Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mathieu

  • *
  • 155 messages
  • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: mathieu
    Re : trouver un local
    « Réponse #29 le: 01 mars 2014 à 09:55:21 »
    bonjour pat et merci de tes conseils

    les bilans sont bien disociés
    j'ai le premier mais c'est l'année d'ouverture 8 mois d'activité 67K€ ouverture après l'été donc il a raté la saison pour le loyer c'est 7800€(30046€ pour tout electricité/comptable/assurances ...) pour l'année et 30500€ de charges salaires et sociales et 18000€ matiere premiere

    je ne tiens pas compte du non officiel car comme tu le dit pas de preuve il aura le nouveau bilan en juin

    le fond je le touche a 45000€ pas 53000€ j'ai pu négocier pour les employés je n'ai pas d'obligations
    j'hésite juste à conserver le livreur car j'ai peur que si j'arrête la livraison de perdre pas mal de clients sachant que c'est une commune ou les habitants gagne bien leur vie 40 000€ en moyenne chiffre INSEE ils sont donc habitué à un certain confort

    je pense lui proposer si le local me plait (je le visite le 09/03) de le réserver sous conditions
    vu que j'ai démissionné j'ai 4 mois de carence au ASSEDIC pour pouvoir pretendre aux aides
    donc la condition et que je puisse être pensent la bas pendant cette durée et sous réserve de la liasse fiscale de 2013

    ce qui va me permettre de me faire la main
    d'avoir un premier contact avec la clientèle et je pense établir un petit questionnaire de satisfaction
    de pouvoir faire mes essaies avec du matériel pro pour ma futur carte et accéder aux fournisseurs pour les tarifs

    de son côté lui aussi est gagnant il continue à exploiter pour la saison on s'arrangera la dessus quand même je ne veux pas être de la main d’œuvre gratuite pour lui lol
    et je garde un œil sur ses employés vu que je suis l'éventuel repreneur je ne les laisserais pas couler encore plus la pizzeria

    sur le compromis j'y ajouterais un clause de réserve que le bilan soit au minimum de 80K€

    je pense que c'est un bon deal qui arrange tout le monde est-ce une bonne idée ?

    merci à vous    :D

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : trouver un local
      « Réponse #28 le: 28 février 2014 à 20:11:00 »
      deja ,à mon avis , tu ne prends en compte que les 80KE , le reste n'est que hypothétique car pas prouvable ...
      Ensuite voir les bilans , en espérant qu'ils soient ventilés car il a plusieurs affaires.
      Donc partir sur l'ebe pour une idée du prix, car faut voir ce qu'il reste du CA après avoir payé loyer,taxe,MP ....
      Quel est la marque du four ? pour son estimation .
      don je pense que 53KE pour un CA de 80KE ma semble élevé en m'imaginant le loyer et le fait que tu ai besoin de personnel ...Et qu'il doit y avoir environ 10-12KE de matos .

      voila mon apport  :D

      Hors ligne mathieu

      • *
      • 155 messages
      • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: mathieu
        Re : trouver un local
        « Réponse #27 le: 28 février 2014 à 17:31:47 »
        bonjour je reactive mes question car pas de reponses merci a vous
        Citer
        CA 80K€ et +20% de non officiel d’après les dires du vendeurs(le même que le premier local) le local me semble intéressant la commune compte environs 5500 hab revenus élevé 40 000€ en moyenne par hab et du coups un seul concurrent apparemment en vente aussi d’après celui qui me propose le local (à vérifier )   
        dans ce local il propose de la livraison

        ma première question que pensez de cette offre ? matos quasi neuf 1 ans (il vend car il n'arrive pas à gérer tous ces points de vente et problème de personnel )

        ma deuxième question doit je conserver le service livraison ? je suis plutôt partager car si je développe la livraison je peux toucher un village proche de 3200 hab(moins de 3kms de centre à centre) sans concurrence  et un autre village à 5km de cente à centre de 4500 hab avec 2 concurrents pas de livraison (j'ai peur que si je supprime la livraison de perdre la clientèle la livraison représente 70% du CA ) 

        si je livre avec 2 livreurs uniquement le soir de 19h30 a 21h30 mon seuil de renta est de 21 pizza par jour avec une ouverture 7/7 prix moyen de vente 9,50€ pour me payer à peut prêt correctement je dois faire 35 pizza/jour pour un CA de 90K€ soit 10K€ de plus que le CA officielle de l'ancien exploitant
        j'ai compté 7500€ + 3000 de charge de salaire par livreur/an et 1500€ essence et assurance/an par livreur

        suis je dans le vrai ou complètement accoté de la plaque ?

