Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : salle de restauration sur place ou pas ??
    « Réponse #31 le: 06 novembre 2015 à 10:40:03 »
    Et est-ce que tu peux pas déménager le garage au fond du resto (entrée de derrière si elle existe), casser celui-là et comme ça ça te fait une plus grande vitrine = plus grande visibilité, plus grande luminosité ?

    Hors ligne mika87

    • *
    • 849 messages
    • miaouw !! j'vais tout pété !!
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : salle de restauration sur place ou pas ??
      « Réponse #30 le: 06 novembre 2015 à 10:39:08 »
      C est aussi l assurance de cartonner le midi et si ca se trouve , t aura meme pas l obligation d ouvrir le soir si ca tape bien le midi

      salut pizzasudiste  ;)

      .... ;D même si je cartonne le midi , avec l'étude de marché que j'ai fais auprès des particuliers et des entreprises , j'ouvrirai également le soir .
      je vais pas être hypocrite , dans les 2 cas , je serai bien bête de ne pas rentabilisé au maximum ces emplacements ! ;D ;).....d'autant plus avec ces lourds investissements !  :o

      Hors ligne mika87

      • *
      • 849 messages
      • miaouw !! j'vais tout pété !!
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : salle de restauration sur place ou pas ??
        « Réponse #29 le: 06 novembre 2015 à 10:30:51 »
        salut Lou  ;)

        Dans les 2 hypothèses , il n'y a aucune fenêtre dans ces locaux .
        je te met des photos de l'entrée du resto asiat .
        le garage je le conserverai en l'état pour stocker mes scooters .

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : salle de restauration sur place ou pas ??
          « Réponse #28 le: 06 novembre 2015 à 09:16:19 »
          C est aussi l assurance de cartonner le midi et si ca se trouve , t aura meme pas l obligation d ouvrir le soir si ca tape bien le midi

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : salle de restauration sur place ou pas ??
            « Réponse #27 le: 06 novembre 2015 à 09:14:19 »
            Pour moi je choisirais sans hesiter le projet du centre commercial. Rien que les parking....

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : salle de restauration sur place ou pas ??
              « Réponse #26 le: 06 novembre 2015 à 04:49:14 »
              Salut Mika !

              Alors un truc qui me déplait sur le resto asiate... Selon les photos, il n'y a pas de fenêtre ! Du coup, est-ce que cela ne risque pas d'être trop oppressant ? Comment sont vos commerces à vous autres ?

              Après l'idée de construire des apparts, étant imbibé de cette culture en Chine (l'immobilier c'est 30% du PIB ici) je te dirais que c'est un truc à faire (après comme dit Alain... Ce n'est plus trop sur le forum de la Fédé qu'il faut s'adresser ^^), mais les points négatifs que je vois :
              - isolement sonore et olfactif (c'est comme ça qu'on dit ?) ? -> Et pour le locataire et pour le client du resto
              - Où est l'entrée ? Le garage c'est ça ?
              - Et voilà à peu près lol

              Pour le local commercial, il faudra peut-être faire une communication différente, et je ferais une déco assez design-zen-hype tu vois, genre pas du tout rustique... Encore une fois de mon point de vue, en tant que client, les restos que je suis habitué à voir dans les espaces commerciaux sont des Buffalo Grill, Macdo et autres Pizza Hut -> image de chaines (d'où la communication qui devra se faire telle quelle)

              Hors ligne Christian

              • *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                « Réponse #25 le: 05 novembre 2015 à 10:27:42 »
                Ce serait moi... Pas de souci : 1er projet !
                On a eu jusqu'à 3 pizzérias, et on en a vendu une, donc à présent on n'en a plus que deux.
                On en a une qui est située comme dans ton 1er projet : en zone commerciale et qui marche très bien...
                Néanmoins on ne fait QUE de l'emporté... : moins de charges, moins de personnel, meilleur taux de marge, horaires plus agréables (quand on ferme le soir à 21H30, les employés sont dehors à 22H00... Par contre avec une salle, quand tu a une ou deux personnes qui trainent à table et qui n'ont pas envie de partir, tu es bien obligé de rester jusqu'à ce qu'ils partent... parfois jusqu'à point d'heure !!!
                Sur le premier projet tu peux mettre un four à bois : il n'y a pas de voisins et personne au dessus... sur le deuxième, ça sera plus compliqué...
                Avec une bonne communication (Vitrine flashi et enseignes lumineuses): tu peux drainer plein de clients : vu le nombre de personnes qui passent dans la zone commerciale... En plus, pas de souci pour le stationnement !
                Non, aucune hésitation, moi je choisirai la première solution ! mais attention, ce n'est que MON avis...  ;)

                Hors ligne legaulois

                • *
                • 1 070 messages
                • Pizzaiolo mais pas que!!!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Bastien
                  Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                  « Réponse #24 le: 05 novembre 2015 à 07:58:40 »
                  En tout cas pour les deux ça sera un vrais challenge!!! ;)Tu semble dire que c"est une zone qui fonctionne soir et week-end aussi a ce moment là j'opterai plus pour la zone et si tu donne vie a cette emplacement tu auras plus de facilitée a louer l'autre local.

