Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PIZZA-BELLA

  • *
  • 831 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: stephane
    Re : Matériel en cuisine
    « Réponse #13 le: 30 septembre 2014 à 19:30:49 »
    bonjour
    je confirme ces bien une sauteur en foto je pense que tu en aurait pas grands utiliser maintenant pour le matériels pour 50/80pax je trouve sa un peu énorme mais toue dépend se que tu veux faire en cuisine pour répondre a tes critère annoncer en bas je dirait :

    piano 4 bruleur avec four a gaz
    salamandre gaz de 50/60cm mini de largeur
    plaque a snacker ou plancha ces la même si elle longue et pas très largue ces snack si elle es largue et pas très longue ces plancha
    la friteuse tous dépend si tu fait une pièce du bouchée chaque jour alors je dirai 15/20l car je voit mal en plein service jouer a la dinette avec une 4l
    plonge 2 bac avec lave vaisselle Hobart il les loue en lising
    bain marie pour les sauce si tu peu investir sinon tu prend une plaque a rôtir avec de l’eau es tu t'en sert comme bain marie
    le robot avec le fouet , la feuille et la queux .

    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : Matériel en cuisine
      « Réponse #12 le: 11 février 2014 à 18:51:37 »
      salut,
      le vario coking center et un outil de travail fantastique c'est sur qu'a lui seul il peut faire beaucoup de chose mais pas tous comme tous matériels. si j'avais la place j'en mettrais un 2ème et là je pourrais enlever le cuiseur a pâte et la friteuse sinon je l'ai couplé avec un four frima 10 niveaux et 2 gaz.
      il n'y à aucun matériels (à l'heure actuel) qui peut remplacer le cuisinier mais toute au moins l'aider voir remplacer un aide cuisinier mais certes pas un Chef malheureusement les chefs! il y en n'a de moins en moins.

      Hors ligne Aton971

      • *
      • 59 messages
        Re : Matériel en cuisine
        « Réponse #11 le: 04 février 2014 à 20:58:29 »
        Bonjour, moi j'ai le Frima scc61 et j'en suis trés content, même si je ne m'en sert qu'a 10% de ces capacité  ;) (il fait même chambre de pousse)

        Panis

        • Invité
        Re : Matériel en cuisine
        « Réponse #10 le: 04 février 2014 à 09:31:14 »
        Tu dois penser comme cela je pense: Tu as +/-50 places si tu fais des pizzas les gens vont te ranger dans la catégorie pizzeria. Don la majorité des plats que tu vas sortir seront des pizzas donc pour sortir +/- 25 plats reparti en salades, pâtes et plat du jour est-il nécessaire d'avoir une cuisine de compétition qui va te couter cher. Du bon matos oui et mais le minimum pour commencer et vois ensuite tu rachète ce dont tu as besoin. Pour être rapide donne plus d'importance à la place pour travail, grands plans de travail etc. acheter un outil de travail à 15000€ pour vendre des plats du jour à 8ou 9€ à comparaison une pizza se vend aussi 8 à 9€ mais un four à pizza et un petrin te reviennent à +/- 4500€. Tu comprends ou je veux en venir. La régénération oui mais pour de grand débit ou banquet pas pour les petits restos. Voilà mon avis

        Alexander

        • Invité
        Re : Matériel en cuisine
        « Réponse #9 le: 02 février 2014 à 15:18:38 »
        Bonjour à tous,

        Je crois que je suis le premier à lancer un fil de discussion dans cette rubrique alors c'est parti

        Voilà ma question, j'ai le projet de reprendre un café pour l'aménager en restaurant pizzéria. Coté pizza c'est ok j'ai tout le matos, coté cuisine je souhaite faire des plats du jour pour le midi pour 45 à 50 places en hivers et 80 places en été avec la terrasse. Alors je souhaiterai savoir quel est l'équipement minimum à avoir en cuisine pour bosser dans de bonnes conditions et quel est l'équipement supplémentaire qui pourrait m'apporter en plus un confort de travail.
        J'ai listé quelques appareils pour débuter dites moi svp ce que vous rajouteriez.
        - un piano 4 feu avec plaque grill, ou sans grill mais alors je prendrai une plaque à snacker ( quel est le mieux ? ) 4 feux plus une plaque à snacker
        - une friteuse ( contenance ??? ) Ok mais pour cuire quoi ?? Débit de frites estimé ?? Cuisson de produit panés ou pas . Même question beignet ou pas ? Bac huile indépendant ou pas ??
        - une plonge avec lave-vaisselle
        - un plan travail inox
        - un toaster ou une salamandre ( je ne connais pas trop la différence entre les deux )  le toaster a une capacité limité , la salamandre est plus facile d'utilisation et plus rapide
        - une hotte aspirante
        - un bain-marie combien de bac ?? c'est la question qu'il faut se poser sauce + garniture  ou juste sauce ??
        - un mixeur
        - peut-être un robot combiné type kenwood ou kitchenaid ( quel taille ?) Dans quel but ?? Emulsion , pâtisserie les deux ??
        - tout le petit matériel et ustensiles de cuisine ( que faut-il au minimum avoir ?)
        Pour le froid j'ai tout le matos, ainsi que pour le bar et le café.
        J' ai déjà un robot coupe, une trancheuse, un micro-onde
        Voilà en gros ma situation, j'attends vos suggestions.
        Merci à tous les courageux qui prendront le temps et feront l'effort de répondre à toutes ces questions.

        Hors ligne Jerome

        • *
        • 998 messages
        • 71000 Macon
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Matériel en cuisine
          « Réponse #8 le: 12 septembre 2013 à 10:18:05 »
          Ce n est qu une sauteuse et ne rempace en rien un cuisinier !

