Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas22

  • *
  • 958 messages
  • que la force de la farine soit avec toi
    Re : Déplacer son activité de 150m
    « Réponse #112 le: 05 octobre 2015 à 10:46:29 »
    j'ai fait 2 campagnes de pub facebook , la deuxieme : 20 000 vues = 24 j'aime

    alors bon , c'est pas facebook qui peut servir de jaugeur pour des sondages ...

    Hors ligne Zozo

    • *
    • 958 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Déplacer son activité de 150m
      « Réponse #111 le: 05 octobre 2015 à 09:54:05 »
      Et pour tout le reste, il y a eurocard MasterCard  ;D

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Re : Déplacer son activité de 150m
        « Réponse #110 le: 05 octobre 2015 à 09:28:08 »
        (...)
        Ce qui est rageant est que régulièrement les gens qui viennent nous disent : qu'est-ce que vous êtes bien réputé, on entend beaucoup parler de vous. Et à côté de cette bonne réputation, tu galère. C'est rageant.
        (...)

        Oh oui, et je suis bien placé pour confirmer !

        Pour le reste... tu es assez perspicasse pour ne pas prendre de décisions à la légère, je te fais confiance là dessus. Pour le reste, il y a nous ! ;)

        Hors ligne Zozo

        • *
        • 958 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Déplacer son activité de 150m
          « Réponse #109 le: 05 octobre 2015 à 09:16:22 »
          Citer
          . : est-ce que tu prendrais la peine de réponde à un sondage de macdo ? Non, est-ce que tu continues d'aller au macdo ? Oui..

          Oh oui je répondrais volontiers à un sondage macgros. Et non je n'y vais plus dans cette usine à cancer  ;).

          Pour le maire c'est clair c'est déjà sympa de sa part mais il savait à l'avance que ça ne suit pas ici, il me l'avait dit. Pour les habitants je ne reproche rien à personne.

          Ce qui est rageant est que régulièrement les gens qui viennent nous disent : qu'est-ce que vous êtes bien réputé, on entend beaucoup parler de vous. Et à côté de cette bonne réputation, tu galère. C'est rageant.

          Pour le sondage,  oui je suis d'accord, ça a juste fait que confirmer les mises en gardes des professionnels du secteur.

          Dans tout les cas, je vais voir, un autre local, moins bien placé que l'autre, mais un poil mieux que le mien et moins cher. Je pense qu'on va se mettre à la livraison, meme si c'est pas trop mon delire.

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : Déplacer son activité de 150m
            « Réponse #108 le: 05 octobre 2015 à 05:32:14 »
            Salut Yohan,

            Ouais ce n'est pas si évident, il ne suffisait pas de prendre tes affaires et de déménager...
            Ca reste dommage...

            Pour les sondages... Le fait que peu de personnes ne réponde, je ne suis pas sûr que ce soit un critère pour dire que les gens ne sont pas intéressés (même si ta réaction est totalement compréhensible), mais exemple : est-ce que tu prendrais la peine de réponde à un sondage de macdo ? Non, est-ce que tu continues d'aller au macdo ? Oui... Bon les tailles sont différentes je sais... mais l'idée est là.

            Le maire je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus, il ne peut pas te payer le loyer ni les travaux  :-\
            La faute est plus à remettre sur les habitants effectivement... à qui tu ne peux pas reprocher non plus de ne pas éventuellement choisir ton restaurant !

            Bon pas de regret, t'as calculé jusqu'au bout, comme tu dis c'est pas fini !
            Bon courage pour la suite ;)

            Hors ligne Zozo

            • *
            • 958 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Déplacer son activité de 150m
              « Réponse #107 le: 05 octobre 2015 à 01:11:41 »
              Salut les collègues,

              Bon un peu de nouvelles quand même après tout vos conseils, mes journées galères à réfléchir, visites devis etc. Conclusion : je ne fais pas..... :o :'( :'( :'( :'(

