Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Déroulement ???
« Réponse #7 le: 22 janvier 2013 à 18:00:42 »
Sans entrer dans les détails... Cela dépend, je crois d'ailleurs que Cos voulait dire dans sa réponse que les juges ne demandaient jamais la marque de la farine. En revanche, on peut parfaitement entrer dans le moindre détail, certains pizzaïolos sont très pointus et le jury apprécie toujours leurs explications techniques, que ce soit dans l'empâtement, la provenance et le choix des ingrédients, le montage de la pizza, etc...  Les juges ont aussi le rôle de démasquer les tricheurs, ceux qui utilisent les pâtons d'autres pizzaïolos.


Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Déroulement ???
    « Réponse #6 le: 22 janvier 2013 à 00:33:14 »
    ca ca dépend des juges si il sont compétent ou pas  ;) :D sinon normalement ca sera sur ton empatement et ta garniture sans rentre dans les details

    Hors ligne GsxR03100

    • *
    • 369 messages
      Re : Déroulement ???
      « Réponse #5 le: 21 janvier 2013 à 22:41:46 »
      Merde j'avais pas vu ta réponse ^^

      Merci pour ses détails. Par cotnre tu réponds à des questions : OK, mais quels genre de questions ?

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Déroulement ???
        « Réponse #4 le: 11 janvier 2013 à 00:11:59 »
        tu a un juge de table qui va te noté sur ta préparation de ta pizza et la cuisson,ensuite tu passe devant les juges ou tu vas expliqué ta pizza et repondre a leur question,ensuite tu va la couper et tu ramene une tranche a chaque juges et voila c est fini,tu a 15 m pour la confectionné et la cuire

        Hors ligne GsxR03100

        • *
        • 369 messages
          Re : Déroulement ???
          « Réponse #3 le: 10 janvier 2013 à 14:04:37 »
          Ah oui comme tu dit moi le classement je m'en fou ^^ ( bien que ca fait toujours plaisirs d'être dans les premiers ... ) Mais c'est pas le but premier. Comme tu la dit c'est de rencontrer du monde de voir ou je suis pas au top et d'apprendre car je suis loin d'^étre parfait ( bien que la perfection n'existe pas, mais certains s'en approche ).

          Mais c'est que je voulais savoir comment ce déroule les épreuves. Tu fait tout devant les juges ? Tu as des spectateurs ? enfin tu vois tout les trucs qui te font stresser lol

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Déroulement ???
            « Réponse #2 le: 10 janvier 2013 à 12:03:43 »
            Le mieux c'est que tu viennes uniquement avec ce que tu sais faire de mieux : tu te conconctes ou tu paufines la recette qui pour toi est la meilleure de tes pizzas.
            Au concurs : tu fais celle là : mais en multipliant par 10 la précision des dosages, des ingrédients de tout premier choix, de la déco, de la présentation, de la cuisson... C'est tout.
            Et puis tu verras :
            D'abord, tu verras plein de pizzaiolos, tu verras plein de pizzas différentes, tu verras des façons de travailler différentes, une ambiance de OUF et tu en tireras plein d'idées et d'enseignements pour t'améliorer et surtout, plein de nouveaux potes !
            Quand au résultat, surprise !!!!!!!! p'têt que ta pizza plaira aux juges au point que tu te trouves dans les premiers, p'têt qu'elle leur plaira pas et tu seras dans les derniers... C'est pas grâve de toute façon : quel que soit ton classement, tu reviendras heureux !!! et tu auras appris plein de trucs !  ::)

            Hors ligne GsxR03100

            • *
            • 369 messages
              Déroulement ???
              « Réponse #1 le: 10 janvier 2013 à 10:17:03 »
              Bonjour,

              la passion de la pizza dépasse le métier ... Et maintenant j'ai envie de concourir pour le fun mais aussi pour discuter,voir certaines personnes travailler, ... Donc j'aimerais en 2013 ( ouai cette année  8) ) concourir lors d’évènements afin de présenter ma meilleur pizza ...

              Mais j'aimerais savoir comment se déroule un concours ...

              Merci de m'éclaircir, car c'est vrai que j'ai le trac de me louper ou autre ( comme vous la première fois je suppose et même encore aujourd'hui je suis sur ^^ )