Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : seul au monde
    « Réponse #27 le: 18 mars 2015 à 15:05:56 »
    tu t'attendais à un financement de pole emploi?  ;D ;D ;D ;D
    l'avantage c'est que si tu ouvre dans pas trop longtemps ta boutique la formation pourra être inclue dans les frais d'établissement. et tu pourra te la remboursée.

    Hors ligne Bertrand

    • *
    • 74 messages
      Re : seul au monde
      « Réponse #26 le: 18 mars 2015 à 14:37:04 »
      l autofinancement se profile !!! vu les popoles de l emploi !! pwaaaaa laisse tomber c est la croix et la bannière !

      Hors ligne Bertrand

      • *
      • 74 messages
        Re : Re : seul au monde
        « Réponse #25 le: 02 février 2015 à 16:14:01 »
        Salut bertrand, pour avoir fait ma formation à mâcon, je pense que tu ne seras pas déçu. Moi j'ouvre un resto le 1er Mars !!!!!!!!

        ok merci aurelien j imagine

        Hors ligne aurelien

        • 5 messages
          Re : seul au monde
          « Réponse #24 le: 23 janvier 2015 à 18:47:03 »
          Salut bertrand, pour avoir fait ma formation à mâcon, je pense que tu ne seras pas déçu. Moi j'ouvre un resto le 1er Mars !!!!!!!!

          Hors ligne Bertrand

          • *
          • 74 messages
            Re : seul au monde
            « Réponse #23 le: 12 janvier 2015 à 10:07:14 »
            voila prise de contact avec  macon pour envois du dossier et type de formation ! moi c A ------Z lol  :) :) :)
            stay connected ...............  :) :) :) ;) ;)

            Hors ligne Bertrand

            • *
            • 74 messages
              Re : seul au monde
              « Réponse #22 le: 07 janvier 2015 à 13:17:51 »
              bonjour à tous
               en épluchant  le forum , je suis tombé par hasard sur un com d un certain loussa qui apparemment et du 17 aussi !!  je vais donc voir si je peux le rencontrer car il n est plus actif ici il me semble   



              merci forum !!! quelle chance ! :D :D :D :D :D :D ;) ;) ;) ;) :) :)



              Hors ligne Bertrand

              • *
              • 74 messages
                Re : Re : seul au monde
                « Réponse #21 le: 07 janvier 2015 à 13:14:05 »
                Bon je vois que tu es dans le 17,
                nous on est sur Nantes dans le 44... C'est quand même pas si loin que ça... Alors non : ne te sens pas "SEUL AU MONDE"
                Pour ce qui est de la formation, "classique" non, on ne peut pas encore la faire : mais tout dépend de ce dont tu as besoin et de ton niveau de connaissances : si tu as besoin de conseils, voir comment on est organisés, voir comment on bosse... Pas de souci : tu seras le bienvenu ! N'hésite pas : appelle Adeline et fais toi connaître : tu verras la solidarité de la fédé : ça marche...  ;)


                EFFECTIVEMENT Christian , environ 2 h  de route ce n'est pas si loin

                merci

                Hors ligne Don canardo-2

                • *
                • 756 messages
                • Facebook : Mio Piccolo Forno
                  Re : seul au monde
                  « Réponse #20 le: 25 septembre 2014 à 13:25:31 »
                  Tout a été dit ! Les kilometres ne doivent pas te décourager ! J'ai fait 2 formations pizzaiolos : La premiere a 10 minutes de chez moi à la CCI Montpellier via le Pole Emploi. Cette formation etait une blague. Le formateur n'était pas pizzaiolo de métier, simple cuisinnier. Aucunes explications sur les farines, levures, maturations, etc. En gros, c'était une formation pour bosser chez Flunch. j'ai du financer de ma poche une seconde formation  qui elle était bien plus instructive. Depuis j'ai également fait 2,3 stages complémentaires du style Sauces/garnitures, Pizza Teglia. Ca a été un sacré sacrifice financier pour moi mais je ne le regrette pas.

                  La passion n'a pas de limite :)
                  « Modifié: 25 septembre 2014 à 16:08:55 par jean-chris »

                  Hors ligne Christian

                  • *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : seul au monde
                    « Réponse #19 le: 24 septembre 2014 à 09:09:52 »
                    Bon je vois que tu es dans le 17,
                    nous on est sur Nantes dans le 44... C'est quand même pas si loin que ça... Alors non : ne te sens pas "SEUL AU MONDE"
                    Pour ce qui est de la formation, "classique" non, on ne peut pas encore la faire : mais tout dépend de ce dont tu as besoin et de ton niveau de connaissances : si tu as besoin de conseils, voir comment on est organisés, voir comment on bosse... Pas de souci : tu seras le bienvenu ! N'hésite pas : appelle Adeline et fais toi connaître : tu verras la solidarité de la fédé : ça marche...  ;)

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : seul au monde
                      « Réponse #18 le: 24 septembre 2014 à 01:20:12 »
                      Lors de la formation initiale on ne voit pas que de la pâte.  Il y aussi la garniture, la cuisson, etc ...

