Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : Re : Ajouter l'activité pizzeria dans un restaurant déjà existant
    « Réponse #18 le: 10 juin 2017 à 16:45:22 »
    Si je ne me trompe, tu est en zone touristique tranquille, sans activité à proximité (baignade, canoë etc ...) qui draine beaucoup de monde dans la journée, la restauration fonctionne donc plutôt le soir, à la fraîche au bord de la rivière.
    Toi seul sait ton potentiel du midi et du soir, fonctionnement de la restauration en proximité, nombre de personne dans les alentours, mais aussi agencement de ton magasin (terrasse ombragée)
    Pour la pizza, ta mise en valeurs de l'activité et du produit peut amener à faire jusqu’à 80% de ton chiffre avec ... la aussi tu est seul maître à bord.
    Pour la pizza à emporter, service de proximité, ton emplacement n'as pas l'air fabuleux, sauf si la concurrence est infecte.
    Ton travail est d'estimer tes besoins en fabrication, pour faire 100 pizzas par service, il faut que tu puisse acceuilir de 130 à 200 perssonne le soir.
    Ton choix de four se fera à ce moment la.... et ton potentiel fabrication ne devra pas dépendre du pizzaiolo que tu trouve!!!!!!!!
     

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Ajouter l'activité pizzeria dans un restaurant déjà existant
      « Réponse #17 le: 10 juin 2017 à 11:37:45 »
      Bonjour,

      Tu as déjà un restaurant c'est déjà un bon point, et justement ça devrait bien t'aider pour ces questions.

      Pour ce qui est du potentiel des pizzas, je vais te donner quelques infos pratiques auxquelles faut penser :
      - est-ce que je prends un four qui envoie 2 pizzas par 2, 3 par 3 ou 4 par 4 (ou plus)
      - est-ce que mon plan/espace de travail me permet de produire et de sortir des pizzas 2 par 2, 3 par 3 ou 4 par 4 (ou plus)
      - est-ce que je compte prendre un employé (sachant que seul seul, un débutant tourne autour de 18 pizzas/h, un expert 24), ou deux (peut-être 50 pizzas/h), ou trois (peut-être 80 pizzas/h)

      Tu peux prévoir de faire 100 pizzas/soir si ta communication, ton marketing et ton cadre le permettent.
      Si tu ne communiques pas (tu peux aussi faire ce choix), tu ne feras que convertir une partie de la clientèle existante à la pizza (40 couverts, dont 15 pizzas ?), et peut-être quelques jeunes viendront en emporter le soir.

      C'est là juste une idée de ma vision des choses, je ne suis pas expert marketing non plus, d'autant plus que je ne connais pas du tout ton emplacement, mais j'espère que ces quelques points pourront t'aider !

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Ajouter l'activité pizzeria dans un restaurant déjà existant
        « Réponse #16 le: 10 juin 2017 à 03:55:23 »
        Difficile à dire. Une fourchette large 40/60
        ce n'est pas très pizza ça ... 4 saisons et aux anchois obligatoires ;D

        quelle est la carte actuelle ? les plats proposés autres que la pizza ?

        Hors ligne Derby

        • 7 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Ajouter l'activité pizzeria dans un restaurant déjà existant
          « Réponse #15 le: 09 juin 2017 à 23:48:00 »
          Matthieu Guillotin

          Tu est en zone touristique .. de quelle sorte?
          Oui/campagne+rivière

          Quel est l'age moyen de ta possible clientèle?
          Difficile à dire. Une fourchette large 40/60

          le restaurant fonctionnait le soir? Pas le midi?
          Oui même que le soir et moi je vais ouvrir le week end a midi

          Tu as combien de place assise?
          Quand les travaux serons finis : 40 en salle et 80 en terrasse

          Quel est ton potentiel en pizza a emporter le soir?
          J'en sais rien je viens ici car je me pose la question si il y a moyen de calculer ça par rapport à toutes les infos que je donne

          Habitation, camping à proximité?
          Habitations non pas beaucoup car petite commune mais pas mal de campings aux alentours mais beaucoup de pizzeria dans ses mêmes campings et sur les routes qui y mènes.[/quote]

          Sans parler du four, quel vas être la capacité de fabrication à l'heures de ton personnel?
          Je ne sais pas car j'ai pas encore le pizzaïolo

          Viens tu de la restauration, d'un métier de bouche, de la restauration rapide?
          Oui j'ai déja un restaurant

          Es ce que tes qualités personnelle te permettrons d'être meilleurs que ton prédécesseur?
          Sans prétention oui car le gars sous exploitait totalement l'affaire. Donc pas difficile de faire mieux.



