Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derby

  • 7 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    Merci DanielSan pour votre réponse
    qui va faire des pizza ? vous ou un employé ? un employé saisonnier ?
    à mon avis (en tant qu'ancien pizzaïolo saisonnier), mieux vaut un four qui résiste aux gars car ils ne sont pas tous très respectueux du matos ...
    Ce sera un employé, saisonnier mais de confiance et qui respecte le matériel autant faire se peu
    vu que c'est de la saison, j'opterai plus pour un four qui débite (remontée rapide en température).
    Certains sont meilleurs que d'autres sur ce point ?

    Concernant une marque/un modèle, je vous laisse vous rapprocher du partenaire/équipementier de la fédé ;)
    J'ai regardé les fours grand mère qui me semble très bien, mais je ne sais absolument pas combien ça peu coûter un four pareil. Avez vous un/des exemples de prix sur des four a bois (maxi 8000€ ?

    le bois nécessite une expérience et une gestion particulière
    Pouvez vous m'en dire plus sur ce point ?

    avez-vous le temps pour gérer et la capacité de stockage du bois ?
    Oui

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Ajouter l'activité pizzeria dans un restaurant déjà existant
      « Réponse #2 le: 06 juin 2017 à 00:48:58 »
      hello

      qui va faire des pizza ? vous ou un employé ? un employé saisonnier ?
      à mon avis (en tant qu'ancien pizzaïolo saisonnier), mieux vaut un four qui résiste aux gars car ils ne sont pas tous très respectueux du matos ...
      vu que c'est de la saison, j'opterai plus pour un four qui débite (remontée rapide en température).
      Concernant une marque/un modèle, je vous laisse vous rapprocher du partenaire/équipementier de la fédé ;)
      il a équipé un resto dans lequel je suis passé, aux dernières nouvelles ils en sont plutôt satisfait (mais je ne sais plus lequel est-ce)

      le bois nécessite une expérience et une gestion particulière, avez-vous le temps pour gérer et la capacité de stockage du bois ?

      bon courage.

      Hors ligne Derby

      • 7 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        Ajouter l'activité pizzeria dans un restaurant déjà existant
        « Réponse #1 le: 05 juin 2017 à 18:36:56 »
        Bonjour
        Je suis sur le point de racheter un restaurant et si l'affaire ce fait j'aimerais y ajouter l'activité pizzeria. Je précise qu'il s'agit d'une activité ultra saisonnière (15 juin-15 septembre)

        Le restaurant faisait 30/40 repas par soirée. A votre avis, combien je dois prévoir faire de pizzas sur place et à emporter ?

        En sachant qu'il existe déja un petit four (ancien four de boulanger réduit) avec conduit construit il y a 40 ans. Est ce que je peux aménager/changer ce four en four à pizza et le raccorder au conduit dans l'état ?

        Je pense me tourner vers un four à bois pour la qualité, le cachet mais aussi par rapport à un concurrent proche qui travaille déja au bois. Qu'en pensez vous ? Avez vous des marques/modèles à me conseiller ?

        Merci