Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zozo

  • *
  • 958 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Déplacer son activité de 150m
    « Réponse #37 le: 10 septembre 2015 à 10:17:54 »
    Et pour le concurrent, vous avez raison. Finalement, si un concurrent reprend mon local actuel, il aura la même problématique que moi aujourd'hui.

    Hors ligne Zozo

    • *
    • 958 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Déplacer son activité de 150m
      « Réponse #36 le: 10 septembre 2015 à 10:16:07 »
      @Cos : oui c'est clair que je continuerai à exploiter pendant mes travaux, malgré tout pas sur que mon banquier ne veuille suivre. Je lui ai parlé d'un développement dans mon village, que je comptais lui présenter un dossier. Il ne cherche même pas à comprendre. Il me dit je vous ai dit lors de l'ouverture de compte que l'on ne vous financerait pas avant le premier bilan.... J'ai pas rétorqué, mais dans ma tête, je me suis dit, oui par contre tu as oublié de me dire que tout les trimestres tu allais me ponctionner 1,2% de frais sur le!total de mes!flux entrant et sortant.... LOL...c'est beau une banque qui appartient à ses clients  ;DD

      Yaël : oui je prévois de faire quelques salades et pâtes pour attirer le plus grand nombre. Dessert etc

      @Christian : on est d'accord. C'est vrai que j'ai fait ce post pour avoir l'avis des collègues car ce local me fait rêver mais c'est bon aussi d'avoir des avis plus objectifs. Mais avant de foncer il faut que je le visite  ;D. Le truc grâce à ce post et la participation des collègues de la Fédé, je ferais une visite sans avoir d'araignées dans la tête (est-ce que ci, est-ce que ça) je pourrais me concentrer sur l'essentiel dans l'idée d'avancer.

      @Sell : non pour le moment je l'ai pas visité. La propriétaire rentre le 15, je le visite le 16. Pour le moment j'ai juste analysé la partie extérieure, et parfois je me fais un kif en regardant comme un voyeur derrière la vitrine lol

      Néanmoins, je reste lucide, et, en fonction du coût des travaux je réfléchirai sérieusement. Comme le disait Mathieu, de combien devrais augmenter mes ventes pour compenser ce coût que je n'ai pas actuellement.  C'est un point à ne pas négliger.

      Mais je reste persuadé qu'en version "restaurant" je pourrais "ratisser" plus large niveau clientèle.

      En tout cas merci à vous tous pour vos avis éclairé, j'ai tout pris en compte et j'ai hâte d'être mercredi prochain. En espérant ne pas tomber sur une ruine lors de la visite.

      Hors ligne Sell

      • *
      • 1 320 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Déplacer son activité de 150m
        « Réponse #35 le: 10 septembre 2015 à 09:43:52 »
        Yep je pense comme Christian !
        Surtout si un concurent prends le fleuriste.
        C est moins grave si un nouveau prends ton ancien local, d'ailleurs ce sera à lui de s'inquiéter et pas a toi.
        Car sur tous les plans ton futur local est meilleur.

        Tu as estimé les travaux?

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Déplacer son activité de 150m
          « Réponse #34 le: 10 septembre 2015 à 08:43:04 »
          OUPS ?????????????
          ben j'vais te dire, moi j'aurai été à ta place, j'aurais déjà signé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          Ce genre d'opportunités, ça ne se représente pas deux fois !!!!!!!!
          Réfléchis juste à un truc : tu crains qu'un concurrent ne s'installe dans ton ANCIEN local... oui, mais si a contraire il s'en installe un demain, dans celui que tu vises ?... hein ?... Et bien toi, tu n'as plus que la cléf à mettre sous la porte !... Fin de chantier...
          Non, Hors de blague : FONCE ! Va voir les banquiers, tu vas voir que si ça se trouve ils vont te suivre... vas en voir plusieurs... Et puis tu n'es plus un débutant : tu as quelques mois de fonctionnement maintenant : donc tu peux présenter un prévi digne de ce nom...
          pour le bail, compte tenu des montants de loyers, pas de souci : dans ton plan de financement, tu intègres les 6 mois de préavis de ton ancien bail et ça le fait !...  ;)

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : Déplacer son activité de 150m
            « Réponse #33 le: 10 septembre 2015 à 05:44:35 »
            Je vois plein d'avis positifs et c'est cool, nous sommes tous d'accord, moi ce nouveau local franchement il m'a aussi séduit. Peut-être l'ensoleillement comparé à ton local actuel, dans l'ombre, dans la ruelle.
            Je trouve que tu as un gros potentiel avec le fleuriste (sur place + emporté... puis le sur place faut pas que tu te fasses chier, du bon mais rien de compliqué, tu peux faire aussi 2-3 pasta (renseignes-toi sur Mezzo di pasta sur Youtube, tu peux faire un truc simple similaire, tu as déjà tous les ingrédients avec les pizzas), idem pour les desserts...)