          Yaya

          Si je puis me permettre, il ne s'agit pas de "garder ça de côté", il faut que vous y répondiez (pas à nous, entre vous) pour que ce soir clair !
          Un restaurant c'est un business, le but c'est de gagner de l'argent que je sache, or vous avez plutôt intérêt à mettre toutes les chances de votre côté pour réussir, donc bien analyser comment les reconnaitre, les récupérer, les regrouper et s'en servir.
          J'ai fait beaucoup d'erreurs avec mon tout premier resto donc ce sont des conseils amicaux selon mon expérience !
          Merci Yaya je me suis mal exprimé. Quand je disais "garder sous le coude" c'était dans le but de me poser les questions ainsi qu'a mon personnel.



          le calabrais

          le mieux c est de demander a FGM directement
          J'y ai pensé mais j'aime pas appeler juste pour demander un prix par curiosité et comme j'ai déja lu des posts d'un intervenant de chez grand mère ici même je me disais que peut être...

          Hors ligne petrus

          • *
          • 68 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Ajouter l'activité pizzeria dans un restaurant déjà existant
            « Réponse #14 le: 09 juin 2017 à 11:58:40 »
            bonjour attention au vieux restaurant pas aux normes et plaques pare feu extraction non reglementaire etc etc negocie fortement le prix car de mauvaise's surprises a la clef

            Hors ligne Matthieu Guillotin

            • *
            • 4 778 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: bois
              • Prénom: matthieu
              Si je puis me permettre, il ne s'agit pas de "garder ça de côté", il faut que vous y répondiez (pas à nous, entre vous) pour que ce soir clair !
              Un restaurant c'est un business, le but c'est de gagner de l'argent que je sache, or vous avez plutôt intérêt à mettre toutes les chances de votre côté pour réussir, donc bien analyser comment les reconnaitre, les récupérer, les regrouper et s'en servir.
              J'ai fait beaucoup d'erreurs avec mon tout premier resto donc ce sont des conseils amicaux selon mon expérience !

              ++++
              De plus c'est les réponses à nous donner pour que l'on puisse répondre..

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Ca fait beaucoup de questions mais c'est très intéréssant et très enrichissant. Je garde ça de côté ça me servira. Merci.

                Si je puis me permettre, il ne s'agit pas de "garder ça de côté", il faut que vous y répondiez (pas à nous, entre vous) pour que ce soir clair !
                Un restaurant c'est un business, le but c'est de gagner de l'argent que je sache, or vous avez plutôt intérêt à mettre toutes les chances de votre côté pour réussir, donc bien analyser comment les reconnaitre, les récupérer, les regrouper et s'en servir.
                J'ai fait beaucoup d'erreurs avec mon tout premier resto donc ce sont des conseils amicaux selon mon expérience !

                Hors ligne le calabrais

                • Responsable national
                • ****
                • 8 126 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : Ajouter l'activité pizzeria dans un restaurant déjà existant
                  « Réponse #11 le: 09 juin 2017 à 00:56:51 »
                  le mieux c est de demander a FGM directement

                  Hors ligne Derby

                  • 7 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : Ajouter l'activité pizzeria dans un restaurant déjà existant
                    « Réponse #10 le: 08 juin 2017 à 23:18:00 »
                    Juste par curiosité. Quelqu'un à une idée du prix de ce genre de four svp : http://www.fourgrandmere.com/fr/24-f1500-standard.html

                    Hors ligne Derby

                    • 7 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Tu est en zone touristique .. de quelle sorte? Quel est l'age moyen de ta possible clientèle? , le restaurant fonctionnait le soir? Pas le midi? Tu as combien de place assise? Quel est ton potentiel en pizza a emporter le soir? Habitation, camping à proximité?
                      Sans parler du four, quel vas être la capacité de fabrication à l'heures de ton personnel?
                      Viens tu de la restauration, d'un métier de bouche, de la restauration rapide?
                      Es ce que tes qualités personnelle te permettrons d'être meilleurs que ton prédécesseur?
                      Voila les questions que tu as déjà du te poser qui te permettrons de faire les bons choix.
                      Ca fait beaucoup de questions mais c'est très intéréssant et très enrichissant. Je garde ça de côté ça me servira. Merci.

