Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc-Etienne

  • *
  • 1 884 messages
  • Un passionné parmi tant d'autres
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: Marc-Etienne
    Re : Détecteur de faux billets
    « Réponse #14 le: 02 avril 2014 à 00:05:40 »
    Il y a aussi moyen de le contrôler discrètement, pas besoin de le lever bien haut et de le tourner dans tous les sens, déjà bien bas on regarde le reflet de l'hologramme en inclinant lentement vers la lumière.  Si l'hologramme se voit et qu'au touché c'est bon, pas besoin d'aller beaucoup plus loin.  Par contre si l'hologramme ne réfléchit pas, là on approfondit l'examen.  Quand il n'y a personne, faut se pratiquer sur un billet pour s'habituer à trouver le bon angle du premier coup et le faire rapidement.


    Il m'est arriver de tomber sur un billet dont l'hologramme n'apparaissait pas et qui sortait du distributeur.  Les autres témoins étaient bon sur le billet.  J'ai quand même refusé en montrant la différence au client entre l'hologramme dudit billet et le deuxième qu'il m'a tendu.

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Détecteur de faux billets
      « Réponse #13 le: 28 mars 2014 à 00:57:09 »
       ;D ;D ;D ;D

      yael

      • Invité
      Re : Re : Détecteur de faux billets
      « Réponse #12 le: 27 mars 2014 à 15:22:35 »
      en fait je le faisais aussi avec mes mains et mes yeux mais les clients le prennaient tres mal car je n'avait aucune preuve que je ne suis qu'un être humain!!et en général je ne me trompais pas car une fois à la banque ils n'en voulaient pas!!!!!je pense que si je leur soumet mes affirmations face à une machine je pense et jespere qu'ils arreterons de mal prendre et me croirons !!!car dans les temps qui courent cela me fais tres mal d'avoir DONNE 5 ou 10 pizzas à des gens malhonnetes!!!bref je ne sais pas encore mais c'est clair qu'il faut que j'en trouve de qualité donc cher!!mais comme je vous dit cela m'arrivent quand même beaucoup l'été sur des billets de 50 ou 100€ :'( :'( :'( :'(
      oups fausse manip excuser
      non je voulais juste dire que les banquier ne te refuse jamais les faux billets sauf si c est un pote a toi...
      ils les prennent et les detruisent ( 'fin cest cequi disent hein)
      et puis c est vrai que reluquer le billet dans tous les sens devant le client ca un cotés "tonton flingeur".
      un client m avez montré un truc imparable pour detecter les faux billets de cent €.
      il y a un pont qui figure sur le billet sus nommé et bien tu le jette tres fort sur le comptoir et si le pont n'est pas detruit alor le billet est authentique .....

      yael

      • Invité
      Re : Re : Détecteur de faux billets
      « Réponse #11 le: 27 mars 2014 à 15:12:18 »
      Pour info, j'utilise ce stylo acheté chez METRO qui a, malheureusement, déjà fonctionné et m'a sauvé d'un faux billet de 100€.
      Vous faites un trait sur la partie blanche à gauche, devant le client bien sûr, tout en lui expliquant que ce trait, s'il devient marron foncé, indiquera que son billet est faux. A chaque fois, les personnes me disent qu'il est normal de procéder de la sorte.

      Je l'utilise dès que j'ai un nouveau client qui me file un billet de 50, 100 ou 200€ comme c'est arrivé la semaine dernière. Une nana vient me commander une Marguerita à 17h et me tend ce billet de 200€, j'ai souri en la regardant longuement, elle l'a rangé, me sourit et me balance : "Ben oui, j'essaie, je voulais de la monnaie...", j'ai souri....
      ha ouais la marguarita avec un billet de 200 :o
      t aurais t elle pris pour un guichet? mdr
      n existe t il pas des assurance aupres des banques????
      eux qui ont toujours un gadget a proposer....

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Détecteur de faux billets
        « Réponse #10 le: 25 janvier 2014 à 12:58:41 »
        Pour info, j'utilise ce stylo acheté chez METRO qui a, malheureusement, déjà fonctionné et m'a sauvé d'un faux billet de 100€.
        Vous faites un trait sur la partie blanche à gauche, devant le client bien sûr, tout en lui expliquant que ce trait, s'il devient marron foncé, indiquera que son billet est faux. A chaque fois, les personnes me disent qu'il est normal de procéder de la sorte.

