Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Comment passer cette crise qui n'en fini pas ?
    « Réponse #31 le: 30 avril 2013 à 20:45:42 »
    Bonjour Christian et Alain, merci de votre accueil.
    La bise sera faite de ta part Chris, merci pour elle.

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Comment passer cette crise qui n'en fini pas ?
    « Réponse #30 le: 30 avril 2013 à 16:46:56 »
    content de te relire phil   toujour aussi constructif  :)
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Comment passer cette crise qui n'en fini pas ?
      « Réponse #29 le: 30 avril 2013 à 16:17:48 »
      Tu ne crois pas si bien dire Phil !  :D
      très heureux de voir que tu es toujours et combien... dans la course puisque tu aides un de tes confrères...
      Fais la biz à Karine...  ;)

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Comment passer cette crise qui n'en fini pas ?
        « Réponse #28 le: 29 avril 2013 à 20:46:20 »
        tres instructif pour ceux qui on peur de l avenir et quelle plaisir de te lire Phil
        Comme quoi tu as raison Cos, on doit toujours garder les contacts ! Le plaisir est partagé, crois-le.

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Comment passer cette crise qui n'en fini pas ?
          « Réponse #27 le: 29 avril 2013 à 20:45:07 »
          sacré philippe , bien l'bonjour ,
          Bonjour mon Willy, oui ça fait longtemps...mais je suis super content de te relire aussi ! J'ai cru comprendre que tu étais sur un nouveau projet. Je t'appelle très vite. Embrasse ta fille pour moi, j'ai toujours son dessin !!!

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Comment passer cette crise qui n'en fini pas ?
            « Réponse #26 le: 29 avril 2013 à 20:31:32 »
            tres instructif pour ceux qui on peur de l avenir et quelle plaisir de te lire Phil

            Hors ligne willy souleiado

            • *
            • 2 032 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: planchot
              Re : Comment passer cette crise qui n'en fini pas ?
              « Réponse #25 le: 29 avril 2013 à 18:31:47 »
              sacré philippe , bien l'bonjour , je vois que ta rien perdu dans ta facilté de t'exprimer, a quand le dictons du jour. ;D

              Hors ligne Fredouille 78

              • *
              • 1 294 messages
                Re : Comment passer cette crise qui n'en fini pas ?
                « Réponse #24 le: 29 avril 2013 à 16:51:19 »
                Bravo Philippe,

                ça ce sont les bons conseils d'un battant ! J'aime ton optimisme  ;)

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Comment passer cette crise qui n'en fini pas ?
                  « Réponse #23 le: 29 avril 2013 à 16:12:04 »
                  J'aide, depuis quelques semaines déjà, un pizzaiolo qui s'installe en camion. Il m'appelle au moins une fois par semaine pour des détails (pour moi) mais qui n'en sont pas pour lui. C'est LUI qui a le bon réflexe !
                  Se servir des process déjà usités pour gagner du temps et ne pas commettre des erreurs parfois irrémédiables dès le début (un mauvais positionnement tarifaire par exemple...)
                  J'ai un grand plaisir à l'aider à s'installer d'autant plus que c'est un véritable passionné. De ce fait, il m'apprend des astuces que je ne connaissais pas. Les échanges téléphoniques sont toujours d'une grande richesse.

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Comment passer cette crise qui n'en fini pas ?
                  « Réponse #22 le: 29 avril 2013 à 15:56:00 »
                  Hé bien, voilà qui va redonner un peu de pêche à ceux qui l'auraient perdu.
                  Tu as raison, Philippe, il ne faut surtout pas se laissé aller, mais se poser les bonnes questions, puis réagir.  ;)

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Comment passer cette crise qui n'en finit pas ?
                    « Réponse #21 le: 29 avril 2013 à 14:35:08 »
                    Faire le triste constat que le chiffre n'est pas bon, que les clients viennent moins ou plus et que le nombre de pizzas préparées est inférieur à l'année dernière, c'est bien car cela prouve déjà que vous n'êtes pas indifférent à votre entreprise. Cela dit, ce n'est pas suffisant.
                    Il faut aussi, et surtout, utiliser l'énergie que nous avons pour faire progresser nos indicateurs.
                    Réfléchir, bien sûr, mais pas dans le vide. Il faut profiter de ces moments plus calmes pour évaluer plusieurs points:

                    Est-ce que je prends toujours autant de plaisir à faire ce job ? (question pouvant faire sourire mais au combien fondamentale)
                    Est-ce que mon produit répond parfaitement à la demande ?
                    Ai-je bien la bonne carte ?
                    Est-ce que mon point de vente est bien signalisé ?
                    Ai-je bien communiqué ?
                    Que se passe-t-il chez mes collègues ?
                    (ce ne sont que des exemples...)

                    Ensuite il est nécessaire de profiter de ces temps calmes pour agir ! Même si cela ne ramène pas de clients dans l'immédiat, cela permet de rester en situation positive. Rien de meilleur que d'être fatigué mais de constater le beau résultat du travail d'une journée ! Donc, agir !

