardivement lou  ;)

                          il n'existe pas d’accès par l'arrière du bâtiment et il est impossible d'en créer une dans la mesure ou derrière le bâtiment il y a des jardins privatif avec aucun accès donnant sur une rue !

                          Hors ligne mika87

                          • *
                          • 849 messages
                          • miaouw !! j'vais tout pété !!
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                            « Réponse #32 le: 06 novembre 2015 à 10:49:21 »
                            ........pour l'instant , en étant chaudpatate  ;D , pour un écart d'investissement de 41 000€ entre c'est 2 locaux , je partirai + sur le resto asiat !
                            la configuration de ces 2 emplacements s'aménage de la même manière !

                            ....je réfléchis en attendant les devis définitif et vos avis éclairés  ;D ;)