Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fredouille 78

  • *
  • 1 294 messages
    Re : credit vendeur
    « Réponse #16 le: 20 avril 2013 à 07:41:10 »
    salut Willy,

    En ce qui concerne le carrelage anti-dérapants, en dehors des obligations, ne serait-ce que pour ton confort et ta sécurité personnelle, ce serait bien d'en poser.
    Tu glisses, tu tombes, tu te casses une jambe, un bras ou un poignet, tu fais quoi ?
    C'est le paramètre risque que j'éliminerai direct !

    Bonne continuation dans ton projet  ;)

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : credit vendeur
      « Réponse #15 le: 20 avril 2013 à 07:33:32 »
      merci , je vais avoir un rendez vous avec une personne de chambre des metiers , elle va venir me dire mais obligation au niveau de l'accées handicapés , donc la pas de souci le proprio du local me disait que des personnes a mobilité reduite rentrer dans son local, il fraudrai aparament que je fasse une partie du comptoir a hauteur d'une personne en fauteuil.
      quand aux evacution d'eau par le sol , il y a pas grand chose a faire le tout a l'egout et a 1 metre du local, par suis-je obliger de mettre du carrelage antiderapant parti plange et fabrication pizza?
      « Modifié: 20 avril 2013 à 07:33:53 par willy souleiado »

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : credit vendeur
      « Réponse #14 le: 19 avril 2013 à 23:25:04 »
      Si le maire est O.K, il ne te posera pas de problème pour tes aménagements. Les meilleurs conseillers sont les services vétérinaires et les pompiers. Rapproches toi d'eux, prends RV avec eux et demandes leur ce qu'ils attendent précisément.
      « Modifié: 19 avril 2013 à 23:25:29 par Thierry Graffagnino »

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : credit vendeur
        « Réponse #13 le: 19 avril 2013 à 12:48:47 »
        christian quel autorisation il faudrai que je demande pour ammenager un local et auprés de qui , car là, le maire et ok pour me louer en tant qui pizza a emporter.
        j'ai apeler ce matin la chambre  des metiers pour leurs demander les normes a respecter, j'en serait plus bientot.

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : credit vendeur
          « Réponse #12 le: 19 avril 2013 à 11:41:44 »
          Ca c'est dommage... Le stationnement est en effet une des clés du succès !...  :(

          Hors ligne willy souleiado

          • *
          • 2 032 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: planchot
            Re : credit vendeur
            « Réponse #11 le: 19 avril 2013 à 08:46:40 »
            merci christian le premier cout de coeur , je passe regulierement devant, beaucoup de passage c'est vrai , mais le soir , pour ce garer une fois que les voisins sont rentrer il y a plus une place. :(

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : credit vendeur
              « Réponse #10 le: 19 avril 2013 à 08:41:32 »
              Et oui, Willy, t'as tout compris... C'est pour celà que je te conseillais la 1ere affaire qui avait déjà beaucoup d'équipements puisque l'activité précédente était la restauration...
              Ta dernière trouvaille présente des avantages : loyer faible, bon emplacement, peu de concurrence... Mais aussi des inconvénients :
              Vente de pas de porte (pour moi ça ne vaut pas plus de 5000 €...), pas d'activités de restauration avant, donc beaucoup de travaux à prévoir et d'autorisations a obtenir...

              C'est le cas dans lequel j'étais lors de ma première création : le local que j'ai repris était un ancien toiletteur pour chiens... Le sol était en béton, juste peint. Il y avait 4 box de toilettage avec gbaignoires pour chiens... bref j'ai tout cassé, renivelé les sols, refait un carrelage partout en prévoyant les bondes syphoïdes au sol, cloisonné en placo selon ce que je voulais, crée une issue supplémentaire pour la marche en avant, donc déposer une déclaration de travaux à la mairie...posé de la faïence dans les pièces techniques, intallé un vestiaire et une douche pour le personnel, et... rempli mon dossier ERP !!!
              Enormément de boulot !!! je ne sais pas si je le referais aujourd'hui... Mais je ne le regrette pas...
              Tu comprend pourquoi je te conseille ton premier coup de coeur...   ::)

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : credit vendeur
                « Réponse #9 le: 19 avril 2013 à 08:06:54 »
                bonjour , avant tout bonne lecture.
                bon je viens un peu au nouvelle , n'ayant toujours pas de reponse de ma banque pour le prêt ( sont pas trés reactif au credit agricole), j'ai louper une vente de mon camion par une personne interresser , mais ça ma surtout laisser le temps de reflechir sur ce que ma dit christian ,c'est vrai que 70000€ ce n'est pas rien, et que les creations étaient les meilleurs affaires que l'on pouvez faire dans ce metiers.
                hé bien je suis tous les vendredis depuis bientot 7 ans sur une communes de 3000hab , ou j'ai trés bonne reputation. le proprietaire "que je connais bien" d'un local de location de video cesse sont activitée . il me propose donc son pas de porte 15000€ , 280€ de loyer , local 38 m2, bail neuf,proprietaire des murs la mairie qui ok pour que je reprenne le local .
                le local est situer sur une grande place avec parking au coeur du bourg , avec a coter , ecole primaire , garderie , coiffeur , boulangerie , bar tabac, kiné ,pharmacie,medecin,poissonnerie,mairie,fleuriste ect ... le tout a moins de 50 metres, plusieurs petit village sont a moins de 5km , cela fait environ 8000hab,1 seul pizzeria.
                 beaucoup de miltaire sont presents sur ces communes ,car il a une base aerienne pas loin, projet aeroport aussi.
                le commune est situer sur un route touristique trés frequenter au beau jour ,car c'est le passage obligatoire pour allez sur la cote ou rejoindre le petit village de "hiers brouage" pour ce qui connaisse.
                 
