Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : poste a pizza en salle
    « Réponse #19 le: 22 décembre 2008 à 15:52:35 »
    merki david... :D
    je vais avoir un soucis par contre pour l evacuation du lave main...ca va meme etre impossible ss engager de belle tranchée au milieu de ma salle...:( pensez vous que je puissent faire le meme systeme qu un camion?je fais arrivez l eau par un per,et j evacu ds un bidon de 30-40litre sous mon plan?c est pas pr faire la plonge,juste laver mes pitites mimines...ms est ce que la dsv va apprecier?

    david11

    • Invité
    Re : poste a pizza en salle
    « Réponse #18 le: 20 décembre 2008 à 18:02:38 »
    C'est vrai que ca a l air sympa, c'est du bon travail dejà

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : poste a pizza en salle
      « Réponse #17 le: 15 décembre 2008 à 21:50:38 »
      merci phill pr l info!va dc falloir que je mette ts ca sur papier et que j organise bien..merci a vs pr ttes vos infos... :) :D je vs tiens au courant si je decide dele faire entre noel et le jour de l an...

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : poste a pizza en salle
      « Réponse #16 le: 15 décembre 2008 à 21:42:33 »
      le per resiste au gel fabio de plus il est gainé
      mais si ac gèle très fort rien ne t'empêche de l'isoler avec une matière souple style isolant multi- feuilles

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : poste a pizza en salle
        « Réponse #15 le: 15 décembre 2008 à 21:29:52 »
        superbe etablisement fabio bravo pour la deco c'est trés jolie quand j'aurais deménager sur saint pierre sur dive je viendrais diner chez toi un soir avec mon epouse ;)
        merci beaucoup christophe,ca ns fait super plaisir..!! ;)vs venez qd vs voulez!!demande a me voir,car etant en cuisine...je sors pas beaucoup,c est pour ca que je prefererai etre directement au contact du client plutot que me pointer apres qu ils soient installé etc...
        Si t'as le proprio dans la poche, feu ! Met un conduit avec une petite aspiration, voir avec un variateur comme dit phill, vers l'extérieur, et ça devrait être bon. Mon conduit est placé en sortie sous la hotte de la cuisine, et l'aspiration de celle ci suffit, sans extracteur pour le conduit même...
        Pour éviter toutes les fumées, tu peux toujours te fabriquer un caisson à poser sur le four, avec un déport sur le devant, et le conduit raccordé sur le dessus ?
        Pour le lave main, je dirais comme Tricolle Fabio, pratique et nécessaire. Tu as la possibilité d'en placer un ? (arrivée/évacuation ?)
        pr le lave main je pense que ca pose pas trop de soucis(un peu qd meme!)je passerais un PER sous ma terrasse et hop direct s le mur,reste a savoir si le per resiste au gel...ca va pas etre evident ts ca...je voulais faire ca entre le 24 et le 2(enfin en vacances!depuis deux ans!!!!)ms ca va etre trop court.... :-[

        Christophe Samson

        • Invité
        Re : poste a pizza en salle
        « Réponse #14 le: 15 décembre 2008 à 21:11:14 »
        superbe etablisement fabio bravo pour la deco c'est trés jolie quand j'aurais deménager sur saint pierre sur dive je viendrais diner chez toi un soir avec mon epouse ;)

        Hors ligne Tricolle Fabio

        • *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          Re : poste a pizza en salle
          « Réponse #13 le: 15 décembre 2008 à 21:06:20 »
          surtout pour les buées fabio , pas de hotte tu risque même de l'eau sur le vitrage et bien entendu les fumées..
          Casse toi la tête pour mettre une hotte+l'extraction puisque tu ne changes pas de four et que cet emplacement est définitif

          Alain

          • Invité
          Re : poste a pizza en salle
          « Réponse #12 le: 15 décembre 2008 à 21:06:13 »
          Si t'as le proprio dans la poche, feu ! Met un conduit avec une petite aspiration, voir avec un variateur comme dit phill, vers l'extérieur, et ça devrait être bon. Mon conduit est placé en sortie sous la hotte de la cuisine, et l'aspiration de celle ci suffit, sans extracteur pour le conduit même...
          Pour éviter toutes les fumées, tu peux toujours te fabriquer un caisson à poser sur le four, avec un déport sur le devant, et le conduit raccordé sur le dessus ?
          Pour le lave main, je dirais comme Tricolle Fabio, pratique et nécessaire. Tu as la possibilité d'en placer un ? (arrivée/évacuation ?)

