Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zozo

  • *
  • 958 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Déplacer son activité de 150m
    « Réponse #67 le: 13 septembre 2015 à 01:19:56 »
    Non Mika, tu ne prend pas la question dans le bon sens.

    Une liquidation, ils prennent ça pour une daube qui ne fonctionne pas. Donc pourquoi prêter x euros à un gars pour racheter une liquidation. Si ça n'a pas fonctionné, ça ne fonctionnera pas. Mais c!est là qu'ils se trompent, j'en suis la preuve.

    J'aurais fait une création, je n'avais aucun soucis pour emprunter...mais j'aime bien les complications  ;D

    Hors ligne mika87

    • *
    • 849 messages
    • miaouw !! j'vais tout pété !!
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Re : Déplacer son activité de 150m
      « Réponse #66 le: 12 septembre 2015 à 19:35:23 »
      Pas de fond de commerces, pas de clientèle fidélisée.
      Pour eux c'est une affaire pas rentable ou pas viable.
      Enfin je pense


      ouais ok  :o , donc ils assimilent ça à une création , donc + de risque qu'une reprise , car pas de chiffre de référence d'un prédécesseur !
      ...donc si ont suis le raisonnement , y faut pas financer les créations ( tous domaine confondus ! ) .....car trop risquer  :o ;D.....n'importe quoi , heureusement qu'il y a des banquiers + sérieux , notre beau pays à besoin de créateur d'entreprise pour créer de l'emploi et par la même de la consommation + que nécessaire  en FRANCE !  :)
      change de banque   ;D ;)

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Déplacer son activité de 150m
        « Réponse #65 le: 12 septembre 2015 à 05:16:47 »
        Je trouve aussi que c'est pas trop mal !
        Pour les banques, tu as vu 5 banquiers, tu peux continuer à en voir d'autres ; tu es quelqu'un d'organisé (dans ton business plan ils doivent voir tes compétences et ton passé d'assureur, c'est un peu comme des collègues pour eux ;D), et insiste : "plus motivé que moi y'a pas", "faut faire vivre ce petit village", "la France est en train de mourir à petit feu au profit des grosses chaines", "je vous invite à venir goûter mes pizzas, vous changerez d'avis" etc etc, et tout ça faut que ça sorte du fond du coeur pour qu'ils sentent ton assurance et qu'ils se soumettent à ta pensée NIAHAHAHA
         ;)

        Hors ligne Zozo

        • *
        • 958 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Déplacer son activité de 150m
          « Réponse #64 le: 12 septembre 2015 à 00:53:05 »
          Oui je me fais pas trop de soucis, surtout si on emménage dans le nouveau local  ;D

          Hors ligne Sell

          • *
          • 1 320 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Déplacer son activité de 150m
            « Réponse #63 le: 12 septembre 2015 à 00:44:55 »
            Bah en 4 mois c est plutot pas mal je dirais.
            Ca va aller de mieux en mieux ;)
            Tiens bon !

            Hors ligne Zozo

            • *
            • 958 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Re : Déplacer son activité de 150m
              « Réponse #62 le: 12 septembre 2015 à 00:42:18 »
              Une trentaine en moyenne par soir?
              Tu bosses le midi?
              Tu es ouvert depuis combien de temps?
              Tu fais 6j/7 ?

              Que le soir depuis 4 mois. 6/7. Mardi mercredi jeudi je suis plus sur un vingtaine. Mais vendredi samedi dimanche, on pas les 40/ soirs.

              Pour un commerce récemment ouvert ça va. Mais la semaine je me fait un peu ch*** du coup lol

              Hors ligne Sell

              • *
              • 1 320 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Déplacer son activité de 150m
                « Réponse #61 le: 11 septembre 2015 à 22:51:04 »
                Une trentaine en moyenne par soir?
                Tu bosses le midi?
                Tu es ouvert depuis combien de temps?
                Tu fais 6j/7 ?

                Hors ligne Zozo

                • *
                • 958 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Re : Déplacer son activité de 150m
                  « Réponse #60 le: 11 septembre 2015 à 22:14:31 »
                  pourquoi les banques refuse de financer les rachat de liquidation ? :o

                  Ce que dit Sell me parait cohérent face au refus. Ce qui est dommage dans mon cas, c'est qu'initialement la pizzeria a fonctionné jusqu'à la revente en juillet 2014 à un rigolo qui l'a fait couler en 4 mois. Du coup liquidation, donc zone rouge pour les banque que j'ai démarché, 5 au total. Ça m'a gavé, je croyais en mon projet j'avais mis de cote pendant quelques années donc j'ai sorti l'argent mais grosse prise de risque quand même. Aujourd'hui depuis Août on est sur une trentaine de moyenne, on commence à bénéficier du bouche à oreille. Mais bon, je ne juge pas, tout est une affaire de personne et j'ai sûrement dut démarcher les "mauvais" qui m'ont sûrement pris pour un rigolo qui veut racheter une affaire pour une bouchée de pain.....ou alors je n'inspire pas confiance lol. Pour le projet en cours, je crois que je vais inviter les banquier à manger des pizzas aux frais de la princesses pour qu'ils voient que je tiens la route  ;D

