Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zozo

  • *
  • 958 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Déplacer son activité de 150m
    « Réponse #52 le: 10 septembre 2015 à 20:06:20 »
    @Christian : t'inquiete pas les assureurs en prennent autant, je comprend que tu as mal aux yeux en lisant les banquiers la la la la. J'ai mal aussi aux yeux sur les assureurs parfois même si j'y suis plus lol.

    Pour les frais, je les ai renégocié à 0,5% depuis. Je lui ai expliqué ma façon de penser très poliment et lui ai rappelé que c'est bibi qui a sorti près de 20k€ de sa poche et qui s'est contenté d'ouvrir un compte avec type etc. Donc tout benzf pour lui.

    Mais il est borné, je vais donc monter un beau dossier si la visite du local est concluante et démarcher à nouveau. Sachant qu'aujourd'hui on a un atout supplémentaire c'est que la pizzeria fonctionne, tout le "gros" matériel est déjà financé, on a déjà une trésorerie correcte pour 4 mois d'existence, restera éventuellement les travaux et l'aménagement salle (et encore).

    Dans tous ça, merci a vous les collègues. J'étais hésitant et en attente de la visite. J'en avais parlé avec la comptable qui m'avait dit, banco, on y va on fait le business plan etc. Je lui ai dit hop hop on s'emballe pas.

    Mais là, avec tout vos commentaires, et avis....je suis chaud patate. Vivement mercredi, et si le local est comme je pense, ça va négocier sévère  ;D

    Hors ligne mika87

    • *
    • 849 messages
    • miaouw !! j'vais tout pété !!
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Déplacer son activité de 150m
      « Réponse #51 le: 10 septembre 2015 à 15:57:06 »
      Christian + 1000

      J'y crois à fond à ce changement de local ;)

      +200000.....qui dis mieux ?  ;D.....(est-ce que ça va mordre à l'hameçon ? ) ;D

      non , franchement si après visite les travaux à réalisé sont pas insurmontable financièrement .....GAZZZZZZZZZ !!!!!....fonce !! ;)

      et sinon , oui , même pas peur  ;D ;)

      ps: comme évoqué sur une des réponses que t'as reçu , moi aussi j'avais pensé faire un drive ( j'achète un ensemble de 2 locaux pro ) , mais celui ou je pensais  le faire y avait trop de travaux !....peut-être un créneau sur ton emplacement ?

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Déplacer son activité de 150m
        « Réponse #50 le: 10 septembre 2015 à 14:36:00 »
        Christian + 1000

        J'y crois à fond à ce changement de local ;)

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Déplacer son activité de 150m
          « Réponse #49 le: 10 septembre 2015 à 14:31:10 »
          Mais arrêtez avec les banquiers !!!!!!!!!!!! JE SUIS BANQUIER... n'ayez pas peur d'eux et ne vous dites pas avant d'aller les voir : ça m'étonnerait qu'ils me suivent !
          Je sais comment ils fonctionnent !!! Si TON banquier actuel ne te donne pas satisfaction, laisse le tomber : si il n'y en a pas d'autres dans ton village, va dans la ville d'a côté et va en voir 3 ou 4 autres ! tu verras : il y en aura au moins un qui sera partant... Quand aux commissions qu'il te prend, apparemment ce sont des commissions de mouvement, c'est pareil, ça se négocie ! un tel taux est innacceptable...
          Je suis sûr que ton dossier est parfaitement défendable, d'autant plus si lors de ta première installation d'il y a quelques mois, tu n'as pas fait d'emprunt !
          Les critères de base pour un banquier pour accepter un dossier de commerçant, : il y en a 4 :
          1/ le commerçant (professionnalisme, sérieux, expérience, motivation, apport personnel, prévisionnel cohérent)
          2/ l'emplacement
          3/ l'emplacement
          4/ l'emplacement
          Pour les critères 2, 3, et 4, tu as déjà gagné ! pour le 1, je pense que tu as aussi pas mal d'atoûts...
          Aujourd'hui, la proximité physique du banquier, ce n'est plus indispensable : tout se fait par Interne (à part les mouvements de liquide une fois de temps en temps...)
          Va voir au moins 4 banquiers et laisse tomber le tien, il ne me semble pas super !...

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Déplacer son activité de 150m
            « Réponse #48 le: 10 septembre 2015 à 13:49:37 »
            Pouhaaa je viens de passer les 1000 messages! Qu est ce que j en passe du temps ici!!!

            Hors ligne Pizzasudiste

            • *
            • 1 644 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Déplacer son activité de 150m
              « Réponse #47 le: 10 septembre 2015 à 13:48:36 »
              Tu peux deja te renseigner en appelant erdf entreprise. Parceque parfois il n y a pas de prise triphasé mais il y est. Suffit que l ancien locataire aie demandé juste un boitier pour un seul appareil

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : Re : Re : Déplacer son activité de 150m
                « Réponse #46 le: 10 septembre 2015 à 13:23:01 »
                bah les concurrents peuvent aussi te piquer tes idées ...

                ou comment maintenant mon principal concurrent fait des " pizzas du week-end " depuis que je fait des pizzas du mois  :-\

                Ouais mais des fois c'est un mal pour un bien... Bon y'a toujours 2 tranchants je te l'accorde, mais dans le cas de Yohan, il a déjà la qualité (on n'en doute pas hein ;) ), puis il aura l'emplacement !

                Hors ligne Zozo

                • *
                • 958 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Re : Re : Déplacer son activité de 150m
                  « Réponse #45 le: 10 septembre 2015 à 12:46:26 »
                  bah les concurrents peuvent aussi te piquer tes idées ...

                  ou comment maintenant mon principal concurrent fait des " pizzas du week-end " depuis que je fait des pizzas du mois  :-\

                  C'est déjà le cas avec un trou du cul situé à 6km. Je l'ai invité à s'abonner directement à ma page facebook, ça sera plus honnête de sa part ptdr. Donc bon ça me choque plus maintenant. Il fait de la M****. Donc je lui laisse la client qui veut ça  ;).

