Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : Demande d'avis sur achats de matériels pour la cuisine
« Réponse #12 le: 30 novembre 2014 à 23:26:56 »
Le dernier je l'ai utilisé pendant 11ans, et il va en faire quelques années. En 11 ans, une seul fois en réparation, au niveau de l'axe fuite de graisse. Il est vrai qu'il est très robuste. Si tu fais que de la pizza c'est mieux de prendre un vrai pétrin, par contre si tu à un restaurant il est très bien et ça t'évite d'avoir 2 outils dans ta cuisine.
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Demande d'avis sur achats de matériels pour la cuisine
    « Réponse #11 le: 30 novembre 2014 à 23:17:24 »
    Laurent ce batteur c est de la bombe! C est increvable, en boulange, on en avait un qui devait avoir 15 ou 20 ans mais avec une bien plus grande cuve! Indestructible de batteur!

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Demande d'avis sur achats de matériels pour la cuisine
    « Réponse #10 le: 30 novembre 2014 à 22:46:26 »
    Batteur Mélangeur
    https://shop.metro.fr/produits-equipements/materiel-chr-electromenager/preparation/batteur/batteur-melangeur-20-l-ref69099.html
    J'ai travaillé avec ce model pendant de nombreuse année, très bien, solide mais ce n'est pas un pétrin. Grâce à ses vitesses et différents embouts tu pourra aussi bien faire sauce, gâteau, pâte brisée, blanc en neige, pâte à pizza, etc .....

    Pétrin
    http://www.cotepizza.fr/cote/petrins.html
    Tu pourra faire que de la pâte à pizza mais ce sera une vrai pate à pizza

    Pour les frigo tu veux y stocker quoi ? si tu veux y stocker les bacs classic à pizza il te faudra une armoire 600L au minimum. Tu peu en trouver en neuf entre 800 et 2000€, grosse différence de prix mais forcement la différence ce justifie aussi. J'en ai un à 800€ qui tourne toujours depuis 3 ans, j'en ai un 2ème environ 1800€ il me semble mais rien à voir entre les deux.
    Les petits frigo comme tu l'indique 200L et 400L si je me trompe sont des frigo pour là maison, pas pour des pro. A la maison tu l'ouvre que occasionnellement, mais dans ta cuisine tu ouvre très souvent les portes de tes frigo, il va faire très chaud dans tes frigo si tu prend du froid qui ne convient pas.
    Si tu peu (peu être pas à tes débuts) prévoit un frigo uniquement pour tes pâtons; pour une bonne maturation il faut pas qu'il y ai de différente t° trop souvent.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne Pizzaarmor

    • *
    • 44 messages
      Re : Demande d'avis sur achats de matériels pour la cuisine
      « Réponse #9 le: 30 novembre 2014 à 19:05:03 »
      Merci pour toutes vos réponses!!!
      Bon j'ai revu mon budget qui va être de 8000€TTC max pour le matériels je pense que ça collera mieux et me fera pas passer pare des endroits qui me risque des surprises donc mon choix se fera sur M...O.  :)

      @Pizzaparty, tu me dis que "pour moi ton choix de froid ne va pas" et aussi "batteur mélangeur pétrin" que dois je changer ou choisir à ton avis? :-\

      Merci encore à vous tous et je vous souhaite une excellente soirée.

      Kenavo ar vechal!!!

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Demande d'avis sur achats de matériels pour la cuisine
        « Réponse #8 le: 30 novembre 2014 à 15:25:44 »
        Mieux vaut eviter les sites internet, je parle par experience!
        A part si tu ne jamais recevoir ton materiel ou au mieux du materiel que tu n as pas demandé( pas les bonnes taille, marque etc)
        Je parle pas de metro qui est serieux !

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : Demande d'avis sur achats de matériels pour la cuisine
        « Réponse #7 le: 30 novembre 2014 à 13:48:50 »
        par contre si tu veux économiser achète direct du vrai matériel pro.

        par exemple si tu veux acheter une "girafe" achète directement le bon

        le mauvais qui va griller tous les 2 mois http://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/techwood-tmp-8205/f-110220201-techtmp8205.html

        le bon qui va te durer très longtemps (en promo régulièrement à Metro à 100€) https://shop.metro.fr/produits-equipements/materiel-chr-electromenager/preparation/mixeur/mini-mixeur-md95-ref72945.html