        merci pour vos réponses je suis un peut dans le flou


        bon weekend a vous

        Hors ligne mathieu

        • *
        • 155 messages
        • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: mathieu
          Re : trouver un local
          « Réponse #26 le: 26 février 2014 à 10:52:47 »
          anonce mise à jour

          quelques photo de plus http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/627780295.htm?ca=13_s

          Hors ligne mathieu

          • *
          • 155 messages
          • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: mathieu
            Re : trouver un local
            « Réponse #25 le: 25 février 2014 à 20:10:08 »
            bonsoir danielsan

            oui c'est un bonne question

            pour celui ou j'ai mis le lien il le vend car il a 5 locaux sur Montpellier et il a du faire face à des employés pas très sérieux (vols stock et argent; frais de licenciement et pas à l'heure pour l'ouverture donc début de service décalé) ne pouvant être partout il c'est concentré sur les plus gros et à fait confiance du coups il ce retrouve avec un manque de treso
            il a voulu redressé la barre mais du coups des horaires intensif qui commençaient à nuire à sa vie de famille donc il à fait un choix
            a savoir qu'il est client dans la banque ou je bosse donc je sais que c'est vrais

            quand je l'ai rencontré j'ai bien senti que cela lui tenais a cœur et qu'il est déçus de vendre   

             

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : trouver un local
              « Réponse #24 le: 25 février 2014 à 19:57:19 »
              il y a aussi une autre question à se poser : pourquoi ces locaux sont-ils en vente ..?

              Hors ligne mathieu

              • *
              • 155 messages
              • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: mathieu
                Re : trouver un local
                « Réponse #23 le: 25 février 2014 à 19:50:41 »
                bonsoir a tous

                bien petit retour de la visite

                je ne vais pas retenir le local car beaucoup de travaux ,escalier dangereux et loyer important

                par contre on me propose un autre local toujours en activité j'ai put négocier 10K€ de baisse et je dois pouvoir négocier un mois d'accompagnement dans le local 

                http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/600208372.htm?ca=13_s

                CA 80K€ et +20% de non officiel d’après les dires du vendeurs(le même que le premier local) le local me semble intéressant la commune compte environs 5500 hab revenus élevé 40 000€ en moyenne par hab et du coups un seul concurrent apparemment en vente aussi d’après celui qui me propose le local (à vérifier )   
                dans ce local il propose de la livraison

                ma première question que pensez de cette offre ? matos quasi neuf 1 ans (il vend car il n'arrive pas à gérer tous ces points de vente et problème de personnel )

                ma deuxième question doit je conserver le service livraison ? je suis plutôt partager car si je développe la livraison je peux toucher un village proche de 3200 hab(moins de 3kms de centre à centre) sans concurrence  et un autre village à 5km de cente à centre de 4500 hab avec 2 concurrents pas de livraison (j'ai peur que si je supprime la livraison de perdre la clientèle la livraison représente 70% du CA ) 

                si je livre avec 2 livreurs uniquement le soir de 19h30 a 21h30 mon seuil de renta est de 21 pizza par jour avec une ouverture 7/7 prix moyen de vente 9,50€ pour me payer à peut prêt correctement je dois faire 35 pizza/jour pour un CA de 90K€ soit 10K€ de plus que le CA officielle de l'ancien exploitant
                j'ai compté 7500€ + 3000 de charge de salaire par livreur/an et 1500€ essence et assurance/an par livreur

                suis je dans le vrai ou complètement accoté de la plaque ?

