Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : credit vendeur
    « Réponse #31 le: 23 avril 2013 à 07:14:03 »
    non je pense pas , c'est la chambre de commerce de rochefort.moi j'ai eu a gars au telephone il ce deplacera pour me dire ce que je doit faire pour respecter les normes pour le local et m'expliquer un les demarche a suivre , par  contre il m'a dit que je devrai passer le permis d'explotation .
    c'est pour l'alcool c'est ça?
    'j'ai rendez vous ce matin avec le banquier, j'ai chiffrer un peu l'achat du materiel a 17000€ , le local 15000€, le travaux et les materiaux a 3000€.
    sachant que je compte bien faire baisser le prix du local, mais le gars m'a dit 15000€ , y aura certainement negociation sur le prix, et niveau travaux , a par la partie electrique , je ferais l'agencement avec mon vieux qui est du batiment.

    Hors ligne loussa

    • *
    • 495 messages
      Re : credit vendeur
      « Réponse #30 le: 23 avril 2013 à 00:28:33 »
      ha logiquement celle que tu va voir willy s'apelle amandine si je me gourre pas . dit lui que tu me connait elle serai plus gentille mdrrrrrrrrrrrr

      diamonero

      • Invité
      Re : credit vendeur
      « Réponse #29 le: 22 avril 2013 à 21:49:16 »
      ok, c'est donc la puissance total des appareils de cuissons qui ne doit pas excéder 20kw ! (chose que j'avais déjà lu)

      Et non celle de tous les appareils dans la pièce comme je l'avais compris dans ton post ! désolé  :-[



      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : credit vendeur
        « Réponse #28 le: 22 avril 2013 à 20:15:03 »
        voila un lien que les pompiers me donnés

        diamonero

        • Invité
        Re : Re : credit vendeur
        « Réponse #27 le: 22 avril 2013 à 19:51:09 »
        tout a fait damien c'est pour cela que je poser la question, c'est juste que le pompier me demander cela au cas ou je mettrai style un apareil a panini une friteuse des plaques electrique bref tout ce qui pompe du jus , et qui me ferai depasser 20kw, me ferai changer de categorie , pas contre a l'inverse les norme serait moins drastique et je n'airais meme pas besoins de mettre du ba13 antinfeu.

        C'est bizarre car juste avec un pétrin(+-3kw), une table à pizza + saladette (+-1kw), une chambre froide (+-1KW) et un four à (+-16kw) et tu les dépasses les 20kw  !!!

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : credit vendeur
          « Réponse #26 le: 22 avril 2013 à 19:31:33 »
          hé c'est justement ce que m'a dit le gars d'la cci , le carrelage antiderapant dans mon cas n'est pas obligatoire par contre si j'ai du personnel ou meme pour moi des chaussures antiderapante son obligatoire.

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Re : Re : credit vendeur
            « Réponse #25 le: 22 avril 2013 à 19:28:32 »
            Oui, mais attention !... Le carrelage anti dérapant c'est hyper galère à nettoyer !!!!!!! la crasse adhère super bien et pour la déloger, c'est quasimment KARCHER ou VAPORETTO professionnel !!!
            personnellement, je n'en ai pas mis dans mes locaux et je ne regrette pas : on gagne du temps au nettoyage et pour la clientèle c'est important que tout ait l'aspect "nickel" tout le temps...
            La surface est glissante seulement le soir après le service, quand on l'a nettoyé, mais comme on s'en va... ça ne craint pas...
            d accord avec christian .
            je preconise un carrelage normal, plus facile d'entretien...et beaucoup moins cher!
            il vaut mieux investir dans de bons souliers professionnels, plus éfficace sur le mouillé ou la farine... ;)
            a plus

            Hors ligne willy souleiado

            • *
            • 2 032 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: planchot
              Re : credit vendeur
              « Réponse #24 le: 22 avril 2013 à 19:27:31 »
              tout a fait damien c'est pour cela que je poser la question, c'est juste que le pompier me demander cela au cas ou je mettrai style un apareil a panini une friteuse des plaques electrique bref tout ce qui pompe du jus , et qui me ferai depasser 20kw, me ferai changer de categorie , pas contre a l'inverse les norme serait moins drastique et je n'airais meme pas besoins de mettre du ba13 antinfeu.
              « Modifié: 22 avril 2013 à 19:28:01 par willy souleiado »

              diamonero

              • Invité
              Re : credit vendeur
              « Réponse #23 le: 22 avril 2013 à 19:18:11 »
              Lors de mes recherches, il ne me semble pas avoir vu des fours consommant plus de 20kw !



              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : credit vendeur
                « Réponse #22 le: 22 avril 2013 à 18:25:03 »
                merci c'est que je voulais savoir , parce que les pompiers me disait qu'il ne faillait pas que je depasse les 20 kws sinon je changer categorie et passerai en grande cuisine , donc la il faudrai mettre du placo antifeu

                diamonero

                • Invité
                Re : credit vendeur
                « Réponse #21 le: 22 avril 2013 à 16:40:09 »
                Salut Willy c'est autour de 16à 20kw de moyenne il me semble !

                Hors ligne willy souleiado

                • *
                • 2 032 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: planchot
                  Re : credit vendeur
                  « Réponse #20 le: 22 avril 2013 à 11:13:00 »
                  bien je viens d'avoir la cci , j'ai un rendez vous la semaine prochaine , mais dans mon cas d'aprés ce que ma dit la personne, lave main , surface dur et lavable , pas obligation d'avoir du carrelage anti derrapant mais si personnel il faudra des chaussure semelle antiderapant , pas obligation d'evacuation d'eau au sol , mais c'est mieux d'en avoir, j'ai eu aussi les pompiers , a par que l'electricité doit etre au norme plus d'avoir un extincteur , par grand chose non plus car l'etablissemnt recvera moins de 19 personnes, par faut que je fasse atention au watt des apareil , il faut depasser 20 kw, je sais pas combien en moyenne fait un four electrique en puissance?

                  Hors ligne Fredouille 78

                  • *
                  • 1 294 messages
                    Re : credit vendeur
                    « Réponse #19 le: 22 avril 2013 à 09:10:53 »
                    Je pensais carrelage anti derapant uniquement dans l'espace fabrication. Par contre l'inconvénient c'est que dans ce cas on ne peut plus changer la disposition de l'espace de travail.

                    Hors ligne Christian

                    • *
                    • 99 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Re : credit vendeur
                      « Réponse #18 le: 22 avril 2013 à 08:57:10 »
                      Oui, mais attention !... Le carrelage anti dérapant c'est hyper galère à nettoyer !!!!!!! la crasse adhère super bien et pour la déloger, c'est quasimment KARCHER ou VAPORETTO professionnel !!!
                      personnellement, je n'en ai pas mis dans mes locaux et je ne regrette pas : on gagne du temps au nettoyage et pour la clientèle c'est important que tout ait l'aspect "nickel" tout le temps...
                      La surface est glissante seulement le soir après le service, quand on l'a nettoyé, mais comme on s'en va... ça ne craint pas...

                      Hors ligne willy souleiado

                      • *
                      • 2 032 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: planchot
                        Re : credit vendeur
                        « Réponse #17 le: 20 avril 2013 à 08:20:06 »
                        c'est pas faux...