                      Hors ligne Marc-Etienne

                      • *
                      • 1 884 messages
                      • Un passionné parmi tant d'autres
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Marc-Etienne
                        Re : seul au monde
                        « Réponse #17 le: 24 septembre 2014 à 01:05:02 »
                        Se lancer est tout un processus et de mise à niveau, aux normes, formations diverses et obligations, etc.  Oui 5 jours de formations sont suffisantes pour démarrer avec de bonnes bases si on a un bon formateur.  Tu peux te lancer avec un produit de qualité.  Ensuite une fois lancé tu peux te perfectionner et améliorer ton produit, selon les outils que ton formateur t'auras donné tu pourras aller plus ou moins loin.

                        Hors ligne Remi47

                        • *
                        • 241 messages
                          Re : Re : Re : seul au monde
                          « Réponse #16 le: 23 septembre 2014 à 16:48:25 »



                          tout a fait !!! mais on peux se lancer seul après une formation ?, 5 jrs je trouve hyper court vu a mon avis tte la technique qu il doit y avoir entre les farines les protocoles etc etc etc et l hygiène , je suis novice alors forcement je trouve qu il y a énormément de chose en peu de temps 


                          5 jours t'as pas de formation hygiène rien de tous sa jusque quelques technique de base mais que la majorité des Pizzaiolo ignore car la plupart ne se forme pas du tout et se lance avec une recette trouve sur internet.5 jours ou tu vois de la pâte de la pâte de la pâte et encore de la pate
                          Chuck Norris peut faire loucher un cyclope !

                          Hors ligne Bertrand

                          • *
                          • 74 messages
                            Re : Re : seul au monde
                            « Réponse #15 le: 23 septembre 2014 à 15:35:47 »
                            On oublie souvent que l'élève joue le rôle le plus important dans une formation : son implication,  son sérieux,  sa curiosité,  etc sont gages d'une bonne formation, à mon sens...
                            Une formation n'est qu'un point de départ d'un apprentissage continuel, parsemé de rencontres, d'échanges, d'expériences,  de stages etc.




                            tout a fait !!! mais on peux se lancer seul après une formation ?, 5 jrs je trouve hyper court vu a mon avis tte la technique qu il doit y avoir entre les farines les protocoles etc etc etc et l hygiène , je suis novice alors forcement je trouve qu il y a énormément de chose en peu de temps 



                            Chuck Norris peut faire loucher un cyclope !

                            Hors ligne Pikachu

                            • graouuu
                            • *
                            • 3 000 messages
                            • ça va piquer !
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : seul au monde
                              « Réponse #14 le: 23 septembre 2014 à 15:18:27 »
                              On oublie souvent que l'élève joue le rôle le plus important dans une formation : son implication,  son sérieux,  sa curiosité,  etc sont gages d'une bonne formation, à mon sens...
                              Une formation n'est qu'un point de départ d'un apprentissage continuel, parsemé de rencontres, d'échanges, d'expériences,  de stages etc.

                              Hors ligne Remi47

                              • *
                              • 241 messages
                                Re : Re : Re : Re : seul au monde
                                « Réponse #13 le: 23 septembre 2014 à 14:48:34 »
                                Je pense qu'il vaut mieux apprendre à travailler avec un protocole "universel", qu'on pourras adapter à chaque farine qu'on puisse se procurer (et c'est pas le plus facile), que de vouloir apprendre à travailler avec une seul sorte de farine, et le jour ou on en à pas, on sortira une pâte moyenne et les clients eux, malheureusement pour vous, le verront  ;)
                                tout a fait d'accord avec toi j'ai dailleur depuis 1an changer de marque de farine passant de iaquone et stagioni .mais après sache qu'il n'existe pas "la meilleure farine du monde" qui te fera sortir des pizzas de fou.seul toi et ta façon de faire fera de toi le meilleur Pizzaiolo ou un bon Pizzaiolo ou alors un Pizzaiolo mauvais comme il en existe aussi pas mal. Pour reparler de la forma bien heureusement que c pas en 5 jours de formation ou même 10 ou 1 an etc.... Qu'on aura le niveau du formateur sa me paraît logique et évident. Le contraire serai inquiètent surtout qu'il est plusieurs fois titres a des championnats du mondes.apres je comprends que chacun prêche pour son buisness mais il faut être objectif et on ne peut pas dire un tel formateur et bon ou un tel et mauvais. La vérité de l'un n'est pas seul de l'autre