Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : encore un bel article
    « Réponse #6 le: 25 novembre 2014 à 23:01:42 »
    Avant l'Angleterre,  faut que j'aille faire un tour là haut ...

    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : encore un bel article
      « Réponse #5 le: 20 novembre 2014 à 14:35:29 »
      Çà donne envie de se mettre dans un coin et voir le ballet d'un service.
      Je te confirme, Jean-Chris à une des plus belles expérience de la profession que l'on trouve sur le forum.
      25 ans de restauration (brasserie, restauration classique, restauration italienne, restauration rapide) et plus de 20 ans dans la pizza, (Vente à emporter et restauration assise), clientèle de passage (saison) et clientèle à fidéliser (ville et village) tout ça avec utilisation et maîtrise d'outils varié comme four à bois (fixe et rotatif), gaz et électrique, tout type d'abaisse, mécanisé ou non, presse, bouleuse .. etc et pour finir la mise en route d'un distributeur dans un village de moins de 1000 Habitants détenant des records de vente au niveau national.
      Une expérience énorme et une remise en question permanente, son parcours est jalonné de formation (plus ou moins bonne d’ailleurs) en France et à l'étranger, non pas pour apprendre le métier qu'il maîtrise parfaitement, mais pour apprendre des techniques et des façon de voir différente ... curiosité quand tu nous tient.

      Alors je te confirme, dans sa cuisine sa roule..... et ses futurs élèves sont des chanceux.

      Hors ligne Yann le Breton

      • *
      • 770 messages
      • A Coucy-Les-Eppes
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : encore un bel article
        « Réponse #4 le: 20 novembre 2014 à 10:59:34 »
        Çà donne envie de se mettre dans un coin et voir le ballet d'un service.

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : Re : encore un bel article
          « Réponse #3 le: 20 novembre 2014 à 09:15:14 »
          Cool Jean-Chris !!
          Tu n'as ouvert ton resto qu'en 2010 ?! c'est assez récent, c'est un très bon succès alors !

          "un simulateur camion-pizza", eh bé !  8)
          Salut,
          effectivement La Piazza pontrieux est toute " jeune ", mais c'est aussi un outil qui bénéficie des "correctifs" apportés aux erreurs de mes établissements passés...c'est une jolie "machine de guerre" qui encaisse les services, les saisons et les années en se bonifiant, comme un bon vin !!!  ;)
          La clé de cette réussite est sans nul doute l'étroite collaboration que j'ai pu avoir avec les cadres de la "fédé" ( et que je remercie !) ces dernières années, et l'approche différente de cet univers propre à "Pôle-pizza"...
          La Chine est un peu loin, mais ton développement a déjà un peu pris notre direction aussi !! ;)
          Concernant le "simulateur camion-pizza", c'est la grande innovation, et c'est celle qui me tenait le plus à coeur, ayant démarré dans la pizza dans un véhicule boutique, donc très sensible à tous les problèmes des camions pizzas ...pouvoir permettre à tous de se projeter dans l'outil de travail pour lequel il se pré-destine , mais pas simplement.
          En travaillant en espace confiné, les pizzaïolos en devenir et/ou en perfectionnement auront la chance de pouvoir décomposer en aval leur travail, gràce à un système de vidéo "embarquée", qui nous permettra de débriefer les simulations de rush....fluidifier les gestes, les services, créer des automatismes, rectifier les comportements, tout a été pensé et mis au point, pour assurer la réussite future de l'élève.
          C'est la garantie que m'apporte la Fédération des Pizzaïolos de France, la conjugaison de la tradition et des nouvelles technologies dans ce but bien précis, apporter la bonne formation pizzaïolos.  ;)
          merci pour vos messages de soutien

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : encore un bel article
            « Réponse #2 le: 20 novembre 2014 à 04:09:57 »
            Cool Jean-Chris !!
            Tu n'as ouvert ton resto qu'en 2010 ?! c'est assez récent, c'est un très bon succès alors !

            "un simulateur camion-pizza", eh bé !  8)

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              encore un bel article
              « Réponse #1 le: 20 novembre 2014 à 00:54:10 »
              voila un bel article sur JC,bonne chance pour ton ouverture de l ecole.avec ton professionnalisme y aura pas de probleme