Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Déplacer son activité de 150m
    « Réponse #7 le: 09 septembre 2015 à 16:14:10 »
    Franchement le fleuriste est bien mieux et bien plus voyant je trouve, de plus tu peux mettre une enseigne de dingue!!! Je pense que je prendrai le fleuriste avant qu il me passe sous le nez.
    Maintenant la livraison c est quand meme de sacré emmerdes... Et t as interet a en vendre des pizzas pour payer les livreurs, urssaff, assurance , scoot etc... Donc si tu peux faire sans, c est mieux.

    Attention en lachant ton local, qu un pizzaiolo ne reprenne pas le local.

    Hors ligne Zozo

    • *
    • 958 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Déplacer son activité de 150m
      « Réponse #6 le: 09 septembre 2015 à 15:40:59 »
      XPTDR, tu m'as tué avec ta photo. Vu comme ça, il n'y as pas à hésiter lol.

      Pour ton second message, en fait j'ai deux option. La première, ma proprio a refusée de me refaire un bail, j'ai donc repris la suite de l'ancien et j'arrive en fin de période triennale le 7 avril 2016, donc recommandé de résiliation de bail au plus tard le 7 octobre 2015.

      cette option assez simple dans l'absolu risque de me poser un soucis d'un point de vu "bancaire". Vu que ce sera juste un transfert d'établissement, ils me verront toujours comme le couillon qui a racheté une liquiditation et tant qu'il n'y a pas de bilan, pas de prêt dont pas avant mai 2016.

      Ou bien, j'ouvre une nouvelle structure donc une création, et là c'est dossier vierge, avec un capital à apporter en plus du "capital matériel".

      Donc effectivement, l'idée est de continuer tranquilou dans mon établissement actuel, ouvrir une nouvelle structure avec début d'activité ultérieur, faire les travaux et hop quand on est bon, mode camion, gros bras, on change de place le matos et on recommence dans un beau local  ;D.

      Mais, je sais pas sur le papier ça me parait trop simple. Et même si j'aime foncer, j'aime aussi être certain de tout maîtriser ou presque pour ne pas me planter, ce qui est assez légitime. 

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Déplacer son activité de 150m
        « Réponse #5 le: 09 septembre 2015 à 15:32:32 »
        Plus sérieusement, je trouve le local du fleuriste beaucoup plus attrayant, ne serait-ce que parce que côté sud... C'est important.
        Ce qui serait bien... C'est de pouvoir le faire, et tant que le nouveau n'est pas ouvert, continuer l'ancien. Les banques ne te suivraient-elles pas ? Si tu leur prouves "regardez, le premier j'y ai mis MA thune, voyez comme je suis motivé" ?

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : Déplacer son activité de 150m
          « Réponse #4 le: 09 septembre 2015 à 15:29:14 »
          Ah ben ouais on voit qu'il te fait de l'oeil  ::)

          Hors ligne Zozo

          • *
          • 958 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Déplacer son activité de 150m
            « Réponse #3 le: 09 septembre 2015 à 15:28:27 »
            Mon emplacement. l'enseigne et vitrine ont changé depuis que j'ai repris, mais voici l'endroit.


            Hors ligne Zozo

            • *
            • 958 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Déplacer son activité de 150m
              « Réponse #2 le: 09 septembre 2015 à 15:18:04 »
              Une photo vaut mieux que des mots, voici le local qui me fait de l'oeil.

              Hors ligne Zozo

              • *
              • 958 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Déplacer son activité de 150m
                « Réponse #1 le: 09 septembre 2015 à 15:05:57 »
                Bonjour à tous,

                Je lance ce sujet car en ce moment, je suis dans une réflexion un peu particulière. déplacer mon activité de 100M. La petite voix de la négativité me dit : quoi mais c'est débile ça sert à rien ton truc....  ;D

                Je m'explique après 4 mois d'activité, je commence à voir les points "négatifs" de mon local. Points que je connaissais déjà lors de l'achat mais qui ne me paraissait pas insurmontable.

                Petit récap. Avril, rachat d'une liquidation, lancement en mai, globalement en 4 mois, le bilan n'est pas négatifs, ça fonctionne, bien que je soit le 3ème propriétaire en 2 ans. Mais ça y est, les gens commencent à nous adopter et, dans l'ensemble ça va.

