Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zozo

  • *
  • 958 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Déplacer son activité de 150m
    « Réponse #22 le: 09 septembre 2015 à 20:28:39 »
    Ouh là, tu t'emballe un peu lol. Si je fait 240000 de CA dans mon village, je me mets à la retraite et j'embauche lol.

    Non je vise plus 400€/jours sur 6 jours. Ce qui fait un peu plus de 100000€, c'est déjà bien. 400€/jours, c'est pas insurmontable.

    Effectivement j'ai déjà prévu par le passé donc je les ai toujours dans mon cahiers de recettes, 3 salades simples mais efficaces que je peux faire rapidement.

    Les desserts, je ne sais pas encore quoi mais à voir.

    Sinon oui le local fait 100m² donc c'est un beau bébé déjà, il y a de quoi faire.

    Pour l'emporte, il doit y avoir un moyen de faire un truc via l'accès sur le parking. J'ai pas fais gaffe si il y avait une fenêtre, mais il y a une porte d'accès au commerce donc à voir. Fait pas que ça gène les habitant de la résidence d'à côté non plus. Imagine à 22h un gars qui arrive avec sa musique à fond ça le fait moyen.

    Hors ligne Pizzasudiste

    • *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Re : Déplacer son activité de 150m
      « Réponse #21 le: 09 septembre 2015 à 18:44:41 »
      Yep j'y ai pensé faire une ouverture pour l'emporté directe sur le parking, mais à voir. Dans tout les cas, je n'arriverais pas à 50 couverts. 25 ou 30 maxi je pense. Je verrais lors de la visites.

      L'idée c'est d'avoir suffisamment de couvert pour booster le CA sans avoir à embaucher pour le moment  ;)

      Mais il y a un potentiel. À voir comment ça se negocie mercredi prochain et comment je procède. J'ai regardé pour le triphasé, ça va être chaud à enlever  :o. si tu sais faire je t'invite tout frais payé pour venir le faire lol.
      Ho ca a l air grand quand meme! Y a combien de m2?
      N oublies pas qu en resto , ton ticket moyen par client sera plus de 20€/client que 10€ .
      C est dans cette config qu on vend vraiment du vin, du dessert, de la salade, etc... Si tu as une carte efficace, une presse, taille unique pour les pizzas, c est jouable. Disont que tu fasses du 800€/jour sur 300 jours/an , ca nous fait un bon 240000 de ca. Bonnard non? Apres a toi d avoir une carte bougrement efficace. Genre 3 salade que tu peux faire avec ta saladette, bien savoureuse avec de la roquette, une bonne huile d olive bien musclé, un peu de jambon, simple quoi!!! Pour les dessert tu peux faire a fond de tiramisu ( genre des declinaisons nutella , fruit rouge, speculoos, chocolat etccc) ca se congele tres bien le tiramisu  ::) que tu n ai rien a faire.... Des part de lasagne à rechauffer dans ton four a pizza...
      Et là, tu drainera serieusement les bleds a coté. Et tu pensera a viser les 25€/ ticket moyen. ;)

      Enfin bref, je le vois beau ton truc là.

      Pour l emporter tu peux carrement te servir de la fenetre de ta cuisine et y foutre une caisse.

      Hors ligne Zozo

      • *
      • 958 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Déplacer son activité de 150m
        « Réponse #20 le: 09 septembre 2015 à 18:34:39 »
        Pour la marche c'est clair. Par contre j'ai vu (toujours à travers la vitre) qu'il y une ou deux marche je sais plus sur l'accès qui pourrait être des WC. À voir comment faire. Mais à mon avis, une belle rampe d'accès.

        Hors ligne Zozo

        • *
        • 958 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Déplacer son activité de 150m
          « Réponse #19 le: 09 septembre 2015 à 18:33:02 »
          Et un vrai resto avec une fenetre pour l emporter ,c est jouable? Genre 50 couvert? Là tu jouerai plus au meme jeu et le CA ne serait plus le meme. On ne viendrai plus dans un snack mais dans un resto qui fait de l emporter!