              Hé oui, budget total j'arrondi à 30000€, potentiel après étude de marché etc...Quasi nul. Ici il n'y a pas d'argent, et le restaurants ne les intéresse pas. Malheureusement c'est pas la ville. Dans mon étude, j'en ai profité pour faire un sondage grandeur nature que j'ai diffusé sur ma page facebook. total de vue 1600 en 3 jours. Total réponses 24. Ce à quoi je déduis les potes qui ont répondu. 10 participants du secteur au sondage. Donc concrètement investir une telle somme pour un risque si élevé, ma fois, ça ne m’intéresse pas. Si sur 1600, il y en pas 100 ou 200 capable de prendre 1mn (montre en main) pour répondre à quelques questions dans leur intérêt, comment vont-ils prendre le temps de venir dépenser de l'argent de mon commerce? . Même le maire qui aimerait voir son village se développer m'a dit : vous êtes sûr ? Vous prenez un gros risque, alors que lui son intérêt c'est que ça bouge ici. Il m'a dit on ne peut pas vraiment vous aider, mais on peut vous autoriser une terrasse sans taxe et on à le garage (qui appartient à la mairie) que l'on peut mettre à votre disposition pour stocker votre terrasse l'hiver etc. C'est cool mais bon.

              Donc en résumé, ici, les gens pleurent que ça bouge pas etc, mais ils ne font pas grand chose pour encourager les commerçants à faire plus.

               Ce qui est marrant, c'est les réponses des gens qui habitent à 10km : Etes-vous client : oui. Seriez vous prêts à venir dans notre restaurant (c'était pas posé comme ça mais je résume) : non ça ne m'intèresse pas d'aller au restaurant à Serquigny..

              ...Bah oui mais tu fais déjà 20 km aller/retour pour venir chercher des pizzas à emporter   ??? ???

              Bref, l'étude révèle que malheureusement ce village est une gare sans arrêt, le tgv y passe fréquemment mais ne s'arrête qu'à la prochaine gare (image) c'est dommage.

              Dans tout les cas, je suis un fou, j'ai quand même donné mon préavis car je trouve toujours un plan de secours  ;D ;D ;D ;D

              Affaire à suivre.

              Hors ligne Zozo

              • *
              • 958 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Déplacer son activité de 150m
                « Réponse #106 le: 26 septembre 2015 à 13:14:45 »
                @Yaël : ma comptable m'a proposé de faire une opé sur un restaurant qui a été racheté il y a peu mais le mec en a déjà marre. Elle me dit on a moyen de faire un truc.

                Je lui ai répondu ok, mais ça fait racheter nouveau restaurant dans garantie non plus. D'autant qu'avant c'était de la gastronomie française, maintenant c'est du thaïlandais, ça fait beaucoup de changement en peu de temps.

                Elle maîtrise extrement bien les chiffres et, est de bon conseil mais pour le coup, elle n'est pas non plus dans la pizza.

                @Mika : merci à toi pour me rajouter des questions dans cette période de doute lol.

                Sinon mon banquier m'a répondu. Emplacement n°1 dans mon village, il y a un coup à jouer le midi mais pas uniquement avec de la pizza. Mais pour lui le soir ça ne fonctionnera pas. Pourtant j'ai déjà une clientèle du soir.

                Dans tout ça bah je sais toujours pas lol.

                Je vais voir avec la propriétaire tout à l'heure pour avoir un délais supplémentaire jusquà fin de semaine prochaine.

                Hors ligne mika87

                • *
                • 849 messages
                • miaouw !! j'vais tout pété !!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : Déplacer son activité de 150m
                  « Réponse #105 le: 26 septembre 2015 à 11:07:56 »
                  @Mika :

                  En effet, le loyer n'est pas beaucoup plus cher, 47€ de plus. A ça se rajoute le foncier 46€ par mois. Donc 93€ de plus par mois, c'est pas la mort.

                  Pour les travaux, il n'y a pas grand chose, mais le peut qu'il y a peut coûter quelques euros. Avec la chambre froide présente, j'avais l'espoir que le local soit en triphasé. Mais ce n'est pas le cas. Donc électricien, il y a mine de rien un peu de boulot en plus du tri...J'attend le devis.

                  Sinon après c'est toilette handicapé et carrelage principalement. Donc elec, plomberie et carrelage, tout ce que je ne sais pas faire  ;D. Du coup je dois faire appel à des artisans.