                Pour autant, il y a plusieurs choses qui me dérangent. Avant dans mon village, au pied de la pizzeria (sur 50 à 70m environ) on pouvait garer entre 15 et 20 voitures. Maintenant, on ne peut en garer que 5 (suite travaux de réaménagement). Les commerçants ronchonnent (ce que je comprend). La seule place ( la plus proche) qui pourrait être utilisée par mes clients le soir est monopolisée toute la journée jusqu'à 22h par le vieux *** qui est le voisin. Il a de quoi mettre 6 voitures dans son allée, mais non, il préfère squatter la place (en zone bleue) et ne veux rien entendre. Bon je vais pas me battre pour une place, mais no parking, no business. Le responsable voirie qui est client m'a dit que de toute manière même si la municipale mettait un pv, il la ferait sauter par le maire. Alors j'ai discuté d'un "arrêt minute" devant la pizzeria, il ne veulent pas car "trop dangereux" selon eux.

                Le local est bien, mais si je veux faire du sur place c'est mort. J'ai 4 mange debout, je peux pas plus. Je ne pourrais mettre aux normes les wc car il sont à côté de l'entrée, et qui dit wc aux normes, dit déplacement de l'entrée, et dit grosse galère avec les architecte des batiments de france (je suis situé en face de l'église).

                J'ai actuellement 110m² sur 3 étages, mais ne peux exploiter que 50m², le reste c'est un bureau et du stockage et une garçonnière  ;D

                Pas de possibilité de faire une terrasse car petit trottoir, et, exposé nord. La visibilité laisse à désirer sortie de virage

                Voilà en gros mes "tourments" lol. Alors cela ne m'empêche pas de fonctionner et d'être à l'équilibre, mais pour vivre à deux dessus (ma conjointe est collaborateur), c'est assez limite.

                Depuis que je me suis installé, un local s'est libéré. Un ancien fleuriste en l'occurrence. Situé environ 150m plus loin mais avec une bien meilleure situation.

                Situé juste au niveau d'une priorité à droite (les gens doivent presque s'arrêter car on ne voit pas les véhicules arriver) du coup on a l'oeil direct sur le local. Parking privé de 4 véhicule + juste en face le parking de la mairie qui est vide le soir.

                Terrasse extérieure possible exposé plein sud. Possibilité de faire un côté sur place et un côté "réception" des clients à emporter. surface du local 100m².

                Aujourd'hui, je paye 603€ pour mon local, celui que je convoite est à 650€ donc pas une grosse différence.

                Concrétement, sur le papier, je ne devrais même pas me poser de questions.

                Hors, aujourd'hui, je n'ai pas de financement sur mon établissement, on l'a acheté avec notre épargne donc un risque minimisé. C'était une liquidation et aucune banque ne voulait suivre. Donc au pire même si on a quelques soirée un peu trop calme, ça passe.

                Là, il faudra refaire le local, au moins cuisine et wc, du matériel en plus etc, donc un peu de sous encore. Donc là forcément, un emprunt.

                C'est là où je bloque. Soit je reste dans mon local et je me mets à la livraison. Alain m'a d'ailleurs très bien conseillé sur la livraison, mais je m'y suis pas encore mis (je sais, c'est pas bien Alain lol). Soit je prend le risque de faire un emprunt sur une nouvelle structure, je repars sur une "création" , avec l'espoir de remplir le "restaurant" en plus de la vente à emporter.

                Tout en sachant que je pourrais proposer des produits supplémentaires type salades, pâtes. Et au pire, le jour ou je me sens assez "solide" pourquoi pas la livraison.

                Donc en résumé, je vois le local mercredi prochain, la propriétaire n'est pas fermé à une transformation de son local en pizzeria. Je prévois de faire un sondage via ma page pour les clients et non clients (en espérant avoir suffisamment de réponse). Le questionnaire ne parlera pas du projet, mais plus une demande sur les attentes des gens en axant bien sur la livraison et le sur place intérieur et terasse pour bien comprendre les attentes. Car investir ok, mais si c'est pour faire que de l'emporté c'est pas la peine  ;D.

                Je me souviens qu'à Rouen, quand nous avions des soirées un peu galère sur l'emporté, on se rattrapait assez bien sur le sur place avec les ventes additionnelle.

                Dans ma situation, quelle questions vous poseriez-vous ? qu'en pensez-vous ? Suis-je complètement fou ?

                Désolé j'ai écrit un roman, et encore je suis sûr d'en avoir oublié.

                Merci de m'avoir lu, j'espère avoir plein de commentaire m'aidant à réfléchir ou permettant d'orienter mon axe de réflexion  ;D