                  Hors ligne Sell

                  • *
                  • 1 320 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Re : Déplacer son activité de 150m
                    « Réponse #59 le: 11 septembre 2015 à 19:37:22 »
                    pourquoi les banques refuse de financer les rachat de liquidation ? :o
                    Pas de fond de commerces, pas de clientèle fidélisée.
                    Pour eux c'est une affaire pas rentable ou pas viable.
                    Enfin je pense

                    Hors ligne mika87

                    • *
                    • 849 messages
                    • miaouw !! j'vais tout pété !!
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Déplacer son activité de 150m
                      « Réponse #58 le: 11 septembre 2015 à 18:46:39 »
                      pourquoi les banques refuse de financer les rachat de liquidation ? :o

                      Hors ligne Zozo

                      • *
                      • 958 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Déplacer son activité de 150m
                        « Réponse #57 le: 11 septembre 2015 à 14:48:28 »
                        Je suis complètement d'accord avec toi Christian, mais regarde dans mon cas (l'établissement actuel). J'ai monté un business plan validé par ma comptable qui était étonné de voir un dossier aussi bien monté par un "profane". Donc le business plan qui va bien, prévisionnel (qui colle globalement à l'activité depuis le début), l'épargne nécessaire etc.

                        Plusieurs n'ont même pas pris la peine d'accepter de me recevoir vu que je rachetait un liquidation. La banque dans laquelle je suis, c'est celle où j'étais avec l'établissement de Rouen. Ils m'ont connu comme client précédemment sans aucun soucis financier, le conseiller pro de l'agence ou je suis maintenant a eu la politesse de me recevoir pour présenter le dossier. A l'époque j'étais encore sur le Havre. J'ai fait 1h20 de route pour aller défendre mon projet, et le gars au bout de 5mn me dit, attendez j'ai pas vérifié pour la liquidation. Ah bah non, désolé, c'est écrit là, je vous finance pas. Par contre j'y crois, et,  avec votre dossier dans un autre local de ce village, je vous finance....Bah oui mais j'ai pas le choix je rachète l'ensemble.

                        Donc 1h20 de route pour m'entendre dire au bout de 5mn ah bah non désolé....

                        Une autre, c'était je veux les précédents chiffres. Mme il y en as pas d'officiels, il était en micro et n'a pas géré correctement, aucun bilan...d'accord mais je veux les chiffres...

                        ..Et les autres comme dit précédemment, refus direct de rendez-vous.

                        Du coup, coût total de l'opération 19000€ (entre notaire, pizzeria, matériel stock etc), tout financé de ma poche.

                        Alors perso, je ne critiquerai pas le système bancaire, mais je suis explosé de rire quand j'ai ce genre d'imbécile devant moi qui ne va pas plus loin que la ligne de sont ordinateur.

                        Donc pour ma part, non pas peur d'aller voir les banquiers bien au contraire, mais parfois on marche sur la tête. D'autant qu'il voit le compte qui fonctionne bien et une trésorerie qui monte, c'est dommage.

                        Hors ligne Christian

                        • *
                        • 99 messages
                        • ARLEQUINE Pizzas
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: bois
                          Re : Déplacer son activité de 150m
                          « Réponse #56 le: 11 septembre 2015 à 09:03:47 »
                          Non, je n'ai pas mal aux yeux en lisant "les banquiers, la la la"... Simplement, ce qui me navre, c'est de voir que beaucoup de pizzaïolos (et autres artisans d'ailleurs) hésitent à aller voir les banquiers, simplement en se disant : ils vont me jeter !
                          MAIS NON ! le métier d'un banquier c'est de financer des projets... bien sûr, avant, il faut les analyser les projets, et le rôle du banquier c'est aussi de savoir dire non quand un dossier est pourri !!! Sauf, qu'heureusement, il y en a qui sont super bien ficelés et qui tiennent super bien la route !
                          Alors tout réside dans le fait de savoir présenter un dossier "béton", et croyez moi, ce n'est pas si difficile que cela !...
                          Ton dossier en est la preuve !...

                          Hors ligne Zozo

                          • *
                          • 958 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : Déplacer son activité de 150m
                            « Réponse #55 le: 11 septembre 2015 à 08:43:42 »
                            Merci à toi, c'est sympa. Dès que ça bouge je te fait un MP  ;)

                            Hors ligne Christian

                            • *
                            • 99 messages
                            • ARLEQUINE Pizzas
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: bois
                              Re : Déplacer son activité de 150m
                              « Réponse #54 le: 11 septembre 2015 à 08:36:59 »
                              Bien sûr : à ta disposition : envoies-moi tout en MP dès que tu auras les éléments... !  ;)

                              Hors ligne Zozo

                              • *
                              • 958 messages
                                • Farine: française
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                Re : Déplacer son activité de 150m
                                « Réponse #53 le: 10 septembre 2015 à 20:09:37 »
                                J'oubliais Christian. Si ça te dérange pas, j'aimerais te solliciter quand j'aurais monte le projet, que tu me dise si c'est "présentable" ou si il faut modifier des choses.