                  Au niveau de la zone de chanlandise, j'arrondi à 9000hab. pour cette zone, nous sommes 5 pizzerias (2 qui font restau + emporté, 1 resto, emporté et livré, 1 pizzeria qui fait emporté et livré et moi qui fait de l'emporté).

                  si on élargi d'un poil la zone de chalandise, on passe à 20000hab et 3 concurrents supplémentaire (1 tenor de l'emporté livré pas cher + 2 restau sur place et emporté).

                  Pour le distrib', ça me coûterais plus cher que l'opération prévue, mais un jour peut-être  ;)

                  @Dan : Excellente façon de voir les choses, mais qu'est-ce que c'est horrible les moments de doute. Et puis entre nous, je fais moins le fifou niveau prise de décision depuis que ma fille est née. Avant si je me plantait c'était pas grave, maintenant, ce n'est plus pareil. Mais je ne peut qu'être d'accord avec cette façon de penser.

                  @Nico : Bon courage à toi, je sais que ce n'est pas simple ce genre de situation, il faut savoir saisir les opportunité pour faire mieux  ;)

                  J'ai surement aussi un gros coup de pression car j'ai eu la propriétaires aujourd'hui pour venir demain avec le carreleur, elle m'a dit j'ai besoin de savoir rapidement si vous le prenez ou non car j'ai la possibilité de le louer par ailleurs. Elle m'a dit je ne reviens sur notre accord (pas de loyer avant avril) mais simplement savoir si oui ou non vous le prenez et que l'on signe le bail pour sceller notre accord. Je que je comprend totalement, et je veux pas lui faire perdre la possibilité de louer son local non plus.

                  Petite anecdote, un restau qui fait pizza et compagnie situé pas loin de chez moi dans un village de 690hab fonctionne parfaitement, il n'y a aucun commerce dans son village, il faut vraiment se dire tient je vais chez lui. Quoique en ce moment il perd quelques clients (baisse de qualité, de garniture) les clients commencent le voir..Mais il fonctionne.

                  C'est galère, la propriétaire veut une réponse la semaine prochaine, la comptable qui se met debout sur les freins (avec une toute petite réserve positive, elle attend e retour d'un partenaire pour donner son avis définitif), la clientèle qui n'est pas trop au rdv en ce moment...Pas simple.

                  Aujourd'hui si ça marche bof pendant une période, c'est pas grave, j'ai pas de salarié etc, mais demain sera pas la même, car j'aurais un ou une serveur(se) même si c'est qu'un 24h faut le payer...

                  tu as répondu toi même aux interrogations que tu te pose !  ;D ;)

                  1) c'est pas l'écart insignifiant du loyer qui peut remettre en cause ton projet .
                  2) si le montant total des travaux n'est pas insurmontable et ne remet pas en cause la stabilité de ta trésorerie , cela ne remet pas en cause également le projet !
                  3) petit calcule mathématique : zone de chalandise no.1 : 9000 hab :5 pizzeria= 1800hab/client par pizzeria
                                                                  : zone de chalandise no.2 : 20000 hab:8 pizzeria= 2500 hab/client par pizzeria
                  donc , mathématiquement , une zone de chalandise + grande t'amène + de concurrents , mais aussi + de clients , de CA !!...malgré + de concurrents !
                  8)....700 hab/clients potentiel ....après c'est a toi de voir si pour choper ( ou pas ) 700 clients potentiel ça vaux le coup d'agrandir ta zone de chalandise
                  si on prend la zone de chalandise de 20.000 hab qui a 8 pizzeria ( dont toi ) sur la zone , il y a 4 resto emporté/sur place et 3 resto emporté/sur place (ou pas) / livrer.....il y a donc la place pour 1 livrer de + pour équilibré le marché ! ;D
                  ...mais c'est juste une réflexion hypothétique et mathématique  ;D ;)

                  mais bon ton soucis , c'est pas d'agrandir ta zone de chalandise , c'est plutôt de savoir si tu déménage ou pas  :).....et si ce déménagement va t'amener un CA supplémentaire pouvant justifié la "prise de risque" des travaux et sera -t-elle suffisement supporté par une clientèle versatile , en ce moment ?
                  ......ouais, je sais , je suis pas sympas , je te donne des réflexions supplémentaires qui vont te donner mal au crâne  ;D ;) ;D