                merci pour vos réponses je suis un peut dans le flou

                bonne soirée

                Hors ligne mathieu

                • *
                • 155 messages
                • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: mathieu
                  Re : trouver un local
                  « Réponse #22 le: 20 février 2014 à 21:47:13 »
                  bonsoir a tous bien j'en sais un peut plus

                  le local est situé 2 Rue Baudin, Perols on peut le voir sur google map

                  j'ai le CA pour 2012 un peux plus de 74000€ (officiel j'ai vu le bilan )

                  on devrais convenir d'un rdv pour un visite dans le weekend  ;D

                  Hors ligne mathieu

                  • *
                  • 155 messages
                  • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: mathieu
                    Re : trouver un local
                    « Réponse #21 le: 20 février 2014 à 15:20:27 »
                    j'y compte bien  ;D

                    car je ne sais pas comment fonctionnait l'ancien exploitant

                    j'ai peur que le materiel ne soit pas complet c'est à dire pas adapter pour une maturation des patons ou peut de stockage voir matériel bas de gamme

                    je ne compte pas economiser sur mon futur outils de travail donc a voir :)

                    je n'ai toujour pas de nouvelle je les relances demain si pas de retour dans la journée

                    pareil pour ma drh pour ma rupture de contrat pas de nouvelle depuis mardi  >:( je crois que la rupture conventionnel n'est pas tres bien engagé  :-\

                    bonne journée à tous

                    Hors ligne pizzaparty

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 2 566 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: Laurent
                    Re : trouver un local
                    « Réponse #20 le: 20 février 2014 à 11:29:58 »
                    voilà pourquoi il est à ce prix, car il à plus d'activité, donc les 25.000 représente la valeur du matériel, là tu pourra négocier normalement.
                    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                    Hors ligne mathieu

                    • *
                    • 155 messages
                    • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: mathieu
                      Re : trouver un local
                      « Réponse #19 le: 20 février 2014 à 10:54:57 »
                      bonjour

                      j'ai pris contacte avec l'agence qui s'en occupe ils doivent me proposer un rdv pour visiter

                      vu que pour le moment mes connaissance sont limitée  :P

                      je vais prendre en photo tout le local interrieure et exterieur et je vous les posterais sur le fofo

                      pour le bilan c'est compliqué le local est resté sans activité un bon moment mais je peux avoir celui de l'année d'ouverture

                      cela me donnera une belle idée pour mom propre démarage d'apres leur dire le CA est d'environs 70K€ pour la premiere année d'exploitation ce qui me semble etre pas trop mal  :)

                      je vous tiens au courrant merci pour vos conseils  :D

                      Hors ligne le calabrais

                      • Responsable national
                      • ****
                      • 8 126 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Cosmino
                        Re : trouver un local
                        « Réponse #18 le: 20 février 2014 à 01:31:56 »
                        demande le bilan,regarde le matos qui l y a,attention au nouvelle norme

                        Hors ligne mathieu

                        • *
                        • 155 messages
                        • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: mathieu
                          Re : trouver un local
                          « Réponse #17 le: 19 février 2014 à 14:19:52 »
                          oui

                          je v y allé ce weekend

                          merci pour tes conseils  :)

                          Hors ligne pizzaparty

                          • Adhérent F.P.F
                          • *
                          • 2 566 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          • Prénom: Laurent
                          Re : trouver un local
                          « Réponse #16 le: 19 février 2014 à 13:50:10 »
                          dans ce cas c'est toi qui à déjà toute les info, tu connais le lieu, la personne, le village, les habitants, y'à plus cas ...
                          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                          Hors ligne mathieu

                          • *
                          • 155 messages
                          • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: mathieu
                            Re : trouver un local
                            « Réponse #15 le: 19 février 2014 à 11:38:58 »
                            il faudrait que j'arrive à avoir le dernier bilan

                            l'ancien exploitant proposer de la livraison et ne faisait un de snack type wraps et ce n'ai pas mon but

                            est ce risué de tout changé ?

                            j'avoue etre un peut perdu car c'est plutot attirant à ce prix

                            bonne journée  :)