            Y'a pas de hasard dans la vie, chaque situation est un tremplin pour la suivante ;)

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Déplacer son activité de 150m
              « Réponse #32 le: 10 septembre 2015 à 02:54:18 »
              y a pas photo le 2e est mieux,plus grand ,parking plus de visibilité et posibilite de sur place que du bonheur,vu que tu a travaille quelque moi tu a des chifres donc le banqier devrais te suivre surtout si tu continue a travaille pendants les travaux

              Hors ligne Zozo

              • *
              • 958 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Déplacer son activité de 150m
                « Réponse #31 le: 10 septembre 2015 à 00:44:55 »
                Selon Google map, il y a 170m et 3mn de marche. Imagine que je dise au gens, garde vous à la mairie pour venir chercher vos pizza. Perso je marche beaucoup donc ça me dérange pas, mais aujourd'hui, c'est limite si il faudrait pas avoir un drive pour les clients.

                Hors ligne Zozo

                • *
                • 958 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Re : Déplacer son activité de 150m
                  « Réponse #30 le: 10 septembre 2015 à 00:40:27 »
                  Si ton parking est a 150 m tu peut faire du business sans bouger
                  Ton chiffre actuel peut t il rembourser le déplacement ? Credit
                  Si non de combien de pour-cent  doit tu augmenter ton chiffre?

                  Le parking en question, c'est un parking privé derrière le local. Donc les gens n'y vont pasv u que le local est vide. Au pire il y aurait le parking de la mairie, mais il y a entre 1 et 2 mn de marché pour arriver à mon local donc je ne dirais pas ce que je pense des consommateurs à ce sujet  mais si tu lis dans mes pensées  ;)

                  L'idée de me déplacer, c'est pas que pour le parking. C'est aussi pour élargir mon activité avec le surplace et donc l'augmentation d'une clientèle qui ne vient pas à l'emporté, mais qui viendra passer un bon moment au "restaurant". Ça, c'est absolument impossible dans mon local, j'ai retourné le problème dans tous les sens avant de me poser la question de bouger.

                  Pour répondre à ta question concernant le financement, j'ensaurais plus quand j'aurais visité et quand j'aurais fait chiffrer les travaux.

                  Hors ligne Zozo

                  • *
                  • 958 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Déplacer son activité de 150m
                    « Réponse #29 le: 10 septembre 2015 à 00:33:19 »
                    @Mika : t'es un grand malade  ;D sur place/emporté/livré même pas peur lol.

                    J'aime bien ton analyse. En fonction de ce qui va se dire à la visite je garde la solution numéro 2 en stock. Si elle accepte de me le louer avant ppur que je fasse les travaux et de commencer à encaisser les loyers à partir d'avril 2016, ça peut être jouable. En espérant que l'hiver soit pas trop merdique niveau chiffre.

                    @Sell : bien vu pour le pizzaiolo éventuel. Dans l'absolu il peut y en avoir un autre qui reprenne mon local actuel, mais si il est pas trop bête, il verra son emplacement et le mien, il y réfléchira à deux fois je pense. Mais au pire, vu comme il est difficile de se faire un nom ici (j'y travaille encore tout les jours) pas sur qu'un concurrent qui s'installe arrive de suite à fonctionner sachant qu'on est là.

                    D'un autre côté, pas sur qu'un gars ai envie de se faire ***** à faire d'un fleuriste un restaurant. Au pire, j'ouvre la porte à un  concurrent autre que pizzeria en libérant mon local actuel.. Mais c'est moi sur les 3 qui aurais le meilleur emplacement  ;D

                    Hors ligne Matthieu Guillotin

                    • *
                    • 4 778 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      • Prénom: matthieu
                      Re : Déplacer son activité de 150m
                      « Réponse #28 le: 10 septembre 2015 à 00:31:57 »
                      Si ton parking est a 150 m tu peut faire du business sans bouger
                      Ton chiffre actuel peut t il rembourser le déplacement ? Credit
                      Si non de combien de pour-cent  doit tu augmenter ton chiffre?