                  Hors ligne Yaya

                  • *
                  • 2 955 messages
                  • A Zhongshan
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte
                    • Prénom: Yael
                    Re : Déplacer son activité de 150m
                    « Réponse #104 le: 26 septembre 2015 à 06:39:22 »
                    Salut Yohan,

                    - Si tu continues dans ton local actuel (avec les hauts et les bas), tu continues ?
                    - Si tu te lances dans le nouveau local, quel est (sont) le(s) problème(s) ? Alors l'argent oui. Combien ?
                    Comment minimiser ? Est-ce que tu peux t'en sortir ? Parce qu'une chose est sûre, c'est que ça sera pas pire que ton local actuel (pour les hauts et les bas), et avec les bons pressentiments que nous avons tous, ça ne peut qu'être meilleur (terrasse, exposition agréable plein sud, plus grand, parking...).

                    - Tu peux peut-être améliorer/"ergonomiser" l'accueil et le service de manière à être seul, façon sandwicherie (paiement à la commande, quand c'est prêt tu cries "la pizza 4 fromaaages" et le client se bouge les fesses et va chercher). Par sûr que ça plaise (si c'est des jeunes ça va), mais ça peut être une idée à mettre dans un coin de la tête.

                    - Ecouter ta comptable, elle sait compter ok, mais est-ce qu'elle connait bien le marché de la pizza ? (on n'en sait pas plus ici). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais qui sait, peut-être qu'elle est dans les pizzérias depuis 25 ans, elle-même une grande fan de pizza, et qu'elle a raison ?? (à toi de voir ça...)
                    Mais aller dans sa ville c'est bien beau, mais où et combien €€€ ?? Elle a un super local à te proposer ?

                    - D'ailleurs si l'idée était d'aller dans une ville plus grande, est-ce que tu n'aurais pas directement cherché une ville plus grande où t'implanter ? Ou alors c'est vraiment ton local actuel qui a fait le larron ?

                    - Pour la proprio, essaie de gratter une semaine de plus, ou quelques jours, en disant que tu cherches les fonds.

                    - Pour le carrelage, je pense que tu peux le faire toi-même, avec un niveau et un peu d'huile de coude (et google  ;D).

                    - Pour ce qui est des clients... Je crois que les gens en France sont habitués à prendre la voiture et faire des bornes pour aller faire des courses, se balader, manger au resto (c'est la campagne, pas le choix)... Chez moi on fait facilement 10-15km pour un resto. Peut-être moins pour une pizza à emporter (le choix est moins loin). Les faire venir c'est faisable, mais il faudra se démarquer.

                    Voilà pour mes petits conseils... Si tu as des doutes partage avec nous bien sûr. Et le soir avant de t'endormir demande à... Dieu si t'es croyant, ou le destin, ou Dame Nature ou Bouddha ou Raël ou qui tu veux de t'apporter des solutions ;), je déconne pas, y'aura pas de miracle, tu vas juste entrainer et formater ton cerveau à t'attirer vers les bons choix...  ;)

                    Hors ligne Zozo

                    • *
                    • 958 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : Déplacer son activité de 150m
                      « Réponse #103 le: 25 septembre 2015 à 23:55:38 »
                      @Mika :

                      En effet, le loyer n'est pas beaucoup plus cher, 47€ de plus. A ça se rajoute le foncier 46€ par mois. Donc 93€ de plus par mois, c'est pas la mort.

                      Pour les travaux, il n'y a pas grand chose, mais le peut qu'il y a peut coûter quelques euros. Avec la chambre froide présente, j'avais l'espoir que le local soit en triphasé. Mais ce n'est pas le cas. Donc électricien, il y a mine de rien un peu de boulot en plus du tri...J'attend le devis.

                      Sinon après c'est toilette handicapé et carrelage principalement. Donc elec, plomberie et carrelage, tout ce que je ne sais pas faire  ;D. Du coup je dois faire appel à des artisans.

                      Au niveau de la zone de chanlandise, j'arrondi à 9000hab. pour cette zone, nous sommes 5 pizzerias (2 qui font restau + emporté, 1 resto, emporté et livré, 1 pizzeria qui fait emporté et livré et moi qui fait de l'emporté).

                      si on élargi d'un poil la zone de chalandise, on passe à 20000hab et 3 concurrents supplémentaire (1 tenor de l'emporté livré pas cher + 2 restau sur place et emporté).

