Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Salon parizza
« Réponse #11 le: 10 mars 2011 à 00:01:40 »
J'allais oublié, certains devaient venir me rencontrer sur ce salon, d'autres devaient y lancer du nouveau matériel totalement révolutionnaire... Je ne les ai pas vu, dommage, mais je m'y attendais un peu. ;D

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Salon parizza
    « Réponse #10 le: 07 mars 2011 à 00:43:19 »
    merci pour la photo Thierry,c est vrais j étais assez coule sur ce championnat,mais on stresse assez tous les jours au boulot alors faut ce détendre un peu et tu sais j ai 30 ans de compete judo derrière moi alors on gère ;D

    farandole

    • Invité
    Re : Salon parizza
    « Réponse #9 le: 06 mars 2011 à 05:00:36 »
      ON RISQUE PAS DE TE VOLER LE FOUR COS
        BONNE JOURNEE
      FARANDOLE

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Salon parizza
    « Réponse #8 le: 05 mars 2011 à 22:36:32 »
    Je suis toujours présent sur les salons consacrés à la pizza, sur celui ci, je serai visiteur et j'y retrouverai de nombreux amis.

    Hors ligne alex

    • *
    • 424 messages
      Re : Salon parizza
      « Réponse #7 le: 05 mars 2011 à 16:53:48 »
      Thierry au salon pizza et pasta tu n'y sera pas,tu avais dit.

      Hors ligne alex

      • *
      • 424 messages
        Re : Salon parizza
        « Réponse #6 le: 05 mars 2011 à 16:52:27 »
        Cos tu regardais quoi?Y a une blonde qui passait par la ;D

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Salon parizza
        « Réponse #5 le: 05 mars 2011 à 16:39:50 »
        Y'a intérêt, Alex !  J'ai énormément travaillé cette merveilleuse recette romaine, ces derniers mois.
        A sa réputation de pizza moelleuse, goûteuse, craquante et légère, j'ai recherché à lui donner une touche de finesse supplémentaire, ce sera donc l'objectif N°1 de ce championnat du monde 2011, pour moi.
        Ce salon m'a donné l'opportunité de faire goûter ma recette à de nombreux amis, parfois experts en la matière, comme par exemple le célèbre maître instructeur Romain, Federico Del Moro.
        Leurs jugements ont été plutôt encourageants, mais je ne perds pas de vue que la concurrence sera redoutable à Salsomaggiore, les meilleurs pizzaïolos du monde y seront engagés et ils ne viendront certainement pas pour uniquement rigoler.

        Je ne négligerai pas pour autant la Classica, qui reste la "reine" dans tous les concours.  ;)

        Si mes empâtements me conviennent, en revanche, je n'ai pas encore défini les recettes de garnitures, mais c'est assez habituel pour moi, c'est très souvent au dernier moment que la petite lumière s'illumine, espérons qu'il y ait encore un peu de courant.

        Tout le plaisir était pour moi, Cos, Sabrina a fait quelques clichés de toi, tu était magnique avec ce beau blason de la Fédé. Sur cette photo, on peut voir que le stress, c'est pas pour toi, un peu cool, non ? Peut-être même un peu trop, en agrandissant le cliché, tu constateras que pendant que tu te relâche, la brûlure qui t'a certainement coûté ce championnat s'en donne, elle, à coeur joie.

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Salon parizza
          « Réponse #4 le: 05 mars 2011 à 15:39:55 »
          beau salon,content d avoir rencontrer du monde,mais bien fatiguer vendredi >:(
          mercis a Thierry de m avoir permis de préparer sur son stand @+

          Hors ligne alex

          • *
          • 424 messages
            Re : Salon parizza
            « Réponse #3 le: 05 mars 2011 à 10:53:15 »
            Je regrette de ne pas avoir fait le déplacement.Thierry a salso tu participe à la catégorie teglia?

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Salon parizza
            « Réponse #2 le: 05 mars 2011 à 00:00:46 »
            Désolé de ne pas avoir posté plus tôt, mais participer à des démonstrations sur un salon représente beaucoup de travail, avant, pendant et après. Ensuite, il faut retrouver le rythme de la boutique et reprendre les dossiers qui se sont accumulés.

            Le salon était plutôt sympa, beaucoup d'Italiens avaient fait le déplacement et côté Français,les principaux fournisseurs que l'on retrouve habituellement avaient choisi ce salon. Certains feront également le Pizza & Pasta, mais un peu comme au poker, "pour voir", l'année prochaine, ils feront un choix entre les deux, comme nous le pensions.

            le premier jour était, sans conteste, le meilleur pour les fournisseurs, ils ont fait pas mal d'affaires.
            Côté nouveautés, à vrai dire, pas grand chose d'innovant et les nombreux produits que j'ai testé ne m'ont pas vraiment convaincu. Encore trop de fabricants semblent ignorer qu'il existe, dans notre pays, des professionnels qui travaillent avec passion et qui recherchent des matières premières de qualité, les premiers prix, ils peuvent se les garder. Mais il est vrai aussi que nous ne représentons qu'un petit 15% du marché...

            J'ai apprécié la société l'Impero qui fabrique des vêtements professionnels vraiment adaptés au métier et à des prix très concurrentiels.

            On pouvait déguster des avocats, vendus sous vide surgelés, très pratiques pour les restaurateurs, bien calibrés, pas d'épluchage et la garantie de supprimer les pertes.

            J'ai eu aussi l'opportunité de tester ma teglia auprès des visiteurs et des pros de la pizza, en particulier, des instructeurs romains, nos amis de la Fédé et les fabricants de farine. Cela m'a donné vraiment confiance pour Salso.

            J'ai retrouvé bien entendu beaucoup d'entre vous avec lesquels j'ai eu énormément de plaisir à échanger et une belle surprise...mon premier élève ! Il m'a froidement rappelé que cela faisait déjà 23 ans que je l'avais formé, cela ne me rajeunit pas. >:(

            Hors ligne alex

            • *
            • 424 messages
              Salon parizza
              « Réponse #1 le: 04 mars 2011 à 19:12:36 »
              Alors,pour ceux qui on été au salon parizza c'été comment?