                      Hors ligne Sell

                      • *
                      • 1 320 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Déplacer son activité de 150m
                        « Réponse #27 le: 09 septembre 2015 à 23:41:29 »
                        Tu vas revaloriser le local du fleuriste, en les mettant dans les normes (WC etc...)
                        donc s'il veut le louer après toi, il le louera plus cher.

                        Il a beaucoup à y gagner lui aussi.
                        Négocie avec lui pour que X mois, tu ne reverses pas de loyer en échange des travaux que tu fais dans SON local

                        Hors ligne Sell

                        • *
                        • 1 320 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Déplacer son activité de 150m
                          « Réponse #26 le: 09 septembre 2015 à 23:36:26 »
                          Salut Zozo,

                          Là le problème est l'emprunt bancaire.
                          Sans ça, je pense que le choix est déjà fait : LE FLEURISTE tape bien dans l'œil  ;D

                          Après tu n'es pas non plus à l'abri qu'un autre pizzaiolo prenne le local du fleuriste et en fasse une pizzeria.
                          Là ca te mettrait un gros coup dans ton CA.
                          Alors que si tu prends le fleuriste, un autre pizzaiolo aura crainte de prendre ton local actuel, car tu seras mieux servi que lui (parking, places intérieur, terrasse etc....)

                          A mon avis, faut trouver une solution pour prendre le Fleuriste.

                          Peux tu t'arranger avec le proprio pour un crédit bail ?
                          ca serait une solution.

                          et glisse lui un beau billet dans la poche, ca marche très souvent  ;)

                          Hors ligne mika87

                          • *
                          • 849 messages
                          • miaouw !! j'vais tout pété !!
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Déplacer son activité de 150m
                            « Réponse #25 le: 09 septembre 2015 à 21:46:09 »
                            Bonjour à tous,

                            Je lance ce sujet car en ce moment, je suis dans une réflexion un peu particulière. déplacer mon activité de 100M. La petite voix de la négativité me dit : quoi mais c'est débile ça sert à rien ton truc....  ;D

                            Je m'explique après 4 mois d'activité, je commence à voir les points "négatifs" de mon local. Points que je connaissais déjà lors de l'achat mais qui ne me paraissait pas insurmontable.

                            Petit récap. Avril, rachat d'une liquidation, lancement en mai, globalement en 4 mois, le bilan n'est pas négatifs, ça fonctionne, bien que je soit le 3ème propriétaire en 2 ans. Mais ça y est, les gens commencent à nous adopter et, dans l'ensemble ça va.

                            Pour autant, il y a plusieurs choses qui me dérangent. Avant dans mon village, au pied de la pizzeria (sur 50 à 70m environ) on pouvait garer entre 15 et 20 voitures. Maintenant, on ne peut en garer que 5 (suite travaux de réaménagement). Les commerçants ronchonnent (ce que je comprend). La seule place ( la plus proche) qui pourrait être utilisée par mes clients le soir est monopolisée toute la journée jusqu'à 22h par le vieux *** qui est le voisin. Il a de quoi mettre 6 voitures dans son allée, mais non, il préfère squatter la place (en zone bleue) et ne veux rien entendre. Bon je vais pas me battre pour une place, mais no parking, no business. Le responsable voirie qui est client m'a dit que de toute manière même si la municipale mettait un pv, il la ferait sauter par le maire. Alors j'ai discuté d'un "arrêt minute" devant la pizzeria, il ne veulent pas car "trop dangereux" selon eux.

                            Le local est bien, mais si je veux faire du sur place c'est mort. J'ai 4 mange debout, je peux pas plus. Je ne pourrais mettre aux normes les wc car il sont à côté de l'entrée, et qui dit wc aux normes, dit déplacement de l'entrée, et dit grosse galère avec les architecte des batiments de france (je suis situé en face de l'église).

                            J'ai actuellement 110m² sur 3 étages, mais ne peux exploiter que 50m², le reste c'est un bureau et du stockage et une garçonnière  ;D

                            Pas de possibilité de faire une terrasse car petit trottoir, et, exposé nord. La visibilité laisse à désirer sortie de virage

                            Voilà en gros mes "tourments" lol. Alors cela ne m'empêche pas de fonctionner et d'être à l'équilibre, mais pour vivre à deux dessus (ma conjointe est collaborateur), c'est assez limite.

                            Depuis que je me suis installé, un local s'est libéré. Un ancien fleuriste en l'occurrence. Situé environ 150m plus loin mais avec une bien meilleure situation.

                            Situé juste au niveau d'une priorité à droite (les gens doivent presque s'arrêter car on ne voit pas les véhicules arriver) du coup on a l'oeil direct sur le local. Parking privé de 4 véhicule + juste en face le parking de la mairie qui est vide le soir.

