Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dav1974

  • Invité
Re : Avis sur four ideck
« Réponse #13 le: 08 août 2015 à 12:27:13 »
 Ok, (j'ai mon petit calepin, je note :) ). Merki !

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Avis sur four ideck
« Réponse #12 le: 08 août 2015 à 10:32:03 »
Bonjour Dav
il y a de très bon fours sans voute et coté réfractaire , le réfractaire ne fait pas tout il y la puissance du four et surtout la régulations électronique qui font les performance d'un bon four et surtout le pizzaiolo  :D  après c'est toujours un plus  d'avoir la chambre entièrement réfractaire   
alors pour la voute réfractaire tu a plusieurs style ...  tu en a avec les résistances au dessus de la pierre je ne voit pas l’intérêt  , d'autre avec la résistance a l’intérieur de la pierre très bien pour la sole mais pas utile pour la voute et avec les résistances sous la pierre se qui rajoute une isolation supplémentairement  et la chaleur emmagasiner  dans la pierre fait le reste et ajoute de l'inertie au four se système est pour moi le mieux 
J’espère avoir répondue a ta demande  Bonne chance pour tes recherches 
Thierry
       
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

dav1974

  • Invité
Re : Avis sur four ideck
« Réponse #11 le: 08 août 2015 à 07:39:08 »
 Encore une petite question ... je vois pas mal de fours, même pas spécialement premiers prix, qui n'ont que la sole en réfractaire, le reste de la chambre est en inox ou alu ... ça donne quoi ?

dav1974

  • Invité
Re : Avis sur four ideck
« Réponse #10 le: 08 août 2015 à 06:35:17 »
  Oui j'ai cherché un peu partout, les Ideck ont pas l'air mauvais. La j'ai demandé des devis (parce qu'il me faut pétrin, plan de travail etc...) avec ideck et Gam.
Je vais peut être devoir partir sur un 4 pizzas (que je pourrai doubler en hauteur plus tard si nécessaire), parce qu'en étudiant un peu mieux mon implantation, et vu que je veux intégrer mon poste pizza en salle, le 6 pizzas sera un peu plus galère a faire entrer dans l'angle ou je dois mettre le four. Il me faut creuser dans un mur "porteur" qui part sur une voute, et le 6 pizzas s'en rapproche un peu trop (les quelques centimètres changent tout :) )

 Enfin, encore merci pour vos avis !
 

Hors ligne David56

  • *
  • 27 messages
  • Projet création Nov.2015
    Re : Avis sur four ideck
    « Réponse #9 le: 07 août 2015 à 15:49:39 »
    Tout ça pour voir si cette marque de four est correcte, si ils ne sèchent pas trop la pâte, enfin avoir votre avis sur ce matériel...ou si vous avez d'autres fours a me conseiller. Surtout que mon revendeur (personne en qui j'ai pas mal confiance quand même) me dit que cette marque de four justement, a une pierre de sole vraiment pas mal pour "mes" pizzas.

    Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai rencontré un pizzaïolo qui travaille avec un IDECK, il en est satisfait et m'a donné le numéro du fournisseur. J'ai rencontré le fournisseur en question qui me dit que c'est un bon four, mais qu'il préfere Cuppone car le SAV est très bon, Cuppone serait le NUMBER ONE mondial des fours à pizza (en unité de vente), et IDECK l'entrée de gamme de Moretti.

    Niveau tarif j'ai un devis pour un Cuppone TP635L/1 pour 2830 ht. Le support avec roulettes pour 916 de plus.

    J'ai jeté un p'tit coup d'oeuil sur le site de Cuppone, ça m'a l'air pas mal du tout !  ;)

    dav1974

    • Invité
    Re : Avis sur four ideck
    « Réponse #8 le: 07 août 2015 à 05:42:02 »
     Hello, oui en grattant un peu , je le trouve en tri (la brochure de base ne le donne qu'en 230)....ouf j'ai pas tiré mes alims pour rien   :)

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Avis sur four ideck
      « Réponse #7 le: 07 août 2015 à 01:57:37 »
      de toute maniere il faut le prendre en tri  ;)

      Hors ligne Jerome

      • *
      • 998 messages
      • 71000 Macon
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Avis sur four ideck
        « Réponse #6 le: 06 août 2015 à 21:34:20 »
        il existe en tri , le miens est en tri

        dav1974

        • Invité
        Re : Avis sur four ideck
        « Réponse #5 le: 06 août 2015 à 21:19:49 »
        Demain je contacte le fournisseur, je prend note du conseil, et je vais sans doute partir sur un  ME 4 top (parce que si je comprend bien sur la brochure, c'est celui qui est entièrement en pierre réfras) auquel je filerai un petit frère plus tard si je vois que j'en ai l'utilité. Mon seul soucis, c'est qu'il est marqué 230 V...et avec le tri prevu au resto, va falloir que je vérifie l’équilibre des phases.
         Merci encore.

        Hors ligne Jerome

        • *
        • 998 messages
        • 71000 Macon
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Avis sur four ideck
          « Réponse #4 le: 06 août 2015 à 20:35:49 »
          perso je travaille avec 2 MOD ME TOP 6 pizzas et je ne  lui ait pas encore trouvé de faiblesse , il encaisse les coup de bourre sans bronché , mon plus gros service , un peu moins de 400 pizzas , il a pas perdu plus de 10 degrés ! ce n'est pas le cas de tous les fours .

          dav1974

          • Invité
          Re : Avis sur four ideck
          « Réponse #3 le: 06 août 2015 à 20:25:47 »
           Oui j'ai vu aussi les fours Gam, je vais voir ce que me propose le vendeur la dessus.
           J'ai vu le "Four à pizza professionnel GAM M6 version TOP", mais sans vouloir faire le "riche" je le trouve vraiment pas cher comparé a un autre. (le 6 pizzas Gam est au prix du 4 pizza chez moretti). Et j'ai toujours tendance a me méfier des "moins chers"...  Je vais étudier ça :) merci.

          Hors ligne Jerome

          • *
          • 998 messages
          • 71000 Macon
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Avis sur four ideck
            « Réponse #2 le: 06 août 2015 à 18:27:44 »
            salut

            je pense que pour le meme prix tu peux trouver mieux , les four GAM sont de tres bon fours entre autres.

            dav1974

            • Invité
            Avis sur four ideck
            « Réponse #1 le: 06 août 2015 à 17:26:44 »
            (Re) bonjour,
             Donc comme dit dans ma fiche de présentation des nouveaux "arrivants", j'ai le projet (enfin un peu avancé vu que j'ai déjà le local) d'ouvrir une pizzeria.
            Je veux repartir sur un four électrique, 4 ou 6 pizzas (je pense 4 pour l'instant) ideck pm 72.72. (après avoir bossé sur un four a bois catastrophique, je veux me simplifier la vie).
             Je bosse avec une recette maison pour la pâte, très aérée, que je pétris toujours une deuxième fois a la main après une pause a la sortie du pétrin. Pas de rouleau, étalée a la main aussi. Que des produit frais, sauce tomate aussi (tomate pelées et mises en purée par mes soins), et pas de gruyère (que mozzarelle, enfin sur 90 pour 100 des pizzas).
             Tout ça pour voir si cette marque de four est correcte, si ils ne sèchent pas trop la pâte, enfin avoir votre avis sur ce matériel...ou si vous avez d'autres fours a me conseiller. Surtout que mon revendeur (personne en qui j'ai pas mal confiance quand même) me dit que cette marque de four justement, a une pierre de sole vraiment pas mal pour "mes" pizzas.