        Je l'utilise dès que j'ai un nouveau client qui me file un billet de 50, 100 ou 200€ comme c'est arrivé la semaine dernière. Une nana vient me commander une Marguerita à 17h et me tend ce billet de 200€, j'ai souri en la regardant longuement, elle l'a rangé, me sourit et me balance : "Ben oui, j'essaie, je voulais de la monnaie...", j'ai souri....

        lovelie

        • Invité
        Re : Détecteur de faux billets
        « Réponse #9 le: 25 janvier 2014 à 12:49:08 »
        en fait je le faisais aussi avec mes mains et mes yeux mais les clients le prennaient tres mal car je n'avait aucune preuve que je ne suis qu'un être humain!!et en général je ne me trompais pas car une fois à la banque ils n'en voulaient pas!!!!!je pense que si je leur soumet mes affirmations face à une machine je pense et jespere qu'ils arreterons de mal prendre et me croirons !!!car dans les temps qui courent cela me fais tres mal d'avoir DONNE 5 ou 10 pizzas à des gens malhonnetes!!!bref je ne sais pas encore mais c'est clair qu'il faut que j'en trouve de qualité donc cher!!mais comme je vous dit cela m'arrivent quand même beaucoup l'été sur des billets de 50 ou 100€ :'( :'( :'( :'(

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : Détecteur de faux billets
          « Réponse #8 le: 25 janvier 2014 à 00:35:09 »
          moi j'utilise le même depuis 20 ans, et jamais eu de soucis avec....il les détecte en 2 secondes, c'est ma femme ! ;)
          mais c'est vrai que les billets sont malmenés, ça dure pas longtemps...elle doit appliquer la méthode "Damien" !

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Détecteur de faux billets
            « Réponse #7 le: 24 janvier 2014 à 23:38:21 »
            certains tabacs possèdent des détecteurs "publicitaires",
            genre offert par telle ou telle marque de clope.
            peut-être voir avec l'un d'eux s'il n'y a pas moyen d'en récupérer un ..?

            Hors ligne cobalt

            • *
            • 250 messages
              Re : Détecteur de faux billets
              « Réponse #6 le: 24 janvier 2014 à 23:00:59 »
              Quand j'ai fait mon stage de création d'entreprise le mec de la banque de France nous avaient dit que le meilleur detecteur reste les mains et les yeux  ;)

              lovelie

              • Invité
              Re : Détecteur de faux billets
              « Réponse #5 le: 24 janvier 2014 à 22:55:04 »
              merci

              diamonero

              • Invité
              Re : Re : Détecteur de faux billets
              « Réponse #4 le: 24 janvier 2014 à 22:50:19 »
              si je demande c'est que j'ai eu beaucoup de soucis sur des billets de 50 et 100euros donc c'est un gros montant et la banque me les a refusé catégoriquement!!!
              3 indication pour contrôler un billet
              1er le toucher rare sont les faux avec un papier de texture identique
              2eme le regarder  tu trouveras plusieurs indications "courantes" le montant (celui du haut) en transvision (par transparence qui ne doit pas comporter de décalage) la pastille hologramme avec le symbole euro et le montant du billet/la bande hologramme/ le filigrane)
              3 eme l'incliner le montant change de couleur (celui du bas) la bande brillant avec symbole euro et montant du billet etc...

              Bref sauf en étant vraiment dans le jus difficile de ce faire avoir si on en connait un minimum sur les sécurités anti-falsifications des billets !! Inutile de dépenser de l'argent pour ces appareils en plus les 1er prix sont de piètre qualités !
              « Modifié: 25 janvier 2014 à 00:40:41 par Damien »

              lovelie

              • Invité
              Re : Détecteur de faux billets
              « Réponse #3 le: 24 janvier 2014 à 17:25:47 »
              si je demande c'est que j'ai eu beaucoup de soucis sur des billets de 50 et 100euros donc c'est un gros montant et la banque me les a refusé catégoriquement!!!

              Hors ligne alain leloup

              • Administrateur F.P.F
              • information
              • ****
              • 13 890 messages
              • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              • Prénom: alain
              Re : Détecteur de faux billets
              « Réponse #2 le: 24 janvier 2014 à 16:55:28 »
              bof en 12 ans de temps  j ai eu  2 faux billet de 20 euros que j ai refiler a la banque    ;) ;)
              Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
              Formation aux métiers de la pizza.

              lovelie

              • Invité
              Détecteur de faux billets
              « Réponse #1 le: 24 janvier 2014 à 16:27:52 »
              bonjour à tous
              je sais que ce n'est pas le post mais je ne savais pas où poser cette question
              voilà je voudrais savoir au sujet des faux billets qui afflue dans notre système monnétaire
              J'aimerais savoir comment vous luttez contre cela et où peut on trouver un détecteur de faux billet de qualité car je sais pas vous mais les paiements se font beaucoup en espèces (même si je fais les cheques et TR)
              merci de m'éclairer
              bises à tous