                            Terrasse extérieure possible exposé plein sud. Possibilité de faire un côté sur place et un côté "réception" des clients à emporter. surface du local 100m².

                            Aujourd'hui, je paye 603€ pour mon local, celui que je convoite est à 650€ donc pas une grosse différence.

                            Concrétement, sur le papier, je ne devrais même pas me poser de questions.

                            Hors, aujourd'hui, je n'ai pas de financement sur mon établissement, on l'a acheté avec notre épargne donc un risque minimisé. C'était une liquidation et aucune banque ne voulait suivre. Donc au pire même si on a quelques soirée un peu trop calme, ça passe.

                            Là, il faudra refaire le local, au moins cuisine et wc, du matériel en plus etc, donc un peu de sous encore. Donc là forcément, un emprunt.

                            C'est là où je bloque. Soit je reste dans mon local et je me mets à la livraison. Alain m'a d'ailleurs très bien conseillé sur la livraison, mais je m'y suis pas encore mis (je sais, c'est pas bien Alain lol). Soit je prend le risque de faire un emprunt sur une nouvelle structure, je repars sur une "création" , avec l'espoir de remplir le "restaurant" en plus de la vente à emporter.

                            Tout en sachant que je pourrais proposer des produits supplémentaires type salades, pâtes. Et au pire, le jour ou je me sens assez "solide" pourquoi pas la livraison.

                            Donc en résumé, je vois le local mercredi prochain, la propriétaire n'est pas fermé à une transformation de son local en pizzeria. Je prévois de faire un sondage via ma page pour les clients et non clients (en espérant avoir suffisamment de réponse). Le questionnaire ne parlera pas du projet, mais plus une demande sur les attentes des gens en axant bien sur la livraison et le sur place intérieur et terasse pour bien comprendre les attentes. Car investir ok, mais si c'est pour faire que de l'emporté c'est pas la peine  ;D.

                            Je me souviens qu'à Rouen, quand nous avions des soirées un peu galère sur l'emporté, on se rattrapait assez bien sur le sur place avec les ventes additionnelle.

                            Dans ma situation, quelle questions vous poseriez-vous ? qu'en pensez-vous ? Suis-je complètement fou ?

                            Désolé j'ai écrit un roman, et encore je suis sûr d'en avoir oublié.

                            Merci de m'avoir lu, j'espère avoir plein de commentaire m'aidant à réfléchir ou permettant d'orienter mon axe de réflexion  ;D

                            mon avis qui n'engage que moi !  ;D ;) :

                            1) déplacer ton activité de 150m ne te fera pas perdre ta clientèle !
                            2) tu as répondus à toutes les interrogations que tu te pose !  ;D
                            3) no parking = no bizness
                            4) différence de loyer insignifiante  8)

                            .....qu'est-ce que je ferai à ta place ?

                            dans une situation similaire j'aurai 2 options :

                            1) je peux obtenir un emprunt de la banque pour faire les travaux , donc je déménage mon matos , j'achète aux enchères un lot de tables et chaises et les scooters et je fais un resto emporter/livrer/salle avec une carte + étendu: 3/4 salades+ de desserts ..etc....

                            2) je garde mon local actuel quelques mois le temps de mettre du blé de côté pour auto-financer les travaux , j'achète petit à petit le matos qui me manque et nécessaire à une restauration sur place et le matos pour les livraisons , bien sure , j'ai réservé le locale que je convoite  ;D ;)
                            je fais les travaux et j'ouvre  ;) ;D
                            .....bon sinon , moi je vois pas tes photos  >:(...je sais pas pourquoi ??......c'est bien la première fois que cela m'arrive !

                            Hors ligne Zozo

                            • *
                            • 958 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : Re : Déplacer son activité de 150m
                              « Réponse #24 le: 09 septembre 2015 à 20:50:25 »
                              Franchement pour un resto midi et soir , sur 6 jours , c est tout a fait possible je pense:)

                              Que le soir aussi au début.Là, je suis ouvert uniquement le soir. Le midi tout seul dans ce type de configuration peut être compliqué. Mais à terme midi et soir  ;)

                              Hors ligne Pizzasudiste

                              • *
                              • 1 644 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: électrique
                                Re : Déplacer son activité de 150m
                                « Réponse #23 le: 09 septembre 2015 à 20:45:51 »
                                Franchement pour un resto midi et soir , sur 6 jours , c est tout a fait possible je pense:)