                ma difficulter et de commment faire pour rendre ce local aux normes pour une pizzeria a emporter, est ce que je dois refaire les murs en placo antifeu , est ce que je suis obliger de faire une evacuation d'eau au sol, puis-je gardez le carrelage actuel au sol dans les futurs partis prepa ou dois-je mettre du carrelage antiderapant, plein de question me viennent et j'en oublis certainement.
                je faut aussi que je budgete l'achat du materiel . faire quelque devis. bref j'ai du pain sur la planche.

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : credit vendeur
                  « Réponse #8 le: 08 avril 2013 à 13:19:12 »
                  Ben oui je sais, mais ce serait moi, je sais laquelle je choisirai... la première : le prix n'est pas le même... C'est une affaire qu'il faut comparer à une création : tu l'achète moins cher mais tu recrée ta clientèle, et je sais que tu en es capable... Evidemment, l'autre, tu as déjà une clientèle potentielle (attention : n'oublie pas que depuis que c'est fermé, les clients ont pris d'autres habitudes ailleurs...: il ne vont pas revenir comme cela du jour au lendemain : tu as du boulot quand même...). par contre le prix n'est pas le même non plus : 70 Ke c'est quand même pas rien...  :o

                  les meilleures affaires que l'on peut faire dans ce métier : ce sont les créations !!!  ::)

                  Hors ligne willy souleiado

                  • *
                  • 2 032 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: planchot
                    Re : credit vendeur
                    « Réponse #7 le: 06 avril 2013 à 16:21:02 »
                    je viens un peu au nouvelle , christian pour l'autre affaire , la banque tic  , et mon comptable aussi , pas de CA , ni papier de veritas ni papier de conformiter electrique , et surtout fermé depuis octobre donc le banquier ma fait comprendre qu'il hesite a suivre ,pour l'autre affaire plus bas , meme si c'est femé depuis 1mois et demi , j'ai des bilans des 5 dernieres années
                    j'ai reussi a le faire baisser a 70000€ j'aurais une reponse de la banque la semaine prochaine.a suivre.
                    « Modifié: 06 avril 2013 à 16:21:53 par willy souleiado »

                    Hors ligne Christian

                    • *
                    • 99 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Re : credit vendeur
                      « Réponse #6 le: 27 mars 2013 à 16:36:15 »
                      Oui, difficile de te conseiller : c'est toi seul qui peut juger de l'emplacement et du potentiel client...
                      L'autre affaire me semblait bien à cause de son petit prix, là, faut voir...  :o

                      Hors ligne Fredouille 78

                      • *
                      • 1 294 messages
                        Re : credit vendeur
                        « Réponse #5 le: 26 mars 2013 à 10:59:53 »
                        La place pour se garer est essentielle ! En ce qui concerne la rampe, voit ça directement avec le service de la mairie concerné.

                        Hors ligne willy souleiado

                        • *
                        • 2 032 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: planchot
                          Re : credit vendeur
                          « Réponse #4 le: 26 mars 2013 à 10:57:03 »
                          il y a 50 m2, il y a aussi 2 toilettes " handicaper" ils sont au fond de la cour, il y a aussi une reserve au fond  de la cour , avec douche et vestiaire, une cave qui fait toute la surface du local, une terrasse , par contre voila 3 marche coté rue pour acceder au commerce , et la pour moi ça me parait impossible de faire une rampe d'accés pour handicapé. j'ai oublier il y a aussi sorti de secours.
                          mais c'est vrai il vend un peu cher. j'hesite vraiment entre les deux commerce qu'on me propose , pour moi celui la serait mieux , car beaucoup de place le soir pour ce garer devant , et je pense avoir un bon coup a jouer sur la qualité de mes pizzas par rapport au autres pizzerias qui en propose.

                          Hors ligne Fredouille 78

                          • *
                          • 1 294 messages
                            Re : credit vendeur
                            « Réponse #3 le: 26 mars 2013 à 10:45:54 »
                            Il a l'air super ce local Willy, il à l'air clair ! tu as combien de m2 ?

                            Attention aux normes ERP ! Si tu reprends l'affaire j'ai bien peur que tu y sois confronté.

                            Pour ce qui est du crédit vendeur si c'est bien "bordé", ce n'est pas un problème mais avant de signer quoi que ce soit, vois ça avec ton comptable ou même ton avocat.
                            Pour le prix, ça me paraît un peu élevé, d'après les photos, tu dois avoir moins de 50 m2, non ? Et en plus tu ne peux même pas t'appuyer sur une clientèle existante pour démarrer.

                            Hors ligne willy souleiado

                            • *
                            • 2 032 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              • Prénom: planchot
                              Re : credit vendeur
                              « Réponse #2 le: 26 mars 2013 à 08:41:25 »
                              voici quelques photo du local que j'ai visiter hier.