Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tytysh

  • *
  • 490 messages
  • Etienne Croissant
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Etienne
    Re : Fabrication four a bois
    « Réponse #4 le: 21 février 2018 à 23:51:04 »
    + 1


    Si il y a bien un achat à ne pas négliger c’est bien celui-là. Ça te fera gagner un temps très précieux et surtout des imprévus en moins!

    Hors ligne sylvano

    • *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      Re : Fabrication four a bois
      « Réponse #3 le: 21 février 2018 à 22:02:43 »
      Le four sera ton principal outil de travail, il ne faut absolument pas te planter la dessus car sa peut te planter une affaire. Pour moi sa serait une economie de bout de chandelle. Construire son four c'est bon pour mettre dans son jardin et l'allumer 10 fois par an mais tous les soir?

      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : Fabrication four a bois
        « Réponse #2 le: 21 février 2018 à 16:55:18 »
        Ce n'est pas des bricoleurs qui doivent te répondre mais des ingénieurs.
        Pour moi impossible, sauf un four pour faire 10 pizzas.....

        Hors ligne Adrienf

        • *
        • 39 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois rotatif
          • Prénom: Adrien
          Fabrication four a bois
          « Réponse #1 le: 21 février 2018 à 15:26:55 »
          Salut, ( je sais pas si je doit dire salut a chaqu création de post, surtout si j'en fait plusieurs dans la journée  :D )

          L'un d'entre vous a ou a essayer l'auto construction d'un four a bois ?

          C'est mon principal objectif pour l'ouverture mon affaire, j'ai chauffer mon beau pere la dessus, car il est tres bricoleur (pro meme ) il sais quasiment tout faire, et lui est carement chaud pour faire cela, malgres les recherche sur internet, il peu quand meme subsisté beaucoup de question quand a une telle réalisation, et surtout si celle ci est foiré ( temps de construction, temps de sechange) si finalement la temperature monte pas ou monte trop !

          En plus j'ai pu lire en parcourant les site et youtube, qu'il y a les four type Napolitain, qui ont une voute plus basse, mon beau pere lui aimerai faire une seconde porte pour l'alimentation en bois avec grille pour retenir bois et braise, et meme chaud pour faire une sole rotative....il est capable de tout