          Yep j'y ai pensé faire une ouverture pour l'emporté directe sur le parking, mais à voir. Dans tout les cas, je n'arriverais pas à 50 couverts. 25 ou 30 maxi je pense. Je verrais lors de la visites.

          L'idée c'est d'avoir suffisamment de couvert pour booster le CA sans avoir à embaucher pour le moment  ;)

          Mais il y a un potentiel. À voir comment ça se negocie mercredi prochain et comment je procède. J'ai regardé pour le triphasé, ça va être chaud à enlever  :o. si tu sais faire je t'invite tout frais payé pour venir le faire lol.

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Déplacer son activité de 150m
            « Réponse #18 le: 09 septembre 2015 à 18:18:09 »
            Je remarque aussi que ce local n a pas de marche ce qui evite de grosses emmerdes niveau erp

            Hors ligne Pizzasudiste

            • *
            • 1 644 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Déplacer son activité de 150m
              « Réponse #17 le: 09 septembre 2015 à 18:13:15 »
              En tout cas , ce local a l air 1000 fois mieux

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Déplacer son activité de 150m
                « Réponse #16 le: 09 septembre 2015 à 18:12:42 »
                Et un vrai resto avec une fenetre pour l emporter ,c est jouable? Genre 50 couvert? Là tu jouerai plus au meme jeu et le CA ne serait plus le meme. On ne viendrai plus dans un snack mais dans un resto qui fait de l emporter!

                Hors ligne Zozo

                • *
                • 958 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Déplacer son activité de 150m
                  « Réponse #15 le: 09 septembre 2015 à 17:22:08 »
                  Voilà en gros le local sur map. J'ai pas fait de photos de l'extérieur

                  Hors ligne Zozo

                  • *
                  • 958 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Déplacer son activité de 150m
                    « Réponse #14 le: 09 septembre 2015 à 17:15:02 »
                    je vais regarder pour le triphasé. D'un sens tu as raison.

                    Oui tu as la porte au milieu, de ce que j'ai pus voir à travers la vitrine avant visite, en rentrant, tu as une salle à gauche et une salle à droite. L'idée, faire du sur place à gauche (à mon avis une quinzaine de couverts pas plus), un espace accueil pour la vente à emporté dans la salle de droite. Puis comme tu peux à peu près voir, le local forme un "L" à l'envers, la parti invisible, ça sera en théorie la cuisine au rdc et stockage + bureau au 1er étage. Le parking privé de 4 place est collé derrière la salle de gauche dans le prolongement de la "maison"

                    Hors ligne Pizzasudiste

                    • *
                    • 1 644 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : Déplacer son activité de 150m
                      « Réponse #13 le: 09 septembre 2015 à 17:08:02 »
                      Je re regarde bien les photos, tu aurais la baie vitre de gauche aussi? C est ensemble? 

                      Hors ligne Pizzasudiste

                      • *
                      • 1 644 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : Re : Déplacer son activité de 150m
                        « Réponse #12 le: 09 septembre 2015 à 17:06:54 »
                        @LeGaulois : oui sur le papier on est d'accord, je dirais même que je me pose peut-être trop de question lol. Après je vois l'aspect "technique".

                        Justement l'aspect "Technique" Pizzasudiste le relève très bien. Pour te répondre, c'est un 3.6.9 classique. Fin de période triennale le 7 avril 2016, possibilité de résilier dernier carat le 7 octobre 2015. Mais si je fais ça, je transfert juste l'établissement et les banque suivront pas car l'établissement a été crée sur la base du rachat d'une liquidation, et ils ne veulent rien entendre.

                        L'autre solution, créer une base "vierge" et ensuite fermer l'actuel. Je vois avec ma comptable sur cette solution pour ne pas avoir à verser des indemnités aux proprios.