                      Hors ligne neche karbure

                      • Fait ton best et laisse braire les commères
                      • *
                      • 725 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        • Prénom: Nèche
                        Tu est en zone touristique .. de quelle sorte? Quel est l'age moyen de ta possible clientèle? , le restaurant fonctionnait le soir? Pas le midi? Tu as combien de place assise? Quel est ton potentiel en pizza a emporter le soir? Habitation, camping à proximité?
                        Sans parler du four, quel vas être la capacité de fabrication à l'heures de ton personnel?
                        Viens tu de la restauration, d'un métier de bouche, de la restauration rapide?
                        Es ce que tes qualités personnelle te permettrons d'être meilleurs que ton prédécesseur?
                        Voila les questions que tu as déjà du te poser qui te permettrons de faire les bons choix.

                        J'aurais pas dit mieux  ;D

                        Hors ligne Matthieu Guillotin

                        • *
                        • 4 778 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: local
                          • Four: bois
                          • Prénom: matthieu
                          Re : Ajouter l'activité pizzeria dans un restaurant déjà existant
                          « Réponse #7 le: 07 juin 2017 à 19:03:26 »
                          Tu est en zone touristique .. de quelle sorte? Quel est l'age moyen de ta possible clientèle? , le restaurant fonctionnait le soir? Pas le midi? Tu as combien de place assise? Quel est ton potentiel en pizza a emporter le soir? Habitation, camping à proximité?
                          Sans parler du four, quel vas être la capacité de fabrication à l'heures de ton personnel?
                          Viens tu de la restauration, d'un métier de bouche, de la restauration rapide?
                          Es ce que tes qualités personnelle te permettrons d'être meilleurs que ton prédécesseur?
                          Voila les questions que tu as déjà du te poser qui te permettrons de faire les bons choix.

                          Hors ligne Derby

                          • 7 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: bois
                            Comment te répondre ?? Comment vas-tu faire ta com ? Quelle place veux-tu que la pizza prenne ? Genre si vous achetez un nouveau super joli four à bois que vous mettez à la vue du client vous vendrez sûrement plus de pizzas que vous ne vous y attendiez ! Etc.
                            Justement outre le fait de la qualité et de l'image de marque que génère les pizzas cuite au feu de bois si je penche pour un four à bois c'est pour le mettre bien en évidence, que les clients le voit.

                            J'imagine que ça ne doit pas être facile et impossible de tomber juste, mais avec les infos précédentes (30/40 couverts avant) + le fait que le four sera bien en vu, y a t il un moyen de savoir combien je vais faire de pizza par service. Et de fait savoir quel genre/modèle de four je dois acheter ?

                            Je cherche depuis hier des exemple de prix sur internet mais ça court pas les rues. Très peu de fournisseurs affichent leur tarif.

                            Hors ligne Yaya

                            • *
                            • 2 955 messages
                            • A Zhongshan
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: mixte
                              • Prénom: Yael
                              Re : Ajouter l'activité pizzeria dans un restaurant déjà existant
                              « Réponse #5 le: 07 juin 2017 à 03:25:26 »
                              (...)
                              Le restaurant faisait 30/40 repas par soirée. A votre avis, combien je dois prévoir faire de pizzas sur place et à emporter ?
                              (...)

                              Comment te répondre ?? Comment vas-tu faire ta com ? Quelle place veux-tu que la pizza prenne ? Genre si vous achetez un nouveau super joli four à bois que vous mettez à la vue du client vous vendrez sûrement plus de pizzas que vous ne vous y attendiez ! Etc.

                              Hors ligne Pikachu

                              • graouuu
                              • *
                              • 3 000 messages
                              • ça va piquer !
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                Re : Ajouter l'activité pizzeria dans un restaurant déjà existant
                                « Réponse #4 le: 06 juin 2017 à 23:32:30 »
                                je vous ai donné des points de réflexion utils pour un rapprochement avec un équipementier ;)
                                je ne suis pas calé matos, juste l'habitude de faire avec ce que j'ai eu ;D