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : poste a pizza en salle
            « Réponse #11 le: 15 décembre 2008 à 21:00:01 »
            donc il me faut absolument une hotte aspirante...que ce soit pr la buée ou pr les eventuelles fumées(je fais encore quelques conneries)lol une simple gaine vers l exterieur suffira pas... :-[ :'(

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : poste a pizza en salle
              « Réponse #10 le: 15 décembre 2008 à 20:51:43 »
              bsr phill,je sais bien...j espere trouver une soluce pr ca...si il faut je sors la percussion et je fais un joli trou.....lol >:(avc ce qu on a fait du bouiboui du proprio,il me mange ds la main... ;D
              pour ce qui est des cuisines...la j ai pas le choix...obliger de traverser la salle...ms pr le moment j ai un cuisto pr le midi...si ca continu comme ca il va venir 2h le soir...ms j ose pas encore,avc les fetes ca a un peu ralenti...

              philippe scaglia

              • Invité
              Re : poste a pizza en salle
              « Réponse #9 le: 15 décembre 2008 à 20:50:58 »
              tu peut en être très fier et porter très haut les couleurs de ton restaurant fabio  ;)

              Hors ligne fabio

              • *
              • 982 messages
                Re : poste a pizza en salle
                « Réponse #8 le: 15 décembre 2008 à 20:47:14 »
                bsr alain:)j ai acheté mon four en occas...c est pas une fleche,ms pr le moment ca me suffit,c est un T.Forni 4pizz en 6kw,j investirrai ds un oem plus tard...l evacuation est sur le dessus coté gauche,un petit trou carré d environ 5CMx5CM... pour le coté esthetique,je pense pouvoir me debrouiller...on a deja fait tte la deco,les appliques sont faits maison,les petits bancs blanc aussi ,l etagere du bar etc!!!en fait ,la seule chose qu on a pas fait,c est les bandes du placo,et un pote m a filé la main pr le raccordement de l eau des chauffages...sinon,c est tt ns...(dsl,ms on est fier...surtout quand on ns demande qui le decorateur qui a fait ca 8) ;D :D)

                Hors ligne Tricolle Fabio

                • *
                • 480 messages
                • Né un mois de Février
                  Re : poste a pizza en salle
                  « Réponse #7 le: 15 décembre 2008 à 20:45:46 »
                  si c'est le seul emplacement "visible" pense également à te situer proche des cuisines , vas tu traverser toute la salle pour t'y rendre ?
                  Faire les pizzas dans la salle c'est très vendeur , il n' y a pas mieux
                  En plus de la hotte  j'oubliais le lave main c'est  très pratique

                  philippe scaglia

                  • Invité
                  Re : poste a pizza en salle
                  « Réponse #6 le: 15 décembre 2008 à 20:44:20 »
                  tres belle affaire fabio c'est sue que le poste pizza a cette place sera un must pour toi et tes clients
                  pour les buées si c'est un four électrique il te faut une hotte,mon expérience vécu :en 2007 four électrique sans hotte de la buée et condensation sur les vitres (galère) de l'extérieur on voyais plus rien
                  2008 four électrique OEM avec hotte incorporée sur le dessus,le top 3 vitesse pas trop bruyante,et plus de buée
                  par contre le conduit je vois pas trop ou il pourrais sortir sur ta photo

                  Alain

                  • Invité
                  Re : poste a pizza en salle
                  « Réponse #5 le: 15 décembre 2008 à 20:37:38 »
                  bonsoir a tous,comme certains le savent deja,je suis en fixe dans un fond de commerce que nous avons retapé entierement avec ma copine,et au moment des travaux on avait pas pu placer le poste pizzaiollo ds la salle...et je suis pr le moment en cuisine.la j ai la possibilité de m exiler ds la salle ms avec pas mal de modif...quelqu un pourrait me renseigner sur l evacuation necessaire avc un four 4 pizza electrique.hotte aspirante au dessus?une simple gaine alu vers l exterieur suffirait?ou une gaine avc moteur aspirant vers l exterieur?j aimerais vraiment atterir en salle pr l ambiance et la convivialité avc les clients et pour montrer aussi la clarté de mon etablissement...

                  Très belle salle Fabio, je pense que pour cadrer avec ton resto, il te faut une évacuation vraiment efficace et esthétique...
                  Mais sur quels fours ? Certains ont une évacuation sur l'arrière, d'autres non. J'ai eu un four sans évacuation arrière, (sortie par la porte de devant !) ce qui nécessite un caisson de hotte sur le dessus avec un déport.
                   Je pense que le fabriquant devrait être en mesure de te donner des références relatives aux hottes ou conduits pour ton four avec les cotes etc.......