Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne deuz

  • *
  • 154 messages
  • Jérôme
    Re : Norme Laboratoire
    « Réponse #6 le: 24 août 2014 à 00:30:24 »
    Point de vue législatif, quelqu'un connais un texte ou un article référent à bouqiner?! (Culture perso)

    Revetement sol lessivable idem mur (donc lambri pvc et lino sont autorisés mais tiennent mal dans le temps), un point d'eau, si cuison une extraction ventilée, le tt hors d'air et hors d'eau. Le matériels certifié alimentaire.
    Voila ce que l'on m'a rapporté. Mais comme le dit le dicton "On est un con".

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Re : Norme Laboratoire
    « Réponse #5 le: 20 août 2014 à 10:49:54 »
    Donc carrelage au sol et aux murs. Quelle hauteur minimum pour le carrelage aux murs ?

    C'est au dessus d'1 mètre 80 que les murs jaunissent plus vite, c'est dû aux fumées qui s'échappent des portes des fours, à leur ouverture. L'idéal est de monter le carrelage  jusqu'au plafond, cela facilite l'entretien et évite d'avoir à repeindre régulièrement par la suite.

    Hors ligne stefvat

    • *
    • 138 messages
      Re : Norme Laboratoire
      « Réponse #4 le: 25 mai 2014 à 14:56:59 »
      Merci pour vous réponses, je pensais que les normes étaient plus drastiques...
      Je pensais également qu'il fallait un siphon de sol pour le nettoyage.

      Donc carrelage au sol et aux murs. Quelle hauteur minimum pour le carrelage aux murs ?
      Peinture au plafond. Faut-il une peinture alimentaire pour le plafond ? je pense que non, puisqu'il n'y pas de contact alimentaire sauf pour tester si les pastas sont cuites  ;D

      Sinon "ma cabane" fait quand même 50m² et est en dur. Il y a déjà une sortie de cheminée. Je pense qu'avant il y avait une cheminée et qu'elle a été enlevée par les anciens proprios.
      Au pire si je ne peux pas l'utiliser, je pourrais mettre le poêle dans une autre pièce et faire une sortie horizontale et mettre un récupérateur de chaleur pour chauffer le labo pendant les périodes de froid qui durent 11 mois et demi en picardie ;).


      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : Norme Laboratoire
        « Réponse #3 le: 25 mai 2014 à 09:26:44 »
        en termes de normes il faut du matériel adapté au contact alimentaire pour tes plans de travail un plan de travail en bois acheter chez Leroy merlin fera l'affaire du moment que c'est spécifié dessus adapté au contact alimentaire.
        pour le reste il faut que sa soit facilement lavable. la lois maintenant dit que "tu es libres de faire ce que tu veux" mais tu as une obligation de résultat.
        pour le poele à bois je pense que du moment que tu met pas le feu à la cabane sa devrait pas déranger

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Norme Laboratoire
          « Réponse #2 le: 25 mai 2014 à 00:16:47 »
          salut
          met du carrelage au mur et au sol ca sera bon je pense

          Hors ligne stefvat

          • *
          • 138 messages
            Norme Laboratoire
            « Réponse #1 le: 24 mai 2014 à 15:52:52 »
            Bonjour à tous,

            J'évolue doucement et comme j'ai la chance d'avoir une autre petite maisonnette dans mon jardin, je souhaiterai y installer un labo d'environ 11m² pour y installer mon petrin, chambre froide ou armoire refrigérée, plan de travail, évier, etc...

            Connaissez-vous les normes pour un labo ou savez-vous où je peux les trouver ?

            Est-il possible de mettre un plan de travail standard plutôt qu'un plan en inox ou marbre ?

            J'ai dans ce futur labo une sortie de cheminée, puis-je installer un poêle à bois ou est-ce à proscrire ?

            Merci d'avance pour vos réponses.