Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne albertc

  • *
  • 141 messages
    Re : choix du partenaire bancaire
    « Réponse #3 le: 08 septembre 2013 à 13:18:32 »
    Thierry a parfaitement résumer la situation avec les banques, soit disant partenaire ....


    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : choix du partenaire bancaire
    « Réponse #2 le: 08 septembre 2013 à 12:21:47 »
    Les banques ne prennent plus les mêmes risques qu'avant, lorsque tout va bien, ils sont adorables, si tu les sollicites lorsque tu as des difficultés, il n'y a plus personne...
    Je ne sais pas s'il existe des agences bancaires mieux que les autres, certainement, et Christian pourra nous éclairer sur le sujet, c'est son métier.

    Personnellement, je privilégie la proximité avec ma banque, même si je devais payer un peu plus de frais qu'ailleurs, je lui resterai fidèle, parce que nous avons construit des relations solides ensemble et que nous nous voyons régulièrement pour parler de l'avenir et des projets. Ce n'est pas un seul interlocuteur que j'ai, parce que nous savons tous que dans cette corporation les changements d'affectation sont courants, mais chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, jusqu'à présent, ils ont toujours réagi rapidement.     

    Je rêve qu'un jour, notre Fédération ait un vrai partenaire banquier/assurances, que nos membres aient des conditions tarifaires privilégiées, mais surtout qu'ils soient épaulés lorsqu'ils en ont besoin.  ;)

    Hors ligne Zozo

    • *
    • 958 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      choix du partenaire bancaire
      « Réponse #1 le: 08 septembre 2013 à 10:55:16 »
      Bonjour à tous,

      D'ici quelques temps, je vais enfin rejoindre officiellement le monde des pizzaiolo. J'anticipe donc la recherche de mon partenaire bancaire. Alors pour éviter de faire x rdv avec des conseillers, je regarde sur le net, les convention de compte, services et bien sur tarifs. Cela me permet ensuite d'éliminer ceux qui me paraissent prohibitif ou avec des services inutiles ou manquant.

      Cependant il n'est pas toujours facile de comparer, car à service égale, la relation humaine peut faire basculer beaucoup de choses.

      J'ai bien sur négocié avec ma banque, son compte service assez complet je trouve est à 39€, il me le propose à 15€. Bien sur il le font car j'ai tout mes oeufs dans le même panier.

      Quelle partenaire propose les meilleurs services selon vous ? Sachant qu'il ne faut pas mettre les noms d'enseigne, pouvez vous simplement me donner votre avis service/tarif et puis pourquoi pas en MP me dire l'enseigne.

      De cette façon je pourrais me conforter sur l'idée de tel oui tel partenaire. J'ai ma petite idée sur 3 déjà.

      L'idée c'est ouverture compte service uniquement, je ferais un financement d'ici quelques mois mais pas pour l'ouverture.

      Merci à vous.

      PS : Christian si tu m'entend :-) .