                  Hors ligne le calabrais

                  • Responsable national
                  • ****
                  • 8 126 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Cosmino
                    Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                    « Réponse #23 le: 05 novembre 2015 à 01:39:56 »
                    pour les zone commercial il y a en ce moment de plus en plus de lacal qui se monte donc c est que ca doit quand meme trainer du monde meme le soir,apres ce sont des gros investissement dans les 2 cas ,perso celui de la zone me plais bien

                    Hors ligne christophe C'rock

                    • *
                    • 303 messages
                      Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                      « Réponse #22 le: 04 novembre 2015 à 22:11:17 »
                      Comme Alain, je ne suis pas sur que la zone commerciale soit le meilleur emplacement. D'ailleurs on voit très peut de pizzeria dans ce genre de zone. L'autre emplacement me parais plus dans un village et est peut être plus propice à ce genre d'activité. Après je ne sais pas si il y'a beaucoup de place pour ce garé, car c'est aussi important.
                      Après honnêtement pour les 2 emplacement je trouve que c'est de lourd investissement dans les deux cas, Mais ça n'est que mon avis.

                      Hors ligne mika87

                      • *
                      • 849 messages
                      • miaouw !! j'vais tout pété !!
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                        « Réponse #21 le: 04 novembre 2015 à 18:40:09 »
                        celle du du centre commercial  attention cela ce vide les soir et les weekend


                        celui asiatique  il a l air d avoir énormément de travaux

                        cette zone est plutôt vivante le soir , car il y a un mc do et un kioske a pizza et la cafétéria de l'hyper U dans cette zone qui draine du monde .

                        et des lotissements a proximité immédiate de la zone , c'est mitoyen à la zone .

                        Hors ligne mika87

                        • *
                        • 849 messages
                        • miaouw !! j'vais tout pété !!
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                          « Réponse #20 le: 04 novembre 2015 à 18:11:32 »
                          oui mais la tu sort du cadre d une simple pizzeria  :) 
                          tu fait de gros investissement et je pense qu il faut plutôt, te diriger vers un vrai professionnel ou expert comptable  ::)

                          ..........c'est prévu !  ;D.....j'attends le devis définitif de l'entrepreneur pour retourné voir mon comptable et avoir son avis !  ;D ;)

                          Hors ligne alain leloup

                          • Administrateur F.P.F
                          • information
                          • ****
                          • 13 890 messages
                          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                          • Farine: française
                          • Installation: local
                          • Four: mixte rotatif
                          • Prénom: alain
                          Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                          « Réponse #19 le: 04 novembre 2015 à 18:04:28 »
                          oui mais la tu sort du cadre d une simple pizzeria  :) 
                          tu fait de gros investissement et je pense qu il faut plutôt, te diriger vers un vrai professionnel ou expert comptable  ::)
                          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                          Formation aux métiers de la pizza.

                          Hors ligne mika87

                          • *
                          • 849 messages
                          • miaouw !! j'vais tout pété !!
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                            « Réponse #18 le: 04 novembre 2015 à 18:00:27 »
                            d'autres photos du resto asiat :


                            il y a un grenier qui fait toute la surface soit 300m carré , j'envisage 4 appartements pour un montant /travaux de 140 000€ que je ferai faire 2 ou 3 ans après ceux de la pizzeria ....si j'achète , évidement !  ;D ;)

                            pour le rez de chaussé/ la pizzeria :

                            j'attends le devis définitif de l'entrepreneur , il y aurait pour 30 000 à 35 000€ de travaux pour remettre ce resto en état et aux normes : remettre le sol de niveau+carrelage au sol et PVC alimentaire sur les murs + électricité et gaz aux normes +peinture ( par mes soins ) quelques prises en 220v et en 380v ( le triphasé y est déjà ainsi que le gaz de ville )+un peu de plomberie  , prix des murs avant négociation : 130 000€ , estimation de la valeur par l'entrepreneur : entre 50 000 et 70 000€.
                            conclusion:

                            pour le resto asiatique : un achat immobilier maxi  70 000€+ 35 000€ de travaux= 105 000€  .....+ 32 000€ pour la création de la pizzeria .
                                                                                                      contre
                            pour l'ensemble immobilier ( st algue+halle aux vins ): un achat immobilier de 275 000+ 11 000€ de travaux .......+ 32 000€ pour la création de la pizzeria.

                            pour infos:

                            la halle aux vins est loué dans l'état 1800€ ( sans travaux pour loué ce local )....si je trouve un locataire professionnel

                            les 4 appartements seront loué après travaux ( pour rappel 140 000€ de travaux pour réalisé les apparts ) : 400€/appartement , la CAF couvre les loyers à concurrence maxi de 400€ mensuel; donc en louant les appart 400€/mois je suis sûr d'être payé directement par la CAF  ;D ;D....mais ! la réalisation des apparts se fera 2 ou 3 ans après les travaux et la création de la pizzeria dans cet ancien resto asiat !

                            bon , je suis pas fort en math  ;D ::)....mais , il me semble que d'un point de vue investissement , les resto asiatique  un meilleur investissement !

                            resto asiatique=105 000+140 000+32 000= 277 000€ .....mais loyer garantie par la CAF !
                            st algue+halle aux vins= 275 000+32 000+11 000€= 318 000€....mais loyer non garantie , mais dispo de suite a la location

                            allez lâchez- vous !  ;D ;) ;D
                            tous les avis sont bons à prendre !  ;D ;)

                            Hors ligne alain leloup

                            • Administrateur F.P.F
                            • information
                            • ****
                            • 13 890 messages
                            • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: mixte rotatif
                            • Prénom: alain
                            Re : salle de restauration sur place ou pas ??
                            « Réponse #17 le: 04 novembre 2015 à 17:42:24 »
                            celle du du centre commercial  attention cela ce vide les soir et les weekend


                            celui asiatique  il a l air d avoir énormément de travaux 
                            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                            Formation aux métiers de la pizza.