                        Ca se fait ça d'enlever le tri-phasé ? C'est méchant  ;D


                        En tout cas c est ce que je ferai si je quitter mon local sauf si je change de ville, ca vaut 1500€ , y aucune raisons qu un concurrent en profite 😈

                        Hors ligne Zozo

                        • *
                        • 958 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : Déplacer son activité de 150m
                          « Réponse #11 le: 09 septembre 2015 à 17:01:39 »
                          @LeGaulois : oui sur le papier on est d'accord, je dirais même que je me pose peut-être trop de question lol. Après je vois l'aspect "technique".

                          Justement l'aspect "Technique" Pizzasudiste le relève très bien. Pour te répondre, c'est un 3.6.9 classique. Fin de période triennale le 7 avril 2016, possibilité de résilier dernier carat le 7 octobre 2015. Mais si je fais ça, je transfert juste l'établissement et les banque suivront pas car l'établissement a été crée sur la base du rachat d'une liquidation, et ils ne veulent rien entendre.

                          L'autre solution, créer une base "vierge" et ensuite fermer l'actuel. Je vois avec ma comptable sur cette solution pour ne pas avoir à verser des indemnités aux proprios.

                          Ca se fait ça d'enlever le tri-phasé ? C'est méchant  ;D

                          Hors ligne legaulois

                          • *
                          • 1 070 messages
                          • Pizzaiolo mais pas que!!!
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Bastien
                            Re : Déplacer son activité de 150m
                            « Réponse #10 le: 09 septembre 2015 à 16:42:35 »
                            En ce qui concerne l'emplacement y a pas photo!!!Tu est le seul a vraiment pouvoir juger mais au fond je trouve le choix pas trés compliquer. ;)

                            Hors ligne Pizzasudiste

                            • *
                            • 1 644 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              Re : Déplacer son activité de 150m
                              « Réponse #9 le: 09 septembre 2015 à 16:36:59 »
                              Plusieurs question se pose. As tu un bail 3.6.9 , dans ce cas, le proprio ne va peut etre pas accepter de lacher l affaire, surtout si personne ne le loue. As tu les capacité financiere de prendre les 2 locaux et de t occuper toi meme de le louer a quelqu un qui ne te fasse pas d ombre?
                              Moi je serai prudent sur ce local, je crois que j enleverai meme le triphasé pour dissuadé

                              Hors ligne Zozo

                              • *
                              • 958 messages
                                • Farine: française
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                Re : Déplacer son activité de 150m
                                « Réponse #8 le: 09 septembre 2015 à 16:24:33 »
                                Citer
                                Attention en lachant ton local, qu un pizzaiolo ne reprenne pas le local.

                                C'est une de mes inquiétude. Je le prend en compte dans ma décision. A ce jour, je n'ai pas de risque de voir un concurrent supplémentaire. Et personne n'ose prendre le risque de venir dans ce village. Pourtant, on peut gagner sa vie ( sans devenir riche) avec le cadre qui va bien. Mais les gens n'osent pas investir ici, c'est bizarre.

                                J'ai aussi la solution de voir avec le maire pour qu'il n'y ai pas d'autres installation de pizzeria dans ce village. Je me souviens qu'à Rouen, ils avaient interdit les nouvelles ouverture de kébab. Bon les gars étaient malin, ils ouvraient des sandwicherie lol.

                                Pour la livraison, je sais que je pourrais vendre plus mais avec tout ce dotn je ne me sens pas "prêt" à assumer. Alors je ferais plus de chiffre mais au prix de quoi ? Quel bénéfice derrière ?

                                Pour le local, de toute manière, ça fait quelques quasi 5 mois qu'il est vide, et visiblement ça n’intéresse pas grand monde, trop petit village. Mais perso juste en emporté, j'ai des gens sur 10km de rayons qui viennent donc c'est cool.