Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Don canardo-2

  • *
  • 756 messages
  • Facebook : Mio Piccolo Forno
    Re : Re : Re : Comment faire mieux ?
    « Réponse #34 le: 24 juin 2015 à 12:51:21 »
    j'y répond a la positive , mais c'est du temps de perdu de toute évidence

    C'est sur, mais tes clients apprécieront l'attention et ils reviendront.

    Hors ligne nicolas22

    • *
    • 958 messages
    • que la force de la farine soit avec toi
      Re : Re : Comment faire mieux ?
      « Réponse #33 le: 24 juin 2015 à 12:49:21 »

      - Pour l'étalage des patons, tu peux etaler par 2 voir 3 si tu te sens. Tu ouvres les patons et tu farines bien entre chaque couche. Apres le geste est le meme que pour un paton.


      j'ai arrêtté car en cas de baisse de régime , les patons sortis vont vitre crouter .
      mais si un jours j'arrive a avoir de la stabilité dans mes services , je reprendrais ce principe car c'est beaucoup de temps de gagné


      - Garder le poste de travail propre durant le service est primordial je pense. Perso j'ai toujours une lingette à porté de main pour nettoyer mon plan de travail. J'utilise aussi une balayette a usage unique pour rapidement déblayer le plan de travail entre chaque "série" de pizzas. J'essaye de veiller le plus possible a ranger ce que j'utilise desuite apres utilisation pour ne pas m'encombrer.


      idem , balayette et rangement le plus possible , les clients ne doivent pas voir de désordre , et de toutes façons j'aime bien quand c'est rangé , sans parlé du gain de temps au final car on ne cherche rien


      - Pour ce qui est des demandes particulieres, en plein rush, à toi de voir, mais difficile d'expliquer à un client que tu ne peux pas mettre de la creme à la place de la tomate ou que tu ne peux pas lui rajouter un oeuf car tu n'as pas le temps ...



      j'y répond a la positive , mais c'est du temps de perdu de toute évidence


      Hors ligne Don canardo-2

      • *
      • 756 messages
      • Facebook : Mio Piccolo Forno
        Re : Comment faire mieux ?
        « Réponse #32 le: 24 juin 2015 à 12:34:54 »
        - Pour ce qui est des boites hermetiques, en plein rush, tu peux les laisser dehors étant donné que tu vas t'en servir très fréquemment. Cela évite les multiples ouvertures de frigos, qui en plus de ça, augmentent considérablement la température de ces derniers ainsi que les pertes de temps occasionnées par les manipulations.
        - Pour l'étalage des patons, tu peux etaler par 2 voir 3 si tu te sens. Tu ouvres les patons et tu farines bien entre chaque couche. Apres le geste est le meme que pour un paton. Depuis que j'utilise ce systeme je suis passé à 30-32 pizzas par heure environ et cela me laisse un peu de marge pour préparer les salades qui accompagnent mes pizzas.
        - Garder le poste de travail propre durant le service est primordial je pense. Perso j'ai toujours une lingette à porté de main pour nettoyer mon plan de travail. J'utilise aussi une balayette a usage unique pour rapidement déblayer le plan de travail entre chaque "série" de pizzas. J'essaye de veiller le plus possible a ranger ce que j'utilise desuite apres utilisation pour ne pas m'encombrer.
        - Pour ce qui est des demandes particulieres, en plein rush, à toi de voir, mais difficile d'expliquer à un client que tu ne peux pas mettre de la creme à la place de la tomate ou que tu ne peux pas lui rajouter un oeuf car tu n'as pas le temps ...

        Je te souhaite une bonne continuation.

        Hors ligne bigood007

        • stan
        • *
        • 522 messages
          Re : Re : Comment faire mieux ?
          « Réponse #31 le: 24 juin 2015 à 08:49:45 »
          24 en une 1 heure tous seul c est bien ,tu n a pas de saladette  ???

          oui 24 en 1 heure c'est très bien !
          Après tu peux aussi investir dans un kit oreillette qui te fera aussi gagner du temps !

