Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Difficulté pour avoir un emplacement
    « Réponse #10 le: 15 décembre 2013 à 21:33:27 »
    Les périodes préélectorales peuvent également être propices à ce genre de demandes.

    Hors ligne maximus

    • *
    • 44 messages
      Re : Difficulté pour avoir un emplacement
      « Réponse #9 le: 14 décembre 2013 à 22:16:47 »
      Très bonne réponse Pizza swing pleine de bon sens et de mesures. Voilà le mode d'emploi parfais.

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Difficulté pour avoir un emplacement
        « Réponse #8 le: 14 décembre 2013 à 12:20:59 »
        Je crois qu'en matière d'emplacement il faut tout regarder et d'abord savoir faire sa propre auto-critique.

        J'ai vu des tas de pizzaiolos par chez moi qui croient que tout leur est dû et ne font strictement rien pour être admis dans les villages ou autres emplacements dans les villes moyennes.
        J'ai un neveu placé en mairie d'un village et ce qu'il me raconte ne m'étonne guère....
        3 pizzaiolos, cette année, ont tenté, sans demander en mairie, de prendre un emplacement "à la sauvage", 2 ont réussi à vendre pendant 2 semaines avant de se faire alpaguer par la police municipale et le troisième changeait d'emplacement toutes les semaines. une fois découverts ils ont fait une demande en bonne et due forme à la mairie, qui, bien sûr, les a refusé. Ils se sont plaint partout comme quoi les maires étaient tous des salauds et qu'on les empêchait de travailler et bla bla bla. L'un avait un camion d'une saleté innommable, l'autre venait de quitter son précédent job de serrurier et travaillait dans un J9 rouillé de partout et le troisième avait un camion potable mais une grande grande gueule !
        Ce ne sont là que les exemples situés sur un village !

        Avant de convoiter un quelconque emplacement je crois d'abord qu'il faut être nickel de chez nickel !
        Etre propre sur soi ! (ça parait évident mais cela ne l'est pas toujours croyez-moi...)
        Un camion irréprochable de propreté, qui donne envie de s'arrêter, pas trop tape à l'oeil ou alors "select"...
        Préparer un book de présentation avec des photos du camion, la carte à pizzas (sans faute !) qui sera déterminant pour une présentation lors d'un rendez-vous avec le maire ou un adjoint.
        Adopter un langage adapté à ce type d'entretien avec les autorités municipales, ne soyez pas arrogant en disant haut et fort que la mairie est obligé de ceci ou cela...
        Proposez de faire goûter vos pizzas pour faire connaissance avec ceux qui , c'est généralement refusé car ils ont autre chose à faire mais ils apprécieront !
        L'emplacement est généralement gratuit dans les villages mais payant avec une petite redevance dans les villes moyennes. Là où c'est gratuit, glissez gentiment à l'oreille de celui qui veut l'entendre que vous avez pour habitude de faire un don chaque année, vous ferez là aussi la différence avec les autres prétendants.
        Soyez polis et respectez la décision de ceux qui refusent car les réseaux entre maires et adjoints sont proches et si vous avez eu maille à partir avec un maire, ilm y a de fortes chances que les autres vous verront arriver !

        J'ai fait en tout et pour tout 7 demandes en 6 ans et je n'ai eu qu'un seul refus (il y avait déjà 3 pizzaiolos et je ne le savais pas...). A chaque fois, j'ai demandé un rendez-vous avec le maire ou un adjoint. Je privilégie la rencontre physique plutôt qu'un courrier stéréotypé.
        Une dernière chose, ne visez pas spécialement en plein centre ville, écartez-vous un peu des centres névralgiques, c'est souvent bien meilleur....

        Bon courage...

        Don Canardo

        • Invité
        Re : Difficulté pour avoir un emplacement
        « Réponse #7 le: 14 décembre 2013 à 11:58:22 »
        Bon courage j espere que ca passera pour toi ;)

        Hors ligne sylvano

        • *
        • 1 145 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: sylvain
          Re : Difficulté pour avoir un emplacement
          « Réponse #6 le: 14 décembre 2013 à 10:14:01 »
          pour ma part je recherche des emplacements pour le montage de mon nouveau dossier, j'ai envoyé 35 courriers cette semaine, j'habite une zone assez rurale donc j'ai assez bon espoir, mais je vais relancer au téléphone en fin de semaine prochaine histoire de booster un peu les demandes.
          on verra bien

          Hors ligne maximus

          • *
          • 44 messages
            Re : Difficulté pour avoir un emplacement
            « Réponse #5 le: 14 décembre 2013 à 01:34:26 »
            Hé oui brave gens vous comptez pour nada, que dalle, c'est hélas une réalité en contradiction total avec leur Faux discours sur l'emploie, que cette racaille d'élues nous abreuve à longueur de temps.

            Le seul moyen d'obtenir peut-être quelques choses, c'est de forcer les portes en multipliant les demandes de rendez-vous dans les bureaux de la Mairie, soit avec les maires ( suivant la commune ) soit des adjoints. Il faut refuser si on te renvoie vers les bureaux du domaine public qui est géré par des fonctionnaires qui ne font que suivre certaines directive et ton cas il n'en on rien à cirer.
            Une Mairie n'a pas le droit de te refuser un entretien et face à face on a parfois un discours différent et des solutions peuvent apparaitre. 

               

            Don Canardo

            • Invité
            Re : Difficulté pour avoir un emplacement
            « Réponse #4 le: 26 novembre 2013 à 21:51:07 »
            Anthony a bien resume la chose. Je m etais renseigne pour mon quartier a Montpellier. Grand quatier dit dortoir pour une seule pizzeria. J ai fait une demande a la mairie avec un amie et on a recu un NON categorique et ils nous ont pousses a plutot demander a des prives style parking boulangerie, pharmacie. Parfois certains commerces peuvent egalement y trouver leur compte. Un ami avait trouve un emplacement sur la 113 a castelnau le lez sur le parking d un commerce apres avoir essuyer refus sur refus aupres des mairies. Bonne chance a toi neanmoins confrere heraultais :)
            « Modifié: 26 novembre 2013 à 21:53:23 par Don Canardo »

            CARUSO

            • Invité
            Re : Difficulté pour avoir un emplacement
            « Réponse #3 le: 08 novembre 2013 à 02:39:14 »
            Bien dit! Merci

            anthony5837

            • Invité
            Re : Difficulté pour avoir un emplacement
            « Réponse #2 le: 06 novembre 2013 à 16:59:45 »
            salut essates les emplacements privés car les maires sont en grande partie des serpillères !!!
            pour mon cas 42 demandes et 2 positives .
            bon courages en tout cas !

            CARUSO

            • Invité
            Difficulté pour avoir un emplacement
            « Réponse #1 le: 06 novembre 2013 à 15:08:02 »

            Bonjour

            Vous trouvez normal que les mairies refuse systématiquement de loué un emplacement avec des raisons plus ou moins ambiguë?

            J'ai écris a 19 Mairie, 12 Mairie mon répondu que des refus. et les autres sans réponse et même le conseil général de l'hérault ne me répond même pas. Cela fait 1 mois que j'ai envoyé ma demande.

            Je galère a trouvé un emplacement dans l'hérault c'est désespérant, pensez vous que c'est une bonne idée d'interpelé le préfet du département? afin débloquer les choses du moins je l'espère.

            Merci