Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : Surface mini pour un local + extraction necessaire
« Réponse #6 le: 26 avril 2020 à 21:23:04 »
nous on a ouvert de nouveau lundi soir uniquement  l avantage avec la livraison c est que nous avons un fichier clients très important .
campagne de sms  lundi vers  15 h environ 300 envoie et hop lundi soir complet
encore 300 nouveau sms  jeudi et notre semaine a était  complète .    nos client sont revenue a 90 % 
une petite campagne mardi de 300  suivants et on retrouve notre rythme de croisière.
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : Surface mini pour un local + extraction necessaire
    « Réponse #5 le: 26 avril 2020 à 12:02:43 »
    Je me demande d'ailleurs si certaines pizzeria proposant uniquement de la vente à on réussit à sauver leur chiffre.. si vous avez un retour d'expérience ca serait top  !

    Certaines pizzeria on triplée leurs chiffre d'autre font moins en fonction des conditions, des lieux et des secteurs ...
    Couvre feu, personnel limité (absent ou organisation )ont des effets limitant
    Baisse de la concurrence (pizza mais aussi restauration hors domicile), mise en place de services supplémentaire (livraison) on des effets inverse.

    Nous ont a démarré à 50% du chiffre et maintenant nous somme à 60/70% cette semaine avec plus de concurence.

    Hors ligne alescki

    • 3 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Alexis
      Re : Surface mini pour un local + extraction necessaire
      « Réponse #4 le: 25 avril 2020 à 18:40:34 »
      Merci pour vos reponses.
      La période est en effet tres compliquée et c'est vrai que c'est pas le meilleur timing pour lancer un business de restauration mais je veux quand même étudier le potentiel en tenant compte des potentiels restrictions à venir..
      Dans l'idée je vise principalement de "l'emporter" avec un minimum de place assise (10max)

      Je me demande d'ailleurs si certaines pizzeria proposant uniquement de la vente à on réussit à sauver leur chiffre.. si vous avez un retour d'expérience ca serait top  !

      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : Surface mini pour un local + extraction necessaire
        « Réponse #3 le: 25 avril 2020 à 07:37:56 »
        Alors a ta place, je pense qu'une phase d'observation s'impose pour la restauration sur place sur paris .... nous ne savons pas comment vont survivre les ambiances bistro avec les tables collées !! les professionnel vont réfléchir sur l'aménagement, les clients vont décider .... moi je prendrais bien mon temps !!

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Surface mini pour un local + extraction necessaire
          « Réponse #2 le: 25 avril 2020 à 00:22:50 »
          Pour le local prévoie assez grand ,qu'il y est du stockage car ça ce remplis vite, pour l' extraction tout dépend de ton four, de ta hotte  .
          « Modifié: 25 avril 2020 à 07:34:43 par Matthieu Guillotin »

          Hors ligne alescki

          • 3 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Alexis
            Surface mini pour un local + extraction necessaire
            « Réponse #1 le: 24 avril 2020 à 14:47:31 »
            Bonjour à tous,
            Comme je l'avais indiqué dans ma présentation, je souhaite me lancer dans l'aventure et étant seul et pas du milieu j'ai beaucoup de questions  ;D ;D
            J'aimerai monter un petit restaurant (en region parisienne) avec principalement de l'emporter et quelques places assises en mode comptoire (peut etre max une dizaine de place.
             Afin de commencer à chercher un local, selon vous  :

            > qu'elle est la taille mini du local que je dois viser (je n'ai pas encore réfléchi au choix du four) ?
            > quel type d'extraction doit avoir le local ?

            Par avance merci pour vos conseils  :) :)
            Alexis