Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yann la roma

  • Invité
Re : Verone... Une affaire de stars
« Réponse #18 le: 31 mai 2010 à 20:17:14 »
C'est trés gentil de leur part et il est clair que nous avons de trés trés bonnes relations avec nos amis pizzaiolos.
Nous l'avons bien vu également quand nous sommes allé à Lecce avec Thierry et Ciro.

Et je ne doute pas que ces relations vont encore grandir.

félicitations à tous!
« Modifié: 31 mai 2010 à 22:40:48 par Thierry Graffagnino »

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Verone... Une affaire de stars
« Réponse #17 le: 31 mai 2010 à 18:06:11 »
Voici un petit courrier que j'ai reçu ce soir de Donatella du secrétariat de Pizza New.

Cher Thierry,

Nous tenions à vous remercier pour votre nombreuse participation et pour l'amitié et la sympathie qui tous les ans vous montrez.
Compliments pour les résultats de vos concurrents à Salsomaggiore et à Verone qui deviennent tous les ans plus importants.
Un au revoir de coeur, à l'année prochaine
.


Il est clair que la Fédération des Pizzaïolos de France entretient des relations plus que professionnelles avec nos amis transalpins, cette amitié est sincère et grandit chaque année d'avantage. Un grand merci à l'organisation de Pizza new, Catherina a d'ailleurs joué un rôle important auprès de notre délégation pour la traduction devant les juges.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Verone... Une affaire de stars
« Réponse #16 le: 29 mai 2010 à 11:21:52 »
On parle aussi avec les mains et les juges sont très sérieux...

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Verone... Une affaire de stars
« Réponse #15 le: 29 mai 2010 à 11:13:50 »
Je n'ai malheureusement que très peu de photos, trop occupé à échanger avec les uns et les autres.
Mais j'ai rencontré de très nombreux fournisseurs avec lesquels j'ai longuement parlé concernant les futurs événements de la Fédé, des nouveautés aussi, comme ces superbes sacoches de transport vraiment très jolies et originales qui seront en vente prochainement dans notre boutique.
J'ai tenté également de faire un comparatif objectif entre Marana et Kuma, concernant le fameux petit four destiné aux camions dont nous parlions récemment sur ces mêmes pages. Les patrons de ces 2 entreprises ont accepté de répondre à toutes mes interrogations.

Petite nouveauté lors de cette compétition, chaque participant devait répondre aux membres du jury à l'aide d'un micro, ainsi, le nombreux public pouvait entendre ses explications concernant la fabrication de sa pizza. Très interressant pour tous, mais un stress supplémentaire pour le concurrent, bien évidement.
J'ai énormément apprécié l'entraide des pizzaïolos dans la salle de préparation, pratiquement tous avaient oublié un petit truc, il y avait toujours quelqu'un pour le dépanner, chacun faisait goûter ses produits aux autres, un véritable atelier de dégustation...
Un moment privilégié ou l'on côtoie des gens extraordinaires qui permettent à la pizza d'évoluer pour le plus grand plaisir de nos clients.  Puis, quelques minutes avant le passage, chacun tente de trouver la concentration, encouragements des uns, petite tape amicale d'un autre, puis c'est l'entrée dans l'arène où il va falloir donner le meilleur de soi-même.

Verone a été un point de rencontre pour tous les cadors du circuit, il était important d'y être présent, j'ai une nouvelle fois appris une multitude de  choses qui me permettront encore d'évoluer dans l'avenir.
La perfection n'existe pas, on ne cesse jamais d'apprendre, l'important est d'être toujours aux bons endroits et de savoir ouvrir tous ses sens.

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Verone... Une affaire de stars
    « Réponse #14 le: 28 mai 2010 à 02:22:33 »
    bravo a vous tous

    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : Verone... Une affaire de stars
      « Réponse #13 le: 28 mai 2010 à 00:36:47 »
      slt,
      félicitation a vous tous. et oui mettez des photos on veux des photos et ci par hasard une belle Italienne était passé devant l'objectif n'hésitez pas...

      yann la roma

      • Invité
      Re : Verone... Une affaire de stars
      « Réponse #12 le: 27 mai 2010 à 11:59:50 »
      Félicitations à tous!!

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Verone... Une affaire de stars
        « Réponse #11 le: 27 mai 2010 à 11:47:56 »
        Merci pour ce résumé qui nous a mis l'eau à la bouche...
        Hâte à présent de voir quelques photos !...  ::)

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Verone... Une affaire de stars
        « Réponse #10 le: 27 mai 2010 à 09:37:43 »
        Bonjour à tous et heureux de vous retrouver,

        Nous voici de retour de cette magnifique finale de Verone où nous avons assisté à un feu d'artifice de pizzas extraordinaires...

        Pour faire un podium, il fallait, non seulement être très prêt, mais également montrer de l'originalité et un sacré savoir-faire. J'ai vraiment assisté, comme je vous l'annonçais, à un grand spectacle et nous avons véritablement cotoyé des pizzaïolos hors normes qui sont sur le circuit depuis de nombreuses années et qui maîtrisent parfaitement ce genre de compétition.
        .
        Lucciano Passeri était dans le jury, tout comme notre ami Ciro qui a pris énormément de plaisir dans cette fonction et je veux rassurer les mauvaises langues, il n'était pas à la table lorsque je suis passé.