                      Pour le distrib', ça me coûterais plus cher que l'opération prévue, mais un jour peut-être  ;)

                      @Dan : Excellente façon de voir les choses, mais qu'est-ce que c'est horrible les moments de doute. Et puis entre nous, je fais moins le fifou niveau prise de décision depuis que ma fille est née. Avant si je me plantait c'était pas grave, maintenant, ce n'est plus pareil. Mais je ne peut qu'être d'accord avec cette façon de penser.

                      @Nico : Bon courage à toi, je sais que ce n'est pas simple ce genre de situation, il faut savoir saisir les opportunité pour faire mieux  ;)

                      J'ai surement aussi un gros coup de pression car j'ai eu la propriétaires aujourd'hui pour venir demain avec le carreleur, elle m'a dit j'ai besoin de savoir rapidement si vous le prenez ou non car j'ai la possibilité de le louer par ailleurs. Elle m'a dit je ne reviens sur notre accord (pas de loyer avant avril) mais simplement savoir si oui ou non vous le prenez et que l'on signe le bail pour sceller notre accord. Je que je comprend totalement, et je veux pas lui faire perdre la possibilité de louer son local non plus.

                      Petite anecdote, un restau qui fait pizza et compagnie situé pas loin de chez moi dans un village de 690hab fonctionne parfaitement, il n'y a aucun commerce dans son village, il faut vraiment se dire tient je vais chez lui. Quoique en ce moment il perd quelques clients (baisse de qualité, de garniture) les clients commencent le voir..Mais il fonctionne.

                      C'est galère, la propriétaire veut une réponse la semaine prochaine, la comptable qui se met debout sur les freins (avec une toute petite réserve positive, elle attend e retour d'un partenaire pour donner son avis définitif), la clientèle qui n'est pas trop au rdv en ce moment...Pas simple.

                      Aujourd'hui si ça marche bof pendant une période, c'est pas grave, j'ai pas de salarié etc, mais demain sera pas la même, car j'aurais un ou une serveur(se) même si c'est qu'un 24h faut le payer...

                      Hors ligne nicolas22

                      • *
                      • 958 messages
                      • que la force de la farine soit avec toi
                        Re : Déplacer son activité de 150m
                        « Réponse #102 le: 25 septembre 2015 à 23:09:21 »
                        c'est dans les moments sombres que l'on remet tout en cause ... , et sans recul on ne sait pas ou l'on va  :-\
                        j'ai rien d'autre a te dire si ce n'est encore une fois que je suis exactement dans le même cas que toi et que je me pose les mêmes questions  ::)

                        bon courage , je suis ton histoire de près  :)

                        Hors ligne Pikachu

                        • graouuu
                        • *
                        • 3 000 messages
                        • ça va piquer !
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : Déplacer son activité de 150m
                          « Réponse #101 le: 25 septembre 2015 à 23:04:29 »
                          Ah les doutes et remises en question ... lorsque j'étais à l'école d'entrepreneuriat, un coach serial entrepreneur nous a dit "les doutes sont normaux chez un chef d'entreprise, le jour où vous ne vous remettez pas en question, là commence les problèmes ..."
                          Bonne réflexion ;)

                          Hors ligne mika87

                          • *
                          • 849 messages
                          • miaouw !! j'vais tout pété !!
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Déplacer son activité de 150m
                            « Réponse #100 le: 25 septembre 2015 à 22:58:45 »
                            mon avis :

                            -d'un point de vue financier tu ne prend guère de risque sur le loyer , car il est sensiblement le même !

                            -se qu'il faut minimisé au maximum , c'est le montant des travaux à réalisé , comme ça si tu part sur une hypothèse pessimiste , tu es dans un local avec un loyer légèrement + élever ( 50€ de + , il me semble ? ) .....mais tu as un meilleur emplacement !

                            - quitte à changer de local , l'intéret c'est surtout que ce changement t'apporte un CA meilleur !....il faut absolument que tu le fasse savoir ( flyers , sms , mails , facebook , site internet , pub local ...etc...) que t'as déménagé et que ton offre est + étendu !
                            surtout ne pas attendre le client , mais le faire venir !

                            - peut-être mettre en place un service de livraison pour agrandir ta zone de chalandise ?