          Hors ligne nicolas22

          • *
          • 958 messages
          • que la force de la farine soit avec toi
            Re : Comment faire mieux ?
            « Réponse #30 le: 24 juin 2015 à 08:25:14 »
            j'ai 9 saladettes et le reste dans les tirroirs de la table de travail .

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Comment faire mieux ?
              « Réponse #29 le: 24 juin 2015 à 01:17:52 »
              24 en une 1 heure tous seul c est bien ,tu n a pas de saladette  ???

              Hors ligne nicolas22

              • *
              • 958 messages
              • que la force de la farine soit avec toi
                Re : Comment faire mieux ?
                « Réponse #28 le: 23 juin 2015 à 11:35:52 »
                comment faire mieux ?

                ah voila une question que je me pose tous les soirs , ou presque !  :D
                pour le moment mon plus gros rush a été 24 pizza en 1h00 environ

                -les pertes de temps se situent dans la manipulation des ingrédients ( ouvrir et fermer les boites hermétique qui sont dans les tirroirs )
                -l'étalage des patons
                -le temps de cuisson qui s'allonge au fur et a mesure des entrées-sorties
                -garder le poste de travail propre et rangé
                - gérer les demandes particulières ( je veut rajouter ceci , enlever cela , et faire comme ci ou comme ça .. )

                pour gagner du temps je calcul le montant avant de faire les pizzas et je fait l'encaissement pendant qu'elles sont dans le four .
                comme ça les clients partent avec les pizzas justes sorties du four .

                mais a un moment ça bloque et on est obligé d'allonger les délais , on peut pas tout faire a la seconde quand on est seul .
                et une fois passé 21h00 on se fait chier car il y a plus personne  ;D  ???

                Hors ligne PizzAlex

                • *
                • 29 messages
                  Re : Comment faire mieux ?
                  « Réponse #27 le: 08 mars 2015 à 18:14:11 »
                  Je tiens à préciser que je ne répond au téléphone ni ne m'occupe de fermer les boîtes des pizzas. J'ai un 2 x4 pizzas et j'alterne au maximum les fofournée(1FOIS en haut,1FOIS en bas) pour pouvoir laisser le four remonter en température.

                  Hors ligne PIZZAMAX

                  • *
                  • 328 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: richard
                    Re : Comment faire mieux ?
                    « Réponse #26 le: 08 mars 2015 à 11:14:55 »
                    Dis donc 1m15 par pizza, et même pas 40 secondes si elle est étalé...

                    je sais même pas si je suis capable de faire ma "marga" dans ce temps la, alors, ma 5 fromages, je t'explique pas...

                    et alors la cuisson....parce que 100 pizza à l'heure faut un sacré four...

                    Hors ligne PizzAlex

                    • *
                    • 29 messages
                      Re : Comment faire mieux ?
                      « Réponse #25 le: 08 mars 2015 à 00:32:49 »
                      Ne refuse jamais un client explique lui qu'il y a du monde et que le temps d'attende est de ...
                      Il fera seul son choix de partir ou de patienter mais reviendras surement une prochaine fois et s'y prenant à l'avance et parlera de ta pizzeria en bien en disant que y a beaucoup de monde donc que c'est bon.Aalors qu'en le refusant tu risque de le contrarier il ne reviendra plus et te fera une mauvaise pub.

                      Hors ligne PizzAlex

                      • *
                      • 29 messages
                        Re : Comment faire mieux ?
                        « Réponse #24 le: 08 mars 2015 à 00:28:49 »
                        bonjour, je peux peut être t'aider en te faisant part de mon expérience. L'été je sors entre 150 et 200 pizzas par soir. Mais certains soir j'ai des commandes de groupe de 30 ou 40 pizzas. Du coup je ne peux pas me permettre de mettre 1 h pour les sortir. Donc avant le service j'étale les pates(à la main) et les précuit 10 sec au four (pas plus) et les laisse refroidir sur une grille. Quand elle sont froide empile les pates. Cela me permet de sortir 40 pizzas en 25 min environ au lieu de mon rythme de croisière ou je suis plutôt a 24 pizzas par 30 min.
                        De plus la mise en place prend du temps mais le gain de temps lors du service n'est pas à négligé. Coupe tous tes ingrédients dans des boites séparés et enlève les couvercles pendants le service( ouvrir fermer les boites quel perte de temps). Range toujours les choses au même endroit pour ne pas chercher.