          Pour ce qui est des four frima et ses programe là oui ca remplace presque le savoir d un chef mais pas la sauteuse surtout qu il n y a que 2 bac donc dans un tu peut avoir un ragout et l autre la garniture mais si ti doit cuire in magret ou autre tu es quand meme obliger d avoir un fourneau a cote donc pour moi qui est cuisinier de metier, j ai eu un hotel resto pendant 10 ans avant de me lancer dans la pizza c est du super materiel mais ne peut en aucun cas remplacer 4 feux et une plaque de cuison

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : Matériel en cuisine
          « Réponse #7 le: 12 septembre 2013 à 06:55:02 »
          15 000   oui mais  comme dit  ju06  combien coûte   1 chef !!!   ::)
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne Jerome

          • *
          • 998 messages
          • 71000 Macon
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Matériel en cuisine
            « Réponse #6 le: 12 septembre 2013 à 05:16:01 »
            C est une sauteuse FRIMA que je connait bien pour travailler avec toutes les semaines
            C est du super materiel mais cela coute 15000€ !

            JU06

            • Invité
            Re : Matériel en cuisine
            « Réponse #5 le: 12 septembre 2013 à 00:28:19 »
            François un de mes collègues l'a et c'est limite à remplacer un chef tellement c'est fonctionnelle impressionnant!!

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Re : Matériel en cuisine
              « Réponse #4 le: 26 mai 2012 à 00:40:28 »
              salut Claude,
              je plébiscite un matériel spécial mais qui a une grande utilité plutôt que 4 feux je préfère 2 et le matériel en photo ci dessous. celui ci te permettra de faire tes menu du jour, de les garder au chaud pendant le service de cuire tes pâtes et de les réchauffé pendant le service et cela fait aussi plancha ( plaque a snack.) si tu couple cela avec un four multifonction de la même marque (pas obligé mais c'est du bon matos) tu pourra l'utiliser pour cuire bien sur tous ce qu'il est possible dans un four mais surtout en régénération a l'assiette ce qui te permet de préparer tes assiette avant le service et de les réchauffé en quelques minute.
              ca c est du matos......

              Hors ligne pat09

              • *
              • 863 messages
                Re : Matériel en cuisine
                « Réponse #3 le: 25 mai 2012 à 16:35:10 »
                j'ai vue un four bonnet et il est au top aussi..
                Pour une cuisine un four est utile ou la piano de François, il te sert à faire mijoter un plat du jour et de la garder à tempêrature pour le service. Et aussi pour faire les desserts, quiches etc...

                Salamandre c'est plus puissant qu'un toaster , je crois bien. La hauteur est réglable et tu peux le trouver au gaz,la salamandre.
                Friteuse vise une pro pour pouvoir assurer un rush, évite la friteuse de table , 8 L peut être.
                Le piano c'est selon, nous 4 feux c'est le mini. Une plaque coupe feu peut être bien utile pour mijoter un plat tel blanquette.


                Hors ligne François Guérin

                • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                • *
                • 1 233 messages
                  Re : Matériel en cuisine
                  « Réponse #2 le: 25 mai 2012 à 15:22:49 »
                  salut Claude,
                  je plébiscite un matériel spécial mais qui a une grande utilité plutôt que 4 feux je préfère 2 et le matériel en photo ci dessous. celui ci te permettra de faire tes menu du jour, de les garder au chaud pendant le service de cuire tes pâtes et de les réchauffé pendant le service et cela fait aussi plancha ( plaque a snack.) si tu couple cela avec un four multifonction de la même marque (pas obligé mais c'est du bon matos) tu pourra l'utiliser pour cuire bien sur tous ce qu'il est possible dans un four mais surtout en régénération a l'assiette ce qui te permet de préparer tes assiette avant le service et de les réchauffé en quelques minute.

                  claude

                  • Invité
                  Matériel en cuisine
                  « Réponse #1 le: 17 mai 2012 à 12:14:38 »
                  Bonjour à tous,

                  Je crois que je suis le premier à lancer un fil de discussion dans cette rubrique alors c'est parti

                  Voilà ma question, j'ai le projet de reprendre un café pour l'aménager en restaurant pizzéria. Coté pizza c'est ok j'ai tout le matos, coté cuisine je souhaite faire des plats du jour pour le midi pour 45 à 50 places en hivers et 80 places en été avec la terrasse. Alors je souhaiterai savoir quel est l'équipement minimum à avoir en cuisine pour bosser dans de bonnes conditions et quel est l'équipement supplémentaire qui pourrait m'apporter en plus un confort de travail.
                  J'ai listé quelques appareils pour débuter dites moi svp ce que vous rajouteriez.
                  - un piano 4 feu avec plaque grill, ou sans grill mais alors je prendrai une plaque à snacker ( quel est le mieux ? )
                  - une friteuse ( contenance ??? )
                  - une plonge avec lave-vaisselle
                  - un plan travail inox
                  - un toaster ou une salamandre ( je ne connais pas trop la différence entre les deux )
                  - une hotte aspirante
                  - un bain-marie
                  - un mixeur
                  - peut-être un robot combiné type kenwood ou kitchenaid ( quel taille ?)
                  - tout le petit matériel et ustensiles de cuisine ( que faut-il au minimum avoir ?)
                  Pour le froid j'ai tout le matos, ainsi que pour le bar et le café.
                  J' ai déjà un robot coupe, une trancheuse, un micro-onde
                  Voilà en gros ma situation, j'attends vos suggestions.
                  Merci à tous les courageux qui prendront le temps et feront l'effort de répondre à toutes ces questions.