Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Lecce
« Réponse #14 le: 13 octobre 2011 à 15:12:31 »
Bravo à Robin qui est un excellent pizzaïolo, on le connaît bien à la Fédé et merci à Adeline et Christian d'avoir participé à l'organisation de ce championnat de France.

Je suis arrivé seulement en fin de matinée et comme vous vous en doutez, il faut que je me remette sur les rails. Heureusement, maintenant je pratique le sous vide, cela est très efficace après presque une semaine de fermeture.
Je suis redescendu de mon petit nuage et je suis satisfais (presque totalement) de cette belle compétition, elle est d'un nouveau genre, Giuseppe Luccia a eu une merveilleuse idée de la créer.
En revanche, les pizzaïolos qui se font sortir sont très déçus, ces rencontres à élimination directe sont de vrais KO pour certains.
Pour expliquer vite fait...
Tu entres dans une pièce remplie d'ingrédients divers avec le concurrent direct qui t'est désigné par tirage au sort.
Tu choisis tes produits pendant 2 minutes, puis tu as 20 minutes pour fabriquer ta pizza. A ta disposition, batteur, mixer, poele, etc... pour préparer ta garniture, puis tu élabores ta pizza.
Les juges sont 8, avec le Docteur Simona Lauri qui te fait passé un vrai test technique en te harcelant de questions sur l'empâtement, un grand cuisinier et des juges internationaux triés sur le volet.  Ils n'ont pas le droit d'être remplacés (plus de roulette Russe comme dans les autres compétitions, génial !)
Je vous en dirais plus sur les concurrents, tous au moins 1 fois champion du monde ou ayant remporté une Coupe du monde, que des cracks et tous instructeurs réputés en Italie. 2 non Italien qualifiés, des Français, Ciro et moi même, malheureusement notre pote Lillois n'a pu faire le déplacement, vraiment dommage et comme je n'avais plus de téléphone, je n'ai pu lui parler que le premier jour. J'espère que tu me lis Ciro, je vais vite retrouver mon carnet d'adresse pour te donner des nouvelles. ;)

Pas facile de jouter contre des pointures de cette envergure, j'ai d'ailleurs un profond respect pour leur magnifique carrière, mais je suis assez à l'aise lorsque je suis confronté à des situations inconnues, mais aussi pour élaborer des nouvelles recettes. Le résultat, vous le connaissez, mais je vous en dit un peu plus lorsque j'aurai terminé ma mise en place, certainement ce soir, avec les premières photos.

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Lecce
    « Réponse #13 le: 13 octobre 2011 à 13:41:50 »
    Oui, pas mal...
    Assez bonne organisation, sauf le 1er jour ou c'était un peu "cafouillage". Beaucoup de choses interessantes et des moins interessantes aussi...
    Adeline était juge de table : fatiguant, mais elle a bien aimé : c'est un poste ou l'on cotoie les candidats de près et ou l'on peut voir leur façons de travailler ! il y a de tout... et on apprend beaucoup...
    Quand à moi, j'étais à la tables des juges, à l'enregistrement informatique des bulletins de note... Très interessant aussi de cotoyer de près la façon dont les juges notent...
    On a été très bien accueillis par Julien PANETet JJ DESPAUX... Un premier rapprochement entre APF et Fédé ?... A suivre...
    Autrement belle ambiance, beaucoup de monde et beaucoup de public. Comme c'était un Mardi et Mercredi, le Mercredi, il y a un centre aéré qui est venu avec les enfants : ils ont eu droit à manger une pizza Nutella servie et préparée par un clown... oui, belle ambiance...
    Le Champion de France 2011 est Robin RICORDEL. Il a fait une pizza avec poires, fourme d'ambert, et truffes... Jai gouté : belle réussite au niveau des mélanges de saveurs, belle présentation, et cuisson parfaite... rien à dire, le prix est mérité...

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : Lecce
      « Réponse #12 le: 13 octobre 2011 à 09:44:43 »
      salut christian
      alors oui saumur c'etait comMent?

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Lecce
        « Réponse #11 le: 13 octobre 2011 à 09:35:00 »
        salut Christian alors c etais bien Saumur

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Lecce
          « Réponse #10 le: 13 octobre 2011 à 09:28:02 »
          Adeline et moi revenons de Saumur... On te racontera... Bravo pour ce nouveau suucès... quel palamrès... J'espère que tu disposes d'un mur assez grand pour y afficher tous tes diplomes !
          06 72 27 35 19

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : Lecce
          « Réponse #9 le: 13 octobre 2011 à 07:59:10 »
          bravo thierry  je comprend mieux  alain 0658857098
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          farandole

          • Invité
          Re : Lecce
          « Réponse #8 le: 13 octobre 2011 à 03:47:53 »
          encore une fois de plus notre president se distingue  bravo tierry felicitations
              christian 06 29 91 75 16  a bientot

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Lecce
            « Réponse #7 le: 13 octobre 2011 à 02:49:14 »
            et bien bravo président 06 71 61 54 35

            Hors ligne François Guérin

            • pizzeria "Le Bas d'Ville"
            • *
            • 1 233 messages
              Re : Lecce
              « Réponse #6 le: 13 octobre 2011 à 00:02:46 »
              salut Thiérry et bravo pour ta réussite. 06 77 58 60 86 bon jespère que tu a fait des photos mais pas avec ton portable  ;D

              Hors ligne chris'pizza

              • *
              • 402 messages
                Re : Lecce
                « Réponse #5 le: 12 octobre 2011 à 22:06:56 »
                Bravo Thierry et une de plus ;) Christian 06.83.03.00.04 a bientôt

                Hors ligne Jérémy

                • *
                • 100 messages
                • A Taulignan 26770
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Lecce
                  « Réponse #4 le: 12 octobre 2011 à 21:42:18 »
                  J'espère que t'as fait des photos!
                  Jérémy : 06.60.50.65.60.

                  Hors ligne willy souleiado

                  • *
                  • 2 032 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: planchot
                    Re : Lecce
                    « Réponse #3 le: 12 octobre 2011 à 21:39:31 »
                    salut thierry
                    tu va etre le jeannie longo de la pizza   :D :D si tu continue avec toute tes medailles
                    willy 06.78.12.31.98

                    yann

                    • Invité
                    Re : Lecce
                    « Réponse #2 le: 12 octobre 2011 à 20:48:26 »
                    yann  07 60 00 52 36.

                    Allé tu l a laissé ou encore ce tel??????

                    Thierry Graffagnino

                    • Invité
                    Lecce
                    « Réponse #1 le: 12 octobre 2011 à 20:45:53 »
                    Juste un petit mot pour vous dire dabord que jai paume mom telephone, donc impossible dappeler. Je me sens dailleurs un peu nu...
                    Je suis toujours em Italie et je rapporte de nouveau dans mes baggages une jolie medaille. Je nai pu participer a la classica, interdit, puisque je joutais dans la categorie des champions.
                    La belle nouvelle, cest que je remporte le titre de vice champion du monde avec comme concurrents, dimmenses pizzaiolos, Luka, Lucciano, Rosa, Tony... Je vous en dirai plus demain, en attendant, merci a tous de menvoyer vos numeros de tel par mail, je ne sais pas si je pourai les recuperer.
                    Desole pour les fautes, en Italie les claviers sont un peu differents.

                    Je vous embrasse tous, a domani. ;)