        Il faut également préciser que c'est uniquement le goût et la cuisson qui sont pris en compte dans cette finale. Il s'est greffé un élément inattendu, mais non négligeable lors de ce Giro, les fours utilisés étaient certainement bien plus destinés au métier de boulanger qu'à celui de pizzaïolo. La capacté d'adaptation des concurrents était alors un sérieux atout et l'expérience a bien entendu fait la différence. En fait, le four cuisait trop rapidement le dessous de la pizza et laissait bien évidement le dessus mal cuit.

        Il n'y a malheureusement aucun Français dans le top 10, mais les juges étaient vraiment à la hauteur, je peux vous l'assurer.
        Les Italiens qui auparavant ne juraient que par la margherita, ont compris que désormais, et certainement grâce à nous, les Français, que pour faire un podium aujourd'hui, il fallait s'orienter vers des pizzas plus élaborées.
         
        L'organisation a été vraiment exemplaire et les rencontres toujours aussi formidables. De quoi évoluer encore un peu et mieux servir la Fédé...
        Quand aux résultats, les voici...
        1er,     Rossano Rosella, le second du dernier championnat du monde, 721 Pts
        2ème,  Allessandra De bellis de l'équipe de Salento qui a réalisé un petit chef d'oeuvre, 691 Pts
        3ème,  Bucci Giuliano, 686 Pts
        4ème,  Perera Amal 681 Pts
        5ème,  Benedetti Vincenzo. 679 Pts

        Classement Français:
        11ème, Valerio Commazzetto, 627 Pts
        14,      Thierry Graffagnino,    629 Pts
        15,       Pascal ¨Poupon,       596 Pts
        20,       Saverio Cocozza,      584 Pts
        24,       Benoit Chen,            574 Pts
        27,       Rabah Zaoui,           572 Pts

        Il est à retenir qu'aucun Français n'est au delà de la 30ème place, preuve que la French team a fait une nouvelle fois bonne figure et que le stage de septembre sera décisif pour aller encore plus loin dans les futures compétitions.
        L'expérience de ceux qui ont désormais vécu tous ces grands moments permettra de gravir les quelques marches qu'il nous manquent. A nous de comprendre les raisons pour lesquelles nous ne sommes pas entrés dans les 10 ?
        C'est certainement que les autres étaient meilleurs, tout simplement, alors au boulot. ;)

        Ciro, peux-tu mettre en ligne les photos du repas gargantuesque et tellement convivial auquel nous avons été invité ? Cette rencontre autour d'une bonne table nous a permis, une fois de plus, de côtoyer les plus grands pizzaïolos de la planète qui donnent toujours sans compter et sans facturer des conseils précieux pour encore évoluer. Echanger avec des Giuseppe Luccia, Paolo Priore et Lucciano Passeri dans un débat passionné sur les meilleures méthodes d'enseignement a été également un grand moment.

        Pour conclure, cette finale du Giropizza nous a permis encore d'évoluer et de consolider nos liens avec toute l'Italie de la pizza, nous y avons maintenant beaucoup d'amis qui souhaitent voir la fédération grandir et tous attendent avec impatience une nouvelle édition de la Coupe de France.

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Verone... Une affaire de stars
          « Réponse #9 le: 27 mai 2010 à 00:10:31 »
          alors quelqun a les resultat ???

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Verone... Une affaire de stars
            « Réponse #8 le: 25 mai 2010 à 08:59:14 »
            Oui, COS, je sais que ce n'est pas facile à gérer, mais tu a eu tellement de mérite à la gagner ta place que c'est dommage que tu n'y ailles pas ?...  :'( Sur que tu aurais eu une place honorable ! ::)

            Hors ligne vincent lecuyer

            • *
            • 1 577 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Verone... Une affaire de stars
              « Réponse #7 le: 24 mai 2010 à 09:37:30 »
              Dommage que tu n' y sois pas Sensei ta qualification était méritée.

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : Verone... Une affaire de stars
                « Réponse #6 le: 24 mai 2010 à 09:12:58 »
                bonne chance thierry et a tous ce qui vont participer..

                Hors ligne le calabrais

                • Responsable national
                • ****
                • 8 126 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : Verone... Une affaire de stars
                  « Réponse #5 le: 23 mai 2010 à 01:32:03 »
                  thierry tu vas me donner des regrets de ne pas participer :'(

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Verone... Une affaire de stars
                  « Réponse #4 le: 23 mai 2010 à 00:39:34 »
                  Je vais prendre cette fois mon camescope et j'espère pouvoir filmer Lucciano lors de son passage. C'est toujours un véritable spectacle de le voir évoluer et si j'en fais mon favori pour cette finale du Giropizza, j'espère secrètement me positionner devant lui... ;)

                  C'est assez difficile à expliquer, mais je vais malgré tout essayer... Lorsqu'il se présente dans un concours, on pense au premier abord qu'il fait partie de l'organisation,  très discret, tranquille, précis, il met 2 fois moins de temps qu'un autre concurrent pour réaliser sa merveille,
                  Sa pizza est toujours d'une rondeur extrême, mise à part la lune, je ne connais rien de plus régulier.
                  La cuisson toujours impeccable et sans aucune brûlure est parfaitement homogène. Quand à la garniture qui visuellement est calculée dans le moindre de ses détails, elle a toujours un goût exceptionnel et proche de la perfection.

                  Je vous souhaite à tous de pouvoir un jour dans votre vie déguster la pizza de Lucciano. J'ai d'ailleurs sur ma carte la pizza  "Lucciano" et j'essaie d'en être digne.