                    Nettoyer de fond en comble l'espace de travail et celui des clients.
                    Réparer la petite ampoule qu'on a négligé pendant les mois de rush...
                    Réorganiser, au besoin, son emploi du temps afin d'en augmenter la productivité.
                    Établir ces impératives et capitales fiches technique qui donnent une vue exacte du coût de revient de nos pizzas et permettent une mise en perspective de notre marge.
                    Se mettre à jour dans ses comptes.
                    Re-négocier ses tarifs avec les fournisseurs (eux aussi sont dans le dur dans ces moments-là et n'hésiteront pas à vous fidéliser, ne l'oubliez pas...)
                    Revoir son circuit de distribution.
                    Faites des tests ! En plein mois de juillet, vous n'aurez pas le temps ni l'envie...
                    Trouver une idée pour passer dans la presse locale (Des pizzas au Nutella offertes aux enfants de l'école du coin qui auront tripoté la pâte au cours d'un atelier cuisine, ça intéresse les journaux !)
                    etc...

                    La crise n'est pas un alibi pour se plaindre auprès des clients mais une chance pour faire la différence.
                    Si elle est réellement déstabilisante pour votre commerce, c'est qu'il n'est pas encore solidement ancré ou alors il était déjà devenu fragile. Auquel cas, il faudra se poser d'autres questions, disons...certainement moins drôles.

                    Il n'y a pas de raison, pour ceux qui effectuent un travail régulier et sont reconnus par une clientèle fidèle, de voir leur chiffre d'affaire fondre comme neige au soleil (si tant est que vous en ayez...)
                    Les gens, par cette période de morosité, ont une réaction contraire et compréhensible. Ils se donnent du plaisir en mangeant, en se facilitant la vie sans cuisiner. Accueillez les d'abord avec le sourire, rigolez un bon coup avec eux, préparez leur des bonnes pizzas bien garnies et demandez des nouvelles du petit, je vous promets qu'avec cette recette vous verrez la vie plus jolie.

                    Hors ligne Christian

                    • *
                    • 99 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Re : Comment passer cette crise qui n'en fini pas ?
                      « Réponse #20 le: 05 février 2013 à 09:56:17 »
                      T'as bien raison Thierry : la gestion et donc la trésorerie c'est le nerf de la guerre !!!
                      Quand on n'a pas de soucis finaciers : on a l'esprit plus libre pour se consacrer à ce qui est la base de notre métier : la pizza et le commercial...  :o

                      Thierry Graffagnino

                      • Invité
                      Re : Comment passer cette crise qui n'en fini pas ?
                      « Réponse #19 le: 01 février 2013 à 23:30:16 »
                      Lorsque l'on est chef d'entreprise, il est vital de réfléchir aux actions à entreprendre pour passer les mauvaises périodes, mais aussi d'évoluer plus vite que les autres dans les bonnes...

                      Ce qui est dommage, c'est qu'il faut souvent attendre les périodes sombres pour qu'enfin l'on cherche les économies et la meilleure gestion, alors que c'est quant tout va bien qu'il serait utile d'y penser.

                      La première des solutions, c'est la fiche technique qui devrait être obligatoire et bien plus importante que tous les stages et les formations que l'on vous propose. Nos entreprises ont besoin avant tout de dégager des marges pour simplement nous faire vivre, mais cela passe, malheureusement, toujours après la chimie de l'empâtement, c'est bien dommage. 

                      « Modifié: 01 février 2013 à 23:31:00 par Thierry Graffagnino »

                      Hors ligne GG

                      • *
                      • 11 messages
                        Re : Comment passer cette crise qui n'en fini pas ?
                        « Réponse #18 le: 01 février 2013 à 15:57:07 »
                        Même si c'est calme (voir trop calme) pour tout le monde, tout le monde n'a pas la même trésorerie, que l'on vient de s'installer ou depuis plus longtemps!!
                        Bon courage à tous!

                        Hors ligne Christian

                        • *
                        • 99 messages
                        • ARLEQUINE Pizzas
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: bois
                          Re : Comment passer cette crise qui n'en fini pas ?
                          « Réponse #17 le: 30 janvier 2013 à 16:51:50 »
                          C'est marrant, je ne sais toujours pas à quoi c'est dû, mais c'est sûr qu'on a des semaines qui se ressemblent pour tout le monde : chez nous aussi, la semaine dernière très creuse ? pourqoui ? mystère... Enfin, pour les plus "nouveaux" dans la profession, ne désespérez pas : par expérience, vous verrez que celà ne va pas durer et que la semaine prochaine sera meilleure : d'abord les salaires vont arriver ces jours-ci et les portes monnaies vont se remplir et redonner le goût des pizzas... Peut-être que c'est lié à la période des soldes : les ménagères ont peut être trop dépensé ces derniers jours ?...  ::)