                            ....maintenant , peut-être que le CA à réalisé pour t'y retrouvé sera peut-être + facile à réalisé dans cette autre ville ?.....mais encore faut-il trouvé un local avec un potentiel identique , voir supérieur !....pour un loyer similaire et peu de travaux !

                            ....maintenant , tu connais mieux ta zone de chalandise que nous  8)

                            c'est mon ressenti avec le peu d'élément que je connais .
                            t'as combien d'habitants dans ta zone de chalandise ?

                            .....ou alors , resté ou tu es et installé un distributeur de pizza dans la "fameuse" ville qui a un meilleur potentiel selon ton comptable  ???
                            je connais pas le montant de ton opération pour ce nouveau local , mais , peut-être  , qu'un distributeur te permettrait d'agrandir ta zone de chalandise  et pour un investissement moindre ?  ;)

                            tu vois les options sont nombreuses , et c'est vrai que c'est pas facile à évalué !! :) ;)

                            Hors ligne Zozo

                            • *
                            • 958 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : Déplacer son activité de 150m
                              « Réponse #99 le: 25 septembre 2015 à 21:34:08 »
                              Bonjour à tous,

                              Un petit message ce soir en pleine interrogation. Hé oui 21h20 un vendredi, et j'ai largement le temps de converser sur le forum j'aurais eu le temps une bonne partie de la soirée d'ailleurs. Je faisais le point sur septembre, c'est un mois catastrophique, j'ai divisé par deux le nombre de pizzas par rapport au précédent mois. Alors je sais septembre est plus dure mais bon. Dans tout ça, il faut se poser les bonnes questions.

                              Ma comptable mercredi à emit de sérieux doute sur le projet. Alors je me dit arff les comptables de toutes manières ne veulent jamais rien faire lol.

                              Pour autant, en faisant le bilan, et en repensant à ce qu'elle m'a dit, je suis moins enthousiaste du coup.

                              Son raisonnement est bon : votre village, c'est un village où l'on passe uniquement. Avoirnuen restauration sur place augmentera sûrement votre chiffre mais est-ce que ça vaut le risque entre les travaux, l'employé à prendre etc.

                              Elle me dit, avec ce que vous faites et projettez de faire, je vous vois dans ma ville (à 10km), il y a une clientèle plus consommatrice que dans votre village etc etc.

                              Alors j'ai envie de dire pffffff, ça y est les doutes commencent, dans tout les cas, j'ai un dernier artisan à voir demain, mais quand je fais ce type de semaine (et le schéma se reproduit régulièrement malgré tout) je me dit qu'elle a peut-être pas tord.

                              Un plus bel établissement certe, une cible plus large, mais finalement les même habitants à proximité avec un pouvoir d'achat bof (17% de taux de pauvreté ici, et un kebab qui se gave tout les jours).

                              Dans tout ça, j'ai envie d'y croire et me dit que ce village forme un triangle autours de mes 3 villes cibles. Je me dit que si j'arrive à les faire venir, c'est royal avec ce local et son emplacement exposé sud.

                              Donc j'ai envie d'y croire mais, j'ai l'impression que la clientèle donne raison à ma comptable.

                              Sinon j'ai fais la démarche auprès de l'huissier pas le choix vu qu'il faut 6 mois de préavis.

                              Donc je sais pas....un mois ça marche bien, un mois ça marche pas. Ok il y a des hauts et des bas mais quand même.

                              Selon ma comptable on prend un risque énorme à faire ça, et selon elle autant qu'on change de ville...

                              Voilà c'était mon roman du soir ptdr. Mais plutôt que réfléchir de mon côté, je préfère en parler avec les collègues  :D





                              « Modifié: 25 septembre 2015 à 21:37:26 par Zozo »

                              Hors ligne Zozo

                              • *
                              • 958 messages
                                • Farine: française
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                Re : Re : Re : Re : Déplacer son activité de 150m
                                « Réponse #98 le: 23 septembre 2015 à 15:10:53 »
                                Avec tout ça, c'était pas l'aller qui nous inquiétait, mais le retour.

                                La route s'éclaire maintenant. :P

                                5mn à pied avant l'apéro. Si l'on prend en considération ce détail, les trajet peut se rallonger d'une bonne trentaine de minute  ;D