        Il vaut mieux à tes débuts minimiser tes achats que d'acheter du matériel qui est bien pour la maison, mais qui ne sera pas adapté à de l'utilisation pro quotidien.
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : Demande d'avis sur achats de matériels pour la cuisine
        « Réponse #6 le: 30 novembre 2014 à 13:14:40 »
        le mieux serais que tu prenne RDv avec un pro de l'équipement qui pourra te conseiller exactement. Et encore mieux prendre le RDv sur le futur lieux.

        pour moi ton choix de froid ne va pas
        batteur mélangeur pétrin ?? il vaudrait mieux prendre un vrai pétrin, qui fait que pétrin et si tu compte faire des sauces ou dessert prendre un kitchenaid à côté

        après ouverture quand tu aura rentré des sous sous :
        coupe légumes dans un 2ème temps
        machine sous vide dans un 3ème temps
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Hors ligne Mick.auray

        • *
        • 400 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Demande d'avis sur achats de matériels pour la cuisine
          « Réponse #5 le: 30 novembre 2014 à 12:47:34 »
          Salut,

          Moi, je commencerais par me passer de la trancheuse et de la machine sous vide voir aussi pour commencer, du coupe légumes....

          Tu es de quel coin? Je connais plusieurs magasins sur le Morbihan qui vendent du matériel neufs et d'occasions.

          Hors ligne mika87

          • *
          • 849 messages
          • miaouw !! j'vais tout pété !!
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Demande d'avis sur achats de matériels pour la cuisine
            « Réponse #4 le: 29 novembre 2014 à 19:53:11 »
            salut pizzaarmor ,

            bon comme tu as un budget serrer, j'te conseille le bon coin et le site interenchère.
            a titre d'exemple: sur le coin coin j'ai acheter d'occase un robot-coupe légumes pour 400€ !....et il marche a merveille !
            et sur le site interenchère , 2 scooters pour mes livraison pour 800€ ( 1x50cc+1x125cc), équipé pour la livraison ! (c'est des scoot de la poste )
            a+

            Hors ligne Pizzaarmor

            • *
            • 44 messages
              Re : Demande d'avis sur achats de matériels pour la cuisine
              « Réponse #3 le: 29 novembre 2014 à 15:49:10 »
              Bonjour et merci pour votre réponse

              Oui le budget est serré en faite j'ai le camion qui me coûte environ 30000€ déjà, bon tout le matériels est neuf y a que la cabine et chassie qu'est d'occasion année 2009 l'achat doit se faire chez un professionnel je sais pas si je peux citer le nom ici au cas ou

              Vous vous en pensez quoi de cette liste et du choix sans parler du commerce en ligne car j'avais une petite crainte la dessus


              Hors ligne legaulois

              • *
              • 1 070 messages
              • Pizzaiolo mais pas que!!!
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Bastien
                Re : Demande d'avis sur achats de matériels pour la cuisine
                « Réponse #2 le: 29 novembre 2014 à 15:33:24 »
                Salut.Attention a se genre de site et fournisseur la qualité n'est pas souvent au rendez-vous et le SAV encore moins.Ton budget est vraiment serré!!!

                Hors ligne Pizzaarmor

                • *
                • 44 messages
                  Demande d'avis sur achats de matériels pour la cuisine
                  « Réponse #1 le: 29 novembre 2014 à 15:22:30 »
                  Bonjour,

                  Je souhaiterai avoir vos avis sur les achats de mon matériels pour l'installation de ma  cuisine, en sachant que j'ai un budget a ne pas dépasser qui est de 5000€ HT alors j'ai trouver sur un site le matériels que j'ai besoin à un bon prix
                  Par contre je ne connais pas du tout es ce que quelqu'un à un avis? ou bien une autre boutique tout en restant dans mon budget je cherche en priorité du neuf j'ai regardé coté Metro mais c'est vraiment plus cher
                  Je vous joints ma liste du matériels que je pense avoir besoin j'en oubli peut être

                  Coupe légumes de marque Ortolana  4000 avec Option Kit de 5 disques de coupe   
                  Batteur Mélangeur Pétrin 30L   
                  Armoire réfrigérée Elite Positive 400 Litres Laqué Blanc 
                  Armoire réfrigérée Elite Négative 200 Litres Laqué Blanc 
                  Trancheuses à Pignon Lame Ø 250 mm
                  Machine sous vide à cloche VAC20
                  Table Centrale Inox 600 avec étagère  1400 mm - SAFIR
                  Table Centrale Inox 600 avec étagère  1200 mm - SAFIR



                  Petite question sur l'armoire réfrigérée le volume de 400L est il suffisant??
                  Que pensez vous de cette liste?

                  Merci pour votre aide 
                  « Modifié: 29 novembre 2014 à 16:22:33 par alain pizza4saisons »