                        Bon courage

                        Hors ligne Pikachu

                        • graouuu
                        • *
                        • 3 000 messages
                        • ça va piquer !
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : Comment faire mieux ?
                          « Réponse #23 le: 07 mars 2015 à 19:55:06 »
                          Ah le lavage des mains, un autre point chronophage !
                          perso je travaille avec du papier essuie main, plus rapide ;)

                          Hors ligne fab38

                          • *
                          • 355 messages
                            Re : Comment faire mieux ?
                            « Réponse #22 le: 07 mars 2015 à 15:38:41 »

                            Combien de pizzas as-tu à la carte ?

                            22


                            Tes pizzas sont-elles sophistiquées ou pas ? (Combien de passages au-dessus de ta pizza pour mettre combien d'ingrédients )

                            ont va dire 15 sophistiquées

                            As-tu une grande capacité de froid dans ton camion ?

                            Malheureusement non, une table à pizza et un petit frigo top

                            L'espace, comment est-il réparti ? La disposition de tes éléments principaux ? Etc...

                            Je sais que mon espace est mal répartis, mais avec les passages de roues, j'ai un espace très restreint


                            As-tu, pour la grande majorité de tes ingrédients, pré découpé au maximum ?

                            Oui j'essaye au maximum de m'aide de la saladette

                            Comment prends-tu tes commandes par téléphone ? par oreillette ou directement à la main ?


                            Oreillette en général

                            Te laves-tu souvent les mains ou pas du tout ?

                            Oui très souvent (peut être même trop)

                            Tu comptes de tête ou à la calculatrice ?

                            Je compte de tête en général, je fait l' addition en même temps que la commande pour gagner du temps


                            Discutes-tu beaucoup avec tes clients ou pas ?

                            Je n'ai malheureusement pas assez de temps, après y'a des clients bavard, donc je discute avec eux un peu tout en travaillant.



                            Sinon mon empatement me convient, et apparemment surtout à mes clients  ;)

                            Je pense que je vais surtout refuser le tout venant, car souvent j'essaye de caser 2 / 3 pizzas par ci par la, mais aprés c'est compliquer.

                            Merci à Pizza Swing et tout les autres pour vos retours, cela me permet de mieux avancé  ;)


                            Hors ligne Pizzasudiste

                            • *
                            • 1 644 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              Re : Comment faire mieux ?
                              « Réponse #21 le: 07 mars 2015 à 12:54:40 »
                              la mise en place est primoridale. Si tu as pas assez d oignons et que tu dois en eplucher un et l émincer en plein service...  :-\

                              Hors ligne Pizza Swing

                              • *
                              • 1 275 messages
                              • Camion de pizzas
                                • Farine: française
                                • Installation: camion
                                • Four: gaz
                                Re : Re : Comment faire mieux ?
                                « Réponse #20 le: 07 mars 2015 à 12:48:00 »
                                attention à la formulation ... jamais de négation toujours de l'affirmation ! Règle essentielle en communication.
                                embête pas = arrange
                                "Si cela vous arrange, vos pizzas seront à votre disposition"
                                c'est difficile d'y faire attention au début mais quand on s'y fait, le monde est meilleur, positive attitude ;D
                                Absolument d'accord avec toi Dan et avec cette règle en général, sauf que là, dans ce cas précis, j'emploie cette formulation sciemment.
                                Il n'y a absolument aucune raison pour que cela arrange mon client que je fasse la pizza avant 18h ou après, c'est bien pour cela que je lui demande si cela ne "l'embête pas" car il aura beaucoup de mal à argumenter pour me dire que cela l'embête que je prépare sa pizza à l'heure que je souhaite alors qu'il va les faire réchauffer.
                                C'est une sorte de manipulation verbale mais je m'en accommode dans la mesure ou nous avons lui et moi un rapport "gagnant-gagnant". Ses pizzas seront prêtes et moi j'aurai gagné du temps.