                  @Pizzasudiste : je le visite la semaine pro. Honnêtement, je ne sais pas les travaux qu'il y a à faire. Soit j'aurais une bonne surprise et j'aurais pas besoin de faire de prêt, soit ça va être un "taudi" derrière et je n'aurais pas assez de fond pour financer. J'ai vidé une grosse partie de mon épargne il y 4 mois du coup hormis une bonne trésorerie sur le compte pro, je ne sors plus d'euro. Et puis c'est mieux de faire un crédit, ça ne puise pas dans la trésorerie et ça fait des charges  ;D

                  Je verrais l'etat de l'intérieur. Si il y a le triphasé, je suis fan. Ça coûte cher.

                  Hors ligne Pizzasudiste

                  • *
                  • 1 644 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : Déplacer son activité de 150m
                    « Réponse #44 le: 10 septembre 2015 à 12:35:23 »
                    Est ce que c est pas jouable sans banque? Tu as deja le matos, il reste a faire carreler, tu peux le faire le matin, trouver du mobilier de salle que tu peux trouver sur le coincoin, faire venir du triphaser(si ce n est pas le cas, car les fleuriste ont des grande chambre froide), faire venir un plaquiste et un plombier pour te faire un chiotte erp. Enseigne. Couvert assiete verre. Enfin c est peut etre jouable en demander que 20/30000 € ? As tu un pas de porte?

                    Hors ligne nicolas22

                    • *
                    • 958 messages
                    • que la force de la farine soit avec toi
                      Re : Re : Déplacer son activité de 150m
                      « Réponse #43 le: 10 septembre 2015 à 12:34:51 »
                      Et encore une chose Yohan, tu t'inquiètes d'un éventuel futur concurrent, déjà y'a peu de chances que ses pizzas soient aussi bonnes que les tiennes (sauf si c'est un copain du forum :P), mais ensuite lui il va faire de la pub de son côté, il va attirer du monde, que de toutes manières tu vas récupérer ^^ !!

                      bah les concurrents peuvent aussi te piquer tes idées ...

                      ou comment maintenant mon principal concurrent fait des " pizzas du week-end " depuis que je fait des pizzas du mois  :-\

                      Hors ligne Zozo

                      • *
                      • 958 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Re : Déplacer son activité de 150m
                        « Réponse #42 le: 10 septembre 2015 à 12:13:17 »
                        ah ok , je pensais que c'était ton premier local  ;)

                        Tu m'étonne, je suis pas un fou suicidaire lol. Ma première expérience était déjà sur place, emporté. 12 couverts + 10 en terrasse en solo (quelques sueurs parfois lol). Là à deux ça passe. À voir après mais je vois bien 20 couverts + et une dizaine en terrasse voir un poil plus.

                        @Lou : oui tu as raison. Après tout la concurrence attiré me passant.

                        Aller plus qu'à attendre la visite, en espérant que tout se passe bien et dans le!bon sens

                        Hors ligne Yaya

                        • *
                        • 2 955 messages
                        • A Zhongshan
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte
                          • Prénom: Yael
                          Re : Déplacer son activité de 150m
                          « Réponse #41 le: 10 septembre 2015 à 11:49:37 »
                          Et encore une chose Yohan, tu t'inquiètes d'un éventuel futur concurrent, déjà y'a peu de chances que ses pizzas soient aussi bonnes que les tiennes (sauf si c'est un copain du forum :P), mais ensuite lui il va faire de la pub de son côté, il va attirer du monde, que de toutes manières tu vas récupérer ^^ !!

                          Hors ligne nicolas22

                          • *
                          • 958 messages
                          • que la force de la farine soit avec toi
                            Re : Déplacer son activité de 150m
                            « Réponse #40 le: 10 septembre 2015 à 10:36:39 »
                            ah ok , je pensais que c'était ton premier local  ;)


                            Hors ligne Zozo

                            • *
                            • 958 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : Déplacer son activité de 150m
                              « Réponse #39 le: 10 septembre 2015 à 10:34:42 »
                              Je suis complètement d'accord avec toi Nicolas sur le principe. À savoir que j'ai déjà exercé dans une grande ville (Rouen) sur place et à emporter. Du coup j'ai fait mes premières armes la bas. Je croyais que je me contenterai d'une petite pizzeria à emporter, mais dans le fond (même si le sur place à ses contraintes) je suis plus fait pour ce type de restauration, je m'éclate plus  ;D

                              Avoir une vingtaine de couverts ne me posera pas de soucis particuliers.

                              À contrario, je ne me sens pas prêt pour faire de la livraison. Comme quoi...

                              Hors ligne nicolas22

                              • *
                              • 958 messages
                              • que la force de la farine soit avec toi
                                Re : Déplacer son activité de 150m
                                « Réponse #38 le: 10 septembre 2015 à 10:26:04 »
                                je suis exactement dans le même cas que toi zozo .
                                je vais pas décrire ma situation ici , mais globalement on a les mêmes intérogations et les mêmes contraintes , et moi je pense qu'il est plus sage de faire ses armes dans son premier local pendant une année , puis de développer et/ou mieux se positionner ensuite .
                                l'avantage du provisoir est de pouvoir tester pleins de choses , puis lorsque tu auras ton emplacement n°1 , et que tout sera au top , ce sera le moment de valider tes acquis , d'enfoncer le clou une bonne fois , et de garder la même ligne de conduite pendant plusieurs années .